Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre tout juste. Je suis prise en charge au centre Natifiv de Meaux depuis novembre dernier. Cela fait un moment que je cherche un lieu qui me permettrait d'échanger au sujet de la Pma car c'est un parcours difficile et parfois on se sent très seule !
J'ai arrêté la contraception en décembre 2018 mais les mois d'essais qui ont suivi ont été infructueux. Mon compagnon a eu ensuite des problèmes de santé qui ont contrarié encore davantage notre projet bébé.
Par ailleurs il a une teratospermie modérée.
On m'a diagnostiqué un gros endométriome qui empêche l'ovaire gauche de faire son travail.
De janvier à mars de cette année, on a essayé trois inséminations qui n'ont pas fonctionné.
En avril mon endometriome a été alcoolisé. Il est donc moins gros désormais. J'ai pris du Sawis qui s'est révélé insuffisant pour bloquer mes ovaires. J'ai donc dû faire des piqûres de decapeptyl pendant 15 jours mais mon ovaire droit produisait encore de ros follicules. Décidément ça ne voulait pas bloquer. Il a donc fallu continuer les piqûres de decapeptyl pendant 15 jours supplémentaires et j'ai enfin pu commencer la stimulation en vu d'une 1ere fiv.
J'ai bien supporté le traitement et ai obtenu 11 follicules (10 à droite, 1 à gauche : c'était déjà ça car jusqu'à présent je n'avais rien à gauche).
Malheureusement on ne m'a ponctionné que 6 ovocytes. 4 étaient matures et fécondés. Mais seuls deux d'entre eux étaient de bonne qualité.
On m'en a transféré un hier. Je n'ai plus qu'à patienter jusqu'au test de grossesse.
Je suis ravie de pouvoir échanger avec vous.
À bientôt !
Ingrid