Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

HANNAH

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par HANNAH »

Merci libellule ! Et moi j'espère que tout se passera bien pour toi.... Après tout cela, tu le mérites!
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Coucou les filles oui libellule je pense qu'ils devront faire l'amio mais qu'ils ont se baser sur les sondes de Montpellier enfin si j'ai bien compris la question lol. Oui Hannah monito et prise de sang demain matin mais moi pas de ventre gonflé ni rien ça m'inquiète je suis juste très très fatiguée on dirait que je somnole et maux de tête après rien ça me stresse du coup j'ai peur que ça fonctionne pas!!! Tu as eu l'appel de la sage femme vers quel heure après ton monitoring ? Pour les autres courage et bon examens j'espère que ça ira vite
HANNAH

Fivette d'argent

Elle m'a tel vers à 15h!
Ne stresse pas car moi je n'ai rien d'autres! Après je me connais des que je mange un peu plus ou que je suis mal pendant mes règles, j'ai le ventre qui gonfle lol
Et comme j'en ai pas, cela se voit vite mdr!
No stress!!!
Tiens moi au courant pour demain!
Du coup j'ai réservé un hôtel pour dimanche soir ... On ne sait jamais ;-) je croise les doigts !
Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie »

Coucou les filles!!

@Fleurchat: Félicitations pour ton mariage!!
@Hannah Comme moi tu as un risque sur 4 à chaque grossesse. Tu savais que vous étiez porteur lors de ta 1ère grossesse ou bien vous l'avez découvert lors de la perte de ta 2ème fille?
Oui je suis bien remise maintenant du SHO.
@Libellule: plein de courage pour l'attente. Et oui je vais mieux, mais franchement j'ai cru y passer.
Je pense que c'est super compliqué de faire envoyer les sondes de Montpellier à Lyon. D'autant plus que c'est le "bébé" de Montpellier, et que ça coûte un bras. Je ne pense pas que Montpellier donne son travail comme ça. De plus je ne pense pas que Lyon en ait besoin, ils savent ce qu'il recherche il n'ont qu'a faire un caryotype du bébé, mais la fois précédente lors que la biopsie du trophoblaste ils ont pu prendre du matériel génétique, mais vu qu’il y avait pas mal d'analyse, malheureusement il n'y avait pas assez de matériel, là ça sera différent. Ne t'inquiète pas ils pourront faire l'analyse et tu auras tes résultats.
@Mimichou: j'avais comme traitement Bemfola, puis ajout de l'orgalutran et comme déclenchement ovitrelle.
@Hannah et @Minichou: pour vous retrouver ça sera facile si c'est le même jour car on attent tous dasn le hall avec les plantes avant qu'on nous installe et pour ma part j'étais dans une chambre à 3 lits alors il est fort probable que vous soyez dans la même, je n'avais pas l'impression que ce jour là on soit plus que 3 FIV de prévu. D'où l'attente si que 3 patientes le lundi et au pire 3 le mardi!!
@Luciole31: j'ai eu la ponction le 13/06, mais pas de ré-implantation car aucun embryon le jeudi quand nous avons appelé la biologiste. On s'était dit qu'on en descendrait pas le vendredi vu que j'étais en SHO, mais pas qu'il n'y aurait aucun embryon et qu'il faudrait refaire la stimulation qui après tout ça j'ai vraiment mal vécue.
Et si tu retombes enceinte pour se que j'en pense c'est qu'après c'est tout foutu et que tu repars du début du dossier. Et qu'après la confiance est plus difficile! Mais c'est mon point de vu personnel, le mieux je pense que c'est Libellule qui peut te le dire quand elle les a appelé pour dire qu'elle était enceinte?
@Annie92: Merci pour ton soutien, plein de courage pour l'attente. Pour ma part j'ai fait 2 monitorages (echographie pour le comptage des follicules et leur taille et prise de sang pour dosage hormonal) sur une semaine et le lundi ponction.

Pour ma part ça va mieux physiquement. Mais toujours aussi dégoûtée que le traitement est foiré!! Je me demande ce que va donner la prochaine fois mais du coup j'ai pas mal de doute pour que ça marche la prochaine fois qui est dans longtemps.
Bises les filles.
Lui:35
Moi:34
:boy: 2011
:boy: 2015 IMG à 29 SA atteint de la mucoviscidose
mai 2015 début parcours DPI
septembre 2015: dossier validé
février 2016: RPD
Juin 2016: première stimulation: 21 ovocytes, 0 embryon
Décembre 2016: 2ème stimulation:16 ovocytes, 2 embryons tranférés notpregnant
Février 2017: pas de transfert possible
Mars 2017: peut-être transfert?? => encore foutu
Mimichou

Fivette de bronze

Coucou floppie alors ce matin monitoring et 12 beau follicules. L'écho graphiste pas très sympa mais bon il m'a au moins dit ça!! J'ai le même traitement que toi j'espère que ça ira.
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Salut les filles!!

Oui je pense aussi que Montpellier ne voudra pas envoyer tout leur travail à Lyon.. En fait ça me fait peur de devoir faire une amnio 1 mois et demi après la biopsie de trophoblaste.. J'ai peur des risques pour le bébé... La pauvre, ce qu'on lui fait vivre... ^^ Et attendre encore si longtemps, je suis à bout! Mais bon pas trop le choix... Merci pour toutes vos réponses les filles!

Luciole31, me concernant, lorsque j'ai annoncé à la sage-femme que j'étais enceinte elle m'a pas trop parlé de délai pour la suite, elle m'a juste dit qu'on devait repasser devant la commission (comme avant chaque FIV) et qu'elle "défendrait" notre dossier. Car on avait que très très peu de chance que ça fonctionne naturellement.. très peu de zozs pour mon homme et pas mobile du tout... C'est donc un miracle (enfin on espère que ça sera un vrai et beau miracle...). Donc je pense que chaque cas est différent. Nous on avait pris l'habitude de se protéger au cas ou comme ils nous l'avaient demandés mais y a eu un raté et bim, un +++ alors que jamais eu un seul début de grossesse en 3 ans et demi.
Voilà j'espère t'avoir éclairé.

Merci beaucoup Hannah pour ton message. On croise toutes les doigts mutuellement pour nous et pour toutes les filles présentes sur ce forum...

Mimichou 12 follicules, c'est bien! Je croise les doigts :-)

Bisous les filles et bonne journée.
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Floppie

Fivette de bronze

Mimichou: je pense maintenant qu'ils auraient pu me prévenir lors de monitorage que ça n'allait déjà pas pour l'écho du mardi j'en avais déjà beaucoup et pas tous la même taille contrairement à toi je pense car 18 à droite à ce moment là de toutes les tailles et 9 à gauche pareil de toutes les tailles et ça je pense ça montrait déjà que ça n'allait pas et le vendredi 21 à droite et 14 à gauche et pareil de toutes les tailles
Floppie

Fivette de bronze

@Libellule: il y a plus de risque avec la biopsie 1% de risque de fausse couche et avec l'amnio encore moins je crois que c'est 0.5% Et ça s'était bien passé pour ma par et on a le même docteur :-D
HANNAH

Fivette d'argent

Floppie; non on se savait pas... On l'a su à l'arrivée de la petite... Donc effondrement total et surtout ne jamais à devoir revivre cela !
Mimichou : super !!! 12 c'est super ! Surtout si ils sont bien tous gros lol!!!
Moi prête pour la double piqûre à partir de ce soir jusqu'à vendredi !
Je commence à angoisser ....
Mimichou

Fivette de bronze

Oui floppie ça faisait beaucoup ,bizarre qu'ils ai pas réagi car c'est abusé. Moi ils sont plus nombreux à gauche. Moi aussi Hannah en principe ce soir mais a voir après l'appel de la sage-femme
anais44

Fivette bannie

Message non lu par anais44 »

ok mary, c'est bien que tu saches depuis 2014 que tu es porteuse, tu as pu anticiper!! Je vois que l'on en est presque au même stade, enfin tu es un peu plus en avance :-) moi j'attends les ordonnances pour réaliser les examens, d'ailleurs tu pourras me renseigner c'est cool !!Et vice versa!Tu passes donc en commission en septembre surement? Nous ca sera septembre si examen fait ou octobre d'après la conseillère en génétique...puis après on m'a dit environ 6 mois de mise au point pour labo...ca serait génial que tu puisses faire ta première implantation en fin d'année! ca va vite venir l'été passant à grande vitesse!puis une fois arrivé en septembre noël arrive à grand pas!!Et votre voyage prévu le top!!décompression totale !!ca va passer vite!!
La secrétaire est très gentille apparemment?!Tu as pu faire tout tes examens sur bordeaux? Vous irez à nantes seulement pour la fameuse journée donnant le top départ?Qu'est ce qu'ils vous ont dit concernant les délais à vous?
Si tu veux tu peux lire mes messages précédents pour connaître mon parcours mais je te fais tout de même un résumé :
Je suis atteinte d'une maladie génétique (syndrôme de muckle wells) dominante donc un risque sur 2.
Nous avons déja un fils de 4 ans non atteint ( pas de fiv dpi pr lui).Nous avons la chance d'être à 45 min de nantes.
J'ai subi une img à 15 semaines il y a un mois, on se lance donc dans le dpi, nous avons rencontré la conseillère en génétique début juin pour préparer tout ça, nous avons seulement fait caryotype nous attendons l'envoi des ordonnances pour autres examens, afin de passer en commission à l'automne!!
Bon courage à ton chéri pour jeudi!!c'est vrai que ca doit pas être évident !:-)
N'hésites pas à me donner des nouvelles!

Hannah merci pour ton encouragement!!
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Merci beaucoup pour ton message Floppie, merci de me rassurer :-) ... Oui c'est vrai que ça s'est très bien passé la 1ère fois, mais j'appréhende tout de même.. ^^
Tu avais également dû faire une biopsie puis une amnio toi? Je ne sais pas si les cas sont fréquents ou non... J'attends le 21-07 avec impatience...!*
Bon courage pour les doubles piqures Hannah! Je pense à toi! Et à toi aussi Mimichou!

Et bon courage pour l'attente anais44.

Bonne journée à toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019