Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Elie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Elie »

Coucou les filles,

Après une petite pause du fofo, me revoilà. Petite déprime de mon côté. J’ai du mal à me dire qu’un jour, j’aurais le droit d’avoir des enfants en bonne santé. Ma prochaine tentative est en octobre, mais j’ai vraiment du mal à y croire. Cela fait maintenant 5 ans que nous essayons d’avoir un enfant avec mon copain. Notre 1ère FIV a marché du 1er coup et j’ai été enceinte de jumeaux, mais elle a laissé place à une IMG à 7 mois de grossesse. Il a fallu attendre d’être enceinte pour que les médecins détecte enfin ma maladie génétique, et ceci, malgré tous mes problèmes que j’ai eu depuis la naissance ils n’ont rien vu avant…(opération du cœur, de la thyroide, problème de voix et j’en passe). Et la tentative de fiv du mois de mars nous a donné un petit brybry sain, mais qui lui, n’a pas tenu. Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation mais aujourd’hui j’ai besoin de me confier. Je sais que l’enterrement de mes bébés date de deux ans, et que je devrais faire avec, mais parfois je n’y arrive pas. Désolé pour les mots que j’emplois et désolée pour mon message quelque peu négatif. Mais je vais me reprendre, et l’écriture de mon livre me fait beaucoup de bien. J’ai hâte de vous le présenter  Demain j’irais mieux c’est promis  Merci à toutes pour vos messages en tout cas ça me fait toujours aussi chaud au coeur.
Adolenn : Tu as bien raison d’écrire un journal, ça libère  Super pour ton comptage folliculaire. Je me souviens que cet examen m’avait vachement stressée. Il le fait quand ton homme le spermogramme ?
Line : Nous ils nous ont conseillé un embryon mais on était qu’on 1ère essai, si jamais la prochaine tentative échoue, à la troisième nous en mettrons deux (s’il y en a deux de possible. Je suis d’ accord avec Odalisque pour dire que tu ne peux pas culpabiliser. C’est pas toi qui a choisi la situation. Je t’envois tout mon soutien. Pour ma part, mon conjoint essaie de ne pas montrer qu’il est impatient d’avoir un bébé. Il ne se plaint jamais, j’avoue il est parfais. Mais je m’inquiète pour lui du coup, car il me dit aller « toujours bien », que s’il faut recommencer, on recommencera, qu’il faut attendre et penser à autre chose.
Odalisque : Merci beaucoup pour ton message. J’espère aussi que ce sera la bonne, il vont bouster mon traitement je pense, d’après ce que m’a dit l’infirmière au téléphone.
Malvivi : Merci, oui tu as raison pour le test et puis bon les règles étaient arrivées à moitié alors qu’à ma 1ère FIV je n’avais aucune trace. Donc je m’y attendais…Mon livre c’est sur mon interruption de grossesse de mes jumeaux à 7 mois et la découverte de ma maladie. J’ai hâte de vous le présenter mais je n’en suis qu’à la 1ère correction. C’est normal que tu es du mal à tout vider, parfois je bloque, et même souvent, mais quand ça sort, ça fait du bien !! Pour répondre à ta question j’ai eu 4 byrbys , 3 ont été biopsiés, et un n’a pas pu avoir la biopsie. J’en ai eu qu’un seul de sain.
Laure : Merci pour tes mots. Cela me touche beaucoup. Peut-être qu’un jour tu auras envie d’écrire aussi, mais en tout cas il ne faut pas se forcer. Il y a des jours ou je n’y arrive pas, c’est pour ça que cela me prend un temps fou. Mais là ça y’est j’en suis à la 1ère correction. J’ai hâte de le terminé. Tu as lu quel livre ? Moi je n’en lit pas encore pour ne pas être influencé sur mon écriture, mais j’ai très envie de lire « ma petite plume » je ne sais pas si tu le connais ? Je suis désolée que ce début de grossesse soit si compliquée pour toi, j’espère que tout ira mieux. Je crois que tu as eu une écho hier si je me souviens bien ?
Fleurchat : Courage pour l’attente, plus que deux dodos pour voir ton petit colibri. J’adore ce joli petit nom  J’ai lu que tu t’étais faite opérée du bras ? Comment va-il ? Ca a du être dur tout ça + la ponction etc 
Blabla : Super contente pour toi que tout se passe bien. C’est quand ton prochain contrôle ?
Bébé : Bienvenue à toi. Courage pour cette attente! Je suis aussi suivi à Nantes et j’ai trouvé le personnel médical au top. Comment ça s’est passé ta ponction ? Tu l’as faite en locale ? En tout cas 2 brybrys implantables c’est super. J’espère que tu auras un beau + ! On croise les doigts.
Lui : 37 ans - moi : 32 ans
2015 : découverte oligospermie chez lui - Ras chez moi
2016 : fiv icsi testpositif attente de jumeaux :girl: :boy: multiheart
2017 : IMG à 7 mois de grossesse pour nos 2 jumeaux atteints du syndrome de Di Georges du brokenheart brokenheart
Découverte du syndrome chez moi : orientation pour un DPI car 1 chance sur 2 de transmettre la maladie.
Sept 2018 : réunion pluridisciplinaire Chu Nantes pour DPI FIV ICSI
FIV ICSI 1 le 26/03/2019 : transfert d'un embryon sain : échec pleurrs
Mai : consultation téléphonique pour programmer nouvelle FIV vers octobre
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Elie,
Je comprends tellement ta douleur.... J'ai également subi une IMG à 5 mois et 1/2 en 2017 et on n'oublie jamais vraiment, certaines dates, certains moments où juste certaines phrases nous remémorent ce moment difficile....
Je n'ai pas réussi à écrire mais j'ai été très bien entourée et accompagnée. Je pense que la reconstruction est longue mais petit à petit, on retient les moment "heureux" tel que la première écho, les premiers coups, le premier hoquet, et on occulte le reste....
A côté de ça, mon bras c'est peanuts !!!
Plein de courage à toi, tu vas rebondir.....
Bises.
Flo.
♀️ 41 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
Image
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌
Image
10-2020: TEC fingers
Adolenn

Fivette d'argent

Message non lu par Adolenn »

Elie, il y a tellement de hauts et de bas dans nos parcours qu'il est normal que le moral fluctue également. Tu as vécu des choses tellement éprouvantes que tu as le droit de lacher prise de temps en temps mais regarde au bout du tunnel, je suis sûre qu'une petite lumière t'attend et qu'elle fera ton bonheur bigheart

Mon conjoint a fait son spermogramme, il est toujours OATS mais il y a du mieux, il est passé de 4% de vitalité a 37% et de 40% de mobilité à 78% donc c'est génial. Juste la térato qui est passée de 98 à 99% mais il y a quand même de quoi piocher pour une fiv :)

Nos résultats sont partis à la pma ce matin, plus qu'à attendre le rendez-vous pour la reunion mais on ne s'attend pas à avoir de courrier avant juillet ou septembre.
misteer 30 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 3 paillettes !!
FIV DPI pour avril 2020 Pause Covid
Fiv dpi prévue en janvier 2021 ? Pas sûr.. déplacements pro prévus...

zeen
Laure

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laure »

Elie, courage. Je comprends tellement tes emotions. La vie nous joue de sacré tour mais il fait toujours garder en tête l’espoir et le soleil qui se cache derriere les nuages.
Oui j’ai lu ma petite plume, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais il m’a tellement fait du bien!
J’ai eu l’échographie de 7SA hier, tout va bien!
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - prise de sang pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - échographie 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Bébé2020

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bébé2020 »

Bonjour Elie , je suis vraiment désolée pour toi et toutes les épreuves que tu as vécu. Même si c’est difficile d’y croire encore avec tout ça il faut se dire que tu es jeune, tu n’as pas de problème de stérilité donc il y a de grande chance que ça finisse par marcher. Les délais sont hyper long je trouve entre 2 tentatives je pensais que c’était 3 mois :(
J’ai fais ma ponction en locale. Je n’ai pas eu de douleur pendant l’acte mais j’ai dérouillé pendanr les 3/4 j suivants.
Un des brybry devait être congelé malheureusement il a arêté son développement. J’espère vraiment qu’il va tenir celui dans mon bidou sinon je suis bonne pour tout recommencer.
Ils t’on donne une explication sur les causes possibles pour l’échec de mars ?
Moi: 30 ans ( 1 enfant 8 ans précédente union)
Lui: 36 ans
FIV avec DPI
Premier contact avec Nantes novembre 2017
FIV 1: mars 2019: 15 ovocytes/8 fécondés/ 1 transfert/ 0 ❄️
Prise de sang notpregnant
FIV 2: novembre 2019: 12 ovocytes/12 fécondés/1transfert/4❄️
Prise de sang pregnant
9/12 (17dpo) : 407 ui 11/12: 1029 ui 18/12(26dpo) : 7974 ui
06/01: 21 mm à 8sa + 3j coeurquibat
03/02:T1: 6,5 cm coeurquibat
11/03: :boy: c’est un garçon
20/04: T2 . 715 g coeurquibat
Line73

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Line73 »

Bonsoir Elie, et Vous toutes,
Je vous trouve vraiment toutes courageuses, et je me sens vraiment moins seule quand je vous lis.
Fleurchat tu nous montres que malgré toutes ces épreuves nous pouvons toutes y arriver.
Mon dossier est repassé en commission ce lundi, nous avons rendez-vous avec la gyneco du DPI le 29 et une nouvelle stimulation sur Mai. Je reste positive grâce a mon conjoint.
Merci à vous les filles.
Moi: 36 ans translocation chromosomique 4-12
Lui: 37 ans RAS

Arrêt pilule septembre 2017
Enceinte novembre 2017 puis 1ère fausse couche
Enceinte Mai 2018 puis 2 eme fausse couche
rendez-vous PMA Juillet 2018 et là après un caryotype on me découvre une anomalie chromosique: translocation 4-12
Inscription DPI nov 2018
1er Fiv février 2019
2ème Fiv juin 2019
fivetta

Fivette de bronze

Message non lu par fivetta »

Bonjour à toutes!

Elie: ton message m'a beaucoup touchée, je suis de tout coeur avec toi! nounoursbiz
Ce que tu as vécu est terrible, et je te trouve très courageuse d'arriver à en parler, à écrire.
J'espère que l'avenir te réserve un (des) bébé(s) en bonne santé fingers treefle

Laure: super ton écho, je suis contente que bébé aille bien natte

Fleurchat: je pense à toi, c'est demain fingers

Blabla: merci pour ton soutien :smack: J'ai 2 enfants sains et aucun malade. J'ai aussi fait 2 fausses couches à 5sa et 4sa, trop précoces pour savoir si bébé était atteint ou pas.
J'ai une maladie génétique rare transmissible à 50% (aniridie), qui me cause un handicap visuel à 80%.
Necker (donc Béclère aussi) m'a refusé mon dossier car je suis la seule atteinte dans ma famille et ils disent qu'ils n'ont pas assez de matériel génétique. Le problème se poserait (si j'ai bien compris) au moment de la biopsie des embryons avant transfert: mon allèle malade pourrait leur échapper et ils pourraient déclarer qu'un de mes embryons est sain alors qu'il est malade, et l'inverse s'ils n'amplifient que l'allèle malade, ils penseront que le ou les embryon(s) est (sont) atteints alors que non.

J'espère que bébé va bien, alors garçon ou fille?

Adolenn: tant mieux si le spermogramme de ton homme est mieux, ça vous donne + de chances de réussite fingers
J'espère ne pas t'avoir blessée par un de mes messages. Ceux de mercredi/jeudi dernier sont écrits sous le coup de l'émotion, j'étais très très mal.

A toutes: merci pour votre soutien

Pour moi, j'alterne entre espoir et doute, c'est compliqué. Le refus du dpi pour une cause que personne ne m'avait expliquée avant, pas prévenue que ça pouvait arriver m'a fait un choc. J'ai donc très peur de me voir refuser la fiv do pour un critère sorti du chapeau sur le moment et qui n'est marqué nulle part, comme pour le dpi.
Je ne sais pas si je dois y croire ou me dire que c'est mort préventivement...
Ca va beaucoup mieux que la semaine dernière malgré tout!
J'ai l'impression que les 6 jours qui me séparent du rendez-vous sont une éternité. Ca pourrait aussi bien être dans 10 ans, ça me fait le même effet :lol:

Bonne journée flowerbleue
O
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fausse couche 5sa pleurrs
2014: fausse couche 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fausse couche 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
LaLoutre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par LaLoutre »

Fivetta, je cromprends que cette annonce t'ait fait l'effet d'un coup de massue ! On sent que tu vas mieux, que tu digères doucement ce refus. On te souhaite toutes que la FIV DO soit acceptée, bien entendu. Tiens nous au courant.

Fleurchat, hâte que tu nous en dises plus sur Petit Colibri demain. J'espère que cette T1 ne t'angoisse pas trop, et que tu arriveras à profiter de cette nouvelle rencontre en images :) juump
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
février 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
Adolenn

Fivette d'argent

Message non lu par Adolenn »

Pourquoi m'aurais-tu blessé Fivetta ? :-o
misteer 30 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 3 paillettes !!
FIV DPI pour avril 2020 Pause Covid
Fiv dpi prévue en janvier 2021 ? Pas sûr.. déplacements pro prévus...

zeen
mimi2018

Fivette d'or

Message non lu par mimi2018 »

Fleurchat je pense bien à toi pour la T1 ça va bien se passer treefle
Juin 2015 naissance BB1 ❤💙
Diagnostic amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : +++ mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI
Septembre 2017 : TEC tentative 1 : +++ !
Juin 2018 : naissance de ma princesse 💖
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2
Janvier 2020 : transfert de 2j5 +++
Février 2020 : 1 coeur qui bat ❤ l'autre s'est arrêté 😭
Avril 2020 : T1 ok :girl:
Laure

Fivette d'or

Message non lu par Laure »

Pensées pour toi Fleurchat!
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - prise de sang pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - échographie 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
fivetta

Fivette de bronze

Message non lu par fivetta »

Salut les filles!

Adolenn: j'avais l'impression que tu ne répondais plus à mes messages, je me suis dit que j'avais dû dire une bêtise sur le coup de l'émotion jeudi dernier. Tant mieux si ce n'est pas le cas :)

Fleurchat: je pense fort à toi, tiens nous au courant!

Pteloutre: cool, ça y est c'est parti! Merci pour ton soutien :)

Bonne journée
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fausse couche 5sa pleurrs
2014: fausse couche 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fausse couche 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)