Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

fivetta

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par fivetta »

Salut Malvivi!

C'est à la clinique La sagesse. Mutualiste, secteur 1 = 0 dépassement d'honoraires.
Et l'attente est faible, alors vraiment on en attend beaucoup fingers

Bonne journée flowerbleue
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

fivetta a écrit : 11 avr. 2019 à 14:06 Merci à vous pour votre soutien,

Le refus est confirmé. Pas assez de matériel génétique.

Malheureusement il ne veut pas Montpellier ni Strasbourg: trop loin. Il m'a dit "pourquoi pas New-York". Effectivement avec mon boulot et les enfants ce sera compliqué de faire les allers-retour.
L'étranger = trop loin et surtout beaucoup trop cher. On pensait de l'ordre de 5000 euros tout compris, parfois + selon les pays.
L'autre problème c'est qu'il dit: certes ils accepteraient sans doute (du moins à l'étranger) mais il y aurait toujours ce risque de 30% lié au fait que je sois la seule atteinte dans ma famille.
Pas faux, pourquoi s'emm**** à faire un dossier long et compliqué ou à payer des fortunes pour au final avoir 30% de risques? Dans ce cas, autant faire 50/50...
Il reste: le don d'ovocyte. Je suis tout à fait ouverte à ça, aucun problème pour moi, pour lui ça bloque (il imagine le cas d'une donneuse qui ne me ressemblerait pas du tout (ex: pas la même couleur de peau) et les questions et regards ensuite, de la famille par exemple).
Le 50/50... que j'accepte mais lui non.
Il ne veut pas faire d'img à 14sa, accepterait le 1er mois "tant que ce n'est pas formé" mais pas au delà.

Bref je suis perdue (et désespérée).
Aller voir ma nièce sera une terrible épreuve. Pas pour elle, ni sa maman, ce n'est pas leur faute. Je leur souhaite tout le bonheur possible.
Mais pour moi le parallèle avec ma situation est trop pénible. Je ne sais pas quoi faire. Pas envie de tout gâcher ou de devoir en parler (on ne l'avait pas fait, pensant leur dire seulement une fois la fiv réussie).

Mon compagnon voudrait que j'accepte de ne pas avoir de 3ème enfant.
Inenvisageable pour moi. Autant me dire: saute par la fenêtre.

C'est la fin pour moi, plus aucun projet, goût à rien. Je suis détruite et aucune solution pour me relever.
Le pire, c'est que je dois faire semblant d'aller bien pour les enfants.

Je n'arrive ni à penser à autre chose, ni à m'arrêter de pleurer (ou seulement par courts instants).

C'est comme si on venait de me stériliser de force définitivement, et à vif.

J'ai mangé en me forçant à chaque bouchée, je n'ai quasiment pas dormi et je pense que ça va continuer comme ça (des mois? des années?).

Bonne continuation, je crois que je n'ai plus ma place ici (autant s'inscrire direct sur le forum "ménopause" s'il existe).
Je vais vous lire de temps en temps, pour le reste, bonne chance à vous
bonjour fivetta ! c'est avec beaucoup d'émotion que je lis tes messages. je n'ai pas bien compris pourquoi tu étais refusé par le staff de necker ??? ils estiment qu'ils ne peuvent pas t'assurer un bb sain ???
tu as d'autres enfants ? ils sont malades ? désolee de ces questions mais je n'ai pas tout compris de ta situation ....
courage à toi !
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Fleurchat a écrit : 09 avr. 2019 à 10:11 Coucou Blabla,
La T1 c'est l'écho du premier trimestre 😉
Comment te sens-tu?
Pour la trisomie, il y a des marqueurs sanguins en plus de l'âge et de la clarté nucale, ils ont du être te faire une prise de sang en même temps non ?
salut laure !!! j'espère que tu vas bien ...
j'ai eu ma première écho et la prise de sang ... et tout va bien !! j'étais sur le C.. , car j'étais persuadée que je serais à risque pour la trisomie vu mon âge. j'étais très à risque pour mon Quentin malgré mon très jeune âge.
finalement je me dis que ct peut être la maladie qui s'exprimait déjà ... et toi ??? la T1 approche à grand pas. comment vas tu ?? j'ai du mal à regarder le forum car des fois je n'arrive pas à me connecter ou je ne reçois pas les notifications.

j'ai moi même une echo mercredi pour vérifier par écho le sexe du foetus.

je t'embrasse
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
Fleurchat

Fivette de diamant

Message non lu par Fleurchat »

Coucou,
Ici ça va, j'ai hâte, plus que 3 dodos avant de voir petit colibri (oui, il a changé de nom, petit pois ne lui allait plus !).
Pour le risque, il y a des marqueurs sanguins aussi donc peut-être que pour Que ton, effectivement, sa maladie s'exprimait.....
Et que pour celui-ci, les marqueurs sanguins étant bons, l'âge influence peu !
Bises.
Flo.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Blabla

Fivette de platine

Fleurchat a écrit : 15 avr. 2019 à 18:55 Coucou,
Ici ça va, j'ai hâte, plus que 3 dodos avant de voir petit colibri (oui, il a changé de nom, petit pois ne lui allait plus !).
Pour le risque, il y a des marqueurs sanguins aussi donc peut-être que pour Que ton, effectivement, sa maladie s'exprimait.....
Et que pour celui-ci, les marqueurs sanguins étant bons, l'âge influence peu !
Bises.
Flo.
c'est très mignon colibri !!! :-D
( désolée de t'avoir appélée Laure :-) ...)
trois dodos c'est presque là :smack: :smack: :smack: :smack:
Fleurchat

Fivette de diamant

Holala t'inquiète, moi aussi je m'y perds des fois....😔
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016

💜❤️🧡💛💚💙🖤
Elie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Elie »

Coucou les filles,

Après une petite pause du fofo, me revoilà. Petite déprime de mon côté. J’ai du mal à me dire qu’un jour, j’aurais le droit d’avoir des enfants en bonne santé. Ma prochaine tentative est en octobre, mais j’ai vraiment du mal à y croire. Cela fait maintenant 5 ans que nous essayons d’avoir un enfant avec mon copain. Notre 1ère FIV a marché du 1er coup et j’ai été enceinte de jumeaux, mais elle a laissé place à une IMG à 7 mois de grossesse. Il a fallu attendre d’être enceinte pour que les médecins détecte enfin ma maladie génétique, et ceci, malgré tous mes problèmes que j’ai eu depuis la naissance ils n’ont rien vu avant…(opération du cœur, de la thyroide, problème de voix et j’en passe). Et la tentative de fiv du mois de mars nous a donné un petit brybry sain, mais qui lui, n’a pas tenu. Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation mais aujourd’hui j’ai besoin de me confier. Je sais que l’enterrement de mes bébés date de deux ans, et que je devrais faire avec, mais parfois je n’y arrive pas. Désolé pour les mots que j’emplois et désolée pour mon message quelque peu négatif. Mais je vais me reprendre, et l’écriture de mon livre me fait beaucoup de bien. J’ai hâte de vous le présenter  Demain j’irais mieux c’est promis  Merci à toutes pour vos messages en tout cas ça me fait toujours aussi chaud au coeur.
Adolenn : Tu as bien raison d’écrire un journal, ça libère  Super pour ton comptage folliculaire. Je me souviens que cet examen m’avait vachement stressée. Il le fait quand ton homme le spermo ?
Line : Nous ils nous ont conseillé un embryon mais on était qu’on 1ère essai, si jamais la prochaine tentative échoue, à la troisième nous en mettrons deux (s’il y en a deux de possible. Je suis d’ accord avec Odalisque pour dire que tu ne peux pas culpabiliser. C’est pas toi qui a choisi la situation. Je t’envois tout mon soutien. Pour ma part, mon conjoint essaie de ne pas montrer qu’il est impatient d’avoir un bébé. Il ne se plaint jamais, j’avoue il est parfais. Mais je m’inquiète pour lui du coup, car il me dit aller « toujours bien », que s’il faut recommencer, on recommencera, qu’il faut attendre et penser à autre chose.
Odalisque : Merci beaucoup pour ton message. J’espère aussi que ce sera la bonne, il vont bouster mon traitement je pense, d’après ce que m’a dit l’infirmière au téléphone.
Malvivi : Merci, oui tu as raison pour le test et puis bon les règles étaient arrivées à moitié alors qu’à ma 1ère FIV je n’avais aucune trace. Donc je m’y attendais…Mon livre c’est sur mon interruption de grossesse de mes jumeaux à 7 mois et la découverte de ma maladie. J’ai hâte de vous le présenter mais je n’en suis qu’à la 1ère correction. C’est normal que tu es du mal à tout vider, parfois je bloque, et même souvent, mais quand ça sort, ça fait du bien !! Pour répondre à ta question j’ai eu 4 byrbys , 3 ont été biopsiés, et un n’a pas pu avoir la biopsie. J’en ai eu qu’un seul de sain.
Laure : Merci pour tes mots. Cela me touche beaucoup. Peut-être qu’un jour tu auras envie d’écrire aussi, mais en tout cas il ne faut pas se forcer. Il y a des jours ou je n’y arrive pas, c’est pour ça que cela me prend un temps fou. Mais là ça y’est j’en suis à la 1ère correction. J’ai hâte de le terminé. Tu as lu quel livre ? Moi je n’en lit pas encore pour ne pas être influencé sur mon écriture, mais j’ai très envie de lire « ma petite plume » je ne sais pas si tu le connais ? Je suis désolée que ce début de grossesse soit si compliquée pour toi, j’espère que tout ira mieux. Je crois que tu as eu une écho hier si je me souviens bien ?
Fleurchat : Courage pour l’attente, plus que deux dodos pour voir ton petit colibri. J’adore ce joli petit nom  J’ai lu que tu t’étais faite opérée du bras ? Comment va-il ? Ca a du être dur tout ça + la ponction etc 
Blabla : Super contente pour toi que tout se passe bien. C’est quand ton prochain contrôle ?
Bébé : Bienvenue à toi. Courage pour cette attente! Je suis aussi suivi à Nantes et j’ai trouvé le personnel médical au top. Comment ça s’est passé ta ponction ? Tu l’as faite en locale ? En tout cas 2 brybrys implantables c’est super. J’espère que tu auras un beau + ! On croise les doigts.
Lui : 37 ans - moi : 32 ans
2015 : découverte oligospermie chez lui - Ras chez moi
2016 : fiv icsi testpositif attente de jumeaux :girl: :boy: multiheart
2017 : IMG à 7 mois de grossesse pour nos 2 jumeaux atteints du syndrome de Di Georges du brokenheart brokenheart
Découverte du syndrome chez moi : orientation pour un DPI car 1 chance sur 2 de transmettre la maladie.
Sept 2018 : réunion pluridisciplinaire Chu Nantes pour DPI FIV ICSI
FIV ICSI 1 le 26/03/2019 : transfert d'un embryon sain : échec pleurrs
Mai : consultation téléphonique pour programmer nouvelle FIV vers octobre
Fleurchat

Fivette de diamant

Elie,
Je comprends tellement ta douleur.... J'ai également subi une IMG à 5 mois et 1/2 en 2017 et on n'oublie jamais vraiment, certaines dates, certains moments où juste certaines phrases nous remémorent ce moment difficile....
Je n'ai pas réussi à écrire mais j'ai été très bien entourée et accompagnée. Je pense que la reconstruction est longue mais petit à petit, on retient les moment "heureux" tel que la première écho, les premiers coups, le premier hoquet, et on occulte le reste....
A côté de ça, mon bras c'est peanuts !!!
Plein de courage à toi, tu vas rebondir.....
Bises.
Flo.
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016

💜❤️🧡💛💚💙🖤
Adolenn

Fivette d'argent

Message non lu par Adolenn »

Elie, il y a tellement de hauts et de bas dans nos parcours qu'il est normal que le moral fluctue également. Tu as vécu des choses tellement éprouvantes que tu as le droit de lacher prise de temps en temps mais regarde au bout du tunnel, je suis sûre qu'une petite lumière t'attend et qu'elle fera ton bonheur bigheart

Mon conjoint a fait son spermo, il est toujours OATS mais il y a du mieux, il est passé de 4% de vitalité a 37% et de 40% de mobilité à 78% donc c'est génial. Juste la térato qui est passée de 98 à 99% mais il y a quand meme de quoi piocher pour une fiv :)

Nos résultats sont partis à la pma ce matin, plus qu'à attendre le rdv pour la reunion mais on ne s'attend pas à avoir de courrier avant juillet ou septembre.
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Laure

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laure »

Elie, courage. Je comprends tellement tes emotions. La vie nous joue de sacré tour mais il fait toujours garder en tete l’espoir et le soleil qui se cache derriere les nuages.
Oui j’ai lu ma petite plume, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais il m’a tellement fait du bien!
J’ai eu l’echo de 7SA hier, tout va bien!
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon