Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

MelMel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MelMel »

Blabla a écrit : 12 mars 2019 à 16:41 Bonjour les filles ! Je vous lis souvent ... mais je ne donne pas trop nouvelles. Mais j’essayais de ne pas trop stresser ! J ai fait ma prise de sang il y a une semaine et toujours pas de résultat ... que c est long !!! On aurait dû les avoir aujourd’hui mais un problème technique a retardé ... bout
J ai géré jusqu’à maintenant puis, l approche des résultats a fait monter la pression. Insomnie hier et rêve que jt enceinte d’un garçon ... je me fais des films sur internet avec ces histoires de filles garçons ... le jour ovulation ( ce qui est mon cas car mon mari n’estpas
Là la semaine avant ) favorise d’apres les forums les garçons... et là je me dis ... ça y est c est sur c un garçon... 🤯🤯 et il sera forcément malade. Bref c est la psychose. J’ai très peur pour la biopsie qui se déroulera lundi si c un garçon. Bref jusque là je gérais maintenant j’angoisse ...

Bisous à vous les filles ! Pensées à toutes et j espère que tout le monde aura de très belles nouvelles ❤️❤️❤️
Coucou BlaBla!
Aller courage....
La biopsie du trophoblaste ne dure pas longtemps...c'est franchement tenable car en 45 secondes c'est finit! promis!!
j'ai eu bien plus mal pour la ponction d'ovocytes avec anesthésie locale...C'est juste un mauvais moment à passer et ca ne dure pas longtemps!!! je pense fort à toi!
essaie de voir du positif! tu as assez donné dans le "pas de chance", tu as assez souffert comme ça, la roue va tourner!! crois-y!!!
tu craqueras plus tard!!! tiens le coup!!!! muuscle muuscle muuscle
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Liliy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy »

Pepette76 a écrit : 05 mars 2019 à 15:19 Coucou les filles comment ça va ?
Félicitations a fleurchat et je ne sais plus sont nom désolée pour ce beau ++++ on croise les doigts pour l'écho.
Bienvenue à la petite manon.
J'ai eu enfin des nouvelles de montpellier je dois refaire une hysteroscopie avec une biopsie de l'endomètre. Vu tous ses échecs. Est ce que vous avez déjà fait cette examens ?.
Bon courage à vous les filles dans cette attente.

Alors Pepette tu as fais la biopsi ?
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Merci à toutes ! Ça fait du bien de vous lire ! Celles qui ont déjà eu une prise de sang pour le sexe fœtal ... vous avez eu des résultats rapidement ??
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Adolenn

Fivette d'argent

Message non lu par Adolenn »

Blabla, je pense à toi, j'espère que les résultats ne vont pas tarder
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Odalisque19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Odalisque19 »

@blabla : c'est le dpni ? Moi j'ai eu les résultats en 9 jours (bon après je ne sais pas quand ma gyneco les avait reçus exactement). Sur papier c'est 1 semaine, et ma gyneco avait corrigé en 10 jours...
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Odalisque19 a écrit : 13 mars 2019 à 07:47 @blabla : c'est le dpni ? Moi j'ai eu les résultats en 9 jours (bon après je ne sais pas quand ma gyneco les avait reçus exactement). Sur papier c'est 1 semaine, et ma gyneco avait corrigé en 10 jours...
Non j ai pas encore fait le dpni ! C’est un peu plus tard ... vers 12 semaines ou plus non ???
Moi Ct la recherche du sexe foetal ... je l’ai faite à 10 semaines d’aménorrhées.. et là je suis à 11 ... ( et deux jours ) .... c long rzzzz
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel »

Oui j'avais attendu les mêmes délais à peu près...c'est horrible cette attente, avec l'embryon dans le ventre...j'espère que tu arrives a t'occupper lesprit! ;-)
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Choupa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Choupa »

Bonjour à toutes, petit témoignage sur la choriocenthese ou biopsie de trophoblaste. Je l ai faite Il y a 4 ans lors de l annonce de la maladie génétique chez mon conjoint. A l époque pas de questions à se poser sur le DPI vu que j étais déjà enceinte. Donc restait plus que de le DPN. C est sur c est loin d être agréable, ça fait même mal, mais c est tellement rapide que la douleur est supportable. Et après très peu de douleur, comme un 1er jour de règle. C est l attente des résultats que j avais trouvé insupportable pour le coup et qui m avait déclenché des contractions. Mais je n étais pas du tout préparé psychologiquement à vivre tout ça. Tout s est enchaîné en un temps très court. Aujourd'hui s il fallait je le referais. Bon courage à toutes.
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Choupa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Choupa »

J en profite pour vous poser question un peu délicate . Une IMG s est forcément un accouchement ou ça peut être un curtage sous anesthésie ? Je n ai pas eu de réponse claire à cette question par les services génétiques ?
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Liliy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy »

Bonjour Choupa, ma sage femme généticienne chromosomique m’a parler de l’IMG.
Tout dépend dû délais , au dessus de 5 mois il me semble que c’est accouchement.
En dessous c’est par aspiration. Mais je ne suis pas sûr à 100% ! Bon courage à toi également :)
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️