Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Sara87, au chu par chez moi il faut appeler le premier jour des règles et ils fixent les rendez-vous à ce moment là. Ils sont habitués à ce type de situation
- Sara87
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
D'accord, merci pour cette info. Je vais faire comme ça du coup
Je suis un peu perdu face à tout ça, donc désolé pour ces questions qui peuvent paraître stupide.
Centre DPI Beclère
33ans
36ans
Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)
Loris 12/08/16 IMG à 24sa
Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)
Grossesse naturelle en cours, bébé
non atteint, prévu pour le mois d'avril
Dossier FIV DPI mis en attente
Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

- Adolenn
C'est génial Sara, ça a été rapide !!
Et l'échographie a j3 rentre dans le parcours pma ? Ou on doit poser des heures au travail pour la faire ?
Et l'échographie a j3 rentre dans le parcours pma ? Ou on doit poser des heures au travail pour la faire ?

Essais BB1 depuis mai 2017
Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

- Sara87
Oui on a reçu le dossier rapidement, je suis contente
Je sais que tu as le droit à des heures pour ce genre d'examen. Les filles vont te confirmer.
Moi je vais devoir attendre que ça tombe sur un jour de repos car je suis infirmière et je bosse de 7h à 19h, donc impossible de faire des examens quand je bosse
Centre DPI Beclère
33ans
36ans
Loris 12/08/16 IMG à 24sa
Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)
non atteint, prévu pour le mois d'avril

On a toutes eu ce genre de question au début 
Adolenn, ça fait partie du parcours pma, suffit de demander un papier au secrétariat !
Adolenn, ça fait partie du parcours pma, suffit de demander un papier au secrétariat !
- Blabla
- Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)
bonjour odalisque ! je suis contente que tout aille bien pour toi ... plus de sang ??Odalisque19 a écrit : ↑24 janv. 2019 à 12:12 Merci pour vos réponses les filles...
Ben c'est exactement ce que j'avais compris quand j'ai posé la question au centre : presque aucun risque. Mais mon compagnon vient de me mettre le doute hier (en me répétant en prime le risque de 0,01% de risque que notre fille ait la maladie qui la touche...
Bref, je vais arrêter de stresser... et vous remercie encore pour vos réponses :)
je comprends ... lorsque l'on est confronté à la maladie les 0,01 % font peur ... moi même je ne serai jamais rassurée car rien ne prévoyait que je sois confrontée à la maladie ....
ne stresse pas ... essaie de faire confiance à la médecine ? j'essaie de me convaincre moi même

ta fille est malade ? ( tu n'es pas obligée de répondre ... mais je connais ça ....)
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09
... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre
...hélas 0... 
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bébé nait en sept 2019

grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bébé nait en sept 2019
- Blabla
je suis enceinte de 15 jours ... tout neuf ....Odalisque19 a écrit : ↑23 janv. 2019 à 22:25 @pepette : je suis désolée :( et je comprends ta réaction. Même si le point positif est qu'il y ait une possibilité d'amélioration... courage
@blabla : mais quelle nouvelle ! As-tu une idée depuis quand ? Je croise fort les doigts pour que la chance soit de votre côté :)
@fleurchat : en effet je n'avais pas du tout compris :) demain alors !
Au fait les filles, en parlant avec le papa sur quand annoncer à notre fille, il m'a dit qu'il préférait attendre le test prénatal... alors que de mon côté j'ai toujours compris qu'il y avait plus de risques de faire le test que de chances que le bébé soit tout de même atteint. Niveau probabilités je ne trouve rien... notre centre nous avait dit qu'un test est toujours possible pour ôter tout risque...
Enfin, quel son de cloche chez vous ? Comptez-vous tester encore ?
et je ne réalise pas ! j'ai des seins comme des obus maintenant il faut que j'attende 5 semaines
... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre
...hélas 0... 

- drey123430
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Sara en effet pour l’échographie tu dois prendre rendez-vous, tu peux faire ça chez tonngyneco, les secrétaires ont l’habitude et souvent te font passer entre 2rdv ( enfin c’était Le cas pour moi). Étant infirmière aussi en 12h, le plus galère en effet à été d’arriver à avoir un cycle qui puisse correspondre à mes jours de repos et dont le 3eme jour ne tombe pas un week-end, ou sur mes journées de boulot ( car impossible de se faire remplacer ...)
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
. 3 
Nov2019: échographie 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>

Nov2019: échographie 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
- MelMel
Whaou!!! Purée !! C'est génial, je comprends que tu sois sous le choc. Je te souhaite d'avance bon courage pour ces 9 prochaines semaines.Blabla a écrit : ↑23 janv. 2019 à 20:59 bonjour les filles ! j'espère que vous allez bien ...
ce matin je suis tombée de ma chaise ... j'ai fait un test de grossesse et il est positif ! de panique j'en ai fait trois autres ... et tous positif .............. mon généticien m'a tellement conseillé de faire naturellement car il me disait que le dpi était si dur ...
après deux tentatives et deux échecs cuisant du dpi nous essayons un peu naturellement mais depuis un an ou deux mais pas tous les cycles ... et voila que je suis enceinte ...
je ne peux pas sauter de joie car maintenant je dois attendre la prise de sang qui doit déterminer le sexe de l'embryon ... quel choc
je sais que si je dois faire une img ce sera à 9 semaines ... alors j'essaie de ne pas penser à ça ... un risque sur 4 .....
les filles je stresse !

Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + problème ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA

- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test

- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test

- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + problème ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon

- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN

- Adolenn
Blabla je n'avais pas vu ton message mais félicitations !
C'est tellement inattendu que je croise si fort les doigts pour qu'il soit sain..
Merci les filles pour vos réponses ^^ ça aurait été compliqué de poser des jours mais ma patronne est assez cool en ce qui concerne la pma et s'arrange toujours pour que ça ne pénalise pas le sérvice.
C'est tellement inattendu que je croise si fort les doigts pour qu'il soit sain..
Merci les filles pour vos réponses ^^ ça aurait été compliqué de poser des jours mais ma patronne est assez cool en ce qui concerne la pma et s'arrange toujours pour que ça ne pénalise pas le sérvice.

Essais BB1 depuis mai 2017
Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

- Blabla
salut les filles ! plus je réalise plus je flippe et je vois des choses négatives partout 
taux à dpo 14 ou 15 465 ui beta-hcg
taux à dpo 16 ou 17 1272 ui et là je me dis c'est normal mais en même temps c'est haut (76h après ) ... bref je psychote total
ça va être dur dur de tenir cette attente de deux mois pour être rassurée ....

taux à dpo 14 ou 15 465 ui beta-hcg
taux à dpo 16 ou 17 1272 ui et là je me dis c'est normal mais en même temps c'est haut (76h après ) ... bref je psychote total
ça va être dur dur de tenir cette attente de deux mois pour être rassurée ....
...hélas 0... 

- Odalisque19
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussel
Coucou Blabla,
Je n'ai pas tout compris, tu es passée de 15 000 à 171 000 ?
N'hésite pas à predre rendez-vous chez un gynécologue si tu t'inquiètes, il pourra y voir plus clair ! Il ne faut pas vivre constamment dans le stress
Je n'ai pas tout compris, tu es passée de 15 000 à 171 000 ?
N'hésite pas à predre rendez-vous chez un gynécologue si tu t'inquiètes, il pourra y voir plus clair ! Il ne faut pas vivre constamment dans le stress
- 30 ans
- maman d'une merveilleuse petite fille atteinte d'une amyotrophie spinale
- février 2018 : grossesse naturelle, img car bébé atteint
- mars 2018 : début de la procédure dpi
- juin 2018: test dpi prêt
- septembre 2018 : hyperstimulation. 10 embryons sains congelés
- décembre 2018: transfert prévu le 20 décembre 2018
- 2 janvier...
, taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
- 1er février : petit têtard de 17,8 mm, avec
qui bat
Petit garçon à l'horizon. Dpa le 7 septembre 2019