Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Message non lu par lizzy14 » 24 janv. 2019 à 17:13

Sara87, au chu par chez moi il faut appeler le premier jour des règles et ils fixent les rendez-vous à ce moment là. Ils sont habitués à ce type de situation

Sara87

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 » 24 janv. 2019 à 17:15

lizzy14 a écrit :
24 janv. 2019 à 17:13
Sara87, au chu par chez moi il faut appeler le premier jour des règles et ils fixent les rendez-vous à ce moment là. Ils sont habitués à ce type de situation
D'accord, merci pour cette info. Je vais faire comme ça du coup 😊
Je suis un peu perdu face à tout ça, donc désolé pour ces questions qui peuvent paraître stupide.
Centre DPI Beclère

♀️ 31 ans
♂️ 34 ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Dossier FIV DPI envoyé le 15/05/19

Adolenn

Fivette de bronze

Message non lu par Adolenn » 24 janv. 2019 à 17:18

C'est génial Sara, ça a été rapide !!
Et l'échographie a j3 rentre dans le parcours pma ? Ou on doit poser des heures au travail pour la faire ?
misteer 30 ans, OATS sévère + transloc. 14-21
mllle 26 ans, RAS
Essais BB1 mais 2017

12/18 Fiv annulée à Foch, decouverte transloc.
04/19 Envoie du dossier fiv DPI complet à Béclère
05/19 Acceptés par la commission

Sara87

Fivette habituée

Message non lu par Sara87 » 24 janv. 2019 à 17:22

Adolenn a écrit :
24 janv. 2019 à 17:18
C'est génial Sara, ça a été rapide !!
Et l'échographie a j3 rentre dans le parcours pma ? Ou on doit poser des heures au travail pour la faire ?
Oui on a reçu le dossier rapidement, je suis contente 😊

Je sais que tu as le droit à des heures pour ce genre d'examen. Les filles vont te confirmer.

Moi je vais devoir attendre que ça tombe sur un jour de repos car je suis infirmière et je bosse de 7h à 19h, donc impossible de faire des examens quand je bosse
Centre DPI Beclère

♀️ 31 ans
♂️ 34 ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Dossier FIV DPI envoyé le 15/05/19

lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 » 24 janv. 2019 à 17:35

On a toutes eu ce genre de question au début 😊
Adolenn, ça fait partie du parcours pma, suffit de demander un papier au secrétariat !

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 24 janv. 2019 à 21:07

Odalisque19 a écrit :
24 janv. 2019 à 12:12
Merci pour vos réponses les filles...
Ben c'est exactement ce que j'avais compris quand j'ai posé la question au centre : presque aucun risque. Mais mon compagnon vient de me mettre le doute hier (en me répétant en prime le risque de 0,01% de risque que notre fille ait la maladie qui la touche...

Bref, je vais arrêter de stresser... et vous remercie encore pour vos réponses :)
bonjour odalisque ! je suis contente que tout aille bien pour toi ... plus de sang ??
je comprends ... lorsque l'on est confronté à la maladie les 0,01 % font peur ... moi même je ne serai jamais rassurée car rien ne prévoyait que je sois confrontée à la maladie ....

ne stresse pas ... essaie de faire confiance à la médecine ? j'essaie de me convaincre moi même :lol:
ta fille est malade ? ( tu n'es pas obligée de répondre ... mais je connais ça ....)
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 24 janv. 2019 à 21:48

Odalisque19 a écrit :
23 janv. 2019 à 22:25
@pepette : je suis désolée :( et je comprends ta réaction. Même si le point positif est qu'il y ait une possibilité d'amélioration... courage

@blabla : mais quelle nouvelle ! As-tu une idée depuis quand ? Je croise fort les doigts pour que la chance soit de votre côté :)

@fleurchat : en effet je n'avais pas du tout compris :) demain alors !

Au fait les filles, en parlant avec le papa sur quand annoncer à notre fille, il m'a dit qu'il préférait attendre le test prénatal... alors que de mon côté j'ai toujours compris qu'il y avait plus de risques de faire le test que de chances que le bébé soit tout de même atteint. Niveau probabilités je ne trouve rien... notre centre nous avait dit qu'un test est toujours possible pour ôter tout risque...

Enfin, quel son de cloche chez vous ? Comptez-vous tester encore ?
je suis enceinte de 15 jours ... tout neuf ....
et je ne réalise pas ! j'ai des seins comme des obus maintenant il faut que j'attende 5 semaines
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

drey123430

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par drey123430 » 24 janv. 2019 à 23:48

Sara en effet pour l’échographie tu dois prendre rendez-vous, tu peux faire ça chez tonngyneco, les secrétaires ont l’habitude et souvent te font passer entre 2rdv ( enfin c’était Le cas pour moi). Étant infirmière aussi en 12h, le plus galère en effet à été d’arriver à avoir un cycle qui puisse correspondre à mes jours de repos et dont le 3eme jour ne tombe pas un week-end, ou sur mes journées de boulot ( car impossible de se faire remplacer ...)
Moi :32ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril 2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janvier 2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril 2018: acceptation dossier
Mai 2018 : prélèvement pr effectuer la faisabilité en biologie moléculaire.
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai/Juin 2019: FIV DPI1

MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel » 25 janv. 2019 à 04:49

Blabla a écrit :
23 janv. 2019 à 20:59
bonjour les filles ! j'espère que vous allez bien ...
ce matin je suis tombée de ma chaise ... j'ai fait un test de grossesse et il est positif ! de panique j'en ai fait trois autres ... et tous positif .............. mon généticien m'a tellement conseillé de faire naturellement car il me disait que le dpi était si dur ...
après deux tentatives et deux échecs cuisant du dpi nous essayons un peu naturellement mais depuis un an ou deux mais pas tous les cycles ... et voila que je suis enceinte ...
je ne peux pas sauter de joie car maintenant je dois attendre la prise de sang qui doit déterminer le sexe de l'embryon ... quel choc

je sais que si je dois faire une img ce sera à 9 semaines ... alors j'essaie de ne pas penser à ça ... un risque sur 4 .....

les filles je stresse !
Whaou!!! Purée !! C'est génial, je comprends que tu sois sous le choc. Je te souhaite d'avance bon courage pour ces 9 prochaines semaines. coeurquibat
Moi : 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (maladie mortelle pour les garçons seulement) - Lui : 35 ans RAS
- de Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garcon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- Oct/Nov 2018: FIV + DPI n°1 avec tri de sexe. 11 ovovytes. 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille --> Test de Grossesse notpregnant :-(
- Jan 2019 : Essai FIV + DPI n°2. 8 ovocytes. 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille --> test notpregnant :cry:
- mai 2019: essai FIV + DPI n°3

Adolenn

Fivette de bronze

Message non lu par Adolenn » 25 janv. 2019 à 07:11

Blabla je n'avais pas vu ton message mais félicitations !
C'est tellement inattendu que je croise si fort les doigts pour qu'il soit sain..

Merci les filles pour vos réponses ^^ ça aurait été compliqué de poser des jours mais ma patronne est assez cool en ce qui concerne la pma et s'arrange toujours pour que ça ne pénalise pas le sérvice.
misteer 30 ans, OATS sévère + transloc. 14-21
mllle 26 ans, RAS
Essais BB1 mais 2017

12/18 Fiv annulée à Foch, decouverte transloc.
04/19 Envoie du dossier fiv DPI complet à Béclère
05/19 Acceptés par la commission

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 26 janv. 2019 à 19:36

salut les filles ! plus je réalise plus je flippe et je vois des choses négatives partout :-(

taux à dpo 14 ou 15 465 ui beta-hcg
taux à dpo 16 ou 17 1272 ui et là je me dis c'est normal mais en même temps c'est haut (76h après ) ... bref je psychote total

ça va être dur dur de tenir cette attente de deux mois pour être rassurée ....

Odalisque19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Odalisque19 » 27 janv. 2019 à 09:30

Coucou Blabla,
Je n'ai pas tout compris, tu es passée de 15 000 à 171 000 ?

N'hésite pas à predre rendez-vous chez un gynécologue si tu t'inquiètes, il pourra y voir plus clair ! Il ne faut pas vivre constamment dans le stress
- 30 ans, en couple depuis 13 ans
- maman d'une merveilleuse petite fille atteinte d'une amyotrophie spinale
- février 2018 : grossesse naturelle, img car bébé atteint pleurrs
- mars 2018 : début de la procédure dpi
- juin 2018: test dpi prêt
- septembre 2018 : hyperstimulation. 10 embryons sains congelés
- décembre 2018: transfert prévu le 20 décembre 2018
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
- 1er février : petit têtard de 17,8 mm, avec bigheart qui bat
Petit garçon à l'horizon. Dpa le 7 septembre 2019 cigbleu