Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Message non lu par lizzy14 » 17 janv. 2019 à 21:15

Pepette76, lors de mes grossesse j’ai eu pas mal de douleurs de règles, des le début.

Pepette76

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Pepette76 » 17 janv. 2019 à 21:17

Merci lizzy14 il faut que j'attende et je prendre mon mal en patience 😕

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 17 janv. 2019 à 21:19

Tu as eu ton transfert quand ???
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Pepette76

Fivette fidèle

Message non lu par Pepette76 » 17 janv. 2019 à 21:20

Blabla Vendredi 11/01

Erwlie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Erwlie » 17 janv. 2019 à 21:26

Bonsoir à toutes,

Pour rebondir sur Beclere j'ai trouvé cette réunion pluri d'autant plus horrible que je suis infirmière et que je ne me vois pas parler à un patient comme ça. J'en ai parlé à mes collègues médecins qui étaient choqués aussi.
Honnêtement notre 1 ère réaction a été de se dire on laisse tomber et on fait le dpn. Mais bon avec 50% de transmission et en ayant 2 enfants atteint à la maison on s'est dit qu'on allait pas tenter le diable.

Pour ce qui est de vivre avec une maladie génétique dans un couple pour nous ça s'est passé différemment on a déjà eu l'annonce du handicap de notre grand avec tout ce que ça implique puis les doutes et le diagnostic pour le petit et la génétique est venu se rajouter à ça mais en fait ça nous a plutôt soulagé d'avoir une explication. Mon mari a mal vécu l'annonce parceque c'est lui qui est porteur, il a culpabilisé et puis ça a entraîné une surveillance pour lui aussi, au début il avait peur.
On voulait lancer bb3, la génétique est arrivé au bon moment pour nous au final.

Pour ce qui est d'avoir des copines à Beclere moi je suis partante. Déjà je vais devoir aller à Paris toute seule et ça me fait peur 😂
Et puis j'ai envie de prendre le plus possible de positif de ce parcours. Alors si je peux rencontrer des gens sympa ça peut me permettre de mieux vivre l'expérience.
Alors moi j'ai rendez-vous chez le gynécologue de Beclere le 28 (Je ne sais pas ce qu'il va faire, je n'y connais rien en FIV) et on commence la stimulation en Mars normalement.

En tout cas je suis ravie de parler de tout ça avec vous. Je vous souhaite à toutes la réussite de la DPI. Merci à celles qui sont enceinte de donner de l'espoir. Je vous souhaite de belles grossesses et de beaux bébés en pleine santé.
Maman de 2 garçons nés en 2010 et 2012 tous les 2 porteurs d'une mutation PTEN (BRR syndrome)
Mr porteur de la mutation => 50% risque de transmission.
Suivi en DPI à Beclere pour BB3 fingers

Laure

Fivette d'or

Message non lu par Laure » 17 janv. 2019 à 21:30

Bonsoir les filles,

@celine et blabla je suis tellement emue de vous lire. Je vous souhaite tout le bonheur pour la suite, une grossesse sereine et paisible.
Celine les moments difficiles dans le couple suite a des etapes de la vie aussi cruelle sont normales. Prenez le temps pour vous, n’aies pas peur de lui parler quand ca va pas. Je n’ai pas vecu la même chose mais le ciel nous est tombé sur la tête lors l’annonce de la maladie de notre bébé, tous nos projets, notre joie de vivre se sont envolés lors de l’img. Le temps d’attente du DPI (même s’il est très dur a vivre) m’a été benefique afin de pouvoir accueillir ce futur enfant dans les meilleures conditions et de maniere plus sereine.

@Melmel super!!! Je g’crouse les doigts pour qu’elle reste bien au chaud dans ton bidou!! Et très bonne nouvelle pour le médecin!

@Odalisque repose toi bien! C’est chiant mais c’est pour le meilleur 😉

@Elo super! Il te reste des embryons ou tu recommences un protocole?

@Fleurchat, comment se passe la prise de provames? Pas trop d’effet secondaire?

@Babymia bienvenue! Je ne suis pas a Beclere mais pour plus ou moins tous les centres il faut compter au moins un an entre le depot de dossier et la première stimulation
Je pense que oui tu peux deposer dans plusieurs centres s’ils traitent ta pathologie mais regarde aussi celui qui logistiquement est le plus simple.. car malgré tout en periode de stimulation il faut être disponible et être loin de chez soi, les trajets etc.. peuvent être pesants..

@Pepette courage! Tu as quand ta prise de sang?

désolée pour ce roman, bonne soiree!
♀ et ♂ 31ans
Ensemble depuis 12ans - mariés depuis 3ans
Mai 2017 - IMG à 27sa raain Notre petit bonheur s'est envolé 🖤G🖤
Découverte tous les 2 porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier complet envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Prélèvement pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et réunion pluridisciplinaire
Nov/Déc 2018 - FIV DPI 1 : 27 ovocytes prélevés, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Fev/Mars 2019 - TEC1 : 8 embryons sains, transfert d’un J4 25/03 : 233 ; 27/03 : 521; 29/03 : 1113; 01/04 : 2811
3 minipingoo

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 17 janv. 2019 à 21:32

Erwlie a écrit :
17 janv. 2019 à 21:26
Bonsoir à toutes,

Pour rebondir sur Beclere j'ai trouvé cette réunion pluri d'autant plus horrible que je suis infirmière et que je ne me vois pas parler à un patient comme ça. J'en ai parlé à mes collègues médecins qui étaient choqués aussi.
Honnêtement notre 1 ère réaction a été de se dire on laisse tomber et on fait le dpn. Mais bon avec 50% de transmission et en ayant 2 enfants atteint à la maison on s'est dit qu'on allait pas tenter le diable.

Pour ce qui est de vivre avec une maladie génétique dans un couple pour nous ça s'est passé différemment on a déjà eu l'annonce du handicap de notre grand avec tout ce que ça implique puis les doutes et le diagnostic pour le petit et la génétique est venu se rajouter à ça mais en fait ça nous a plutôt soulagé d'avoir une explication. Mon mari a mal vécu l'annonce parceque c'est lui qui est porteur, il a culpabilisé et puis ça a entraîné une surveillance pour lui aussi, au début il avait peur.
On voulait lancer bb3, la génétique est arrivé au bon moment pour nous au final.

Pour ce qui est d'avoir des copines à Beclere moi je suis partante. Déjà je vais devoir aller à Paris toute seule et ça me fait peur 😂
Et puis j'ai envie de prendre le plus possible de positif de ce parcours. Alors si je peux rencontrer des gens sympa ça peut me permettre de mieux vivre l'expérience.
Alors moi j'ai rendez-vous chez le gynécologue de Beclere le 28 (Je ne sais pas ce qu'il va faire, je n'y connais rien en FIV) et on commence la stimulation en Mars normalement.

En tout cas je suis ravie de parler de tout ça avec vous. Je vous souhaite à toutes la réussite de la DPI. Merci à celles qui sont enceinte de donner de l'espoir. Je vous souhaite de belles grossesses et de beaux bébés en pleine santé.
Oh zut ! Je vais être sur la session d’avril 😫😫 dommage on aurait pu être copine de «  je suis seule à paris et dur ... »
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 17 janv. 2019 à 21:35

C super de parler avec vous ! Je suis contente de partager avec vous ma petite expérience ...

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 17 janv. 2019 à 21:35

Blabla a écrit :
17 janv. 2019 à 21:32
Erwlie a écrit :
17 janv. 2019 à 21:26
Bonsoir à toutes,

Oh zut ! Je vais être sur la session d’avril 😫😫 dommage on aurait pu être copine de «  je suis seule à paris et pas facile d’être Loin ... »
😘

BabyMia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par BabyMia » 17 janv. 2019 à 21:39

Bonsoir Erwlie, je te souhaite beaucoup de courage pour ce parcours que je trouve particulièrement long.
Malheureusement il faut beaucoup prendre sur soi mais au final on aura un beau bébé, c’est tout ce qui compte.
Peux-tu me donner plus d’informations concernant le délai stp ? C’est à dire depuis le dépôt de ton dossier pour avoir ton 1er appel et rendez-vous pluri.
Moi : OPK avec translocation équilibrée chromosomes 2/11
Lui : RAS
Septembre 2017 FIV 1 : 1 blastocyste et échec TEC
Mars 2018 FIV 2 : Échec total de fécondation, pas d'embryon
Juillet 2018 FIV 3 ICSI : transfert 2 j3 et 3 blastocyste vitrifiés, test de grossesse positif (1 embryon s'est accroché)
Septembre 2018 Curetage : arrêt du coeur de l'embryon à 11SA brokenheart
Novembre 2018 TEC 2 blastocyste : fausse couche spontanée à 5SA brokenheart
Janvier 2019 : Demande de DPI au CMCO de Strasbourg
Journée Pluridisciplinaire prévu au mois d' Avril 2019

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 17 janv. 2019 à 21:52

BabyMia a écrit :
17 janv. 2019 à 21:39
Bonsoir Erwlie, je te souhaite beaucoup de courage pour ce parcours que je trouve particulièrement long.
Malheureusement il faut beaucoup prendre sur soi mais au final on aura un beau bébé, c’est tout ce qui compte.
Peux-tu me donner plus d’informations concernant le délai stp ? C’est à dire depuis le dépôt de ton dossier pour avoir ton 1er appel et rendez-vous pluri.
bonsoir ! je vois dans ta signature que tu as déjà fait de nombreuses fiv ! et que tu demandes aujourd'hui un dpi .. sais tu si les" sondes " sont faites .. c'est à dire que le gène a été "repéré" pour pouvoir le retrouver si embryon à diagnostiqué ..
personnellement, vu que necker m'orientait .. il y avait déjà les critères de recherches ... pour lancer le dpi

je ne sais pas si je suis claire car je n'utilise pas le bon vocabulaire mais je comprends rien lol mais en gros le dpi peut se faire que lorsqu'on sait ce que l'on doit chercher comme marqueur sur l'embryon.

il ne me semble pas qu'il y ait eu un délai si long entre le moment de la demande et la réu pluridisciplinaire ... mais en même temps j'ai du mal à me souvenir mais en gros j'ai dû prendre contact en aout 2016 ( premier contact et première explication par la généticienne ) ... le temps de faire les examens pour valider le dossier ( ce qui prend du temps ... mais on est en action ) ... j'ai été convoqué à la reunion disciplinaire en février 2017 puis, et parce que je ne pouvais pas faire autrement j'ai fait ma fiv dpi en juillet 2017....
mais ils m'ont proposé mai ( et je trouvais ça difficile d'être sur paris à cette période..)

Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat » 17 janv. 2019 à 21:58

Blabla, je crois qu'une de mes camarades de salles d'attente est sur la session d'avril....
Regarde sur le topic DPI Béclère sept 2018
viewtopic.php?f=23&t=6916
♀️ 40 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 32+tératozoospermie
Ok DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016 : 21 prélevés, 2 congelés
11-2016 : TEC 2J5, --
DPI2 05-2017 : 26 prélevés, 2 transférés, 1 congelé
💉22-05 : 🤰
08-2017 : dpni&amnio +T21
29-09 : IMG 23sa ⛈️ Raphaël 🦔