Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Odalisque19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Odalisque19 »

Bonsoir Céline,
(Malheureusement) bienvenue dans le groupe, triste d'entendre ton dur parcours :(

Je pense que dans cette situation, on pense à la malchance (pourquoi nous, quel était la chance pour que...) et malheureusement, on ne peut rien y faire... c'est hyper dur dans un couple, je crois qu'il faut beaucoup communiquer, tenir bon. Ce qui vous est arrivé est une épreuve dure à vivre, il est normal de se remettre en question. En ce qui nous concerne ça a mis du temps aussi après le diagnostic de ma fille il y a 3 ans...

Après ce taux est en effet petit... mais il existe. Niveau statistiques, moi sur 2 grossesses naturelles 2 bébés atteints (pourtant il n'y avait aussi que 1/4 chance). Il faut y croire...
- 30 ans
- maman d'une merveilleuse petite fille atteinte d'une amyotrophie spinale
- février 2018 : grossesse naturelle, img car bébé atteint pleurrs
- mars 2018 : début de la procédure dpi
- juin 2018: test dpi prêt
- septembre 2018 : hyperstimulation. 10 embryons sains congelés
- décembre 2018: transfert prévu le 20 décembre 2018
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
- 1er février : petit têtard de 17,8 mm, avec bigheart qui bat
Petit garçon à l'horizon. Dpa le 7 septembre 2019 cigbleu
- Ryu est arrivé le 4 septembre 2019 multiheart
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla »

Celine45 a écrit : 16 janv. 2019 à 17:27 Bonjour les fille je susi perdu dans mon couple du à la perte de notre fille y a maintenant 1 ans jour pour jour nous somme en pleine souffrance du au diagnostic de ma maladie qui se transmet à 1/2 de la donner et avec la chance qu on a une 2 eme maladie mon conjoint qui a aussi une maladie 1/2 de transmission donc que 1/4 d avoir un bébé sain donc dpi forcément mes tout sa nous a vraiment fait soufrir ce taux de ce dire est ce que dans une fiv on aura ce fameux embryon miracle car la c un miracle si on a un enfant en bonne santer comment vous avais vécu c souci génétique au sain d un couple
Bonjour celine

Je suis très émue de te lire ... moi même j ai perdu mon fils à l’âge de 11 ans ... ce n’est pas qu un seul deuil que nous faisons mais une multitudes en cascades ... cela fait cinq ans qu’il est parti et pour moi c’est comme si c’était hier. C’est chaque jours un combat... j’étais séparée du papa de mon fils. La maladie a été trop dure à vivre ensemble ( nous sommes restés très proche même aujourd’hui...) je ne pense pas être capable de dire les bonnes choses mais je sais comme il est dur d’envisager un autre enfant ... moi même je suis dans une terrible ambivalence puisque mon rêve c d’être Enceinte oui mais de mon fils Quentin...
je t’embrasse
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
MelMel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MelMel »

Laure a écrit : 16 janv. 2019 à 16:31 @Odalisque comment ca va aujourd’hui? Repos repos? Et pour te repondre a une ancienne question: oui ils decongelent et font la biopsie juste avant le transfert.

@Melmel tu as eu ton transfert?
Coucou Laure,
Merci d'avoir pensé à moi. Le grand jour est enfin arrivé, et nous sommes ultra soulagés car nous avions toujours la peur quil n"y ait aucun embryon fille. Au final, sur les 8 ovocytes prélevés vendredi , 4 ont été fecondés, seulement 3 ont pu être envoyés à necker pour analyse. Résultat : 1 embryon malformé, 1 garçon, 1 fille !!! Donc voilà, elle est au chaud dans mon utérus. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Et aussi, très important! Je suis tombée sur un médecin super à beclere cet après-midi pour le transfert. Il m'a demandé 15 fois comment ca allait, si j'avais mal, etc. Il était ultra sympatique et m'a mise à l'aise direct. :-)

À votre tour les filles !
J'attends.de vos nouvelles er vous envoie plein de courage !

@Céline, c'est clair, ce sont des épreuves pour un couple !!! Peut on vraiment se remettre de la mort d'un enfant ? Je n'en suis pas sûre....chacun doit faire son deuil, et ca ne prend pas le même temps chez l'homme que chez la femme....et ça ne s'exprime pas non plus pareil.
Il faut se reconstruire et se laisser la chance de pouvoir se projeter. Sans culpabiliser ! Il y a forcément un avant et un après. Je te souhaite vraiment du courage dans cette épreuve douloureuse.
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + problème ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Odalisque19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Odalisque19 »

Oh cool melmel ! Super contente pour toi :) et du sympathique médecin, ça aide :) On croise les doigts, bonne couvade ! À quand la prise de sang ?

Moi après des saignements qui n'en finissent pas (et très abondants hier), j'ai pris un rendez-vous en urgence chez une gynécologue. Ma crevette était toujours là, a bien grandi et en forme, son âge ne correspond pas au transfert (4 jours en moins) . Et elle a découvert la raison de mes saignements : un petit décollement... je dois donc maintenir un repos strict, même si c'est compliqué (le papa ne pourra physiquement pas tenir le rythme) et je ne sais pas quoi annoncer au boulot non plus...

Je suis soulagée de savoir mais dépitée du repos forcé... on va dire que c'est pour la bonne cause...
- 30 ans
- maman d'une merveilleuse petite fille atteinte d'une amyotrophie spinale
- février 2018 : grossesse naturelle, img car bébé atteint pleurrs
- mars 2018 : début de la procédure dpi
- juin 2018: test dpi prêt
- septembre 2018 : hyperstimulation. 10 embryons sains congelés
- décembre 2018: transfert prévu le 20 décembre 2018
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
- 1er février : petit têtard de 17,8 mm, avec bigheart qui bat
Petit garçon à l'horizon. Dpa le 7 septembre 2019 cigbleu
- Ryu est arrivé le 4 septembre 2019 multiheart
Fleurchat

Fivette de diamant

Message non lu par Fleurchat »

Coucou les filles,
Melmel, je suis contente que tu aies eu un bon feeling avec le médecin, c'est rassurant !
Odalisque, ne te mets pas la pression pour le taf, ils ont pas besoin de savoir ce que tu as !
Pour le décollement, le repos est le maître mot. Peut-être as-tu possibilité avec ta mutuelle d'avoir une aide à domicile provisoirement?
Bises à toutes.
Flo.
♀️ 41 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 32+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
Image
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌
Image
Élo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Élo »

Bonjour à vous toutes!

Je suis toujours vos parcours même si je me fais moins présente...
Je vous souhaite une excellente année 2019 avec pleins de bonnes choses!
Bon courage dans vos parcours respectifs je sais comment cela est usant et frustrant...

Pour ma part, nous avons eu rendez-vous avec le docteur L à la pma de Nantes pour faire un bilan et nous reprogrammer si nous le souhaitions... Du coup nous voilà reparti, nous sommes programmé pour septembre ( pas de place avant), mais pour nous ça nous convient donc voilà... C'est reparti pour nous lol

Bises Élo

Moi: 35 ans
Lui: 39 ans Translo 10/21
Nous: 16 ans multiheart

05/10/16: DPI CHU Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 01/18
29/01 1 embryon sain
31/01 Transfert 1J5
12/02 pregnant 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte :enceinte:
18/06 T2 :boy:
Dpa 26/10 crossfingers

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart mais accouchement compliqué

25/05/19 mariage et baptême m@ri@ge

...bébé 2 ...
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain :cry:
Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain :cry:
Fiv 1 Ter la dernière... Novembre 2020 pray
BabyMia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par BabyMia »

Bonjour les filles, je suis nouvelle dans ce forum.
Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2019 !
J'ai 26 ans et mon conjoint 34 ans, j'ai des problème d'OPK et une translocation équilibrée des chromosomes 2/11, je l'ai su l'année dernière suite à l'échec total de fécondation de ma 2ème FIV. J'ai eu un curetage pour grossesse arrêté à 11SA, le foetus :boy: avait la même translocation équilibrée que moi et pas de trisomie, il n'y a donc pas de lien entre l'arrêt de la grossesse et mon problème de chromosomes. Puis, en novembre j'ai fait une fausse couche à 5SA et on a pas su la raison.
Mon gynécologue m'a conseillé de passer par le DPI et j'ai donné mes résultats d'examens au généticien qui s'occupe de déposer mon dossier à Antoine Béclère ce mois-ci, si tout va bien. Connaissez-vous le délai de prise en charge du dossier à Clamart svp ? et le temps que ça prend pour commencer les traitements si j'obtiens une réponse positive ?
Aussi, je voulais savoir si nous pouvons déposer notre dossiers dans d'autres centre également ? J'avais contacté celui de Strasbourg et ils m'ont informé que le délai et de 6 mois si mon dossier est accepté. Merci d'avance pour votre aide les filles floower
Moi : OPK avec translocation équilibrée chromosomes 2/11
Lui : RAS
Septembre 2017 FIV 1 : 1 blastocyste et échec TEC
Mars 2018 FIV 2 : Échec total de fécondation, pas d'embryon
Juillet 2018 FIV 3 ICSI : transfert 2 j3 et 3 blastocyste vitrifiés, test de grossesse positif (1 embryon s'est accroché)
Septembre 2018 Curetage : arrêt du coeur de l'embryon à 11SA brokenheart
Novembre 2018 TEC 2 blastocyste : fausse couche spontanée à 5SA brokenheart
Janvier 2019 : Demande de DPI au CMCO de Strasbourg
Journée Pluridisciplinaire prévu au mois d' Avril 2019
Pepette76

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Pepette76 »

Bonsoir les. Filles je n'écrit pas souvent mais je vous lis tout les jours. Ce soir je suis en mode déprime totale. J'ai eu mon transfert de 2 magnifique j3 (c'est la gyneco qui le dit). Aujourd'hui des douleurs dans le ventre comme des règles. Je sais plus quoi pensé. Les filles qui ont eu un ++++ vous avez ressenti quelque chose ??? J'aimerai avoir votre ressenti ??

Bienvenue aux nouvelles 😉
MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel »

Coucou pepette, je crois que c'est bon signe les douleurs....j'ai lu que c'était l'embryon qui creusait dans la parroie de l'utérus pour se faire un nid. :-)
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + problème ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Pepette76

Fivette fidèle

Merci melmel je l'espère tellement. C'est tellement dur cette attente c'est doute. Je sais même plus quoi pensé. 😔
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla »

Pepette76
Ce que j’ai compris après un transfert et même de manière générale c qu’aucune femme n’a les mêmes symptômes... grossesse ou non ! Il paraît que Les hormones données pendant le transfert ( progestérone...) donnent plein de symptômes proche des symptômes de règles ... apparemment cela detraque les symptômes ! De plus ... même si chaque cycle je psychotte sur chaque symptôme ... ben finalement quand je suis tombée enceint jt avec des symptômes de règles ! Je crois que hélas ... il faut attendre ....
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
Pepette76

Fivette fidèle

Merci de vos réponses. Oui effectivement personnes n'est pareil et comme tu dit il faut attendre. Merci les filles