Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla »

MelMel a écrit : 14 janv. 2019 à 21:46 Moi je suis trop c****, si j'avais su je serai allée à Nantes. D'autant plus qu'à Nantes, ils font réellement le tri sur ma maladie, et peuvent donc me reimplanter les garçons sains. Alors qu'à Necker, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient /savaient pas faire ça, et du coup ils me proposent un tri de sexe seulement. Les garçons ils les jettent et ils vont même pas rechercher s'ils sont atteints ou pas....:-(
Je le saurais pour la prochaine fois........
ton transfert approche natte natte natte fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers j'espère que tu auras de très belles et bonnes nouvelles à nous apporter !!! ça donne beaucoup d'espoir quand ça marche
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bébé nait en sept 2019
Blabla

Fivette de platine

Laure a écrit : 14 janv. 2019 à 07:58 Salut les filles,

Je suis vraiment choquée de voir comment vous êtes considérées a Beclere! Je vous souhaite un enorme courage ! Blabla je vois que tu es vraiment très touchées, personne ne peut t’accompagner pendant ces 15jours? (Famille,amis?)
Erwlie, je ne sais pas comment c’est a Beclere, mais a Montpellier ils font systematiquement un test de transfert lors de la reunion pluridisciplinaire.
De quoi se mele la psy pour te dire qu’il faut maigrir, si le gyneco ne le pense pas?
Odalisque repose toi! Tu es en arrêt de travail? Et on croise les doigts pour qu’il s’accroche ce petit embryon!
14 embryons vitrifiés après le diagnostique ???? si c'est le cas ... c'est diiiinnnnggguuuuooooo
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bébé nait en sept 2019
Blabla

Fivette de platine

Adolenn a écrit : 14 janv. 2019 à 19:47 Oui mais quand je vois qu'a la reunion pluri qui est sensée être pleine d'espoir, tout le monde sort de là complétement desespéré..
Moi je veux bien me raccrocher a la sage femme adorable mais si c'est pour vivre de la maltraitance à côté alors qu'on est déjà en souffrance c'est pas possible.... ça me révolte !
prépare toi au mieux !!! pour faire face .. j'y suis allée pleine d'envie, j'en suis sortie déprimée ... vaut mieux y aller sans attente et prête à affronter cette ambiance ...
Laure

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laure »

@blabla, non 14 embryons vitrifiés avabt biopsie.. A Montpellier ils ne font pas la biopsie s’il n’y a pas de transfert frais. Je connaitrais le nombre d’embryons sains au moment du protocole TEC..
Odalisque comment tu te sens aujourd’hui?
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - prise de sang pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - échographie 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Blabla

Fivette de platine

Laure a écrit : 14 janv. 2019 à 22:02 @blabla, non 14 embryons vitrifiés avabt biopsie.. A Montpellier ils ne font pas la biopsie s’il n’y a pas de transfert frais. Je connaitrais le nombre d’embryons sains au moment du protocole TEC..
Odalisque comment tu te sens aujourd’hui?
Super score !! Ah oui ? Ils font pas ??? Tu sais pourquoi ?? Je fais tout le temps des hyperstim et ils diagnostiquent avant vitrification... j espère tellement ne pas partir en hyperstim cette prochaine fois.
Odalisque19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Odalisque19 »

@Melmel : ça se rapproche :) j'espère que tu auras très vite une bonne nouvelle !

@laure : oh flûte, c'est une incertitude en plus... mais bon 14 ça laisse présager un bon nombre de sains, je le souhaite en tout cas !

Journée un peu étrange pour moi. J'ai emmené ma fille à l'école (compliqué autrement, le papa bosse la nuit pour assurer les heures de kiné l'après-midi) et suis partie bosser. Mais j'étais plus inquiète par mes saignements de la journée qu'autre chose et psychotais...
Aux urgences hier (d'un hôpital à 5 min de chez moi), on m'a juste dit d'éviter le sport et de porter ma fille (j'ai fait répéter 3 fois). J'ai recontacté mon centre l'après-midi qui m'a dit que le repos total était conseillé... du coup après un passage chez ma généraliste, je suis en arrêt... j'espère qu'il aidera à arrêter les saignements...
- 30 ans
- maman d'une merveilleuse petite fille atteinte d'une amyotrophie spinale
- février 2018 : grossesse naturelle, img car bébé atteint pleurrs
- mars 2018 : début de la procédure dpi
- juin 2018: test dpi prêt
- septembre 2018 : hyperstimulation. 10 embryons sains congelés
- décembre 2018: transfert prévu le 20 décembre 2018
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
- 1er février : petit têtard de 17,8 mm, avec bigheart qui bat
Petit garçon à l'horizon. Dpa le 7 septembre 2019 cigbleu
- Ryu est arrivé le 4 septembre 2019 multiheart
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

Adolenn a écrit : 14 janv. 2019 à 21:31 Quand on est suivi à Nantes, ils demandent a ce que les echos et prise de sang soient faites dans une pma a côté de chez nous c'est ça ?
Parce que la pma la plus proche de chez moi dans tous les cas c'est Béclère :(

C'est fou quand même qu'ils soient execrable avec les patients pour les "mettre dans le bain". C'est pourri comme méthode !
Oui à Nantes ils acceptent qu’on fasse Les échographies et prises de sang dans le service pma de chez nous et que les résultats leur soit envoyé par fax aussitôt et ensuite ils nous rappellent pour donner la suite du protocole. Je trouve ça tellement plus pratique!
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Je comprends que vous soyez atterrées les filles....
Je vais sûrement faire office d'extra terrestre mais pour ma part, ça se passe globalement bien !
Tout d'abord peut-être parce que j'habite en région parisienne donc c'est plus facile!
Ensuite peut-être aussi que je suis quelqu'un d'optimisme, je laisse le négatif de côté et j'essaye de me focaliser sur le positif pour ne retenir que le meilleur au final...
Voici les points négatifs que j'ai pu noter a Béclère :
- tout le monde est convoqué en même temps et le premier arrivé est le premier à passer donc le maître mot est patience....
- les médecins qui ont une spécialité technique (biologistes, généticiens, etc.) n'ont pas d'empathie. Ils sont très factuels Et ça donne un ressenti de froideur...
- on est noyés dans la masse et on a l'impression d'être un numéro
- je ne fais pas confiance aux internes, même si j'ai une très grande confiance dans l'équipe médicale. Quand c'est eux qu'on voit, les réponses sont floues, les dossiers survolés....
Mais a côté de ça, j'ai remarqué certains détails qui peuvent peut-être vous aider :
- les équipes n'ont pas le temps et sont débordés mais si vous prennez la peine d'aller vous présenter au secrétariat, juste pour dire un petit bonjour, elles prennent le temps de vous parler et sont plus aimables
- il ne faut pas hésiter a poser les questions par mail. Ils sont souvent occupés donc pas joignable au tel mais répondent toujours aux messages (parfois même après 22h!)
-j'ai connu mon premier protocole a l'époque où il n'y avait pas l'appli. C'était le stress, les Infirmières qui appelaient pour nous donner le protocole au jour le jour avaient beaucoup de monde a appeler donc c'était assez expéditif. L'appli me rassure car je suis sûre de ne pas me tromper en prenant des notes entre 2 tâches au bureau, c'est le stress quand on est pas sûres donc je trouve que c'est une belle avancée, même si il y a moins de contacts humains....
Je sais que c'est un effort de relationnel et qu'on s'attend dans nos parcours a être choyées, c'est un peu le monde a l'envers, mais ça peux bien se passser....
J'avais pour ma part lors des premiers protocoles, organisé un petit déj avec 2 autres filles du forum qui étaient sur la même série que moi, on se retrouvaient en salle d'attente et c'était plus sympa.
Voilà mes petites astuces si ça peux vous aider....
Et au besoin, je suis souvent le mercredi sur clamart donc si certaines ont un coup de blues, je peux faire une opération papotage/réconfort autour d'un verre quelque part dans le coin 😘
♀️ 42 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌
Image
10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰
Image
Odalisque19

Fivette de bronze

Quelle positivité Fleurchat multiheart mais tu as raison, c'est comme ça qu'il faut prendre la vie, malgré les embûches...
Et oui, à travailler à la chaîne ça ne doit pas aider non plus....
- 30 ans
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
Laure

Fivette d'or

Message non lu par Laure »

Oui ils ne font pas la biopsie avant vitrification car ils disent que ca les fragilisent. Il me semble que c’est le seul centre qui fonctionne comme ca.. donc effectivement on ne sait pas combien sont sains et j’espère ne pas attendre encore 2mois pour qu’il n’y ait pas transfert..
si ca peut vous rassurer a Montpellier aussi toutes les femmes de pma sont convoquées a la même heure et première arrivée première passée..
@Odalisque je pense que tu as eu raison de te mettre en arrêt, repose toi bien et prends soin de toi
Blabla je te souhaite vraiment que ce protocole se passe bien et que tu n’aies pas d’hyperstim..
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - prise de sang pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - échographie 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
drey123430

Fivette de bronze

Message non lu par drey123430 »

Quand je lis tout ce qui se passe à Béclère je suis folle! En tant que professionnel de santé je suis outrée de voir Le comportement de certains médecins. Qu’on soit à l’ecole D’aide soignante de sage femme ou en fac de médecine les maîtres mots dans l’enseignement sont empathie neutralité et bienveillance... donc avoir des jugements de valeur en disant à une dame qu’elle est trop grosse ou d’autres propos déplacés sont inadmissibles à mon sens. Peut être que c’est pour que vous soyez plus’forts Qu’ils font ça mais je trouve ça juste inhumain et pas du tout professionnel. J’airai Envie de leur demander à ces personnes là si elles savent ce que veut dire empathie et bienveillance... la base du métier de soignant !!!
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=> testpositif. 3 minipingoo
Nov2019: échographie 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat 💓
Déc2019:écho T1 ok
Odalisque19

Fivette de bronze

Ok Laure ! Ça se tient... et du coup ils décongèlent et testent juste avant le transfert ?

En effet drey... Peut-être en sachant ce comportement, ça peut aider à le prendre au second degré ? Je l'espère en tout cas...
- 30 ans