Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Blabla » 14 janv. 2019 à 20:22

MelMel a écrit :
14 janv. 2019 à 20:01
Apparemment, ce serait fait exprès...Ce serait pour nous préparer à vivre quelque chose de dur. Car s'ils étaient trop sympas, plein d'espoirs, rassurants, à nous dire "ne vous inquiétez pas, ça va marcher!", alors on pourrait se retourner contre eux à la 1ère échec et leur reprocher de ne pas nous avoir averti...Ils ne veulent pas nous influencer dans le choix du DPI (alors que l'on pourrait tomber enceinte naturellement, faire un DPN et prendre le risque d'avorter à X semaines) , donc ils noircissent le tableau...
Bref...C'est une personne qui travaille dans le médical qui m'a dit ça.....Ca doit surement être moi qui suis nulle en psychologie....je trouve ça vraiment naze en tout cas.
Moi, j'ai quand même une généticienne là bas qui m'a dit, droit dans les yeux alors que je venais de subir une IMG "vous savez, si vous aviez eu un 1er enfant, vous n'aurez certainement pas vécu aussi mal votre IMG. Ca apporte plein de vie un enfant"...OK.....Sauf que je n'ai pas d'enfant.......Rien qu'en y repensant, j'ai des envie de la baffer la nana.....
Mais quel horreur !!!!!!! Ct qui ?? Je peux pas crois que ce soit j.... st....n ? Si c le cas ...grande déception !
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 14 janv. 2019 à 20:30

C est carrément nul comme technique !! Si c le cas je trouve ça très limite ! On peut expliquer sans brutaliser ... on peut évoquer les limites sans violenter les couples déjà en souffrance
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 » 14 janv. 2019 à 20:35

Je trouve ça tellement triste ! Même si on sait que ça va être dur on a besoin de réconfort, pas d’être mal traitées. J’ai toujours trouvé l’équipe de Nantes super, les sage femmes à l’écoute et disponibles. Du coup je suis contente d’avoir été la bas ! Quand en plus je vois que pour Beclere il faut rester 2 semaines sur place alors que les autres centres travaillent à distance....

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 14 janv. 2019 à 20:39

Oui je suis dégoûtée je rêverai d’être suivie à Nantes ...

Adolenn

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Adolenn » 14 janv. 2019 à 21:31

Quand on est suivi à Nantes, ils demandent a ce que les echos et prise de sang soient faites dans une pma a côté de chez nous c'est ça ?
Parce que la pma la plus proche de chez moi dans tous les cas c'est Béclère :(

C'est fou quand même qu'ils soient execrable avec les patients pour les "mettre dans le bain". C'est pourri comme méthode !
misteer 30 ans, OATS sévère + transloc. 14-21
mllle 26 ans, RAS
Essais BB1 mais 2017

12/18 Fiv annulée à Foch, decouverte transloc.
04/19 Envoie du dossier fiv DPI complet à Béclère
05/19 Acceptés par la commission

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 14 janv. 2019 à 21:34

Adolenn a écrit :
14 janv. 2019 à 21:31
Quand on est suivi à Nantes, ils demandent a ce que les echos et prise de sang soient faites dans une pma a côté de chez nous c'est ça ?
Parce que la pma la plus proche de chez moi dans tous les cas c'est Béclère :(

C'est fou quand même qu'ils soient execrable avec les patients pour les "mettre dans le bain". C'est pourri comme méthode !
Hyper pourri !!!!! 👎 moi le centre le plus proche c Nantes mais au vu de la pathologie je peux pas ! Sinon j’irais en courant !!

MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel » 14 janv. 2019 à 21:46

Moi je suis trop c****, si j'avais su je serai allée à Nantes. D'autant plus qu'à Nantes, ils font réellement le tri sur ma maladie, et peuvent donc me reimplanter les garçons sains. Alors qu'à Necker, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient /savaient pas faire ça, et du coup ils me proposent un tri de sexe seulement. Les garçons ils les jettent et ils vont même pas rechercher s'ils sont atteints ou pas....:-(
Je le saurais pour la prochaine fois........
Moi : 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (maladie mortelle pour les garçons seulement) - Lui : 35 ans RAS
- de Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garcon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- Oct/Nov 2018: FIV + DPI n°1 avec tri de sexe. 11 ovovytes. 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille --> Test de Grossesse notpregnant :-(
- Jan 2019 : Essai FIV + DPI n°2. 8 ovocytes. 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille --> test notpregnant :cry:
- mai 2019: essai FIV + DPI n°3

Odalisque19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Odalisque19 » 14 janv. 2019 à 21:47

Euh sérieux ? Si c'est ça c'est incroyable...

Nous on signe des papiers où est stipulé le fait qu'une tentative ne donnera pas forcément une grossesse ni un enfant... et à chaque coup de fil on reçoit un bonne chance (pendant que j'y pense, ça rappelle à chaque fois qu'il faut aussi de la chance, c'est ptêt leur tactique).

Par contre la généticienne MelMel... ça prouve qu'on peut avoir fait des années d'études, avoir un beau diplôme et être abruti fini...
- 30 ans, en couple depuis 13 ans
- maman d'une merveilleuse petite fille atteinte d'une amyotrophie spinale
- février 2018 : grossesse naturelle, img car bébé atteint pleurrs
- mars 2018 : début de la procédure dpi
- juin 2018: test dpi prêt
- septembre 2018 : hyperstimulation. 10 embryons sains congelés
- décembre 2018: transfert prévu le 20 décembre 2018
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
- 1er février : petit têtard de 17,8 mm, avec bigheart qui bat
Petit garçon à l'horizon. Dpa le 7 septembre 2019 cigbleu

MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel » 14 janv. 2019 à 21:50

Mddrrr c'est clair! Ils ont pas pris l'option psychologie a la fac!!
Moi : 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (maladie mortelle pour les garçons seulement) - Lui : 35 ans RAS
- de Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garcon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- Oct/Nov 2018: FIV + DPI n°1 avec tri de sexe. 11 ovovytes. 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille --> Test de Grossesse notpregnant :-(
- Jan 2019 : Essai FIV + DPI n°2. 8 ovocytes. 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille --> test notpregnant :cry:

MelMel

Fivette de bronze

MelMel

Fivette de bronze

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 14 janv. 2019 à 21:54

MelMel a écrit :
14 janv. 2019 à 21:46
Moi je suis trop c****, si j'avais su je serai allée à Nantes. D'autant plus qu'à Nantes, ils font réellement le tri sur ma maladie, et peuvent donc me reimplanter les garçons sains. Alors qu'à Necker, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient /savaient pas faire ça, et du coup ils me proposent un tri de sexe seulement. Les garçons ils les jettent et ils vont même pas rechercher s'ils sont atteints ou pas....:-(
Je le saurais pour la prochaine fois........
??? ils savent pas faire ??? moi ils ne font pas de tri sexe mais sur la pathologie ... en gros j'ai 50 pourcent de chance ( plutôt malchance) de donner la maladie à un garçon ...
il peuvent m'implanter soit toutes les filles soit un garçon sain ! c'est étonnant qu'ils ne savent pas faire c'est quand même des très pros necker !!! personnellement je trouve qu'à necker j'ai toujours été bien suivie et accueillie ( à part la réunion pluri )
...
sais tu si on peut se faire inséminer avec sélection des spermatozoides ??? je dis ça car ... se serait génial !!! ( que des filles et de ce fait que des bébé qui vont biens ...) enfin pour mon cas ... car porteuse sur chromosome X