Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- ORELII
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Les filles, je suis moi-même suivie à Béclère et je vous comprends à 200 %.
La réunion pluridisciplinaire a eu lieu pour nous en octobre 2017 et ça a été une épreuve très difficile.
Déjà la psy nous appelle par notre nom, non pas M et Mme X, non bidule machin.
Et mon mari a eu le malheur de redemandé le % de risque d’embryons déséquilibrés.
La généticienne a été désagréable, nous a dit que ce n’était pas le moment, c’est braquée et a fait une gueule de 3 m de long pendant toute la réunion.
J’ai cru qu’on allait nous demander de partir…
Après la réunion, mon mari était énervé et a eu mal au ventre pendant 1 semaine.
Pour moi aussi ça a été très dur.
Après, notre FIV DPI 1 a eu lieu en mai/juin.
On ne m’a pas trop laissé le choix pour la ponction (en locale).
On m’a donné une dose trop importante de ménopur, je ne voulais pas de ce produit qui me provoque des hyperstimulations, mais le gynéco n’a pas tenu compte de mon avis.
La ponction a été faite un peu trop tard donc on a perdu 1/3 des ovocytes car trop matures.
Chez nous la biopsie a été faite à J5, on ne m’a pas donné de nouvelles avant J6 (pas de nouvelles, bonnes nouvelles soi-disant, une torture).
Au final, 1 seul embryon a tenu jusqu’à J5 et par chance il était sain.
J’ai repris RDV fin août pour un transfert… en novembre. Pas de place avant soi-disant à cause des vacances des biologistes toutes les 6 semaines.
L’embryon a tenu jusqu’à 7SA mais malheureusement son cœur s’est arrêté et j’ai dû avoir un curetage le 02/01 (avec caryotype sur l’embryon car c’est ma 3ème FC consécutive).
Actuellement je suis en attente des résultats.
On a RDV à la fin du mois avec le gynéco pour connaître les résultats, faire un bilan FC j’espère ? et programmer la FIV DPI 2 peut-être ?
J’ai attendu cette FIV 2 ans pour être au même point de départ (j’avais aussi eu un curetage en avril 2017 pour grossesse arrêtée au même terme suite à une FIV, mais sans DPI).
Franchement, apprendre la quasi stérilité de mon mari, ensuite la translocation, l’interminable attente du DPI et maintenant les fausses couches à répétition… c’est un vrai parcours du combattant !
Désolée pour le roman ! Au début je voulais juste rebondir sur les réunions pluridisciplinaires faites à Béclère…
Bonne journée quand même !
La réunion pluridisciplinaire a eu lieu pour nous en octobre 2017 et ça a été une épreuve très difficile.
Et mon mari a eu le malheur de redemandé le % de risque d’embryons déséquilibrés.
La généticienne a été désagréable, nous a dit que ce n’était pas le moment, c’est braquée et a fait une gueule de 3 m de long pendant toute la réunion.
Après la réunion, mon mari était énervé et a eu mal au ventre pendant 1 semaine.
On m’a donné une dose trop importante de ménopur, je ne voulais pas de ce produit qui me provoque des hyperstimulations, mais le gynéco n’a pas tenu compte de mon avis.
La ponction a été faite un peu trop tard donc on a perdu 1/3 des ovocytes car trop matures.
Chez nous la biopsie a été faite à J5, on ne m’a pas donné de nouvelles avant J6 (pas de nouvelles, bonnes nouvelles soi-disant, une torture).
J’ai repris RDV fin août pour un transfert… en novembre. Pas de place avant soi-disant à cause des vacances des biologistes toutes les 6 semaines.
L’embryon a tenu jusqu’à 7SA mais malheureusement son cœur s’est arrêté et j’ai dû avoir un curetage le 02/01 (avec caryotype sur l’embryon car c’est ma 3ème FC consécutive).
On a RDV à la fin du mois avec le gynéco pour connaître les résultats, faire un bilan FC j’espère ? et programmer la FIV DPI 2 peut-être ?
J’ai attendu cette FIV 2 ans pour être au même point de départ (j’avais aussi eu un curetage en avril 2017 pour grossesse arrêtée au même terme suite à une FIV, mais sans DPI).
Franchement, apprendre la quasi stérilité de mon mari, ensuite la translocation, l’interminable attente du DPI et maintenant les fausses couches à répétition… c’est un vrai parcours du combattant !
Désolée pour le roman ! Au début je voulais juste rebondir sur les réunions pluridisciplinaires faites à Béclère…
- Blabla
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
ça me dégoute !! ...ORELII a écrit : 14 janv. 2019 à 16:24 Les filles, je suis moi-même suivie à Béclère et je vous comprends à 200 %.
On m’a donné une dose trop importante de ménopur, je ne voulais pas de ce produit qui me provoque des hyperstimulations, mais le gynécologue n’a pas tenu compte de mon avis.
J’ai repris rendez-vous fin août pour un transfert… en novembre. Pas de place avant soi-disant à cause des vacances des biologistes toutes les 6 semaines.
L’embryon a tenu jusqu’à 7SA mais malheureusement son cœur s’est arrêté et j’ai dû avoir un curetage le 02/01 (avec caryotype sur l’embryon car c’est ma 3ème fausse couche consécutive).
On a rendez-vous à la fin du mois avec le gynécologue pour connaître les résultats, faire un bilan fausse couche j’espère ? et programmer la FIV DPI 2 peut-être ?
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09
... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre
...hélas 0... 
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019

- Adolenn
Déjà que je suis pleine de doute sur le dpi alors vous me faites vraiment peur sur Béclère, je tiendrai pas la route face à une équipe comme ça...

Essais BB1 depuis mai 2017
Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

- Blabla
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
apparemment la sage femme est très bien et très humaine. accroche toi à elle !!! le docteur est bien aussi ....Adolenn a écrit : 14 janv. 2019 à 18:36 Déjà que je suis pleine de doute sur le dpi alors vous me faites vraiment peur sur Béclère, je tiendrai pas la route face à une équipe comme ça...
... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre
...hélas 0... 

- Adolenn
Oui mais quand je vois qu'a la reunion pluri qui est sensée être pleine d'espoir, tout le monde sort de là complétement desespéré..
Moi je veux bien me raccrocher a la sage femme adorable mais si c'est pour vivre de la maltraitance à coté alors qu'on est déjà en souffrance c'est pas possible.... ça me révolte !
Moi je veux bien me raccrocher a la sage femme adorable mais si c'est pour vivre de la maltraitance à coté alors qu'on est déjà en souffrance c'est pas possible.... ça me révolte !

Essais BB1 depuis mai 2017
Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

- MelMel
Apparemment, ce serait fait exprès...Ce serait pour nous préparer à vivre quelque chose de dur. Car s'ils étaient trop sympas, plein d'espoirs, rassurants, à nous dire "ne vous inquiétez pas, ça va marcher!", alors on pourrait se retourner contre eux à la 1ère échec et leur reprocher de ne pas nous avoir averti...Ils ne veulent pas nous influencer dans le choix du DPI (alors que l'on pourrait tomber enceinte naturellement, faire un DPN et prendre le risque d'avorter à X semaines) , donc ils noircissent le tableau...
Bref...C'est une personne qui travaille dans le médical qui m'a dit ça.....Ca doit surement être moi qui suis nulle en psychologie....je trouve ça vraiment naze en tout cas.
Moi, j'ai qd même une généticienne là bas qui m'a dit, droit dans les yeux alors que je venais de subir une IMG "vous savez, si vous aviez eu un 1er enfant, vous n'aurez certainement pas vécu aussi mal votre IMG. Ca apporte plein de vie un enfant"...OK.....Sauf que je n'ai pas d'enfant.......Rien qu'en y repensant, j'ai des envie de la baffer la nana.....
Bref...C'est une personne qui travaille dans le médical qui m'a dit ça.....Ca doit surement être moi qui suis nulle en psychologie....je trouve ça vraiment naze en tout cas.
Moi, j'ai qd même une généticienne là bas qui m'a dit, droit dans les yeux alors que je venais de subir une IMG "vous savez, si vous aviez eu un 1er enfant, vous n'aurez certainement pas vécu aussi mal votre IMG. Ca apporte plein de vie un enfant"...OK.....Sauf que je n'ai pas d'enfant.......Rien qu'en y repensant, j'ai des envie de la baffer la nana.....
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA

- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test

- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test

- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon

- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN

- Blabla
Mais quel horreur !!!!!!! Ct qui ?? Je peux pas crois que ce soit j.... st....n ? Si c le cas ...grande déception !MelMel a écrit : 14 janv. 2019 à 20:01 Apparemment, ce serait fait exprès...Ce serait pour nous préparer à vivre quelque chose de dur. Car s'ils étaient trop sympas, plein d'espoirs, rassurants, à nous dire "ne vous inquiétez pas, ça va marcher!", alors on pourrait se retourner contre eux à la 1ère échec et leur reprocher de ne pas nous avoir averti...Ils ne veulent pas nous influencer dans le choix du DPI (alors que l'on pourrait tomber enceinte naturellement, faire un DPN et prendre le risque d'avorter à X semaines) , donc ils noircissent le tableau...
Moi, j'ai quand même une généticienne là bas qui m'a dit, droit dans les yeux alors que je venais de subir une IMG "vous savez, si vous aviez eu un 1er enfant, vous n'aurez certainement pas vécu aussi mal votre IMG. Ca apporte plein de vie un enfant"...OK.....Sauf que je n'ai pas d'enfant.......Rien qu'en y repensant, j'ai des envie de la baffer la nana.....
...hélas 0... 

- Blabla
C est carrément nul comme technique !! Si c le cas je trouve ça très limite ! On peut expliquer sans brutaliser ... on peut évoquer les limites sans violenter les couples déjà en souffrance
...hélas 0... 

Je trouve ça tellement triste ! Même si on sait que ça va être dur on a besoin de réconfort, pas d’être mal traitées. J’ai toujours trouvé l’équipe de Nantes super, les sage femmes à l’écoute et disponibles. Du coup je suis contente d’avoir été la bas ! Quand en plus je vois que pour Beclere il faut rester 2 semaines sur place alors que les autres centres travaillent à distance....
- Blabla
Oui je suis dégoûtée je rêverai d’être suivie à Nantes ...
...hélas 0...