Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Myya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Uz brussel

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Myya » 12 janv. 2019 à 20:36

Bonjour les filles,

Je viens vous donner un message d'espoir, la vie vient de me donner un deuxième cadeau du ciel, mon fils ❤️. Un deuxième enfant issu d'une fiv dpi. Ne vous découragez jamais même si ce parcours est si difficile. La récompense est tellement belle. Courage.
Moi 30 ans ras
Lui 30 ans maladie Huntington
Septembre 2014 acceptation dossier dpi à Bruxelles.
Juin 2015 1ère Fiv icsi ---> 1 embryon sain notpregnant
Novembre 2015 2ème Fiv icsi ---> 0 embryon sain
Décembre 2015 3ème Fiv icsi ---> 1 embryon sain pregnant
Septembre 2016 Naissance de ma fille :girl:
Juillet 2017 on veut mettre bb2 en route
Novembre 2017 4ème Fiv icsi
Janvier 2018 5ème Fiv icsi
Avril 2018 ---> dernière fiv.
11 mai 2018 pregnant
31 mai ton cœur bat coeurquibat
Janvier 2019 naissance de mon fils :boy:

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 12 janv. 2019 à 20:39

félicitations !!!!!!!!! très belle nouvelle année qui s'annonce pour toi ! ... il est vrai que le combat est long et des fois décourageant ! il est important de lire de belles histoires !!!
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

bonheur98

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par bonheur98 » 12 janv. 2019 à 21:23

Coucou,

Pour ma part, il a fallu faire encore des examens (anticorps, mutation facteur 2 et autres). On attend le 25 février pour la décision de l’hématologue. On croise les doigts pour que les résultats soient bons. Mais j’avoue qu’après chaque rendez-vous les émotions font les montagnes russes.
@odalisque : c’est une bonne nouvelle, ce petit va s’accrocher il en veut déjà. Je te le souhaite après ces jours de doute et d’angoisse.
2004 : rencontre de mon futur mari
2010 : fausse couche n1
2015 mariage 💗💗
2017 : fausse couche n2
2018 : fausse couche n3
08/2018 : résultats porteuse sain translocation chromosome 18 et 21
09/2018 : rendez-vous pour dossier
12/2018 : bilan des examens RAS pour mon mari et moi hormis la translocation.
Dossier de prise en charge en cours de constitution.

mimi2018

Fivette de bronze

Message non lu par mimi2018 » 13 janv. 2019 à 08:28

Myya félicitations et bienvenue à ton bébé ! C'est le genre de nouvelle qui fait plaisir en ce début d'année
Juin 2015 naissance BB1 ❤💙
Diagnostic amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : grossesse naturelle mais
DPN et IMG janvier 2016 : BB2 atteint 💔
Septembre 2017 DPI tentative 1 : +++ !
Juin 2018 : naissance de ma princesse 💖

Odalisque19

Fivette de bronze
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Odalisque19 » 13 janv. 2019 à 10:24

Félicitations Myya :) bienvenue à ton petit prince !

Je reviens vers vous les filles car je ne sais que penser. Hier midi, après une promenade de 2h, douleurs soudaines et bam saignements bien rouges qui ont repris (je n'avais plus rien eu depuis lundi aux urgences). Comme c'est relativement léger, je ne suis pas retournée aux urgences mais me suis mise au repos total depuis 24h... enfin, autant que je peux, je dois toujours m'occuper de ma fille qui malheureusement pèse 20 kg...

Avec ça plus trop de nausées depuis hier soir... je pense que c'est fini :(
J'hésite entre les urgences (mais saignements pas intenses) et prendre un rendez-vous rapidement demain avec ma ou une gynécologue... que feriez-vous ?
- 30 ans, en couple depuis 13 ans
- maman d'une merveilleuse petite fille atteinte d'une amyotrophie spinale
- février 2018 : grossesse naturelle, img car bébé atteint pleurrs
- mars 2018 : début de la procédure dpi
- juin 2018: test dpi prêt
- septembre 2018 : hyperstimulation. 10 embryons sains congelés
- décembre 2018: transfert prévu le 20 décembre 2018
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
- 1er février : petit têtard de 17,8 mm, avec bigheart qui bat

Kath

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath » 13 janv. 2019 à 11:01

Odalisque ce qui est embêtant avec les saignements c'est que ça peut être rien du tout comme ça peut être important ....moi pour ma grossesse ou j'ai du faire l img j'ai eu des saignements et même des pertes marrons tout le premier trimestre avec des douleurs alors que tout allait bien.
Maintenant si tu as besoin de te rassurer va aux urgences pour être sûr et être rassurée 😉

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 13 janv. 2019 à 11:33

Odalisque19 a écrit :
13 janv. 2019 à 10:24
Félicitations Myya :) bienvenue à ton petit prince !

Je reviens vers vous les filles car je ne sais que penser. Hier midi, après une promenade de 2h, douleurs soudaines et bam saignements bien rouges qui ont repris (je n'avais plus rien eu depuis lundi aux urgences). Comme c'est relativement léger, je ne suis pas retournée aux urgences mais me suis mise au repos total depuis 24h... enfin, autant que je peux, je dois toujours m'occuper de ma fille qui malheureusement pèse 20 kg...

Avec ça plus trop de nausées depuis hier soir... je pense que c'est fini :(
J'hésite entre les urgences (mais saignements pas intenses) et prendre un rendez-vous rapidement demain avec ma ou une gynécologue... que feriez-vous ?
ALALLALALALA !!! j'irais voir le médecin pour être rassurée ou au parfum de la situation ... tiens nous informé et courage !!! fingers fingers fingers fingers fingers fingers je croise les doigts pour toi
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

drey123430

Fivette habituée

Message non lu par drey123430 » 13 janv. 2019 à 12:11

Félicitations Myya!! Bienvenue à ton petit chou!
Odalisque19 j’irai Aux urgences moi pour être fixée. Bon courage à toi !
Moi :32ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril 2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janvier 2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril 2018: acceptation dossier
Mai 2018 : prélèvement pr effectuer la faisabilité en biologie moléculaire.
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
En attente de débuter la stimulation prévu en Mai-Juin.....

MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel » 13 janv. 2019 à 14:18

Myya a écrit :
12 janv. 2019 à 20:36
Bonjour les filles,

Je viens vous donner un message d'espoir, la vie vient de me donner un deuxième cadeau du ciel, mon fils ❤️. Un deuxième enfant issu d'une fiv dpi. Ne vous découragez jamais même si ce parcours est si difficile. La récompense est tellement belle. Courage.
Merci du fonds du coeur davoir pris le temps décrire ton message, et de nous montrer qu'on ne se bat pas pour rien, et que rien n'est perdu, même si c'est dur, car notre tour arrivera un jour.
Je te souhaite plein de bonheur avec ta famille agrandie.
Moi : 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (maladie mortelle pour les garçons seulement) - Lui : 35 ans RAS
- de Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garcon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- Oct/Nov 2018: FIV + DPI n°1 avec tri de sexe. 11 ovovytes. 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille --> Test de Grossesse notpregnant :-(
- Jan 2019 : Essai FIV + DPI n°2. 8 ovocytes. 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille --> test notpregnant :cry:
- mai 2019: essai FIV + DPI n°3

Erwlie

Fivette novice

Message non lu par Erwlie » 13 janv. 2019 à 16:19

Bonjour à toutes,

Il y a un an je venais sur ce forum pour chercher des infos sur la dpi, on était au tout début du parcours, puis j'ai eu besoin de penser à autre chose, d'avoir d'autres projets en tête.
En octobre nous avons eu la consultation pluridisciplinaire à Necker.
Le 28 janvier nous avons rendez-vous avec le gynécologue, la stimulation doit commencer en mars. Ça y est c'est parti.
Parallèlement à ça nous avons signez pour faire construire notre maison ça nous occupe bien l'esprit. Et puis le train train du travail, les enfants et le handicap à gérer. On est bien occupé. J'avoue que j'ai peur de trop penser à la FIV et d'être anéantie si ça ne marche pas.
La consultation pluri a été dure je trouve. Je n'ai pas trouvé l'équipe très empathique. Ils nous ont dit que ce n'était pas gagné pour plusieurs raisons:
- Ils m'ont demandé de perdre 5kg, enfin la psychiatre me l'a demandé. Le gynécologue ne me trouvait pas trop grosse mais la psychiatre si 🙄 donc je les ai perdu.
- Mon mari fume, peu mais il fume. Il a essayé d'arrêter mais n'y arrive pas.
- Et nous sommes "vieux" moi 33 et lui 37

En plus ils trouvaient mon utérus trop petit (alors que j'ai déjà eu 2 bébés de 4,6kg!)
Donc j'ai du passer une hysteroscopie. C'était horrible, mon utérus est retroversé mais en plus replié sur ma cicatrice de césarienne (que j'ai eu pour mon 1er). Le gynécologue à eu beaucoup de mal à franchir mon col pour atteindre mon utérus et n'a jamais réussi à faire de biopsie.
Il a quand même vu que mon utérus a une taille normale, mais il m'a dit que le transfert d'embryon va être extrêmement compliqué.
Beclere va essayer de faire un transfert à blanc avant de commencer toute la procédure.

Bref avec tout ça j'ai décidé de revenir discuter sur le forum parceque j'ai besoin de discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Mais je gardes d'autres projets pour éviter de ne penser qu'à ça.
Donc je serais ravie d'échanger avec vous sur ce parcours si particulier que nous avons en commun.
Merci de m'avoir lu 😊
Bonne journée à bientôt thankyou
Maman de 2 garçons nés en 2010 et 2012 tous les 2 porteurs d'une mutation PTEN (BRR syndrome)
Mr porteur de la mutation => 50% risque de transmission.
Suivi en DPI à Beclere pour BB3 fingers

Odalisque19

Fivette de bronze

Message non lu par Odalisque19 » 13 janv. 2019 à 17:13

Bonjour Erwlie, et bon retour

Je me répète mais je trouve ça vraiment triste que le corps médical ne fasse pas preuve d'un peu plus de tact dans leurs communications, compte tenu des problèmes et parcours compliqués que sont les nôtres. Franchement, ça ne doit que t'encourager à leur donner tort !
Le bon point étant qu'ils tentent quand même le transfert (donc ils vont faire comme si mais sans embryon ?)

Courage en tout cas à toi et au papa dans vos démarches et efforts. Je vous souhaite beaucoup de chance et réussite ! Bonne idée que de venir parler, ça fait du bien :)
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000

Odalisque19

Fivette de bronze

Message non lu par Odalisque19 » 13 janv. 2019 à 17:17

(Au fait, merci les filles pour vos conseils. Je suis finalement passée aux urgences. Ras à l'écho, sauf que le sac n'est pas encore bien accroché ce qui provoque les saignements... je ne dois pas m'en faire si ça se stabilise. Pour aider, me reposer, et éviter de porter ma fille...)