Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

mimi2018

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Message non lu par mimi2018 » 03 janv. 2019 à 18:49

Odalisque super contente pour toi l'année commence bien! Je te souhaite que ça continu comme ça 🤞🍀
Juin 2015 naissance BB1 ❤💙
Diagnostic amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : +++ mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint 💔
Juin 2017 : ponction pour DPI
Septembre 2017 : TEC tentative 1 : +++ !
Juin 2018 : naissance de ma princesse 💖

Adolenn

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Adolenn » 03 janv. 2019 à 20:40

Odalisque, en tout cas félicitations, je croise les doigts pour que cette grossesse soit la bonne :)
misteer 30 ans, OATS sévère + transloc. 14-21
mllle 26 ans, RAS
Essais BB1 depuis mai 2017

12/18 Fiv annulée à Foch, decouverte transloc.
04/19 Envoie du dossier fiv DPI complet à Béclère
05/19 Acceptés par la commission

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 03 janv. 2019 à 20:43

Lucioles a écrit :
01 janv. 2019 à 21:15
MelMel a écrit :
31 déc. 2018 à 12:06
Liliy a écrit :
29 déc. 2018 à 15:10
Ok je comprends mieux, c’est vrais que pour le moment j’ai eu que le premier rendez-vous et la validation DPI. Et j’ai eu tellement d’infos pendant le rendez-vous que j’ai oublié certaine question .
Est ce que la parcours a été long ? Et le traitement de stimulation même si on réagis toute différemment. Quelles sont ses côtés négatifs ? Merci beaucoup pour ta réponse !
Salut Liliy,
De mon côté, c'est justement parceque je n'ai pas de problème de fertilité, que le psychologique est encore plus dure à gérer. Je suis tellement énervée. je trouve ça injuste, inhumain. j'ai la rage, la haine...Toutes ces émotions me pourrissent. Je suis obligée de faire tout ça: ces maudites piqures, ces plans galères à 6h30 du mat' à Béclère, l'antipathie du personnel médical, une ponction, alors que je n'ai aucun problème pour tomber enceinte! Je ne te raconte même pas la déception après l'échec de la FIV n°1...le côté psychologique pour moi est très dur à gérer.
et puis, même si sur le papier tu n'as pas de problème de fertilité:
- dans la vraie vie tu as 25% de chance par cycle pour tomber enceinte. D'ailleurs on dit qu'en moyenne il faut 6 mois à une femme pour tomber enceinte naturellement. la FIV a 30% de chance de fonctionner par cycle. c'est un peu mieux, sauf que tu auras subi une stimulation hormonale de 15 jours + une ponction pour avoir seulement 30% de chance.
- le tri génétique fait complètement baisser les stats. Je vais te citer mon exemple. Au moment du transfert il restait 3 embryons. sauf qu'une foi le tri génétique effectué, sur les 3, seulement 1 était transférable. les autres = "à la poubelle". alors que si je n'avais pas eu de problème génétique, les 3 auraient pu être transférés.
- le parcours est long oui. les délais sont insoutenables. A Béclère par exemple, tu as un nombre limité de DPI par session car le labo ne peut pas suivre les analyses. Chaque rendez-vous prend du temps.
- les autres cotés négatifs sont ceux de la FIV : les hormones, les injections contraignantes, une ponction (perso, elle m'a traumatisée. Anesthésie générale pour la prochaine!), l'impression d'être une chose: ton vagin, ton utérus et tes ovules sont un outil de travail, des hauts et des bas, l'ascenseur émotionnel sans arrêt, la patience, le risque de fausse couche + élevée que pour une grossesse normale, le risque de faire une hyperstimulation...etc

@Elethib, bien sûr! pour les piqures, tu peux les faire toi même, demander à ton chéri de te les faire, ou encore passer par une infirmière!
En te lisant je vous la souffrance que tu ressens et j'espère qu avec. Le temps ça se atténuera ❤️❤️
les filles ! je ne sais pas qui a écrit ce superbe témoignage ! tu as écris tout ce que je ressens ... tant d'angoisse .. tant de déprimes !!!!

je suis suivi à beclere et j'ai exactement cette impression. .. sans parler du fait que nous sommes très loin et que c'est le seul centre dpi qui demande aux patientes d'être sur place une dizaine-quinzaine de jours ! dépression ++
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 03 janv. 2019 à 20:45

fleurchat ... quelles sont les nouvelles de ton protocole ? je pense bien à toi ... je t'ai envoyé un message MP.

Sophie
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Laure

Fivette d'or

Message non lu par Laure » 03 janv. 2019 à 21:52

Odalisque c’est une super nouvelle!

Mais je comprends tellement ta reaction, je crains d’avoir la même le jour ou j’aurai un positif.. de me dire que ce n’est pas possible, que c’est trop beau et que quelque chose va arriver..
Mais si on y a le droit! Alors courage, crois y! Prends bien soin de toi
♀ et ♂ 31ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG à 27sa raain Notre petit bonheur s'est envolé 🖤G🖤
Découverte tous les 2 porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier complet envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Prélèvement pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et réunion pluridisciplinaire
Nov/Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes prélevés, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Fev/Mars 2019 - TEC1 : 8 embryons sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avril 2019 - échographie 7SA, petit coeur qui bat <3

Sara87

Fivette habituée

Message non lu par Sara87 » 03 janv. 2019 à 22:21

Félicitations Odalisque, je t'envois plein d'ondes positves pour ta grossesse 😀

Pour le moment j'attend toujours des nouvelles de Beclere
Centre DPI Beclère

♀️ 31 ans
♂️ 34 ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Dossier FIV DPI envoyé le 15/05/19, accepté le 29/05/19

bonheur98

Fivette novice

Message non lu par bonheur98 » 03 janv. 2019 à 23:04

@laure et @mimi2018 : merci pour vos retours. Je suis sortie du rendez-vous sans rien comprendre car on ne m’a rien dit ni expliqué les tests que j’ai fait. On m’a juste dit de faire une prise de sang et qu’on me recontactait après. Forcément je psychote.
2004 : rencontre de mon futur mari
2010 : fausse couche n1
2015 mariage 💗💗
2017 : fausse couche n2
2018 : fausse couche n3
08/2018 : résultats porteuse sain translocation chromosome 18 et 21
09/2018 : rendez-vous pour dossier
12/2018 : bilan des examens RAS pour mon mari et moi hormis la translocation.
Dossier de prise en charge en cours de constitution.
01/2019 : découverte porteuse mutation facteur 2 coagulation complexification du traitement fiv
04/2019 : rencontre de l’équipe australienne
08/2019 : premier traitement pour prélèvement

Kath

Fivette fidèle

Message non lu par Kath » 04 janv. 2019 à 08:16

Odalisque ce st super !! Même si je comprend que tu ne t emballe pas mais c'est une bonne nouvelle !

Les filles j en vois certaine parler de sondes pouvez vous m expliquer ce que c'est ?

mimi2018

Fivette de bronze

Message non lu par mimi2018 » 04 janv. 2019 à 08:57

LaLoutre a écrit :
03 janv. 2019 à 09:58
Bonjour à toutes et...belle année 2019, j'espère !
Je vous souhaite une année pétillante, qui vous permette de réaliser vos rêves les plus chers. :girl: :boy:

Alors, Odalisque, cette prise de sang ?
LaLoutre comment vas tu et comment va bébé ? Tu as des nouvelles pour ton dpi 2? Bises
Diagnostic amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤

LaLoutre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par LaLoutre » 04 janv. 2019 à 09:54

Super Odalisque, prends bien soin de toi... et crois-y :) Ce petit être a besoin de positif !

Mimi, pour Bébé2, nos prises de sang sont faites. On attend encore juste l'hysteroscopie dans quelques jours, et je peux recontacter Strasbourg pour prévoir un TEC. Je ne sais rien de la suite : traitement ou pas ? cycle naturel ? A suivre.
Et toi ?

Sinon, notre petite chérie se porte bien et va doucement sur son 1er anniversaire ! :-D Déjà ! Et ta princesse ?
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif ! :enceinte:

mimi2018

Fivette de bronze

Message non lu par mimi2018 » 04 janv. 2019 à 10:58

LaLoutre a écrit :
04 janv. 2019 à 09:54
Super Odalisque, prends bien soin de toi... et crois-y :) Ce petit être a besoin de positif !

Mimi, pour Bébé2, nos prises de sang sont faites. On attend encore juste l'hysteroscopie dans quelques jours, et je peux recontacter Strasbourg pour prévoir un TEC. Je ne sais rien de la suite : traitement ou pas ? cycle naturel ? A suivre.
Et toi ?

Sinon, notre petite chérie se porte bien et va doucement sur son 1er anniversaire ! :-D Déjà ! Et ta princesse ?
Trop bien ça avance petit à petit. Déjà 1 an, c'est dingue ça passe tellement vite. La mienne a 6 mois et demi j'ai du mal à réaliser...
Sinon nous on a reçu l'accord de principe mais pour commencer les examens, il faudrait que ma poupette accepte le sevrage, ce qui est loin d'être le cas. Du coup je n'ai pas eu le retour de couche donc on a dû mettre notre projet en standby en attendant...

LaLoutre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par LaLoutre » 04 janv. 2019 à 16:56

Oui, le temps passe vite Mimi. Déjà 6 mois 1/2 pour la tienne !
Je comprends que tu mettes un peu en standby le projet Bébé2 si tu n'as toujours pas eu ton retour de couche. Et puis, laisse le temps à ta puce de se sevrer tout doucement... A part pour un éventuel Bébé 2, tu souhaites arrêter l'allaitement ou pas forcément ?

Fleurchat, des news pour ton nouveau protocole ?
Et ton opération de l'épaule : j'espère que tu vas bien !
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif ! :enceinte: