Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Alexlou
- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Merci Adolenn pour ta réponse.
Si ce n est pas indiscret, vous avez pris vous-même cette décision d annuler la fiv icsi ou ce sont les médecins(gynécos, biologistes) qui vous ont directement orientés vers le dpi ? Nous avons rendez-vous après demain avec gyneco er biologiste. Je ne sais pas s ils vont accepter que l ont tente une icsi car la translocation de mon conjoint peut donner lieu à un embryon viable (14/22) à hauteur de 2 chances sur 6.
Bonne chance pour la suite.
Si ce n est pas indiscret, vous avez pris vous-même cette décision d annuler la fiv icsi ou ce sont les médecins(gynécos, biologistes) qui vous ont directement orientés vers le dpi ? Nous avons rendez-vous après demain avec gyneco er biologiste. Je ne sais pas s ils vont accepter que l ont tente une icsi car la translocation de mon conjoint peut donner lieu à un embryon viable (14/22) à hauteur de 2 chances sur 6.
Bonne chance pour la suite.
- ManéMésis
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Alexlou, on nous a orienté de suite vers un DPI, on n'a donc rien eu à annuler. J'imagine que chaque centre a des "limites" différentes, Montpellier n'accepte pas les translocations ailleurs qu'en DPI, à cause des fausses couches justement, en cas d'embryons non viables et à cause des tentatives limitées par la sécu. Mais je sais qu'en Espagne si. C'est aussi au couple de choisir les risques qu'il peut ou non encaisser.
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans
Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars :
12 avril : on attend bien des jumeaux !
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Ensemble depuis 6 ans

26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie

25 mars :

- ManéMésis
Je précise qu'ayant eu connaissance de ma translocation quand j'étais petite, j'avais déjà mon cariotype et j'ai consulté une généticienne quand j'ai vu que ça devenait sérieux avec mon conjoint, avant même d'arrêter la pilule bien sûr. Et c'est dès ce moment là qu'on nous a orienté vers le DPI.
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
Ensemble depuis 6 ans

25 mars :

- Alexlou
Très bien. Oui donc la FIV DPI vous a été présentée dès le début de votre parcours pour avoir un enfant. J espère pour nous qu ils vont nous laisser tenter une fiv icsi. On garderait les 3 autres en dpi.
- ManéMésis
Non le risque était que l'embryon ne s'accroche pas car le corps n'est pas en bonne santé pendant une hyperstimulation. Les hormones du traitement + le risque des hormones d'une grossesse = explosion d'hormones, c'est dangereux. Il y a un épanchement d'eau dans le ventre, les ovaires sont très gros. Le risque de grossesse gémellaire on le prend, on a demandé un transfert double ^^
On a hâte que les embryons soient biopsiés, sur les 8 on en espère au moins 2 sans translocation ! Oui on approche du but !
Tiens moi au courant pour l'ICSI, je croise les doigts !
On a hâte que les embryons soient biopsiés, sur les 8 on en espère au moins 2 sans translocation ! Oui on approche du but !
Tiens moi au courant pour l'ICSI, je croise les doigts !
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
Ensemble depuis 6 ans

25 mars :

- Alexlou
Intéressant. Ils ne nous ont pas expliqué cela. C est vrai que l on est encore au début du protocole. Pourtant, on se renseigne beaucoup par nous-même car les médecins ne sont pas toujours très précis dans leurs propos. Oui je te dirai vendredi vers quoi on s oriente.
- mimi2018
Bienvenue nana! Félicitations pour ta fille quelle belle récompense ! Pour la deuxième tentative la sage femme coordinatrice m'avait dit de faire le courrier de motivation au médecin : Envoi fin septembre, passage en staff le 16 octobre et réponse avec accord de principe mi novembre.nana10 a écrit : 02 janv. 2019 à 18:38 Bonsoir à toutes,
Je me décide d’écrire sur ce forum après plusieurs mois de lecture à suivre vos parcours, qui m’ont beaucoup aidé pour le mien. J’ai réussi à avoir ma fille le mois dernier après deux ans d’essai parsemé parfois d’embûches (mauvaise réaction au traitement, hyperstimulation... etc), de déception et surtout l’attente qui était interminable.... Je vous souhaite en cette nouvelle année d’avoir votre ++ et de ne rien lâcher !
Mimi2018 : j’aurai voulu savoir quelle démarche as tu entrepris pour faire ta demande n°2. As tu écris un courrier de motivation à la sage femme coordinatrice ou au médecin ? Je suis suivie dans le même centre que toi.
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015

Octobre 2015 :
mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint
⛈
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015
Octobre 2015 :

Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4

Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4

Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
- Adolenn
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Alexlou, en fait, nous avons appris la translocation de mon conjoint après s'ètre inscrit sur les fiv de janvier du coup la pma nous l'a annulé le temps de voir la généticienne et nous faire notre avis.
Nous avons choisi la dpi car hors de question de vivre une img et de toute façon ça fragilise l'uterus et peut donner moins d'accroche aux futures fiv.
On préfère attendre 1 an la fiv dpi plutot que de prendre le risque du dpn, je ne supporterai pas de vivre 3 mois de grossesses sans savoir si je dois m'attacher à mon bébé ou non..
Nous avons choisi la dpi car hors de question de vivre une img et de toute façon ça fragilise l'uterus et peut donner moins d'accroche aux futures fiv.
On préfère attendre 1 an la fiv dpi plutot que de prendre le risque du dpn, je ne supporterai pas de vivre 3 mois de grossesses sans savoir si je dois m'attacher à mon bébé ou non..

Essais BB1 depuis mai 2017
Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021