Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Zabou052 » 29 déc. 2018 à 10:18

Félicitations Angie!
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif
7SG+1: 21 mm et coeurquibat
8SG+3: 39.6 mm et coeurquibat
T1 le 03/12/2018. Ok
T2 le 08/02/2019. Ok
DPA le 14/06/2019. :boy:

Liliy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy » 29 déc. 2018 à 14:57

Bonjour les filles. Je suis complètement paumé dans le forum je n’avais jamais utilisé avant je ne sais même pas si je publi au bonne endroit. Excusez moi si ce n’est pas le cas 😂.

J’ai une petite question, j’entame un parcours de FIV avec DPI.
Jusqu’a Preuve du contraire, ni moi ni mon conjoint n’avons de problème de fertilités. Mais je me demandais si il y avait tout de même beaucoup d’échec possible?
Merci pour vos réponse et je vous souhaite à toutes que du positif et du bonheur pour cette année 2019 qui arrive ! Courage à vous, certains parcours on l’air vraiment difficile mais vous êtes toutes fortes de vrais Warriors ! 😍
AURELIE 22 ans NF1
17.12.18 :Premier rendez-vous pour parler de la FIV DPI
Dossier dpi accepté et examens terminés
11.03.19: prise de sang pour l’elaboration des sondes et maintenant on attends :-D :-D

mimi2018

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mimi2018 » 29 déc. 2018 à 15:04

Liliy tu es au bon endroit bienvenue parmi nous !
Si tu n'as pas de problème de fertilité la chance d'avoir une grossesse une fois le transfert fait est la même que dans une grossesse naturelle. Ce qui complique un peu c'est d'avoir des embryons sains. Si ça peut te rassurer on est quelques unes ici pour qui ça a marché du premier coup malgré très peu de sains pour mon cas
Juin 2015 naissance BB1 ❤💙
Diagnostic amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤
Octobre 2015 : grossesse naturelle mais
DPN et IMG janvier 2016 : BB2 atteint 💔
Septembre 2017 DPI tentative 1 : +++ !
Juin 2018 : naissance de ma princesse 💖

mimi2018

Fivette de bronze

Message non lu par mimi2018 » 29 déc. 2018 à 15:08

Il faut aussi que les embryons résistent à la vitrification, à la decongelation et à la biospie. donc oui il peut y avoir des échecs comme ça peut marcher au 1er essai, on ne peut pas le prévoir
Diagnostic amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015 🖤🖤🖤

Liliy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Liliy » 29 déc. 2018 à 15:10

Ok je comprends mieux, c’est vrais que pour le moment j’ai eu que le premier rendez-vous et la validation DPI. Et j’ai eu tellement d’infos pendant le rendez-vous que j’ai oublié certaine question .
Est ce que la parcours a été long ? Et le traitement de stimulation même si on réagis toute différemment. Quelles sont ses côtés négatifs ? Merci beaucoup pour ta réponse !
AURELIE 22 ans NF1
17.12.18 :Premier rendez-vous pour parler de la FIV DPI
Dossier dpi accepté et examens terminés
11.03.19: prise de sang pour l’elaboration des sondes et maintenant on attends :-D :-D

mimi2018

Fivette de bronze

Message non lu par mimi2018 » 29 déc. 2018 à 15:21

C'est long car il y a beaucoup de couples concernés et il faut aussi que ton centre mette en place vos sondes si ce n'est pas déjà fait. Tu as eu la reunion pluridisciplinaire ? Si tu l'as eu c'est bien car c'est une étape importante où tu rencontre l'équipe, ça devient un peu plus concret.
Pour le traitement c'est difficile à dire car on réagi toutes différemment. Je n'ai eu aucun symptôme alors que d'autres ont eu des symptômes de grossesse.
Le côté négatif est que tout va très lentement et il n'y a pas "d'obligation de résultat" donc il y a des moments ou on y croit et d'autres ou on est abattus. Mais si tu ne te laisse pas abattre tu peux être récompensée c'est magique et ça te fait un peu oublier tout ce que tu as galéré

MelMel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MelMel » 29 déc. 2018 à 20:37

Elethib a écrit :
27 déc. 2018 à 18:08
Des hauts et des bas... Un parcours du combattant ! ;-)

Chouette pour le démarrage de ta fiv 2 !!! On va croiser les doigts et les fesses aussi ! :-). Tiens moi au courant !!!

Ah... Les piqures... ça aussi c'est traumatisant...Pas trop dure de se les faire? Tu as quoi comme protocole ? Comment ça se passe le démarrage d'une fiv?? :).

Je profite en même temps pour avoir le plus d'informations possible sur le déroulement ! ;-)
MelMel a écrit :
27 déc. 2018 à 18:00
ahahah :-) Avec plaisir! :lol:
Je n'ai pas toujours été comme ça!! Aujourd'hui je suis de méga bonne humeur car c'est le 1er jour de mon cycle et que j'entame mon essai FIV numéro 2. Quand les piqures commenceront, je ne serai pas dans le même état, et quand il faudra attendre les résultats je sera sur les nerfs...En parcours PMA, tu deviens bipolaires!! un jour t'es au top, méga contente car tu as eu une bonne nouvelle, et le lendemain, boum, tout s'écroule, tu te retrouves au fonds du trou car finalement c'est pas bon et t'en prend pour 3 mois d'attente supplémentaire! Je lis des parcours d'autres fivettes, et je me dis qu'il y en a qui vivent vraiment des choses pas faciles.... muuscle
Je suis en Finance. C'est pas très fun, mais au moins ca me prend bien la tête!! Mes journées sont bien chargées, et après mon IMG, ca m'a bien sauvé d'être occupée au bureau et de penser à autre chose.
Hello elethib,
Désolée de te répondre que maintenant.
Je ne me fais pas seule les piqûres. Je ne m'en sens pas la force. Du coup je vais voir un infirmier a côté de chez moi. C'est top! Il me parle, me fait penser à autre chose. pour le moment c'est la seule personne "humaine" que j'ai connu et qui sait trouver les mots pour me rassurer.
Pour les injections j'ai du menopur, du cetrotide et de l'ovitrelle pour déclencher l'ovulation.
Moi : 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (maladie mortelle pour les garçons seulement) - Lui : 35 ans RAS
- de Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garcon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- Oct/Nov 2018: FIV + DPI n°1 avec tri de sexe. 11 ovovytes. 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille --> Test de Grossesse notpregnant :-(
- Jan 2019 : Essai FIV + DPI n°2. 8 ovocytes. 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille --> test notpregnant :cry:
- mai 2019: essai FIV + DPI n°3

Elethib

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elethib » 29 déc. 2018 à 20:47

[/quote]

Hello elethib,
Désolée de te répondre que maintenant.
Je ne me fais pas seule les piqûres. Je ne m'en sens pas la force. Du coup je vais voir un infirmier a côté de chez moi. C'est top! Il me parle, me fait penser à autre chose. pour le moment c'est la seule personne "humaine" que j'ai connu et qui sait trouver les mots pour me rassurer.
Pour les injections j'ai du menopur, du cetrotide et de l'ovitrelle pour déclencher l'ovulation.
[/quote]

Je comprends.... Du coup, on peut choisir de se faire aider pour les piqûres ? :D :D . C'est pris en charge dans notre parcours ?

Sinon je me tate pour ma part a appeler pour avoir le rendez-vous pluridisciplinaire... J'ai l'impression que le caryotype de chéri n'est pas encore prêt d'arriver ... Et si il faut un délai d'un an pour avoir un rendez-vous... Mais je ne sais pas si je peux appeler comme ça... ? A mon avis vu le protocole je ne pense pas :p . Tu penses que ça vaut le coup de se renseigner ?

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 30 déc. 2018 à 18:06

bonjour tout le monde !!! que je suis rassurée de n'être pas la seule à me sentir si mal et si mal ecoutée .... j'ai tellement l'impression d'être un objet, une chose !!

on est pas malade mais si on est suivi dans le cadre d'un dpi c'est que d'une manière ou d'une autre on est lié à la maladie. perte d'un enfant ? famille de malades ou ... bref ! alors on devrait être accompagnée... et non pas mal traitée ! entendre c'est le jour des frisées c'est complètement horrible !! je trouve cela insupportable ! ... sexiste en plus ! c'est une violence si forte ...

je suis en colère. et je ne trouve aucune excuse à traiter des patientes comme ça ! ...
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 30 déc. 2018 à 18:14

Adolenn a écrit :
21 déc. 2018 à 14:16
Vous me faites peur avec Béclère.. je suis vite timide et je n'ose pas poser de questions si j'ai l'impression d'embêter le monde. Alors si c'est ce que vous ressenter tout le temps là bas, je commence à appréhender..
bonjour,
je pense que le fait de n'être pas loin du centre et pouvoir être chez toi ... cela sera plus sécurisant.
je souffre d'être loin et de ne pas être cocoonée .. seule sur clamart à attendre .. pas facile !
il est vrai que le nombre de femmes et le manque d'info ...m'angoisse et je suis une personne qui a beaucoup besoin de parole, d'explications ... ce qui n'est pas le fort du service :-(
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

ManéMésis

Fivette de bronze

Message non lu par ManéMésis » 30 déc. 2018 à 18:32

Complètement d'accord avec toi Blabla, la remarque sur "les frisées" est scandaleuse, impudique et même l'humour douteux ne l'excuserait pas... Je suis loin de mon centre et lors de la semaine de la ponction, j'ai été hébergée par des amis. C'est vrai que ça n'a pas été aussi confortable que si j'avais été chez moi. Et en même temps j'ai été dispensée de corvées toute la semaine ^^
Quant aux manques d'infos, nous sommes plutôt bien accompagnés à Montpellier, mais les infos arrivent au téléphone par une sage femme hyper pressée, et je n'ai pas toujours le temps de noter, comprendre, penser à mes questions etc... J'avance souvent "à l'aveugle" mais je prends sur moi. Qualité indispensable en PMA !
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : prise de sang fingers fingers fingers

Adolenn

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Adolenn » 30 déc. 2018 à 19:50

Blabla, estce que tu as un suivi psy à Béclère ? Ou même à côté ?
Comme toi j'ai besoin de parler et de comprendre ce qui m'arrive, je vois quelqu'un qui m'aide beaucoup à tout accepter et comprendre, c'est une bulle qui fait beaucoup de bien.
Et puis on est toutes là pour s'entre-aider :)

Après je dis ça mais je ne suis pas encore suivie là bas. La seule PMA que j'ai connue a un personnel très ouvert alors j'espère que ça se passera bien.
Lui: 29 ans, OATS sévère misteer translocation 14-21
50% de chance de transmission déséquilibrée
Moi: 26 ans, RAS
En essais BB1 depuis mai 2017

03/19 Dossier fiv dpi accepté à Béclère
.....En cours d'examens.....