Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Mimichou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mimichou »

Coucou les fille c'est cool ça avance vous avez vos dates !!! Oui libellule je pense fort a toi aussi vivement. Moi je dis vive la pilule on dirait une ado j'ai des boutons qui poussent comme du chien dent grrr lol. Super mrsholmes ça va aller vite si vous avez tout!! :-)
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Coucou les filles!
Je pense aussi très fort a MissTea qui a tout mon soutien si besoin...
De mon côté effectivement le stress monte, j'espère au ils pourront nous faire la biopsie, que ça ne sera pas trop tôt car ma gynécologue m a dit au elle pensait que c était un peu tôt (je serais a 9 sg + 1 jour). J ai un peu peur des douleurs et surtout du résultat... Pr celles qui ont du passer par cette terrible épreuve, comment ça se passe, beaucoup de repos est conseillé ensuite?
En plus je suis malade depuis hier, fièvre, toux, nez bouché... Génial! Lol
Bonne journée a toutes et énorme pensée pr MissTea.
Bisous les filles
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Salut libellule
J'ai fait une biopsie du trophoblaste déjà sous anesthésie locale. Ça n'est pas très agréable mais ça n'est pas douloureux non plus. J'ai eu un petit bleu après et des légères douleurs au ventre. Rien de plus. Mais je l'ai fait à 3 mois de grossesse pour être sûr qu'il soit bien positionné. En revanche si tu as de la fièvre ça n'est pas sûr qu'ils puissent faire l'examen. Bon courage.
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Merci pr ta réponse aurelielo.
j'espère que d ici jeudi j irais mieux!
J attends ac impatience, on verra bien s ils peuvent faire la biopsie ou s il fait attendre encore..
Bonne journée
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
julie1108

Fivette de bronze

Message non lu par julie1108 »

Bonsoir les filles,

Je viens ici chercher des réponses à mes questions, du soutien et aussi partager avec vous votre parcours si vous le souhaitez…
Je suis tombée enceinte naturellement et c'est à l'écho des 3 mois qu'il ont vu à VALENCE (la où j'habite) que la clarté nucale était trop épaisse. Du coup ben ils m’ont fait une biopsie du trophoblaste pour voir si c'était pas une trisomie. Il test les 3 + courante et il nous ont appelé 4jours plus tard en nous disant que c'était pas ça mais que notre petite fille avait un chromosome en plus. Du coup on a fait un caryotype chacun pour étudier nos chromosomes et c'est la qu'on a découvert que cela venait de moi. J'ai un bout du chromosome 17 qui s'est mis sur le 22 et un bout du 22 qui s'est mis sur le 17. Pour moi cela s'est équilibré donc pas de soucis mais pour notre puce cela ne s'est pas équilibré du coup elle avait 2 trisomie.
Ils ont calculer les risques de retomber dans ce cas et on a 23% de risque ce qui est apparemment déjà très important.
Du coup ben ils nous ont proposer de faire une FIV avec DPI pour trier et mettre que les "bons" embryons et vu qu'il y a que 4 centre en France ils nous ont orienter vers le plus proche a savoir arnaud de villeneuve à Montpellier.
Pour résumé on retente quand même naturellement mais on fait en parallèle le dossier pour la FIV au cas ou ce soit un nouvel échec.
J'ai eu mon retour de couche mi janvier du coup depuis ben on attend un beau ++++ en espérant que le bébé n'est pas la maladie.
Désolé pour ce long roman....
Moi: 27 ans, translocation 17;22
Lui: 31 ans, RAS

11/12/2015: IMG à 17SA, découverte de ma translocation
28/03/2016: envoi d'un dossier DPI à Montpellier
27/05/2016: dossier accepté
19/07/2016: on envoi nos prélèvements sanguins pour la mise au point des sondes
21/09/2016: sondes ok
15/12/2016: journée pluridisciplinaire
10/04/2017: ponction de 8 ovocytes
14/04/2017: 6 fécondés, 1 sans noyau, 4 malades, 1 sain ==> transfert d'un embryon
Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo »

Coucou Julie.
Je ne sais que dire. Je vois dans ta signature que votre dossier à été accepté à Montpellier.
Je croise les doigts pour que votre suite (naturelle bien-sûr ou médicalement assistée) ait une belle issue
:smack:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais fausse couche naturelle brokenheart
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Bienvenue à toi Julie courage a vous pour le parcours par contre ils vont vous demander de vous protéger pendant les rapport question d'éthique ils aiment pas trop les grossesses naturelle lol car ça coûte cher de mettre en place l'équipe donc attendais vous a la question :-)
HANNAH

Fivette d'argent

Message non lu par HANNAH »

Welcome julie!
Bon courage pour la suite et mimichou à raison, le préservatif est notre meilleur ami !!! Lol
Mais tu es au bon endroit , problème chromosomique, génétique ... Il y en a plus que l'on ne pense ...
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles!

Ca fait un moment.
Pas de nouvelles de miss tea... j'espère que c'est signe de bonne nouvelle!
Annie, c'est cool pour novembre, j'attends que le CMCO me donne aussi une date! bien que j'aurai des stimulations avant, alors hâte d'avoir toutes les dates.
Libellule je croise les doigts pour toi aussi!!!
Julie bon courage pour vos essais! j'espère que tout se passera bien. A Stras ils nous ont dit pas d'interdiction de tomber enceinte, mais protection dès que la stimulation est lancée, pour ne pas désorganiser la ponction et tout ce qui suit.

Ca avance pour tout le monde c'est cool!

On était très occupé ces derniers temps, notre petite était malade, mais tout va bien elle est de nouveau en pleine forme. Et puis deuxième chose un peu plus farfelu, on a fait un petit tout sur Paris pour le tournage de tout le monde veut prendre sa place où je suis candidate! hi hi! CT trop bien! Voir l'envers du décor, rencontrer Nagui, c'était vraiment top, Ca change les idées!

Pleins de bisous à toutes!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
MrsHolmes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MrsHolmes »

Bienvenue Julie1108 !
Vous avez bien fait de lancer le DPI, au cas-où... Je comprends que vous espériez un bébé couette indemne , nous on ne retente pas car 50% de risque de transmission. Vous avez une date pour le rendez-vous pluridisciplinaire ?

@ Libellule : le geste en lui-même est impressionnant mais peu douloureux. Moi aussi anesthésie locale, j'ai eu un peu mal après mais je suis restée bien tranquille et le lendemain ça allait beaucoup mieux. J'ai été arrêtée 3 jours. Ne t'inquiete pas ils vérifient la vitalité et la position du bébé avant, pendant et après. Si le placenta est trop fin, ils reportent la ponction (ce fut mon cas, j'ai dû revenir 1 semaine après). Je penserai bien à toi jeudi, ce qui est stressant c'est l'attente et le psychottage après la biopsie... Courage !
Moi 32 ans, Chéri 38 ans maladie génétique
Sept 2014 : 1ère grossesse
Nov 2014 : pas d'activité cardiaque, fausse couche à 8SA :-(
Sept 2015 : 2ème grossesse
Déc 2015 : Choriocentèse à 13SA
23/12/15 : fœtus atteint, IMG :cry: avec perforation utérine smilvener
Début 2016 : 2 opérations de l'utérus :?
DPI accepté en 06/16, rendez-vous pluri en nov
1ère Tentative avril/mai 2017
5/05 : 2 embryons transférés fingers
1 embryon congelé
15/05 : c'est pregnant
Bébé prévu fin janvier 2018
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

@ libellule : J'ai eu une biopsie de trophoblaste à 10 SG + 1 jour, avec anesthésie locale. Je ne garde pas un très bon souvenir de ce moment, c'est supportable niveau douleur mais pas franchement agréable. Après c'est plus tolérable pour certaines femmes que d'autres. Quelques douleurs au ventre ensuite pendant 2/3 jours. Normalement, je devais reprendre "mes activités habituelles" dès le lendemain mais comme je ne travaillais pas à cette période j'ai préféré rester tranquille un peu plus.

@julie1108 : Je suis un peu dans la même situation, la première grossesse s'est soldée par une IMG à 3 mois, on a lancé la procédure FIV mais on essaie encore une fois naturellement, encouragés par mon gynécologue. Moi c'est 50% de risque mais je garde espoir. Pour le moment on en est au stade des examens, on ne sait pas si le dossier sera accepté à Nantes.
julie1108

Fivette de bronze

Message non lu par julie1108 »

Merci les filles pour vos réponses. En ce qui concerne le préservatif on le remettra si ils nous le demande. Pour le moment pas de date pour le rendez-vous pluridisciplinaire.
Ils nous ont indiqué dans le courrier que nous allons passer à l'étape suivante qui consiste à mettre au point le diagnostic pré implantatoire par cytogénétique moléculaire. On doit donc leur faire parvenir un tube de sang chacun (rendez-vous pris le 27juin au CHU de valence) pour réception le lendemain à Montpellier.
Le courrier indique que le délai de mise au point à compter de la date de réception des prélèvements est de l'ordre de 3 mois.

Cela veut dire qu'ils commencent à mettre les sondes au point avant même que l'on soit aller les voir la bas ?

Libellule: moi aussi j'ai eu une biopsie qui n'a pas pu être faite la première fois car placenta mal placé donc on a reporté d'une semaine. J'ai eu une anesthésie local. La douleur est supportable ça m'a fait l'impression d'une ventouse que l'on actionne plusieurs fois dans ton ventre. Après un peu mal au ventre mais rien de terrible puis 3 jours de repos. Je te souhaite plein de courage mais ne t’inquiète pas ils ne prennent aucun risque ni pour toi ni pour le bébé.
Moi: 27 ans, translocation 17;22
Lui: 31 ans, RAS

11/12/2015: IMG à 17SA, découverte de ma translocation
28/03/2016: envoi d'un dossier DPI à Montpellier
27/05/2016: dossier accepté
19/07/2016: on envoi nos prélèvements sanguins pour la mise au point des sondes
21/09/2016: sondes ok
15/12/2016: journée pluridisciplinaire
10/04/2017: ponction de 8 ovocytes
14/04/2017: 6 fécondés, 1 sans noyau, 4 malades, 1 sain ==> transfert d'un embryon