Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,

Mary, bienvenue,
j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions vis à vis de ta maladie et les sondes.
19 sur cycle naturel c'est pas mal :-D!

Carine, quel parcours...et le courage d'avoir retenté aussi naturellement... j'espère que rapidement Montpellier ferra vos sondes. Ton dossier étant accepter, je dirais que tu as fait un bon pas. la patience est malheureusement le maitre mot de nos parcours... mais on connait aussi toutes que la chance que ça peut nous apporter.

Lizzy, relit mon message , ce n'est pas ce que j'ai écrit :-D . Tu nous demandes pourquoi le surpoids est potentiellement regardé pour une fiv ... on te répond.
on t'évoque les risques... si tu envoies ton dossier à Béclère : ils te demanderont de perdre du poids... et ils seront intransigeant dessus, c'est limite un critère pour eux. moi je fait 1m70 et 65 kg. ça va tu me diras... au début j'en faisait 71 kg... même moi ils m'ont demandé de perdre 4 kg... et ils m'avaient demander d'en reperdre et j'en suit la.
C'est ce qu'ils nous disent. et si tu as eu une grossesse naturelle c'est super ... mais en fiv ils vont solliciter tes ovaires pour avoir plusieurs follicules pas que 1.
Chacun des efforts que tu ferras aidera... c'est surtout ce qu'il faut se dire ! et en dpi, tu as besoin d'embryon survivant a une biopsie ...
@ Nantes ou Montpellier ou Strasbourg, je sais pas s'ils ont ce niveau d'exigence. mais chaque kg de perdu , peut t'aider !

Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
aurelielo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par aurelielo »

Bonjour les filles et bienvenue aux fivettes novices !!!

Alors Mary64, je suis suivie sur Montpellier. Nous aussi le gène était connu par des analyses sur mon oncle atteint d'Alport, ma fille de 5 ans qui est suivie pour Alport aussi et mon bébé dont nous avons arrêté la grossesse en mars 2015. Ils avaient conservé son ADN. Malgré tout, les sondes ont mis un peu plus de 6 mois.... En même temps quand je me suis lancée dans la FIV avec DPI, nous étions la 5ème famille en France à faire ça part rapport à Alport et rien que sur ce forum on est déjà 3 pour Alport alors ça ira peut-être un peu plus vite !

Bonne soirée à toutes !
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene »

Bonjour les filles,
Bienvenue aux nouvelles!!!!
J'espère que ce forum vous apportera réponse et réconfort dans votre parcours.

Gros bisous
Bonne soirée
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

@ MissTea : je comprends bien ce que tu me dis, je disais juste qu'il y a des risques que ce soit refusé si je reste autant en surpoids, s'ils pensent que les chances d'avoir des embryons en forme sont trop basses.
Après, comme tu dis, chaque effort de fait ne peut être que bénéfique et j'essaierai de faire le maximum. J'espère juste réussir à avoir ce qu'il faut pour la ponction.
MissTea

Fivette de diamant

Je craignais que tu sois partie dans le négatif. mais non, on s'est comprises: c'est ça Lizzy :-)
n'hésites pas non plus à noter afin de leur montrer ta progression.
1 kg de perdu, reste 1 kg en moins. et à chacun ben ça t'aidera...
beaucoup de courage,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

Merci c'est gentil et je prends note du conseil, montrer que je fais des efforts :)
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Lizzy,
A Béclère ils sont sensibles aux efforts que tu fais et ils savent te le dire ! Chaque kg perdu est un pas de plus vert la réussite du projet, c'est du bonus !
Bonne soirée à toutes.
Flo.
♀️ 42 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌
Image
10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰
Image
mary64

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par mary64 »

Merci à vous toutes pour vos soutiens
Aurelielo, la recherche avance heureusement. Ils testent des nouveaux médicaments sur Bordeaux, mais je n'ai pas pu en faire partie car ils avaient déjà leurs "quotas" aux alentours.
Quand on est confronté à la maladie on sait ce que l'on ne veut pas pour nos enfants. Je te souhaite beaucoup de courage pour ta fille. Je connais bien la maladie si jamais tu as des questions
Je suis encore sous pillule en fait. A quel moment vous avez du arrêter? La secrétaire de Nantes (très très agréable et gentille) m'a dit de continuer. Est ce que vous pensez que ça peut prendre plus de temps du coup? qui était dans le même cas que moi?
Avez vous consulté des psychologues en dehors du centre ? Pour le moment je ne pense pas trop à tous ça, je fais les examens et on verra bien, mais dès que le rendez-vous pluridisciplinaire est fixé ça doit cogiter.. Quelles sont vos expériences?
Je n'avais pas réalisé qu'après la ponction il pouvait ne pas y avoir de transfert malgrès qu'il y ai des embryons sains. c'est du à de mauvais résultat de la femme?
Merci et Bonne journée à vous toutes
MOI 27 maladie génétique 50% risques de transmissions
LUI 28
Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
09/16 rendez-vous CHU nephro+généticien
Nov2016-Dossier accepté
Déc2016 Envoi sang pour sondes
rendez-vous pluri 06/07/17
FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
prise de sang le 27/11 notpregnant
FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui testpositif
échographie 14/05 1embryon 8.6mm coeurquibat +1 2mm non evolutif
04/06 33.5mm coeurquibat
15/06 52.2mm
Dpa 06/01/19
14/12/18 :girl: sarah
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles! Vous verrez, l'attente est plus facile ou plutôt moins compliquée avec ce forum ou tous nos parcours se ressemblent et donc on se comprend!
Merci les filles pour vos conseils et vos encouragements.. Je me repose depuis 3 jours, ça me fait beaucoup de bien, mais j'appréhende déjà le retour au boulot dès lundi, je ne supporte pas la position assise... :-/ Je vais demandé à avoir un bureau debout ou un bureau couché lol
Bon courage à celles qui doivent perdre du poids, pensez aux résultats, ça vous encouragera ;-)
MissTea comment te sens tu aujourd'hui? La prise de sang est pour la semaine prochaine?
Gros bisous
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
MissTea

Fivette de diamant

Coucou,

Mary, qu'est ce que tu veux dire sur ta dernière question? "Ne pas avoir de transfert malgré qu'il y ai des embryons sains. C'est dû à de mauvais résultats de la femme?" Le mot résultat est perturbant... Je vois pas bien. Mais quand tu auras eu ton rendez-vous pluridisciplinaire je pense que tu verras mieux les choses lorsqu'ils vous présenteront les étapes du dpi... Pour l'embryon aussi c'est un parcours du combattant ;-). Perso pas de psy, et le rendez vous pluri ne m'a pas fait cogiter il m'a plus permis de comprendre vraiment ce qui allait se passer par la suite. J'étais limite un peu plus confiante après que avant.... Apres ce ressenti dépend de chacune...

Libellule contente que ça aille mieux :-). Continue de te reposer, j'espère que d'ici la reprise ça se calmera !!
J'ai des fois l'impression que mes ovaires continuent de bosser c'est bizarre j'ai toujours un peu mal... Aussi longtemps après la ponction... Suis surprise enfin au vue de ce qu'ils m'ont pris c'est peut être normal... Et puis j'ai mal à la poitrine et encore de la fatigue... Enfin c'est les joies de la progestérone et du provames :-). Ça fait son petit effet !!!! Oui la prise de sang c'est la semaine prochaine.... Pas trop envie de la faire... C'est bête ... On est un peu pessimiste sur le résultat... Il va bien falloir la faire pourtant :-/...

Bisous
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
HANNAH

Fivette d'argent

Message non lu par HANNAH »

Coucou les filles et welcome aux nouvelles!!!
J'espère que vous trouverez des réponses et surtout du soutien!!!
La motivation est de mise dans ce forum :-)

Je viens vous faire partager ma joie du moment : La sage femme m'a appelé!!!!!!
PONCTION PREVUE LE 4 juillet!!!!!!
Je suis sur un NUAGE!!!!!
Je commence le traitement court sur juin!!!
Non mais je n'en reviens toujours pas!!!!

Miss Tea, Libelule, vous allez bien?
Mimichou ca va aussi?
Mylène, je pense à toi, tu vas voir tu auras des nouvelles bientôt!!
Aureliolo, je sens que ca va arriver pour toi!!!

Et celle que j'oublie, je vous embrasse!!!!
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Coucou les filles super hannah le top comme moi le 4 juillet on va se croiser au chu moi je commence la pilule aujourd'hui ça y est !!! Tu étais prévu quand à la base?