Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Merci les filles! Oui j espère que se sont juste les ligaments qui tirent.. Je vais me reposer au maximum pour mettre toutes les chances de mon côté! J espère que l on aura de bonnes nvlles avant l été avec MissTea pr vs booster oui ;-)
Le temps est long ouiii... Bon courage!
Gros bisous a toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie »

Coucou les filles!!
@Libellule: Prends soins de toi, repose toi et je croise les doigts pour le 30/05 et le 2/06.
@MissTéa: Prends également bien soins de toi, c'est déjà ça un petit embryon de vitrifié + ceux réimplantés, je croise fort les doigts.

Pour ma part plus que 2 semaines avant le début des injections, j'espère que tout se passera bien.

Pour celles qui demandaient comment faire pour le boulot, pour ma part je me suis arrangée avec ma chef, elle a fait en sorte qu'on soit une de plus la semaine des monitiorages et la semaine + week-end où est prévue la ponction et +/- la réimplantation soit mon médecin traitant est sympa et il m'arrete soit je vais récupérer mes jours en bossant plus sur le restant de l'année soit de août à décembre!!!
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello les filles :-)

Libellule reposes toi bien :-D . Le conseil c'est repos après les siestes :lol: :smack: . C'est super si bébé profites bien. Il appui peut être un peu et du coup ça te déclenche des douleurs... Bon repos. Je me repose car les médocs me cassent vraiment. Hier j'étais de sortie et vers 16h j'étais un peu fatiguée. Du coup hier soir pas capable de regarder la tv... Au dodo !!! Gros bisous et bon repos en espérant que ça passe crossfingers .

Mimichou, bon alors comment ca va :-) ? Ca se passe bien?
Je sais pas comment je vais faire la semaine pro avec la reprise du trafic :lol: ... Je peux pas dormir devant mon pic qd même :lol: :lol: !

Floppie, ça approche doucement mais sûrement fingers . C'est top que ta chef ai été arrangeante, venir aux contrôles sachant que au taf ça posera pas de souci c'est un poids en moins et un avantage pour la suite !!!!

Hannah, ça va bien merci :-) . On va essayer de donner un maximum de bonnes nouvelles d'ici la !

Lizzy, si surpoids il y a , comme le dit Fleurchat la réponse à la stim ne sera pas optimum... Deux possibilités soit tu en ferra peu et dans le cas du dpi tu risques d'avoir une ponction sans transfert... Ou alors tu en auras bcp mais la qualité ne seras pas là et tu auras bcp de pertes et tu t'expose aussi au fait de probablement avoir peu voir pas d'embryons à etre biopsies. Il faut savoir que pour etre biopsies l'embryon doit être de bonne qualité (suffisamment de cellules a j3). S'il n'en a pas suffisamment il sera pas biopsie ... Et ca c'est vraiment dommage. De même certains centre, s'il y a trop peu de candidat à la biopsie,ils les vitrifient et reportent le dpi.... Si tu peux perdre du poids avant, tu met un maximum de chances de ne pas te retrouver dans ces cas là .
En tout cas bravo Fleurchat, j'espère que tu seras récompensé à la juste mesure de tes sacrifices :-)

Bises les filles et bonne journée
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Moi ça va j'attends mes règles demain avec impatience pour commencer je compte les jours maintenant que je connais la date de ponction a peut près je suis encore plus pressé lol. Oui ça va pas être évident moi je m'arrête pas on verra bien je me reposerais au Max bisous a vous les filles
mary64

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par mary64 »

Bonjour à toutes,
Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur le DPI
Je suis porteuse du syndrome d'Alport et suis en route pour BB1
Je suis inscrite à Nantes depuis Mars et j'ai reçu mes premiers examens à faire :)
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux personnes Aurelielo et AngeliqueM qui seraient elles aussi porteuse de cette maladie
Etes vous suivies sur Nantes? Les sondes ont elles étaient plus longues à faire que pour d'autres problèmes? J'ai déjà fait un caryotype lors du rdv chez le généticien, cela veut il dire que ça pourrait aller plus vite pour moi sachant que l'anomalie est connue? (nous avons fait plusieurs recherches dans ma famille)
Avez vous la possibilité de choisir les embryons sélectionnable?la maladie touchant plus gravement les garçons, il parait qu'ils ne font pas de recherche pour les filles. est ce vrai? car dans notre cas les femmes sont aussi durement touchées et je ne souhaite avoir ni une fille ni un garçon atteint
Pour le moment, j'ai fait l'écho pelvienne. 19 follicules. vous aviez combien vous?
Plein de courage à vous toutes, j'ai la "chance" d'avoir une famille compréhensive sur notre choix car c'est une maladie génétique et je souhaite beaucoup de réconfort à toutes celles qui traversent ces moments dans l'incompréhension de leur proches non confrontés à cela
A très vite
MOI 27 maladie génétique 50% risques de transmissions
LUI 28
Février 2016-contact chu nantes, dossier complet juin 2016
09/16 RDV CHU nephro+généticien
Nov2016-Dossier accepté
Déc2016 Envoi sang pour sondes
RDV pluri 06/07/17
FIV DPI1 :11/2017, 1er contrôle+echo2/11, ponction 11/11,transfert blastocyste16/11
Pds le 27/11 notpregnant
FIV DPI 2: 03/18- 28/03 pic; 06/04 ponction; 10/04 tsft 1embryon sain
22/04 187UI; 24/04 463ui; 26/04 1361ui testpositif
echo 14/05 1embryon 8.6mm coeurquibat +1 2mm non evolutif
04/06 33.5mm coeurquibat
15/06 52.2mm
Dpa 06/01/19
14/12/18 :girl: sarah
Carine73

Fivette de bronze

Message non lu par Carine73 »

Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que je vous lis, et je n'ai jamais laissé de messages...
Je suis atteinte d'une maladie génétique avec un risque de transmission de 1 sur 2 et je ne veux absolument pas transmettre cette maladie. Il y a beaucoup trop de risques et j'en souffre beaucoup trop.
Je suis tombée enceinte une 1ère fois en juillet 2014. Une petite fille, atteinte, on a donc mis un terme à cette grossesse par une IMG à 14 sa.
J'ai voulu retenter. Je suis retombée enceinte en décembre 2014. Grossesse soldée par une fausse couche.
J'ai quand même retenté. Juillet 2015, nouvelle grossesse. Un petit garçon, atteint lui aussi par la maladie. Img à 16 sa.
On a donc lancé un dossier DPI cette fois. Dossier accepté début avril 2016. Après quelques problèmes manifestement suite à ma généticienne qui n'a pas repris contact avec moi pour les sondes, j'ai appelé Montpellier aujourd'hui qui m'a envoyé les ordonnances. Je vais donc aller faire les prises de sang avec mon conjoint lundi...
J'espère que l'attente pour l'établissement des sondes ne sera pas trop longue. Le temps parait tellement long dans le cadre du DPI...
voilà en quelques mots là où j'en suis...
Bonne journée à toutes
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
RDV pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Bienvenue à vous les filles vous verrez ce fofo est génial !!!moi sans stimulation j'avais 18 fofos donc c'est super pour toi!! L'attente est longue mais après ça va ils sont assez réactif pour les rdv. Bon courage les filles n'hésitez pas à poser des questions et à nous tenir au courant :-)
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

@ libellule : Quand j'étais enceinte, entre mon premier et 2ème mois de grossesse j'avais des douleurs pas possibles quasi tous les jours, c'est passé tout seul et rien de spécial n'a été détecté.

@ MissTea, merci pour l'explication. Le souci est que j'ai quasi toujours été en surpoids et j'ai tout essayé depuis mon adolescence, même me faire hospitaliser mais ça n'a rien donné à part quelques kilos mais qui ne changeaient pas grand chose.
Si j'en crois tes explications, je dois m'attendre, si je n'arrive toujours pas à perdre, à ne jamais pouvoir faire une FIV, les médecins risquant de refuser...
Je suis tombée enceinte très vite la première fois, en un mois 1/2. mais si je dois à chaque fois passer par l'IMG ça va être difficile à accepter.
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,

Mary, bienvenue,
j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions vis à vis de ta maladie et les sondes.
19 sur cycle naturel c'est pas mal :-D!

Carine, quel parcours...et le courage d'avoir retenté aussi naturellement... j'espère que rapidement Montpellier ferra vos sondes. Ton dossier étant accepter, je dirais que tu as fait un bon pas. la patience est malheureusement le maitre mot de nos parcours... mais on connait aussi toutes que la chance que ça peut nous apporter.

Lizzy, relit mon message , ce n'est pas ce que j'ai écrit :-D . Tu nous demandes pourquoi le surpoids est potentiellement regardé pour une fiv ... on te répond.
on t'évoque les risques... si tu envoies ton dossier à Béclère : ils te demanderont de perdre du poids... et ils seront intransigeant dessus, c'est limite un critère pour eux. moi je fait 1m70 et 65 kg. ça va tu me diras... au début j'en faisait 71 kg... même moi ils m'ont demandé de perdre 4 kg... et ils m'avaient demander d'en reperdre et j'en suit la.
C'est ce qu'ils nous disent. et si tu as eut une grossesse naturelle c'est super ... mais en fiv ils vont solliciter tes ovaires pour avoir plusieurs follicules pas que 1.
Chacun des efforts que tu ferras aidera... c'est surtout ce qu'il faut se dire ! et en dpi, tu as besoin d'embryon survivant a une biopsie ...
@ Nantes ou Montpellier ou Strasbourg, je sais pas s'ils ont ce niveau d'exigence. mais chaque kg de perdu , peut t'aider !

Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Bonjour les filles et bienvenue aux fivettes novices !!!

Alors Mary64, je suis suivie sur Montpellier. Nous aussi le gène était connu par des analyses sur mon oncle atteint d'Alport, ma fille de 5 ans qui est suivie pour Alport aussi et mon bébé dont nous avons arrêté la grossesse en mars 2015. Ils avaient conservé son ADN. Malgré tout, les sondes ont mis un peu plus de 6 mois.... En même temps quand je me suis lancée dans la FIV avec DPI, nous étions la 5ème famille en France à faire ça part rapport à Alport et rien que sur ce forum on est déjà 3 pour Alport alors ça ira peut-être un peu plus vite !

Bonne soirée à toutes !
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !