Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

laulyz

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Message non lu par laulyz » 13 août 2018 à 11:01

Coraline a écrit :
12 août 2018 à 14:32
@Mylène, je croise les doigts pour toi. Moi a la sécu quand j’avais été faire le dossier elle m’avait dit, « pourquoi vous faites ça si loin, y a des centres puma plus près » , avec un ton sur lequel je me serais jamais permis de parler à quelqu’un, je l’ai regarder et lui ai répondu d’un ton naturel que « ca nous faisait tellement plaisir d’aller ci loin » j’ai insister sur le plaisir pour lui montrer que son ton m’avait pas trop plus et apres j’ai expliquer que c’est pas marquer puma dans le dossier mais DPI. Elle m’a tamponné le truc et m’a dit vous aurez des nouvelles.. J’en ai jamais eu encore , mon médecin m’a dit si pas de nouvelles c’est accepter donc bon…
Toujours est-il que j’espère que malgrès ça pour toi tout fonctionnera :)

@Zabou052 : Coucou contente de voir du monde au CMCO :) J’espère que tout ira en septembre pour toi. Pour ma part j’attend un mail des sages femmes, j’avais du poids a perdre et normalement c’est bon donc j’attend le mail pour nous dire qu’on passe en commission pour qu’ils decident de quand on pourra commencer la stimulation :)
J’ai une petite question.. Tu as eu mal au moment de tes injections et de ta ponction ovarienne? (Si tu en a fais)
Tiens moi au courant pour septembre je croise les doigts pour toi :)

@Lauranne, @Leyna51, @Laulyz, @Emilie84 ,que de bonne nouvelles, courage à vous et j’espère que tout ira pour le mieux !
fingers merci 🙏 je suis très heureuse de recommencer et espère que nous aurons une belle récolte treefle
coeurquibat Mon mari 34 ans est oligozoospermie extrême - problème génétique du Chromosome 1 avec une inversion péricentrique équilibré
coeurquibat Moi RAS 34 ans
coeurquibat 1ère FIV ICSI DPI réussie le 29 janvier 2016 avec l'unique embryon sain (8 ovules prélevées)
coeurquibat Ma petite fille est née le 30 octobre 2016
:arrow: FIV n•1 : 12 ovocytes
:arrow: Transfert 1 embryon sain à J4 notpregnant
:arrow: FIV n•2 : 8 ovocytes vitrifiés
:arrow: FIV n•2bis : Protocole ROV début mars

Mcropique

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mcropique » 13 août 2018 à 13:04

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir le forum et je suis contente de trouver des personnes à peu près dans ma situation, je me sentais un peu seule.
Mon mari et moi sommes porteurs sains de la maladie de Krabbe, que nous avons transmise à notre fils de 1 an à qui il reste malheureusement peu de temps à passer avec nous..
Je suis enceinte actuellement de 13sa mais le resultat de la biopsie est mauvais, la petite fille que nous attendions est elle aussi atteinte, je dois subir une img cette semaine..
Je suis suivie à Arnaud de Villeneuve à Montpellier, et même si les délais sont longs nous allons demander à rentrer en parcours fiv dpi.
Je suis toujours tombée enceinte très facilement (3 grossesses dès le 1er cycle), est ce que cela compte dans la durée du parcours, est ce que ça simplifie les choses?
Dans le même temps nous voulons quand même tenter une autre fois naturellement, j'imagine que ce n'est pas quelque chose à dire à l'hôpital ?
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes
31 et 29 ans
Juillet 2017 : naissance de notre 1er enfant
Décembre 2017 : diagnostic de la maladie de Krabbe pour notre fils. Tous les 2 porteurs sains, 1 risque sur 4 de retransmettre la maladie.
Avril 2018 : fausse couche à 10sa (oeuf clair)
Mai 2018 : 3eme grossesse
Août 2018 : IMG à 14sa, petite fille atteinte elle aussi par la maladie
En questionnement sur le démarrage d'un processus FIV DPI... pray

Virgin54

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Virgin54 » 13 août 2018 à 14:27

Salut les filles. Un petit coucou rapide. J'ai été aux urgences il y a deux semaines car grosses douleurs et saignements... Il y avait un sac à l'écho mais c'était trop tôt pour voir si embryon ou pas. À l'écho mercredi nous avons pu voir l'embryon et une activité cardiaque... Mais j'ai aussi un décollement. Il faut donc croiser les doigts. Ça peut se résorber tout seul ou entraîner une fausse couche....
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : ouf notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat et décollement fingers

Emilie84

Fivette de platine

Message non lu par Emilie84 » 13 août 2018 à 16:48

Ohh je croise les doigts ....
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- Prochaine écho le 11 et 23 janvier
DPA 27 mai 2019

Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene » 13 août 2018 à 18:04

oh Virgin oui on croise les doigts!!! j’espère que va bien se passer et que brybry va s'accrocher fort fort fort...

Mcropique: bienvenue sur le forum, ton histoire est difficile je suis vraiment désolé pour vous, j’espère que le DPI vous apportera un peu de lumiere... effectivement le parcours est, et a montpellier quand tu commence le parcours il te demande d’arrêter les essais bébé naturellement, donc effectivement il ne faut pas le leur dire... mais sache que si tu tombe enceinte naturellement tu recommence le parcours de zero...
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstimulation, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstimulation
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:

Coraline

Fivette habituée

Message non lu par Coraline » 13 août 2018 à 19:11

Zabou052 a écrit :
13 août 2018 à 09:45
Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end!

Coraline effectivement nous sommes peu a aller au CMCO en DPI sur le forum. Pour les injections j'avais ménopur, cétrotide et ovitrelle. J’avais fait appel à une infirmière pour me les faire. Il y a que cétrotide qui brûlait un peu mais rien de méchant. La ponction j'étais sous sédation ça me tirait un peu mais avec spasfon ça a passé.
Pour l'instant le centre est fermé pour les congés je pense que la sage-femme te contactera à son retour. Car dans le courrier que j'ai reçu avec mes ordonnances pour mon TEV il est écrit de ne pas commencer de traitement avant le 10 août pour cause de congés. Et c'est à la secrétaire que j'aurais à faire lorsque je vais débuter.

J'ai terminé ma pilule mes règles doivent débarquer dans la semaine et c'est parti pour patch vivelledot.

Bon courage à toutes treefle
Tu sais jusqu'à quand ils sont en congés je ne trouve pas les dates sur leur site?
Je pensais faire aussi appel à une infirmière j'espère que c'est pris en charge sinon je tenterais moi même ou avec les membres de ma famille qui sont dans le milieu hospitalier. Tu étais séparer.. moI ce qui me fait peur c'est de sentir quand ils vont le faire apres j'espère que ça ira. Je viens de loin, tu as repris la route directement apres toi?
Du coup là tu vas avoir un transfert? Tu reprendras la route apres aussi ou tu prefere attendre?

Desole si je t'ennui avec mes questions (la grande stressée est de retour... )
Mon mari 28 ans maladie génétique strumpell lorrain
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre : notpregnant )

Virgin54

Fivette d'argent

Message non lu par Virgin54 » 13 août 2018 à 19:43

Salut Coraline. Le cmco est fermé jusqu'au 20 août. Tu auras une ordonnance pour faire les piqûres par une infirmière pas d'inquiétude ! Sinon aucun souci pour prendre la route après le transfert. Moi j'ai pris le déjeuner près du cmco puis on est rentré (environ 2 h) de route. Et ça s'est accroché !
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : ouf notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat et décollement fingers

Coraline

Fivette habituée

Message non lu par Coraline » 13 août 2018 à 23:57

Virgin54 a écrit :
13 août 2018 à 19:43
Salut Coraline. Le cmco est fermé jusqu'au 20 août. Tu auras une ordonnance pour faire les piqûres par une infirmière pas d'inquiétude ! Sinon aucun souci pour prendre la route après le transfert. Moi j'ai pris le déjeuner près du cmco puis on est rentré (environ 2 h) de route. Et ça s'est accroché !
Ca me rassure, je n'aurais pas de nouvelle tout de suite alors mais ça ne sera pas très long encore. Après c'est à heure régulière non?
Avec mon mari nous avons 7 à 8 heures de voiture tout dépend comment ça roule, c'est surtout ça qui m'inquiétait mais visiblement comme tu me le dis ils ont dit que ça irait :)

Je peux te demander combien de temps de traitement avant la ponction tu as eu ? Je ne sais pas trop combien de temps ça dure et ma patronne m'a demander de la prévenir un mois avant mon départ pour Strasbourg et de lui dire combien de temps je serais sur place.. mais pour le moment grosse inconnue et j'espère le savoir assez précisément.
Mon mari 28 ans maladie génétique strumpell lorrain
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre : notpregnant )

Zabou052

Fivette de platine

Message non lu par Zabou052 » 14 août 2018 à 10:31

On croise les doigts Virgin fingers

Coraline, Oui tu as une ordonnance pour l'infirmière à domicile et elle doit venir à heure fixe. Pour ma part j'ai débuté ménopur le 18 mai et j'ai eu la ponction le 28 mai. C'est assez rapide. Pour la ponction j'étais venue le veille et nous avons dormi à l’hôtel car il fallait y être à 7h30 et nous avons 3h de route, nous venons de Haute-Marne.
Oui je vais avoir un transfert sur ce cycle et nous allons repartir aussitôt. Lors de mon transfert du 1er juin nous avions également repris la route et il s'était accroché mais pas assez fort. Par contre à mi-chemin nous avions fait une pause pour que je marche un peu pour la circulation du sang et nous je pense refaire pareil cette fois.
Tu ne m'ennuis pas avec tes questions, je suis contente de t'éclairer. Ce parcours est difficile il faut se soutenir.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif
7SG+1: 21 mm et coeurquibat
8SG+3: 39.6 mm et coeurquibat
T1 le 03/12/2018. Ok
:boy:
DPA le 14/06/2019.

Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene » 14 août 2018 à 12:48

Coraline: pour les trajets en voiture pas de soucis à conditions de faire tout de même des pauses regulieres pour te dégourdir les jambes... pour ma part, l’année dernière après mon transfert j'avais fait 5 h de route avec 2 pauses... il s’était accroché mais fausse couche à 9sa mais rien avoir avec les trajets en voitures...
prochain transfert fin aout mais on ne fera le trajet retour que le lendemain matin car mon compagnon trouve que ça beaucoup de route aller retour le même jour (pour lui conducteur) donc il préfère qu'on reste une nuit sur place... mais le lendemain pareil 5h de route et on fera des pauses.
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2018 TEC pregnant

Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene » 14 août 2018 à 12:49

Virgin j'espère que ca va?
Emilie tu as eu les sages femmes de montpellier?
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2018 TEC pregnant

Emilie84

Fivette de platine

Message non lu par Emilie84 » 14 août 2018 à 13:37

Oui j’ai laissé un message ce matin sur le répondeur et on vient de me rappeler.

Le 23 je dois faire l’écho ! On croise les doigts pour le 31 le transfert !!!
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- Prochaine écho le 11 et 23 janvier
DPA 27 mai 2019