Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Maud
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Mylène ne t inquiète moi elle ma dit de la rappeler aujourd’hui donc tu vas réussir à l avoir on courage
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
- Maud
Mylène j ai eu Mme Teissier j espère que toi aissi
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
- Maud
Je suis déprimé j ai eu la sage femme et comme j ai pas eu mes règles je dois les avoir après le 15 août pour être programmé en septembre au sinon ça sera en octobre ou novembre surtout que ça fait 2 jours que j ai mal aux ovaires donc elles vont sûrement arriver
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
- Lauranne
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Bonjour à toutes, Petite question, est-ce que vous essayez, en parallèle des protocoles FIV DPI, une tentative de grossesse naturelle? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi? Est-ce que si le couple décide de tenter une grossesse naturelle, prend-il des risques d'être exclu du protocole FIV DPI ou lorsque l'on est "inscrit" en protocole FIV DPI, nous avons obligation de nous protéger pour éviter toute grossesse?
Pourquoi ces questions? Parce que j'arrive à ma FIV DPI 4 et que mon corps n'en peut plus et que je pense qu'il serait temps de faire une pause et je me demandais si on pouvais tenter naturellement. Merci pour vos conseils et retours. J'espère mettre fait comprendre. Bises à toutes. Lauranne un peu en bad!!!!
Pourquoi ces questions? Parce que j'arrive à ma FIV DPI 4 et que mon corps n'en peut plus et que je pense qu'il serait temps de faire une pause et je me demandais si on pouvais tenter naturellement. Merci pour vos conseils et retours. J'espère mettre fait comprendre. Bises à toutes. Lauranne un peu en bad!!!!
FIV 1 - Ponction 1 en 2017 - 3 embryons sains en 2 transferts -Résultats négatifs.
FIV 2 - Ponction 2 en mars 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 3 - Ponction 3 en juin 2018 - 1 embryon sain - Résultat négatif.
FIV 4 - Ponction 4 - Septembre/octobre 2018... C'est parti!!!!
- Maud
Bonjour Lauranne à Montpellier on nous a fait signer un papier en disant qu on se protégerai pendant nos rapports pour pas que je tombe enceinte après si tu tombes enceinte je crois qu il tvelimine du protocole et que le jour où tu veux réessayer il te faudra refaire tous les examens après je te comprend moi je suis à ma troisième ponction et pour l instant j ai jamais eu de transfert mon corp à du mal avec tous ces produits si là ça marche pas je ferais une pause et on verra si ça arrive naturellement c est un risque à prendre
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
- Lauranne
Merci Maud pour ton retour.Maud a écrit : 27 juil. 2018 à 13:38 Bonjour Lauranne à Montpellier on nous a fait signer un papier en disant qu on se protégerai pendant nos rapports pour pas que je tombe enceinte après si tu tombes enceinte je crois qu il tvelimine du protocole et que le jour où tu veux réessayer il te faudra refaire tous les examens après je te comprend moi je suis à ma troisième ponction et pour l instant j ai jamais eu de transfert mon corp à du mal avec tous ces produits si là ça marche pas je ferais une pause et on verra si ça arrive naturellement c est un risque à prendre
Mais ça voudrait dire quoi pour vous 'faire une pause?'.
Et ça voudrait dire quoi, à ton avis, 'faire une pause' (en pleine prise en charge) pour le corps médical?
Car si tu ne "resignes" pas pour une FIV 4, tu peux la décaler à plus tard (tout en essayant durant disons 6 mois naturellement) et revenir toquer à la porte du médecin (Salut c'est nous pour la FIV4!)?
Est-ce que tu peux m'aiguiller?
Pas facile ce Fucking parcours bordel!!!!
Bises
FIV 1 - Ponction 1 en 2017 - 3 embryons sains en 2 transferts -Résultats négatifs.
- Laure
Maud ca veut dire que ce sera sur ton prochain cycle? Mais ils sont trop irréguliers pour que tu puisses savoir quand ca tombera?
Lauranne, comme l'a dit Maud, à Montpellier si grossesse naturelle pendant le protocole, tu recommences tout depuis le début.
je vais juste commencer la 1er tentative en fin d'année, donc mon état d'esprit actuel est plutot surtout pas de grossesse naturelle au vue de mon parcours. Mais je ne sais pas comment ca évoluera si les tentatives ne fonctionnent pas.
Est ce que les médecins ont une explication aux résultats négatifs que tu obtiens? Est ce qu'ils envisagent de te changer de traitement?
Bon courage les filles!
Lauranne, comme l'a dit Maud, à Montpellier si grossesse naturelle pendant le protocole, tu recommences tout depuis le début.
je vais juste commencer la 1er tentative en fin d'année, donc mon état d'esprit actuel est plutot surtout pas de grossesse naturelle au vue de mon parcours. Mais je ne sais pas comment ca évoluera si les tentatives ne fonctionnent pas.
Est ce que les médecins ont une explication aux résultats négatifs que tu obtiens? Est ce qu'ils envisagent de te changer de traitement?
Bon courage les filles!
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-

Mai 2017 - IMG 27sa

Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3

Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok

Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- Lauranne
Oui Laure! Je comprends ton esprit et garde-le car ça peut marcher!!! Et Maud, je comprends aussi si tu ne peux pas bien répondre à mes questions, si tu peux éviter de te projeter à ma lace car ta FIV 3 va fonctionner.
À ma 1ere FIV, ça s’est accroché mais pas développé. J’ai du prendre des médoc pour tout nettoyer. Et après, ça ne s’est plus jamais accroché alors que soit disant j’avais un magnifique endomètre à chaque fois!!!!
Ils n’ont jamais changé les médoc à part le dosage. Ils restent sur l’idee que ça s’est accroché une fois donc ca peut à nouveau fonctionner.
En fait nous aimerions, et dites-moi ce que vous en pensez, négocier 2 ponctions sur 6 mois, tout mettre au congélateur et réaliser le transfert quand nous aurons fait une longue pause afin que je ne sois pas comme aujourd’hui, obsédée par ça et surtout que mon corps soit requinqué!
Des fois je me dis qu’une grossesse naturelle, c’est aussi difficile psychologiquement et que grâce à l’amio, c’est clair et net! Non?!? Qu’en pensez-vous?
J’ai l’impression, que moi, j’etais réglée comme une poule et que la, je suis totalement déréglée!!!!
À ma 1ere FIV, ça s’est accroché mais pas développé. J’ai du prendre des médoc pour tout nettoyer. Et après, ça ne s’est plus jamais accroché alors que soit disant j’avais un magnifique endomètre à chaque fois!!!!
Ils n’ont jamais changé les médoc à part le dosage. Ils restent sur l’idee que ça s’est accroché une fois donc ca peut à nouveau fonctionner.
En fait nous aimerions, et dites-moi ce que vous en pensez, négocier 2 ponctions sur 6 mois, tout mettre au congélateur et réaliser le transfert quand nous aurons fait une longue pause afin que je ne sois pas comme aujourd’hui, obsédée par ça et surtout que mon corps soit requinqué!
Des fois je me dis qu’une grossesse naturelle, c’est aussi difficile psychologiquement et que grâce à l’amio, c’est clair et net! Non?!? Qu’en pensez-vous?
J’ai l’impression, que moi, j’etais réglée comme une poule et que la, je suis totalement déréglée!!!!
- Coraline
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Coucou
Je suis nouvelle et je suis aussi en parcours DPI
Nous n'avons pas encore commencer les essais.. Normalement en fin d'année..
Je suis nouvelle et je suis aussi en parcours DPI
Nous n'avons pas encore commencer les essais.. Normalement en fin d'année..
Mon mari 28 ans maladie génétique strumpell lorrain
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre :
)
Moi 26 ans RAS
Septembre 2016: début des démarches , constitution du dossier
Novembre 2017 : rendez vous pluridisciplinaire au CMCO de Strasbourg
Novembre 2018 : inscrit sur le planning pour la ponction ovarienne.
Début de la stimulation ESSAI 1 : 4 novembre 2018 (tonal F, cétrotide, Ovitrelle)
Ponction ESSAI 1 : 16 novembre 2018 (3 ovules prélevés , 1 survivant sain )
Transfert du survivant : 20 novembre 2018 ( résultat le 4 décembre :

- Maud
Laure mes cycles sont irréguliers mais selon comment ça se passe ils me donneront un cachet pour les régulariser là si je l’es ai le 15 ou après je pourrais être sur le tec de septembre si c est pas le cas on verra. Lauranne moi à chaque fois que ça n a pas marché on m a demandé ce que je voulais faire une pause ou continuer donc là on verra j espère que mon tec marchera puis j ai toujours mes 4 tentatives car j ai eu aucun transfert
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016