Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

aurelielo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par aurelielo »

Bonjour les filles,

@libellule : une biopsie du trophoblaste c'est une biopsie du placenta à 3 mois de grossesse pour analyser la génétique du bébé, surtout pour vérifier 1) s'il n'a pas le même problème génétique, 2) s'il n'est pas atteint de la trisomie 21 (ça évite l'amniosynthèse)

@lizzy14 : la secrétaire de Montpellier m'avait annoncé un délai de 12 à 18 mois pour tout pas que pour les sondes. Je pense que ça doit être pareil pour toi. Quand les maladies sont répandues le travail est un peu plus facile et les sondes sont réalisées en 2 mois, 2 mois 1/2. Et quand c'est plus compliqué (ce qui est notre cas) il faut compter 6 mois.

@angéliqueM : alors les sondes sont effectivement faites à partir des prises de sang qui suivent l'acceptation par la commission de votre dossier. Ils vont analyser tes marqueurs génétiques et ceux du futur papa. Souvent ils comparent à d'autres personnes de la famille touchée. Nous c'est Alport lié à l'X. Ils se sont donc servis d'une prise de sang de mon oncle qui est touché et du bébé que nous avons dû arrêter... Du coup on a identifié les marqueurs qui prouvent la maladie et les marqueurs qui prouvent qu'il n'y a pas la maladie. Les deux sont très importants.
Pour mes filles, l'ainé est asymptomatique et du coup on ne peut pas effectuer de test pour savoir si elle est porteuse. Ma deuxième avait aussi beaucoup de sang dans les urines et prend un traitement "préventif" depuis l'âge de deux ans. Du coup nous avons demandé à ce que tous les embryons filles et garçons porteurs de la maladie soient mis à l'écart.

Bonne soirée !
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Merci pour ta réponse et tes explications Aurelio. Je vais appeler la sage femme demain pour lui annoncer la nouvelle et pour qu elle me donne la marche a suivre car la jr me sens un peu seule et pleine de questions...
Bon courage pour l attente surtout pour celles qui en ont encore plis que les autres (car je trouve déjà le parcours très long...). Bonne soirée les filles
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

@ aurelielo : je me repère un peu mieux. De toute façon il faudra prendre son mal en patience !

@ libelule : j'ai eu une biopsie de trophoblaste, c'est un prélèvement assez rapide même si pas très agréable.
Nous avions prévu avec mon compagnon de tenter un deuxième essai spontané avant de se lancer dans les FIV, mais si je reçois prochainement les ordonnances on verra ce qu'on décidera. Sinon on recommencera la biopsie.
MrsHolmes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MrsHolmes »

@ libellule : j'ai eu une choriocentèse (=prélèvement des villosités chorales =biopsie du trophoblaste), l'examen est désagréable mais pas vraiment douloureux. Cela nous a permis de savoir que le bébé était porteur de l'anomalie génétique et nous avons choisi de ne pas le garder. J'espère que ta sage femme pourra vous proposer ce diagnostic pré natal pour savoir si la grossesse peut se poursuivre sereinement.

@ lizzy : j'hésite moi aussi à retenter une grossesse spontanée vus les délais d'attente pour la FIV DPI mais comme l'IMG à 14SA s'est mal passée ça me fait peur pour ma santé (en plus de la difficulté morale)
Moi 32 ans, Chéri 38 ans maladie génétique
Sept 2014 : 1ère grossesse
Nov 2014 : pas d'activité cardiaque, fausse couche à 8SA :-(
Sept 2015 : 2ème grossesse
Déc 2015 : Choriocentèse à 13SA
23/12/15 : fœtus atteint, IMG :cry: avec perforation utérine smilvener
Début 2016 : 2 opérations de l'utérus :?
DPI accepté en 06/16, rendez-vous pluri en nov
1ère Tentative avril/mai 2017
5/05 : 2 embryons transférés fingers
1 embryon congelé
15/05 : c'est pregnant
Bébé prévu fin janvier 2018
Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene »

Je vous trouve courageuse celle qui font ou envisage dès grossesses spontanée... Moi, même si l'attente est très dur, le fait de devoir mettre un terme à une grossesse me fait très peur donc je préfère ne pas le fait même si j'avoue y avoir songer un temps mais la raison reprend le dessus assez vite.

En tout cas, pour toutes celles qui attendent un DPN je pense fort à vous et croise les doigts pour que votre bébé soit en bonne santé.
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

@ MrsHolmes : j'avoue que ça me fait peur aussi de devoir repasser par là, tant physiquement que moralement. Mais quand je vois les longs délais je me dis que peut être une prochaine grossesse spontanée pourrait être la bonne, c'est un risque à prendre c'est sûr, mais si ça va dans le bon sens ce serait tellement beau...
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Coucou les filles boudu je suis à la bourre j'ai pas tout suivie. Alors bienvenue aux nouvelles ce forum est vraiment top vous verrais :-). Libellule tu vois je t'avais conseille un test les miracles existes et Félicitations trop heureuse pour vous pleins de bonne chose tiens nous au courant de l'évolution. Pour notre part je suis heureuse aussi je viens d'appeler la sage femme car début de cycle avec 6j de retard aussi grrr c'était la 1ère fois et très bonne nouvelle on commence à mon cycle prochain de mai ponction prévu pour le 4 juillet trop heureuse mon homme a fait 30 ans hier me tarde de lui offrir ce cadeau d'anniversaire voici voilou bonne journée les filles
libellule

Fivette de diamant

Coucou les filles!
ça c'est une très bonne nouvelle ça Mimichou!! ça sera vite là! Et oui tu avais raison, comme quoi tout peut arriver!
Par contre je suis ultra stressée, je ne sais pas trop qui appeler, j'ai appelé un gynécologue pour le suivi, mais j'aimerais tellement être fixée rapidement..
Merci les filles pour vos explications et on se tient au courant!
Bon courage à toutes ;-)
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Envie d un 2ème bébé!
Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie »

Coucou les filles!!
Bienvenues à toutes les nouvelles!
@Mimichou: Cool enfin une date!! Bien contente pour vous!!
@Lizzi14: les délais varient entre les différents centre je dirais que les délais sont un peu plus court sur Nantes par rapport à Montpellier et encore plus court que Paris, où l'attente est vraiment plus longue. Après ça dépend de ta maladie génétique de la faisabilité génétique et gynécologique, et surtout du délais de fabrication des sondes. Pour ma part le délais je l'ai trouvé court par rapport à ce que je m'étais préparée. Dossier validé le 25/09/15, première tentative prévu en juin 2016. Il était trop dur pour nous de revivre une grossesse spontanée avec un risque de repasser par une IMG. Après cet un chois très personnel, il n'y a que vous pour décider.
@Hannah: merci pour tes encouragements; :-)
@Misstea: oui je commence par le pilule début mai puis arrêt et début des injections et tout le bazar.
@Libellule: il faut que tu fasses une écho de datation pour savoir exactement la date de début de grossesse et appeler en diagnostic anténatal pour prendre rendez-vous généralement dans un CHU, il vaut mieux faire l'échographie de datation à l'extérieur du CHU car moins d'attente.

Je n'ai pas de mots pour toutes, mais pleins de pensées positives pour la suite, bises
Lui:35
Moi:34
:boy: 2011
:boy: 2015 IMG à 29 SA atteint de la mucoviscidose
mai 2015 début parcours DPI
septembre 2015: dossier validé
février 2016: RPD
Juin 2016: première stimulation: 21 ovocytes, 0 embryon
Décembre 2016: 2ème stimulation:16 ovocytes, 2 embryons tranférés notpregnant
Février 2017: pas de transfert possible
Mars 2017: peut-être transfert?? => encore foutu
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

On va se suivre Floppie :-) oui libellule faut que date suive l'augmentation du taux voir si ça évolue bien
libellule

Fivette de diamant

Merci pour vos réponses les filles.
Mon médecin traitant qui était aussi mon gynécologue auparavant m'a dit que ça ne servait à rien de faire une écho de datation avant mi mai (date de mes dernières règles: 12 mars).
Du coup j'ai appelé le service gynécologie de l'hôpital le plus proche et ils doivent me rappeler pour fixer un rendez-vous.
Ah il faut que j'aille dans un CHU obligatoirement pour ça?
Bon courage à toutes et bon début de traitement à celles pour qui ça approche :-)
Envie d un 2ème bébé!
Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles,

Ca papote bien! hi hi!
Je vois que certaines d'entre vous ont l'hysteroscopie sous anesthésie générale. Personnellement je n'aurai aucune anesthésie (ou alors ils ont oublié de me dire quelque chose!). J'espère que ca se passera bien! Enfin d'abord j'espère que mes chers petits soldats rouges seront à l'heure histoire que je ne décale pas (encore une fois) ce rendez-vous. C'est galère!! surtout vis à vis de mon boulot!
Concernant mon centre, à priori les délais d'attente étaient de 1an et 1/2 à 2 ans... pfiouuuu c'est long. Finalement c'est pas plus mal de le faire en deux fois! on a fait 1/3 avant de bloquer le dossier. Et là avec notre louloute on arrive un peu à penser à autre chose en attendant. JE ne sais pas encore comment se passe la "commande" des sondes sur Strasbourg... j'en saurai plus d'ici 2 semaines.

Bonne journée à toute!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!