Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda »

Bonjour les filles,
Encore une nouvelle! Je suis contente de trouver un forum récent des tentatives DPI!
Mon chéri à un comment type 1A d'où notre démarche de DPI, car 50% de probabilité de transmettre le gène à bébé fille ou garçon.
On avait ouvert notre dossier DPI en septembre 2014 au CMCO de Schitligheim, mais interrompu en mars 2015 car un petit bébé a décidé de se planter dans mon utérus, une petite fille. On a décidé de ne pas faire de DPN en sachant qu'on serait incapable d'effectuer une IMG... Elle a maintenant 18 mois et se porte comme un charme on n'aperçoit pas de signe distinctif de la maladie de mon chéri.
Au mois de janvier suite à une consultation avec la généticienne, nous rouvrons le DPI, car avec une fille dont on ne connait pas le diagnostic on se dit qu'on pourra gérer un enfant qui a des difficultés, mais pas deux... échographie, prise de sang c'est fait, mon chéri n'avait plus besoin de faire quoi que ce soit. Et là j'ai rendez-vous pour l'hysteroscopie le 3 mai, et consultation pluri le 10 mai. J'ai hâte d'y être et de savoir à quelle sauce je vais être manger!
Je serai ravie de partager avec vous notre parcours, mais aussi de vous écouter et de vous encourager dans ce parcours plein d'embuche, et surtout de patienter dans cette longue attente. C'est là que je me rends compte que c'est long!!!!
Annie je vois qu'on va dans le même centre, on va pouvoir se suivre! hi hi!
Libellule Félicitations!!! on croise les doigts!!!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Coucou les filles!
AnheliqueM en effet l attente a été super longue pour toi... Tu sais que maintenant tu peux t absenter du boulot pour un rendez-vous lié a ton parcours PMA sans avoir besoin de poser de jours.
En lisant vos message, j ai peur! J espère sincèrement ne pas avoir a passer par l IMG... Ce début de grossesse non prévu est super stressant!!
Je vous souhaite une bonne continuation a toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
libellule

Fivette de diamant

Et bienvenue a toutes les nouvelles ;-) on va se soutenir et s encourager!
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Envie d un 2ème bébé!
AngéliqueM

Fivette novice

Message non lu par AngéliqueM »

Coucou,
non libellule je ne suis pas au courant pour les jours !! comment sa se passe ? et félicitations pour toi :)
aurelielo tu as aussi alport ! sa me réconforte de voir d'autre personne pour la même maladie ! et du coup tu es aussi à Montpellier, y es tu déjà aller? sais tu si c'est long entre le rendez-vous pluri et la suite ?
bonne soirée à vous
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Salut,

@AngéliqueM : oui on a passé l'étape rendez-vous pluridisciplinaire le 24/03. Nous avions fait les prises de sang pour les sondes le 28/07 (anniversaire de mon chéri). Les sondes étaient prêtes début février. Pour la suite c'est prévu pour mi-septembre, début octobre en fonction de mes cycles car ils sont fermés en août. Les sondes ont pris un peu plus de temps que pour d'autres maladies car c'est une maladie rare et avant nous seuls 4 couples avaient fait un DPI pour Alport. Mais lors du rendez-vous pluridisciplinaire la généticienne nous a super bien expliqué les marqueurs et ils sont super précis ! Il faut être très patients. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Bon courage et bonne soirée à toutes !
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
libellule

Fivette de diamant

Pour les jours, c'est comme une femme enceinte. Tu as le droit de t absenter de ton boulot pour faire des examens liés a ton parcours en pma. Il faut juste en informer ton employeur. Et les hommes ont le droit a 3 rendez-vous par tentative aussi. Voila :-) bon courage les filles!
Envie d un 2ème bébé!
Céline17

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Céline17 »

Coucou les filles!

Andromeda: J'ai eu rendez-vous chez ma gyneco tout à l'heure, je passe aussi l'hystéroscopie ce lundi en ambulatoire avec anesthésie générale. Je me prépare à me faire embêter.. A ce qu'il parait c'est indolore..

Aurelielo et Misstea: Pour mon envie de faire un bébé naturellement, c'est vrai que parfois c'est un combat contre moi même. Quand la FOLIE me prends, j'ai envie de le tenter et le lendemain (quand la nuit et mon mari m'ont portés conseil) je reviens à la raison..
Les arguments d'un parcours DPI ne manquent pas, je me souvient avoir tellement souffert de l'IMG de ma poupette.. Donc bah.. voilà, comme nous toutes, j'apprends à patienter (ca aussi c'est un combat contre moi même lol).

J'ai crus comprendre qu'à Nantes aussi c'était 4 tentatives, on verra.
De toute façon, je ne devrais pas avoir le rendez-vous pluridisciplinaire avant septembre (minimum), donc je n'y suis pas encore! Il va falloir occuper cet été les filles!! En tout cas, j'espère que ça va aller pour toi Misstea.

Bonne soirée, des bises
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
rendez-vous pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

Bonjour à toutes!
Je me permets de me joindre à vous.
Après une première grossesse spontanée débutée en novembre 2015, j'ai malheureusement dû subir une IMG à 14SA, le bébé ayant hérité de mon anomalie chromosomique (c'était un risque sur 2).
Le généticien m'a proposé la FIV avec DPI et a envoyé mon dossier à Nantes il y a un mois et demi.
J'ai téléphoné il y a quelques jours à la secrétaire de là-bas qui m'a dit qu'elle m'envoyait diverses ordonnances pour pas mal d'analyses à faire pour savoir ensuite si les FIV avec DPI seront possibles dans mon cas.
Elle m'a dit que je devrai faire les prises de sang, écho etc. au service PMA de ma ville, savez-vous si c'est long pour obtenir un rendez-vous pour faire ces examens?
Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene »

Bonjour les filles,

@lizzy14: pour les rendez-vous des examens que tu auras à passer tout dépend de ton cycle... Car il demande des examens à des jours précis du cycle.
Pour ma part, tout mes examens ce sont étaler entre J-1 et J-11...

Les filles je vois que vous avancé toutes dans vos parcours...
@libellule je croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien

Bonne soirée à toute et bon courage dans vos parcours
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
lizzy14

Fivette d'argent

Merci Mylène, mais ça se fait genre dans le cycle suivant l'appel pour prendre rendez-vous ou cela peut prendre des mois? Si je comprends bien il faut avoir un cycle bien régulier pour que ça marche
Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie »

Coucou les filles.

@Lizzy: souvent tu auras une prise de sang pour fait différents dosages hormonaux à J3 du cycle+sérologies pour vous 2, une hysteroscopie à faitre entre j9et j11, une écho endovaginale pour comptage des follicules à faire à j4 du cyle+/- nouvelles prises de sang pour caryotypes, t'es résultats d'identification de ton problème génétique et pour mr un spermogramme. Généralement les centres ont l'habitude et les rendez-vous sont rapide car difficile de prévoir à l'avance le bon jour du cycle et il te rajoute en plus. Le plus difficile est des fois pour fait l'hysterosalpingographie. Ça fait pas mal mais ça vaut le coup pour éviter de revivre une Img. Pleins de courage à toi.
Lui:35
Moi:34
:boy: 2011
:boy: 2015 IMG à 29 SA atteint de la mucoviscidose
mai 2015 début parcours DPI
septembre 2015: dossier validé
février 2016: RPD
Juin 2016: première stimulation: 21 ovocytes, 0 embryon
Décembre 2016: 2ème stimulation:16 ovocytes, 2 embryons tranférés notpregnant
Février 2017: pas de transfert possible
Mars 2017: peut-être transfert?? => encore foutu
lizzy14

Fivette d'argent

@Floppie : merci beaucoup pour ces éclaircissements ! Je pensais que l'hystero... était pour les femmes ayant des soucis de fertilité, mais apparemment je n'y échapperai pas! J'attends donc les ordonnances de Nantes pour appeler Caen :)