Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Admin

Administrateur du site
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Admin »

Ce mardi 19 Avril 2016, Grande évolution sur le forum.

Il est dorénavant autorisé de citer le ou les noms des professionnels .

Par contre, vous avez le droit de donner votre avis si il ne comporte aucune injure, aucune diffamation.

Merci et bonne soirée
Une question sur la fiv,visitez Image
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,

félicitations Libelule :-) ! Bon bien ménages toi bien et couve bien ton miracle :-D!
Du coup ils disent quoi le centre : ils te proposent un dpn ? ou rien ?!

Floppie, bon début de protocole alors ! Tu commence début mai avec le blocage?

Bises à vous et bonne soirée!
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Coucou les filles! Merci pr vos messages.. Oui on croise les doigts, on ne s y attendait pas du tout! Jamais eu une seule grossesse en 3 ans et demi..
Du coup il faut que je rappelle la sage femme pr annuler ce qui était prévu en mai et voir avec elle ensuite (elle est en vacances cette semaine je crois).
Ah bientôt le début pr toi Floppoie cool! Bon courage les filles pour tout ;-)
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Félicitations Libellule ! Quelle belle nouvelle !!!! Comme tu dis "un miracle" ! On croise fort les doigts pour vous !
Bonne soirée.
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
libellule

Fivette de diamant

Merci beaucoup a vous toutes! Je vous tiens au jus.
Bon courage a toutes pour la suite.. Bisous
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Envie d un 2ème bébé!
Anniedu92

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Anniedu92 »

Coucou, libellule quelle surprise!!! Je croise les doigts ;)
Quant à moi epuisee par cette journée marathon mais énormément d'informations et je confirme on en sort avec l'impression que le projet a avancé d'un énorme pas. On est prévu pour novembre/ décembre.
Voila bonne soirée à toutes
juin 2015: courrier généticien
Septembre 2015: entretien telephonique avec Strasbourg
Décembre 2015: envoi informations pour sondes
Janvier 2016: sondes prêtes
Avril 2016: réunion pluridisciplinaire
Novembre 2016: ponction mais pas matures donc sans transfert
Avril 2017: ponction mais 1 seul mature par chance transfert mais fausse couche précoce 3sa
Septembre 2017: ponction + transfert mais notpregnant
Décembre 2017: TEC testpositif :enceinte:
Août 2018: naissance :girl:
libellule

Fivette de diamant

Oui Annie quelle surprise comme tu dis!
Ça y est ton parcours débute réellement maintenant! J espère que cette fin d année sera signe de réussite pr toi! Bon courage a toutes et plein de bonnes nvlles pr 2016 ;-)
Envie d un 2ème bébé!
Céline17

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Céline17 »

Salut les filles !
Je vois que le parcours avance pour certaines c'est super!
Misstea, merci pour ta réponse. Tu as donc déjà fais plusieurs implantations? On a le droit à combien de tentative? Je vous souhaite d'y arriver et de trouver votre bonheur à ce sujet.

Pour ma part ça y est notre sang à été reçu au chu de Nantes donc c'est parti pour les sondes (4 à 6 mois d'attente pour le rendez-vous pluridisciplinaire à partir de maintenant) et demain j'ai rendez-vous avec ma gynécologue à la rochelle pour l'hysteroscopie. Je vous en dirai des nouvelles, je ne sais pas trop en quoi cela consiste..

En attendant le résultat des sondes je vous avoue que j'ai très envie d'essayer de faire un bébé naturellement... Je suis tiraillée entre l'envie et la peur d'un arrêt à 3 mois de grossesse suite à amniocentèse... Des expériences à ce sujet..?

Bon courage à toutes et à très vite
Bises
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
rendez-vous pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016
AngéliqueM

Fivette novice

Message non lu par AngéliqueM »

Bonjour à toutes.
Je suis toute nouvelle sur ce forum ... en quête de témoignage comme tout le monde :)
Nous sommes, avec mon chéri, dans la démarche depuis 2 ans !
Nous avions eu notre premier rendez-vous avec le généticien en février 2014 à Bordeaux, la confirmation que j'étais bien porteuse du syndrome d'Alport (maladie génétique du rein) nous a été retourné par courrier en novembre 2014.
(Ce que nous savions déjà par biopsie cutanée il y a 10ans, quand mon frère est tombé malade)
Du coup, deuxième prise de rendez-vous avec le généticien en février 2015, qui nous a informé des diverses possibilités ... soit monter un dossier DPI, soit naturellement, avec risque d'interruption de grossesse si le bébé est atteint.
On a tout de suite dit ok pour le DPI, au risque de ne pas avoir assez de "courage " pour une interruption de grossesse ! Finalement, je ne sais pas laquelle des 2 solutions nécessite le plus de courage !
Bref, le CHU de Montpellier nous a contacté en juin 2015, et nous a envoyé tout une batterie d'examens pour moi et mon conjoint, et nous sommes finalement passé en commission en début février 2016....
Sa a beaucoup tardé car beaucoup d'examen entre J2-J4 du cycle, et pas toujours facile de jongler avec le boulot, pour avoir des jours de congé. De plus, une fichue prise de sang à faire au labo BIOMNIS, refaite 3 fois (à 49€ chacune des prises de sang) car les labos en Charente-Maritime autour de moi étaient CERBA, donc obligé de prendre encore une demi journée pour aller à Bordeaux !!! bref, le parcours du combattant !
Là on m'a appelé avant hier, pour fixer la journée pluridisciplinaire au 2 juin ! super nouvelle.
Je pensais maintenant que tout cela serait rapide, mais je vois que nous avons encore de long mois devant nous !!!
Bon courage a toutes dans ces moments pas toujours très simple !
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Bonjour,

@ AngéliqueM : bienvenue à toi, j'ai aussi Alport !
@ Céline17 : comme je l'indiquais à AngéliqueM, je suis porteuse du Syndrome d'Alport lié à l'X. A priori, les filles si elles ont pris le "mauvais" X elles sont uniquement porteuses alors que chez les garçons la maladie dégénère très vite. Quand on a décidé d'avoir notre premier enfant, je ne connaissais pas le DPI on ne nous en avait pas parlé. A 8 semaines de grossesse j'ai fait une prise de sang, c'était une fille donc j'ai poursuivi ma grossesse. Quand on a décidé de faire notre deuxième enfant même procédure et encore une fille. Sauf qu'elle n'est pas simple porteuse, elle a traitement depuis l'âge de deux ans donc chez elle ça c'est légèrement développé. Normalement, ça devrait "stabiliser". Enfin on a voulu en faire un troisième : c'était un garçon ! On était content mais en même temps on savait qu'on avait une chance sur deux pour qu'il soit sain. C'est très stressant et puis je l'ai vu plusieurs fois à l'échographie, il était très rigolo, on l'aimait super fort... Bref, on a fait la biopsie du trophoblaste (quasi équivalent à une amniosynthèse mais ça se fait à 3 mois, pas à 5mois). De là encore 2 semaines d'attente pour le résultat et c'est encore pire... Tu sens vraiment ton épée de Damoclès au dessus de ta tête. Inconsciemment tu te prépares quand même au pire et c'est là que je suis tombée sur ce site et que j'ai connu le DPI !!! La suite et bien mon bébé était malade et on l'a fait partir et je t'assure que pour rien au monde je ne voudrais revivre ça ! C'est très personnel, mais j'aime mes filles si fort et ce bébé faisait déjà partie de la famille ça a été horrible !!!!
Le parcours du DPI est long c'est vrai mais on est sûr de la bonne santé de nos bébés et ça c'est énorme, c'est même magique !!!
Bonne soirée à toutes !
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou les filles,

céline, oui j'ai eu plusieurs transferts. Théoriquement tu as le droit à 4 fiv dpi. une fiv décomptée c'est une ponction puis un transfert (d'embryon frais ou d'un embryon vitrifié si c'est nécessaire). Un transfert seul n'est pas décompté une ponction sans transfert non plus. Je dit "théoriquement on a le droit à 4 dpi"... après c'est selon les centres.
Nous par ex : au rendez vous pluri ils ne parlent que de 3 tentatives .... et puis si tu fait des débuts de traitement et que tu es annulée ou que tu as des ponctions "blanches" (ponction/fécondations puis 0 sains ou 0 embryons viables)....ben ils les prennent en considérations et au bout de 4 traitements...ben ils te montrent la porte.... et c'est fini. Donc Céline, renseigne toi auprès de ton centre car tous n'ont pas la même politique. On a beau hurler en disant que la cpam autorise etc... et ben si le centre te lache (avec l'éternel, pas d'acharnement thérapeutique) ...c'est pas cool . Pour nous , le seul centre qui nous a accepté est béclère. les autres ont refusés car c'est trop compliqué... donc advienne que pourras. on a eu de la chance car malgré mes annulations j'ai fait 2 belles tentatives, et mes ovocytes sont peu nombreux (moins de 10) mais ils vont tous (ou presque) en biopsie...c'est pour cela qu'on a pu aller jusqu'au bout... (donc 4 dpi). Demande à ton centre , tu sauras.
on a fait le choix du dpi car avant ça j'ai été malade et après un long combat, je m'en suit sortie. j'ai souffert, et mis à mal mon organisme et je ne souhaite pas vivre une IMG. c'est très personnel comme choix. Voit si tu te sent de prendre le risque de subir une IMG...

AngéliqueM, bienvenue ici ! j'espère que tes sondes seront rapidement prête...ça fait un moment que ton dossier est posé!

Bonne soirée à vous les filles !!!
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
Céline17

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Céline17 »

@libellule: j'avais pas vu vos messages précédents félicitations ! Je vous souhaite que tout se passe au mieux pour vous!
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
rendez-vous pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016