Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

HeleneD

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Etats-Unis

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Message non lu par HeleneD » 06 mars 2018 à 18:23

Pas de soucis ^^
Ma première prise de sang est dimanche fingers
C'est "l'avantage" de payer le prix fort, ils se doivent d'avoir des résultats et donc sont à la pointe sur toutes les techniques. Il arrive souvent que le médecin, lorsqu'on lui dit que c'est fait autrement en France, nous dise que c'est ce qu'il se faisait ici il y a 5-10 ans.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - fausse couche à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC le 2 testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26

Nath83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : CPMA lausanne

Message non lu par Nath83 » 06 mars 2018 à 18:47

Ah oui, j'imagine bien que c'est super bien évolué aux USA. C'est vrai les rumeurs comme quoi au states ont peu même connaître le sexe du bébé?
En Suisse ce n'est que le début, il y a beaucoup d'interdit. DPi autorisé seulement depuis septembre 2017, on était un peu des cobayes.
Cool, ça va vite passer jusqu'à dimanche.
Bon courage pour cette attente, je me souviens que trop combien comme ça peut remuer et comme on veut tout faire bien et que même faire pipi est inquiétant. 😉
Bonne soirée
01/16Essai bébé
06/17 1er consultation infertilité
Diagnostic: pas assez de nageurs, anomalie génétique chez mon mari (xyy +m)
12/17 ponction (11 ovocytes, dont 8 matures
À 6j: reste 3 blastocytes
01/18: résultats Dpi: 1 sain
30/01/18 transfert de l'embryon sain
8/02/18 résultats testpositif
14/02/18 descente au enfer, fausse couche brokenheart
11.05.18 fiv2, 21 ponctionnés, 12 matures, à 6j 5 blastocytes biopsiés.
2 brybry sains ❤
23.08.18 transfert 1 embryon sain de 5j
7.09.18 testpositif testpositif
4.10.18 fin de développement, curetage 7s brokenheart pleurrs

HeleneD

Fivette de bronze

Message non lu par HeleneD » 06 mars 2018 à 19:06

Oui, on avait le choix du sexe.
Dans ma clinique, on y a accès que si on a du faire des tests génétiques sur les embryons pour de vraies raisons.
En fait, en plus de la DPI, on a fait un screening pour détecter les problèmes chromosomiques et problème sur les chromosomes sexuels donc ils ont accès à l'information (j'imagine que vous aussi puisque vous aviez un embryon avec une trisomie - on a eu en fait 5 embryons sains dont 2 avec monosomie 16 et 22, du coup au final 3 embryons transférables.)
Ils ne font pas une FIV juste pour ça.

Mais on a fait le choix d'implanter le plus bel embryon, et on leur a demandé de nous cacher les genres. Ils le savent mais pas nous, je pense qu'on demandera si c'est positif, après la première écho, comme une récompense ;)
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo

alanis77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par alanis77 » 07 mars 2018 à 09:47

Oui quand je vous lis concernant les coût aux USA ou en Belgique, je me dis que c'est vraiment une chance qu'en France ce soit remboursé. Après les délais sont évidemment bien differents, et certaines doivent faire de très longues distances pour rejoindre leur centre de dpi. Pour ma part, j'ai commencé les démarches en avril 2017 et pour l'instant mon rendez-vous pluri n'est pas encore fixé, alors le chemin va être très long.Avec le temps qui file, mes 35 ans approchant, le manque de mon fils, et surtout le fait de ne pouvoir rien faire d'autre qu'attendre, le moral n'est pas toujours là. Tant que la faisabilité génétique n'est pas assuré, on ne peut pas passer à l'étape suivante, alors j'essaye de m'occuper au max, avec le boulot, le jardinage, parce que même la vie sociale n'est pas évidente, je n'ai pas envie de saper le moral de mes copines , mais les sorties entre amis alors qu'ils sont tous avec leurs enfants ça reste difficile pour nous
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, fausse couche 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
février 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. tous les 2 porteurs sains, 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
Nov 2018 Sondes enfin pretes!
Dec 2018: rendez-vous pluri

Nath83

Fivette de bronze

Message non lu par Nath83 » 07 mars 2018 à 12:39

Bonjour Alanis 77,
Votre histoire me boulverse, je suis vraiment désolée pour tous ce que vous avez du vivre et devez encore vivre. Toute ma sympathie.

Je comprends et partage vos inquiétudes. C'est long et effectivement moi qui arrive également sur mes 35 ans en avril, je vois l'horloge biologique défiler.
Surtout quand j'attends mon entourage s'inquiéter de pouvoir avoir leur 3eme enfants à tant car ils arrivent sur leur 35 ans. 😓
C'est super long en France, bon courage, l'attente est parfois interminable.
En Suisse, tout est coûteux, mais c'est rapide. 1er rendez-vous en juin 2017, ponctuation en décembre 2017, implantation en février 2018. Bon parcontre, il faut rien lâcher, il faut sans cesse appeler pour avoir des nouvelles, pour pas qu'on vous oublie,..

C'est vrai que la vie sociale n'est pas simple, être entourée de copines avec tous leurs enfants et les entendre se plaindre d'eux, c'est fatiguant.
Difficile aussi de côtoyer les femmes enceintes, en tout cas pour moi c'est pas facile.
Pour mon mari, il laisse rien paraître, mais je le connais, il souffre tout autant et il culpabilise beaucoup de cette anomalie génétique dont il est porteur. Je le rassure beaucoup, il y peut rien. C'est la faute à pas de chance.
J'espère que vous allez bientôt avoir des nouvelles pour la suite.

Meilleures salutations

Nath
01/16Essai bébé
2 brybry sains ❤

alanis77

Fivette fidèle

Message non lu par alanis77 » 07 mars 2018 à 14:05

Merci pour ton soutien Nath83! Et bon courage à toi aussi!
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, fausse couche 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
février 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. tous les 2 porteurs sains, 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
Nov 2018 Sondes enfin pretes!
Dec 2018: rendez-vous pluri

Laure

Fivette d'argent

Message non lu par Laure » 07 mars 2018 à 16:50

Zabou052 a écrit :
06 mars 2018 à 10:20
Bonjour les filles.

J'étais venue poster ici en décembre dernier lorsque nous avons appris que nous devions passer par la dpi. Et vous m'avis beaucoup aidé en répondant à mes différentes questions. Depuis je vous ai suivie de loin j'ai vu de bonnes nouvelles et des moins bonnes...

Pour nous ça a bouger. Nous sommes suivis au CMCO de Schiltigheim nous avons eu notre entretien téléphonique le 4 janvier et notre dossier a été accepté. Notre journée pluridisciplinaire a eu lieu le 13 février et on nous a dit que notre dossier devrait être présenté à la réunion pluridisciplinaire 2 jours plus tard. On nous a annoncé que nous devrions avoir notre tentative pour avril.

J'ai une question combien de temps après la réunion pluridisciplinaire avez-vous eu votre courrier de confirmation vous disant que vous pouviez vous inscrire sur le planning des tentatives?

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour Zabou,

J'ai l'impression que la démarche est un peu différente entre Montpellier et Strasbourg mais qu'entends tu par réunion pluridisciplinaire à laquelle votre dossier devait être présenté? Vos sondes sont deja pretes?
Si effectivement la première tentative va avoir lieu en avril, le delai sont plutot court la bas, c'est super !

Moi j'ai eu le 1er contact avec la sage femme par téléphone ce matin. Elle m'a semblé très gentille et vraiment à l'écoute. Nos sondes sont en cours et devraient bientôt être mises au point.

Pour celle qui ont commencé leurs stimulations comment vous sentez vous?

Bon courage à toutes!
♀ 31ans
♂ 31ans
Ensemble depuis 12ans - mariés depuis 3ans
Mai 2017 - IMG à 27sa raain Notre petit bonheur s'est envolé 🖤G🖤
Découverte tous les 2 porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier complet envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Prélèvement pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et réunion pluridisciplinaire
Nov/Déc 2018 - FIV DPI 1 : 27 ovocytes prélevés, pas de transfert car hyperstim, 14 embryons vitrifiés
Fev/Mars 2019 - TEC1 : 8 embryons sains, transfert d’un J4 🤞

Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 07 mars 2018 à 17:19

Laure a écrit :
07 mars 2018 à 16:50
Zabou052 a écrit :
06 mars 2018 à 10:20
Bonjour les filles.

J'étais venue poster ici en décembre dernier lorsque nous avons appris que nous devions passer par la dpi. Et vous m'avis beaucoup aidé en répondant à mes différentes questions. Depuis je vous ai suivie de loin j'ai vu de bonnes nouvelles et des moins bonnes...

Pour nous ça a bouger. Nous sommes suivis au CMCO de Schiltigheim nous avons eu notre entretien téléphonique le 4 janvier et notre dossier a été accepté. Notre journée pluridisciplinaire a eu lieu le 13 février et on nous a dit que notre dossier devrait être présenté à la réunion pluridisciplinaire 2 jours plus tard. On nous a annoncé que nous devrions avoir notre tentative pour avril.

J'ai une question combien de temps après la réunion pluridisciplinaire avez-vous eu votre courrier de confirmation vous disant que vous pouviez vous inscrire sur le planning des tentatives?

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour Zabou,

J'ai l'impression que la démarche est un peu différente entre Montpellier et Strasbourg mais qu'entends tu par réunion pluridisciplinaire à laquelle votre dossier devait être présenté? Vos sondes sont deja pretes?
Si effectivement la première tentative va avoir lieu en avril, le delai sont plutot court la bas, c'est super !

Moi j'ai eu le 1er contact avec la sage femme par téléphone ce matin. Elle m'a semblé très gentille et vraiment à l'écoute. Nos sondes sont en cours et devraient bientôt être mises au point.

Pour celle qui ont commencé leurs stimulations comment vous sentez vous?

Bon courage à toutes!
Merci de ton retour Laure,

nous avons fait nos prises de sangs pour l'élaboration des sondes le 13 février lors de notre journée pluridisciplinaire donc je ne pense pas quelles sont comme pour vous en cours.
Je parle de la dernière étape ou notre dossier est présenté au centre pluridisciplinaire de diagnostique prénatal pour l'acceptation légale du DPI. Suite à cela nous recevons un courrier nous permettons de nous inscrire sur le planning des tentatives.

Je vois que pour toi ça avance bien c'est super. J'espère que ta tentative va vite arriver.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif
7SG+1: 21 mm et coeurquibat
8SG+3: 39.6 mm et coeurquibat
T1 le 03/12/2018. Ok
T2 le 08/02/2019. Ok
DPA le 14/06/2019. :boy:

Violette44

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme

Message non lu par Violette44 » 07 mars 2018 à 20:41

Hello!
Alanis: j'ai le coeur brisé de lire ton histoire: il vous en faut du ressort pour poursuivre l'aventure de la parentalité. Je te souhaite que ça fonctionne vite!
Sinon, en Belgique, tout est remboursé. Je n'ai rien eu à payer jusqu'ici (mais j'attends quand même une facture - mais pas élevée) pour les prise de sang+échographies des deux dernières semaines).

Hélène: comment se passe la couvade?

Ici on arrive presque à la ponction: 3 follicules presque mûrs à droite et 1 fofo mûr à gauche. J'ai encore poursuivi la stimulation ce soir avant un nouveau contrôle demain. J'ai encore quelque follicules plus petits (entre 14 et 17mm) que je crois que ma pma essaie de faire pousser pour maximiser le nombre d'embryons pour le dpi.
A priori, ponction samedi ou dimanche (ce qui m'arrange pour le boulot, je dois dire).

Bonne soirée à toutes!
Moi 37 ans - Lui: 41 ans. - RAS tous les deux.
Bb1: une merveilleuse petite fille atteinte d'une maladie génétique rare (transmission autosomique récessive).
Début parcours FIV DPI en janvier 2018 pour bb2.
FIV ICSI 1: ponction le 10/03: 5 ovocytes, 1 embryon vitrifié à J2. Pas de transfert.
FIV ICSI 2: début le 10/04. Protocole antagoniste court avec Progynova, Menopur 300ui et Orgalutran.

HeleneD

Fivette de bronze

Message non lu par HeleneD » 07 mars 2018 à 21:01

Globalement, ça va, même si j'ai des petits coups de mou... je bosse pas mal pour moins y penser (même si c'est toujours dans ma tête).
Bon, par contre, j'avais déjà des symptômes avant le transfert sûrement à cause de la progestérone mais ça s'arrange pas. Je viens d'essayer de manger à midi et ça passe pas vraiment. Mais je ne me fie pas à ça... je sais que ça peut juste être les hormones injectées et les patchs (et je sais que je suis hyper sensibles aux hormones).

Courage pour ta ponction Violette.

Nath83

Fivette de bronze

Message non lu par Nath83 » 08 mars 2018 à 05:26

Bonjour les filles,
Hélène, c'est vrai que les hormones peuvent créer des effect de grossesse. Tu met quoi? Des patch, plus des ovules?
Pour moi, j'ai commencé avant la prise de sang d'avoir des petits tiraillements et surtout mes seins avait vraiment changé. 14j après le transfert, j'avais du déjà aller m'acheter un nouveau soutien gorge. Un miracle pour moi, qui a toujours eu du bonnet À!!
Je te tiens les pouces, même ceux des pieds! 😉

Violette, ça c'est cool que tout soit pris en charge chez toi. Le droit d'avoir un enfant ne devrait pas être chiffrer.
J'espère que'elles vont bien mûrir tes follicules. Reposes toi bien, c'est fatiguant. Comment se passe la ponctuation chez toi?
En Suisse, sous anesthésie générale et tu ressorts deux heures après, le lendemain retour au boulot. Ils nous ont donné un arrêt à mon mari et moi juste pour la journée. Les 2 jours suivants, j'étais tellement Ko de l'anesthésie que j'ai du prendre deux jours sur mes vacances. J'ai encore eu de la chance qu'à mon boulot, ma chef soit au courant et soit cool.

Bonne journée
01/16Essai bébé
2 brybry sains ❤

HeleneD

Fivette de bronze

Message non lu par HeleneD » 08 mars 2018 à 17:39

Oui, j'ai des oestrogènes en patch et de la progestérone en intra musculaire tous les matins. C'est depuis qu'on a commencé la progestérone que j'ai des nausées et les seins qui font mal.