Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

HANNAH

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par HANNAH »

Ah et le plus important , l'équipe est au top!
Prévenant, souriant et à l'écoute !
Rien a redire !
Une machine de guerre organisée ! :-)
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Coucou!!
Ah voilà une bonne chose de faite Hannah!!
Concernant la sonde dans l'utérus, je n'ai pas eu ça moi, bizarre lol
Ah oui cigarette pas bien pas bien :-p Alors stop clope et mange à la place ;-)
Quasi le même traitement que moi à part le ménopur qui sera remplacé par fostimon pour moi :-)
Je te souhaite bon courage pour l'attente, et bon courage à toutes, on est là pour se soutenir!
Bisous les filles
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
HANNAH

Fivette d'argent

@libellule, merci :-)
La sonde c'est celle utilisé lors du transfert, elle a fait un test à blanc pour vérifier la hauteur de mon utérus,
J'adore me faire trifouiller l'utérus lol
Bon dans notre cas, on a l'habitude lol!!!
Ils t'ont annoncé qu'elle délais pour toi, je me rappelle plus ?
Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene »

Super hannah tout c'est bien passé apparement... Tant mieux. :-)
Par contre, octobre pour toi... Et ben... J'y suis pas encore... :cry:
Enfin bon, comme on dis toujours patience et étapes par étapes ;-)
En tout cas, c'est cool de suivre le parcours de chacunes, on a l'impression d'avancer un petit peu à chaque fois que quelqu'un passe une étape. crossfingers
Allez gros bisous les filles et merci hannah d'avoir raconter ta journée
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Céline17

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Céline17 »

Bonjour!
Je suis toute nouvelle sur ce forum.

A la veille de Noel dernier nous avons du interrompre notre grossesse à 5 mois. Notre petite poupette était porteuse de la trisomie 10.
Mon mari a une translocation équilibré des chromosomes 10 et 15 (ses frères sont porteurs également / leur maman a perdu 3 enfants à quelques minutes de vie de cette trisomie).
Avant ça, j'avais déjà fais une fausse couche à 8SA...

Ce matin, nous avons appris que notre dossier à été accepté pour le DPI à Nantes! Pleine d'optimisme, je viens vers vous pour partager mes expériences et apprendre des vôtres.

Une fois cette acceptation de dossier, faut il beaucoup de temps pour entrer dans le vif du sujet? (traitement, ponction, IMPLANTATION...)
Y'a til des femmes ici qui on perdu un enfant sur une grossesse avancée?

Bon courage à toute!
Céline
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
rendez-vous pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016
Melimelo

Fivette novice

Message non lu par Melimelo »

Bonsoir à toutes. Ça fait un petit moment que je suis pas venus sur le forum ben il s'en passe des choses. Beaucoup sont suivis a montpelier donc cool pour l'entraide. Perso j'ai eu la sage femme au tel ponction prévus soit début juin soit début juillet (elle me confirme ça lundi selon mon poid)
En tout cas bon courage à toutes le plus dur dans tout ça cesr l'attente ...
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

coucou à toutes,

je lit que sur Montpellier vous êtes quelques unes à vous "suivre" sur les premiers rendez vous pluri displinaires. c'est une bonne chose de faite !

Céline, Bienvenue.
As tu déjà fait des examens pour ton dossier ? (hysterosopie, réserve ovarienne, sérologies etc??)
Si non, bien, ton dossier accepté, ils vont t'envoyer les ordonnances pour les faire. tu fait les examens puis ils te renverront une date pour le rendez vous pluridisplinaire (journée d'information sur la fiv et sur les techniques du dpi). Lors de cette journée , ils te donneront une date (une période) pour ta 1ère fiv. Ensuite ils essaieront de faire des sondes pour marquer les embryons (différencier les sains des malades), et puis si tout est ok, et bien ça sera parti.
En dpi, les délais sont plus long qu'une fiv classique. mais Nantes étant le centre le plus récent les délais sont courts...enfin courts compte quelques mois quand même.
nous sur Paris on est passé de 18 mois à 12 mois , certains dossiers sont pris plus rapidement (avec l'age et le passif : mon cas moins de 1 an). mais sur Nantes vous êtes plus prêt des 8 mois voire moins entre l'acceptation du dossier et le début du dpi. il y a des personnes de Nantes normalement sur ce post. Elles pourront peut-être te dire ?
patience c'est le mot qui revient souvent (trop) dans nos parcours

Bon courage,
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
libellule

Fivette de diamant

Coucou les filles e bienvenue à toi Céline!

Hannah, pour moi si tout va bien, la ponction devrait avoir lieu fin mai.
Ok, pas eu la sonde moi, j'ai échappé à ça lol, mais c'est vrai qu'on a l'habitude maintenant! :-D

Pour Céline, les délais dépendent en effet du centre. Pour ma part, jamais eu de grossesse..
Cool Melimelo, on va se suivre alors ;-)
Bon courage à toutes
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Envie d un 2ème bébé!
Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien?
@ Céline: bienvenue à toi sur le forum, pour ce qui est du dossier est ce que tu as déjà fait tous les examens qu'ils demandent toi et ton conjoint ou vous ne l'avez pas encore fait? (hystérosalpingographie, échographie à J3 du cycle, bilan hormonal, sérologie, spermogramme...°car une fois le dossier fait avec tous les examens c'est l'attente pour le rendez-vous pluridisciplinaire, Nantes je crois fonction un peu comme Montpellier après validation du dossier complet, ils vont demander des tubes de sang pour l'analyse génétique pour établir les sondes qui vont d'apparier avec le gène ou le chromosome afin de trouver l'anomalie ( c'est ça le plus et qui détermine le rendez-vous pluridisciplinaire) et après pour ce qui est de Montpellier on a environ toute un délai de entre 5 et 7 mois car au milieu il y a les vacances d’août.
Pour ma part nous faisons le DPI car notre petit garçon est né sans vie suite à une IMG à 29SA.
@Hannah: en effet j'avais oublié de préciser pour la sonde, pour voir la longueur de l'utérus!!
J'avais pas fait attention au protocole car la sage femme m'avait dit qu'il pouvait changer en cours de route pour ma part c'est :minidril, bemfola 125, ovitrelle 250 ou décapeptyl 0.2 voilà, mais vu que je n'y comprend rien, je leur fais confiance!!
des bisous à vous les filles!!!
On se suit toutes!!! Je croises les doigts pour nous toutes!!
Lui:35
Moi:34
:boy: 2011
:boy: 2015 IMG à 29 SA atteint de la mucoviscidose
mai 2015 début parcours DPI
septembre 2015: dossier validé
février 2016: RPD
Juin 2016: première stimulation: 21 ovocytes, 0 embryon
Décembre 2016: 2ème stimulation:16 ovocytes, 2 embryons tranférés notpregnant
Février 2017: pas de transfert possible
Mars 2017: peut-être transfert?? => encore foutu
Céline17

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Céline17 »

Bonjour!
Merci pour votre accueil les filles!
effectivement nous avons déjà fait les examens sérologie, réserve ovarienne et écho à J3 des règles. La secrétaire m'a bien dit que nous allons devoir faire des examens sanguins maintenant que notre dossier est accepté et après ça, réunion pluridisciplinaire. Je commence à y voir clair lol!
En tout cas je vois bien que patience est le mot d'ordre! Moi qui suis de nature.. comment dire.. IMPATIENTE! lol
En attendant, vous lire toutes est très réconfortant.
Floppie tu es bientôt au bout du parcours du coup? Presque 7 mois de grossesse pour ton petit bout... Heureusement que des solutions nous sont possibles pour ne plus revivre ces malheurs..
A vous toutes: comment vivez vous les traitements hormonaux? Le traitement se prend il longtemps avant l'implantation?
Merci encore et des bises
Céline
Essai bébé depuis 2014
1ère grossesse janvier 2015 > fausse couche 8SA
2ème grossesse août 2015 > IMG en décembre 2015 suite à la découverte de la trisomie 10 de notre poupette (5 mois de grossesse)
Découverte de la translocation équilibrée des chromosomes 10 - 15 chez mon mari
Début parcours DPI mars 2016
rendez-vous pluridisciplinaire prévu le 05 septembre 2016
HANNAH

Fivette d'argent

@Celine, bienvenue à toi!
Bon les filles t'ont déjà pas mal tout dit!
Et oui attendre...encore et encore!
Compte 1 an entre le dépôt de ton dossier et ta première ponction (peut être un peu moins sur Nantes), dans mon cas dossier déposé en septembre 2015 et ponction prévu début octobre 2016!
Effectivement ce parcours nous permet d’éviter de revivre des moments horribles voir insurmontable!
Moi j'ai perdu ma petite fille à 15 jours de vie, car nous n’étions pas au courant de notre problème génétique et indétectable durant la grossesse, et aujourd'hui en tant que porteur sain, nous avons 1 chance 4 de transmettre cela à notre enfant...
Bref le DPI a été une évidence pour nous même si cela est long,
Le plus dur est de se rappeler par quoi nous sommes passer pour en arriver là!
Mais gardons espoir et restons motivées!!!
Ça va le faire d'abord!! :-)
Des bisous et bon courage!
libellule

Fivette de diamant

Coucou!
Oui certaines d'entre nous ont connu des moments très très difficiles... Et je vous admire les filles!
Céline, concernant les traitements, ça dépend déjà si il te propose un protocole court ou long. Personnellement, j'ai déjà tenté 2 protocoles différents (un court sur Lyon puis un long sur Montpellier), la durée est d'environ 1 mois avant la ponction et les effets secondaires dépendent de la réaction de chacune... Moi j'ai eu de la fatigue et une légère prise de poids; concernant la douleur c'est plutôt après la ponction pour moi.
Voilà! Bon courage à toutes les filles et on se tient au courant! Bientôt le week-end et hop le mois de mars est passé! :-)
Envie d un 2ème bébé!