Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Carine73

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Carine73 » 21 déc. 2017 à 16:20

Mylene a écrit :
21 déc. 2017 à 15:04
Carine: alors moi ma fausse couche, pour le coup, ben, c'est que j'ai vraiment pas eu de chance.
je m'explique en fait j'ai eu un transfert de 2 embryons,
un seul 'est accroché mais il a eu "la bonne idée" de se diviser en deux et faire des vrai jumeaux :? (on savait que ca fesait parti de nos risque car mon compagnon est jumeau)
Et donc Montpellier, m'a expliqué que déjà les embryons subisse beaucoup plus de choses qu'un embryon de bébé couette, FIV, biopsie, congélation, décongélation, transfert... et la, en plus le fait qu'il se dédoule a été l’étape de trop pour lui, et il n'a pas réussi à continuer son évolution... ses évolutions...
en gros, quand on a pas de bol dans la vie, c'est jusqu'au bout... :-(
Merci pour ton explication Mylène... Effectivement :cry: :cry: :cry: ....
C'est que je me pose des questions concernant cette fausse couche et ce que subissent les embryons, même si le mien ne s'était pas dédoublé et au final n'avait eu "que" la ponction vu qu'il y avait eu transfert direct ... Faute à pas de chance, ou embryon fragilisé (et pas de chance non plus faut avouer, on en revient au même...).

Allez gardons espoir, que 2018 puisse nous sourire à toutes fingers fingers fingers fingers fingers fingers ... (et on va surement se suivre de peu Maud, Mylène pour la prochaine tentative...)
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
rendez-vous pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers

Carine73

Fivette de bronze

Message non lu par Carine73 » 22 déc. 2017 à 10:01

Ali a écrit :
22 déc. 2017 à 09:53
Salut les filles,
Je vous lis toujours et je suis contente que pour certaines d entre vous votre dossier soit accepté
En ce qui me concerne le mien a été refusé... Amh trop basse selon eux.... Je suis désemparée et mon conjoint aussi. J ai vécu 3 img et je ne souhaite pas recommencer.... Que feriez vous à ma place.... Je broie du noir pendant ces périodes de fêtes....
Oh non Ali, quel coup de massue cela doit être ... Et ... je lance l'idée comme ça, mais tenter de faire la demande dans un autre centre de fiv-dpi ? j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon, peut-être ont ils aussi des critères de sélections différents ? Je comprends ton envie de ne pas reprendre le risque de l'img... c'est un choix tellement difficile à faire même si c'est pour le bien de l'enfant...
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
rendez-vous pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers

Amandine97

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Amandine97 » 22 déc. 2017 à 10:29

Ali a écrit :
22 déc. 2017 à 09:53
Salut les filles,
Je vous lis toujours et je suis contente que pour certaines d entre vous votre dossier soit accepté
En ce qui me concerne le mien a été refusé... Amh trop basse selon eux.... Je suis désemparée et mon conjoint aussi. J ai vécu 3 img et je ne souhaite pas recommencer.... Que feriez vous à ma place.... Je broie du noir pendant ces périodes de fêtes....
Bonjour Ali, je suis vraiment désolée pour toi c'est tellement injuste!! Ton taux est vraiment si bas? Car mon dossier a été accepté à Clamart avec un taux pas terrible non plus et un spermogramme pas top aussi. Je pense effectivement que tu peux essayer dans d'autres centres. Je crois les doigts pour toi. Courage !
Moi 32 ans bientôt 33
Lui 30 ans
Tous les 2 porteurs sains du gène de la mucoviscidose
AVRIL 2016 bb1 : Mon petit guerrier atteint de la muco
03/2017 : envoi dossier DPI
Attente validation du dossier, réunion du staff le 24/04/2017
Réunion Pluri le 11/01 -
Essai 1 prévu pour septembre/octobre si pas de grossesse naturelle avant
++ le 26/01
DPN le 22/03
Résultats DPN le 03/04 bébé porteur sain c'est une fille !!

Sabtiti

Fivette novice

Message non lu par Sabtiti » 22 déc. 2017 à 11:14

Hello les filles,

Ali je suis navree d'entendre que ton dossier a été refusé mais effectivement essai Grenoble ils viennene d'avoir laccord de démarrage du service DPI ce mois ci ! Peut être que les conditions seront différentes.

MarieMars pour ma part le courrier de Montpellier n'est jamais arrivé ni chez nous ni chez mon gyneco qui était normalement censé le recevoir aussi ! Du coup je les ai harcelé pour avoir la reponse par téléphone et la secrétaire à été adorable, elle m'avait annonce le verdict et nous a tout envoyé par émail. N'hésites pas a demander l'envoi par email pour ne perdré de temps pour la prochaine étape.

Sinon pour répondre à plusieurs, l'équipe de Montpellier pour ma part est pour le moment tout au top, très à l'écoute et ils prennent vraiment le temps de répondre à toutes nos questions !
Il y a quelques malentendu mais c'est le principe même de ce type de protocole, c'est un combat et on le sait quand on s'y engage !

On va y arriver les filles, je me dis que nous avons la chance d'être dans un pays où nous avons accès a une médecine avancée et où les mentalites sont relativement ouvertes ! La Suisse par exemple (je vis à côté de la frontière) vient seulement de légaliser le DPI, considérant auparavant la pratique à de l'eugénisme...

Bref, bon courage à vous toutes et malgré tout de bonnes fêtes, essayez de profiter à fond de vos proches ! !
Moi : 30 ans
Lui : 33 ans :smack:
1ère grossesse spontanée :09.16
03.17 : IMG 27SM
05.17 : Detection porteuse saine délétion rare sur le chromosome X - 25% risque de transmission
07.17 : demande DPI Montpellier
11.17 : acceptation commission DPI
06.18 : Sondes enfin OK - Réunion Pluri OK
11.18 : Ponction faite le 16.11 - 6 embryons vitrifiés - transfert prévu Février 19 fingers

Amandine97

Fivette habituée

Message non lu par Amandine97 » 22 déc. 2017 à 11:42

Ali a écrit :
22 déc. 2017 à 11:11
Merci Amandine,
C est sûr qu il nous en faut du courage !
Concernant mes taux, tous mes taux d hormones etaient ok.
Mes follicules au nombre de 9 et mon amh a 0.7
Puis j ai fait recompter les follicules une deuxieme fois a leur demande : 5 follicules et un nouveau taux d amh a 0.4
Je comprend qu ils refusent s ils ne sont pas sûr de la reusssite mais on aurait quand même pu essayer car je n ai que 32 ans et mon histoire est douloureuse.... et toi, vous toutes, a combien etaient votre amh et follicules .. ? Merci
Mon taux était à 1.9 (norme basse à 2) et les follicules j'en avais 9 de chaque côté je crois.
En Dpi certes le but est d'avoir un enfant sain mais surtout d'avoir un enfant tout cours. Je pense que parfois on a un super dossier et ça ne fonctionne pas alors qu'un dossier qui présentait plus de difficultés peut avoir des résultats dès le premier essai.
On devrait pouvoir donner sa chance à tout le monde. La médecine est pleine de surprise et je trouve ça dure de refuser un dossier comme ça surtout à la vue de votre parcours difficile...

Il ne faut pas baisser les bras...

D'ailleurs je suis sceptique sur cette AMH car si l'on se fie à ton taux, on penserait que tu aurais eu beaucoup de difficultés à tomber enceinte alors que tu as déjà eu 3 grossesse naturelles. Si j'écoute les médecins mon taux est bas, début d'insuffisance ovarienne alors que j'ai 9 ovocytes de chaque côté... de plus j'ai lu dans des forums que des femmes avec une AMH très basse tombaient enceinte facilement.

Bref c'est injuste ça m'énerve....
Moi 32 ans bientôt 33
Lui 30 ans
Tous les 2 porteurs sains du gène de la mucoviscidose
AVRIL 2016 bb1 : Mon petit guerrier atteint de la muco
03/2017 : envoi dossier DPI
Attente validation du dossier, réunion du staff le 24/04/2017
Réunion Pluri le 11/01 -
Essai 1 prévu pour septembre/octobre si pas de grossesse naturelle avant
++ le 26/01
DPN le 22/03
Résultats DPN le 03/04 bébé porteur sain c'est une fille !!

Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene » 22 déc. 2017 à 12:12

salut les filles,
Ali je comprend pas trop pourquoi il te refuse car si tu as déjà eu 3 grossesse naturelle c'est que tu peut tomber enceinte sans trop de difficultés... leurs as-tu téléphoné pour avoir des explications un peu plus précise?
en tout cas n’hésite pas à faire des demandes ailleurs car tous les centres n'ont pas les même critères.

pour ma part, j'ai eu le docteur A au téléphone, ce matin, elle m'a dit de faire un contrôle BHCG pour être sur que je ne soit pas enceinte, mais le fait que je n'ai toujours pas mes règles ne l’inquiété pas
car le fait que l'on ai pas déclenché l'ovulation, aura perturbé mon cycle, elle pense que je n'ai peut être pas pas ovulé ou alors ovulé beaucoup plus tard que prévue.
donc demain matin, j'irai faire ma prise de sang et sinon ben je vais devoir attendre patiemment que mes règles veuillent bien revenir.

bisous a toutes bon courage
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstimulation, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstimulation
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:

alanis77

Fivette fidèle

Message non lu par alanis77 » 22 déc. 2017 à 12:43

Ali a écrit :
22 déc. 2017 à 11:11
Merci Amandine,
C est sûr qu il nous en faut du courage !
Concernant mes taux, tous mes taux d hormones etaient ok.
Mes follicules au nombre de 9 et mon amh a 0.7
Puis j ai fait recompter les follicules une deuxieme fois a leur demande : 5 follicules et un nouveau taux d amh a 0.4
Je comprend qu ils refusent s ils ne sont pas sûr de la reusssite mais on aurait quand même pu essayer car je n ai que 32 ans et mon histoire est douloureuse.... et toi, vous toutes, a combien etaient votre amh et follicules .. ? Merci
Vraiment désolée, comme les autres filles, je pense qu'il faut trouver un autre centre, comme tu dis, tu n'as que
32 ans, et si le reste de ton bilan est ok, l'amh seule ne devrait pas être un critere d'exclusion.
Pour ma part, AMH 2,16 et 22 follicules en tout, mais une FSH élevée à 11,5, ce qui est un mauvais taux. Ne lache rien, et surtout que ta conseillère en génétique te trouve une solution!
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, fausse couche 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
février 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. tous les 2 porteurs sains, 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
Nov 2018 Sondes enfin pretes!
Dec 2018: rendez-vous pluri

MaRioN1375

Fivette habituée

Message non lu par MaRioN1375 » 22 déc. 2017 à 12:56

Ali, je ne peux que te comprendre et c’est un choc. Pour ma part, je n’en reviens toujours pas de la chance qu’on a eu. Après avoir demandé plusieurs explications pour également refus à cause de l’amh et de la réserve folliculaire, notre généticienne a été la seule à bien nous expliquer le pourquoi du comment. Là où les autres médecins nous disaient qu’en j’avais très peu de chance de tomber enceinte, notre généticienne nous a expliqué que le taux d’amh et la réserve folliculaire avaient effectivement une très grande importance dans le processus fiv et encore plus dpi car intervention sur les embryons et que ça diminuaient grandement les chances de réussite car il n’y aurait pas suffisamment d’embryons à tester malgré l’an stimulation mais que c’est résultats n’etaient pas forcément représentatif de la fertilité naturelle (tu en es la preuve tout comme moi). Mon gynécologue (que j’avais trouvé après le choc du refus et qui était un ancien de l’équipe dpi de paris) m’avait confirmé cette explication mais m’avait également dit qu’avant ils acceptaient les candidats avec ces resultats et qu’avec les délais d’attente et le nombre de candidats les criteres s’étaient durcis. Se cachant aussi derrière ces refus, une raison financière, déjà peu de réussite pour les « bons dossiers » et après étude des 1eres années des dpi en France, encore moins de réussite pour les taux d’amh bas et réserve folliculaire altérée. En gros, on revient trop cher pour la sécu qui est censé faire des économies. Dans note cas, on nous avait dit que la réponse serait la même dans les autres centres français mais c’est pas pour autant qu’il ne faut pas tester et qu’on avait peut être intérêt à le faire à l’etranger notamment en Belgique où notre dossier serait accepté (moyennant forcément finance). Désolé si ma réponse te rebooste pas mais c’est les retours de nos nombreuses investigations sur ce sujet. Je te souhaite tout plein de courage et j’ai une grosse pensée pour toi. C’est rude d’être rejeté d’une procédure qu’on croyait ouvert à tout ceux qui risquaient de refiler une saleté de maladie/handicap. C’est une double peine qu’on subit, en tout cas c’est comme ça que je l’avais ressenti, surtout après presque 1an1/2 de procédure (car il avait fallu 1 bonne année pour cibler les gènes en cause de mon mec, étant le 1er de sa famille à avoir cette maladie génétique rare et que selon les personnes ce n’est pas les mêmes gènes en cause, ça a été super long).

Courage à toutes pour cette fin d'année et je croise les doigts pour celles qui ont eu un plus.
P..... de parcours difficile,vous êtes toutes des warriors.
Bisous les filles
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé

nana10

Fivette novice

Message non lu par nana10 » 22 déc. 2017 à 20:39

Bonjour à toutes ,
Je vous suit depuis longtemps mais j’ai jamais osé écrire. Voilà, je suis en protocole dpi, j’ai déjà fait une première tentative qui a donné un bon résultat de 3 embryons sains. J’ai eu un transfert d’un embryon frais qui n’a pas tenu :-( Je suis en attente pour un transfert d’embryon congelé... J’ai reçu mon protocole pour le transfert et c’est sur un cycle naturel. Est ce qu’il y a des filles qui ont eu ce protocole et cela a-t-il marché pour vous ?
Mylène, je suis suivie dans le même centre que toi et j’ai eu exactement la même chose que toi l’année dernière (avant la tentative que j’ai décrit au-dessus)une hyperstimulation sans ponction avec un retour de règles hyper en retard ( un cycle de retard) donc n’ai pas d’inquiétude... La difficulté c’est la patience et il en faut énormément dans ce parcours...

Gouachwake

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake » 23 déc. 2017 à 12:01

Bonjour Ali et les autres, je me permets de te répondre car on s est renseigné un peu sur le dpi en Espagne... mon conjoint est porteur de 2 translocations. On envisageait à la base un dpi mais vu les délais français on s est directement dirigé vers l étranger. Ce que je peux te dire c est qu ils ne le feront pas si il pense que c est non réalisable ( par exemple pour nous ils nous ont dirigé plutôt vers le don de gamètes, la probabilité d avoir un embryon dans notre cas sain est de moins de 8 %...). Ils sont habitués à le faire. Mon amh a 1 ne les bloquer pas specialement. Après c est sur que c est un budget ( il faut compter 10000 euros à peu près ) .
Voilà nous on part plutôt sur du don de sperme ... c est pas l idéal mais pas trop le choix.
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fausse couche a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?

Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene » 23 déc. 2017 à 14:38

bonjour les filles,
nana10: merci de ton temoinage, effectivement je suis bien parti pour avoir un cycle complet de retard...
j'ai été faire me prise de sang ce matin, bien évidement...et...heureusement...elle est notpregnant
c'est le comble de ce parcours... on se retrouve à souhaiter des prise de sang négative alors que notre plus grand souhait et d'avoir un prise de sang positive...

bon courage à toutes, bon week end de Noel, passées tout de même de belles fêtes.
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstimulation, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstimulation
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:

Zabou052

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 24 déc. 2017 à 09:29

Coucou les filles,

Un petit passage pour vous souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noel. Je sais que ce n'est pas évident pour la plupart d'entre nous... mais on est forte!
Bisous
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif
7SG+1: 21 mm et coeurquibat
8SG+3: 39.6 mm et coeurquibat
T1 le 03/12/2018. Ok
:boy:
DPA le 14/06/2019.