Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Lilouu311

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Lilouu311 » 03 déc. 2017 à 22:31

Oui voila il a une thalassemie majeure. C'est une maladie contraignante mais c'est comme ça il est né comme ça on l'accepte. Quand je l'amène a ses rendez-vous je vois des cas beaucoup plus "grave" et je me dis qu'il faut jamais se plaindre car il existe pire que soit

Desir2bebe

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Desir2bebe » 03 déc. 2017 à 22:35

Tu as une très belle façon de voir les choses... Malheureusement les épreuves changent les priorités... Les façons de voir les difficultés.
Au moins une bonne chose à en sortir ! 😉

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle

HeleneD

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Etats-Unis

Message non lu par HeleneD » 03 déc. 2017 à 23:44

Desir2bebe a écrit :
03 déc. 2017 à 22:22
Helene merci pour ton témoignage.
Oui tu as raison ma gynécologue nous a parlé de scène screening.
Je te dirai exactement ce qu il en est plus tard. Demain je l appelle pour donner notre accord. On prendra un rendez-vous avec elle. Elle a des réseaux donc le chemin est fait...

Tu en es où de ta fiv ?
J'ai eu ma ponction le 22/11 et on attend les résultats des tests génétiques. On a 8 embryons vitrifiés. On a rendez-vous le 11 décembre pour les résultats. S'il y a un embryon sain, j'aurais un transfert fin janvier (théoriquement, sur mon prochain cycle mais comme il risque d'arriver vers Noël quand on sera en vacances en France, ça sera le suivant).
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - fausse couche à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC le 2 testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26

Laure

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laure » 04 déc. 2017 à 08:32

didine0709 a écrit :
01 déc. 2017 à 17:57
Bonjour,

Merci Laure pour toutes les réponses. Nous sommes suivi à pauchet à amiens mais nous sommes aller voir le généticien au chu d'amiens car il travaille ensemble avant de faire la fiv, ils nous à expliquer qu'on pouvait transmettre une trisomie 13 (bébé non viable à la naissance), soit une fausse couche, soit porteur d'une translocation équilibré (bébé en bonne santé mais problème de fertilité) ou bébé sain. A cause de cette anomalie mon mari à très peu de zozos peu ou pas mobile. Il nous ont parlé de dpi sur paris mais le chu d'amiens ne veut pas transmettre notre dossier si il ne pouvait pas congeler de zozos car il ne peuvent pas garantir une fécondation le jour de la ponction. A pauchet je n'ai pas encore eu l’occasion d'approfondir la demande de dpi.
Je vois que vous avez toutes des parcours difficile, je suis désoler pour vos petits anges.
Mise a part le problème de génétique avez vous des difficultés pour avoir des enfants, je n'ai pas de chance j'ai les deux problèmes, c'est assez dur par moments je me demande souvent si un jour j'aurai la chance d'avoir un bébé en bonne santé.
Laure ça va être ta première fiv ?
Maud c'est normal d'avoir un moment d'attente entre la ponction et le transfert ?
Je vous souhaite à toutes le bonheur que vous attendez
Bonne soirée
Bon courage didine et j'espère que votre dossier sera accepté à Paris. Merci pour ta pensée pour nos petits anges.
Oui ce sera ma première FIV, pour ma première grossesse je suis tombée enceinte assez rapidement
♀ 31ans
♂ 31ans
Ensemble depuis 12ans - mariés depuis 3ans
Mai 2017 - IMG à 27sa raain Notre petit bonheur s'est envolé 🖤G🖤
Découverte tous les 2 porteurs sains de la même mutation génétique - 1 risque sur 4
Juin 2017 - inscription DPI au CHU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
Déc 2017 - Dossier complet envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Prélèvement pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et réunion pluridisciplinaire
Nov/Déc 2018 - FIV DPI 1 : 27 ovocytes prélevés, pas de transfert car hyperstimulation, 14 embryons vitrifiés

Laure

Fivette d'argent

Message non lu par Laure » 04 déc. 2017 à 08:36

Lilouu311 a écrit :
02 déc. 2017 à 17:45
Coucou les filles, l hopital m'a rappellé hier par rapport aux deux embryons qu ils avaient pas réussi a biopsier du coup elle m'a dit on a rien laché et ca a pu être fait a J6 donc ils les ont congelé et j aurai la réponse la semaine prochaine. Même si j'espère qu'avec ceux que je couve ca portera ses fruits ca pourra m'en faire plus congelé en cas d'échec c'est pas négligeable.

Bon courage à vous toutes il faut rien lacher et j'espère que notre patience en sera récompenser
C'est super ca Lilou. Et ca fait du bien de savoir qu'ils continuent à rechercher même si c'est compliqué!
Désir2bébé bienvenue sur le forum, je n'ai aucune idée de comment ca se passe en Espagne mais ici tu trouveras tout le soutien necessaire pendant ce parcours difficile.
♀ 31ans
♂ 31ans
Découverte tous les 2 porteurs sains de la même mutation génétique - 1 risque sur 4
Nov/Déc 2018 - FIV DPI 1 : 27 ovocytes prélevés, pas de transfert car hyperstimulation, 14 embryons vitrifiés

alanis77

Fivette fidèle

Message non lu par alanis77 » 04 déc. 2017 à 10:12

Bonjour à toutes, bienvenue Desir2bébé. J'espère que vous allez bien les filles. Lilouu, c'est une bonne nouvelle deux congelés en plus! Moi ptite baisse de moral en ce moment, il faut que je me rebooste ...Dejà 6 mois depuis la constitution du dossier dpi à Montpellier et la première étape n'est même pas passée, j'ai l'impression que ce parcours va être interminable, va falloir que je fasse un travail sur moi pour augmenter ma patience ;)
J'ai réussi à avoir la secrétaire qui m'a dit que mon dossier passe enfin en commission demain. Mais comme le service ferme le 22 décembre, je n'aurai peut être pas la réponse avant janvier...puisqu'ils ne donnent la réponse que par courrier et pas par tel. Moi qui voulais être fixée avant la fin de l'année...
Je vais reprendre rendez-vous avec l hypnothérapeute qui me suit depuis le decès de mon fils, car je sens que là j'ai du mal à penser positivement sans compter que le manque de mon chouchou est insoutenable en ce moment.
Je vous souhaite à toutes une belle semaine, il n' y a que des exemples de courage sur ce forum, alors j'espère que toutes ces belles volontés seront récompensées par de grands bonheurs
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, fausse couche 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
février 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. tous les 2 porteurs sains, 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
Nov 2018 Sondes enfin pretes!
Dec 2018: rendez-vous pluri

Laure

Fivette d'argent

Message non lu par Laure » 04 déc. 2017 à 10:42

Bon courage Alanis. je ne peux qu'imaginer ta baisse de moral en ce moment. Mais l'approche des fetes a un gout très amer pour nous aussi, nous avions tant imaginé ce premier noel de notre bébé. Et tu as raison, on ne peut que souhaiter de grands bonheurs pour nous toutes quel que soit notre parcours.
Sais tu pourquoi ton dossier a été si long a passer en commission?
♀ 31ans
♂ 31ans

alanis77

Fivette fidèle

Message non lu par alanis77 » 04 déc. 2017 à 11:04

Laure a écrit :
04 déc. 2017 à 10:42
Bon courage Alanis. je ne peux qu'imaginer ta baisse de moral en ce moment. Mais l'approche des fetes a un gout très amer pour nous aussi, nous avions tant imaginé ce premier noel de notre bébé. Et tu as raison, on ne peut que souhaiter de grands bonheurs pour nous toutes quel que soit notre parcours.
Sais tu pourquoi ton dossier a été si long a passer en commission?
Alors c'est long pour plusieurs raisons, mais essentiellement parce que ça s'est mal goupillé avec les congès des uns et des autres ;)
Juste après mon img en fin mars, nous avons demandé un rendez-vous avec la conseillère en génétique de la Timone, celle ci ayant des congès de prévus, nous n'avons pu la voir que le 22 mai. Lors de ce rendez-vous elle n'a pas voulu nous faire directement les ordonnances et nous a dit qu'elle les enverrait par mail. Ce qu'elle a fait au bout d'une semaine. manque de bol, je venais d'avoir mes règles, donc il fallait attendre le cycle suivant.
Ensuite Montpellier nous a envoyé une attestation à remplir pour "examiner notre dossier en pré commission". Attestation que j'ai envoyée et par mail et par courrier. Un mois plus tard, je tel, et on me dit qu'ils n'ont pas d'attestation :? La je comprends plus. J'envoie l'attestation de nouveau, en demandant un accusé. Et là, on me dit que le service ferme tout le mois d'août et qu'on passera donc cette étape en septembre... :-x Septembre confirmation reçue de Montpellier, et avec mon cheri on fait les examens complémentaires demandé. Dont le caryotype qui prend un mois...Ensuite, on part trois semaines à l'étranger et en rentrant appel de la sage femme qui me dit qu'il faut que je refasse un bilan hormonal et une échographie perlvienne, car celle de juin mes hormones étaient toutes chamboulées...
J'ai donc refait ça mi novembre et comme la commission du mois venait de passer, ben j'en suis toujours là loooll ça rend fou!!! :shock:
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, fausse couche 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
février 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. tous les 2 porteurs sains, 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
Nov 2018 Sondes enfin pretes!
Dec 2018: rendez-vous pluri

Amandine97

Fivette habituée

Message non lu par Amandine97 » 04 déc. 2017 à 12:00

Laure a écrit :
01 déc. 2017 à 17:16
Courage Carine!
Amandine97 ou en es tu dans le protocole? Tu as eu la réunion pluri en avril c'est bien ca?
Bonjour Laure,

Je viens de recevoir un appel de Necker et nous aurons la réunion pluri en janvier 2018! Le dossier a été déposé en mars 2017! C’est long... entre temps nous avons décider de laisser la nature faire les choses et si je tombe enceinte naturellement avant le 1er essai alors on devra repartir de 0. J’ai lu tellement de choses difficiles ces derniers mois que cela m’a aidé à prendre cette décision... c’est un parcours qui peut être très difficile parfois cruel et je me dis que peut être naturellement on aura de la chance... c’est Risqué c’est sûr mais bon... on verra du coup si je ne tombe pas enceinte les premiers essais seront pour juillet apparemment...

Bon courage à toute !
Moi 32 ans bientôt 33
Lui 30 ans
Tous les 2 porteurs sains du gène de la mucoviscidose
AVRIL 2016 bb1 : Mon petit guerrier atteint de la muco
03/2017 : envoi dossier DPI
Attente validation du dossier, réunion du staff le 24/04/2017
Réunion Pluri le 11/01 -
Essai 1 prévu pour septembre/octobre si pas de grossesse naturelle avant
++ le 26/01
DPN le 22/03
Résultats DPN le 03/04 bébé porteur sain c'est une fille !!

Desir2bebe

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Desir2bebe » 04 déc. 2017 à 12:12

Effectivement ça a l air très long pour vous... Je suis de tout cœur avec vous !!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Et j ai lu vos histoires... Vous le méritez !!!

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle

Maud

Fivette d'argent

Message non lu par Maud » 04 déc. 2017 à 13:05

Mauvaise nouvelle pour moi premier contrôle aujourd’hui et mes 20 ovocytes de chaque côté sont inférieurs à 5 donc la ponction va être repoussé et ils m on trouvé un kyste je suis au plus bas
-Lui 40
-Moi 33ans
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -Ponction prévue le 21 juillet 2017. - 8 ovocytes prélevés. Pas de transfert. -Ponction le 15 décembre 2017. -14 ovocytes prélevés.Pas de transfert. -Ponction le 10 avril 20 ovocytes hyper stimulation 7 embryons congelés 1 transférés mais pas accroché

Fleurchat

Fivette de diamant

Message non lu par Fleurchat » 04 déc. 2017 à 13:18

Courage Maud, ça ne veut pas dire que tout est perdu mais qu'ils vont adapter pour que tes ovocytes mûrissent sans impacter le kyste...
Je t'embrasse.
Flo.
♀️ 40 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 32+tératozoospermie (mq acrosome)
Ok DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016 : 21 prélevés, 2 congelés
11-2016 : TEC 2J5, notpregnant
03-2017 - reporté (problème piqûre)
DPI2 05-2017 : 26 prélevés, 4 sains, 2 transférés, 1 congelé
prise de sang le 22-05 : pregnant
08-2017 : dpni&amnio +T21