Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Lilouu311

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Lilouu311 » 25 nov. 2017 à 00:16

HeleneD a écrit :
23 nov. 2017 à 17:55
Mes 17 ovocytes ont tous été fécondés, il y en avait un anormal donc il en reste encore 16 dans l'incubateur. Il restera fermé jusqu'à lundi.
Coucou je crois qu on est au même stade moi j ai eu ma ponction jeudi avec 11 ovocytes la première fois j en avait eu 22 mais bon comme on dit c est la qualité qui compte pas la quantité. Par contre je sais pas combien ont été fécondés. Mon transfert est prévu mardi a 14h et toi?

HeleneD

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Etats-Unis

Message non lu par HeleneD » 25 nov. 2017 à 02:37

Lilouu311 a écrit :
25 nov. 2017 à 00:16
HeleneD a écrit :
23 nov. 2017 à 17:55
Mes 17 ovocytes ont tous été fécondés, il y en avait un anormal donc il en reste encore 16 dans l'incubateur. Il restera fermé jusqu'à lundi.
Coucou je crois qu on est au même stade moi j ai eu ma ponction jeudi avec 11 ovocytes la première fois j en avait eu 22 mais bon comme on dit c est la qualité qui compte pas la quantité. Par contre je sais pas combien ont été fécondés. Mon transfert est prévu mardi a 14h et toi?
Pour moi, les embryons vont être congelés après biopsie et le transfert aura sûrement lieu en janvier ou février (sur mon 2ème cycle à partir de maintenant, mais comme je serais sûrement en France à ce moment-là, ça sera probablement sur le 3ème).
Je suis aux US et c'est comme ça ici, entre autres parce qu'il faut 2-3 semaines pour avoir les résultats des tests génétiques (j'ai pas encore compris pourquoi c'était si long). L'autre raison est qu'ils estiment qu'en séparant les deux processus, les chances de réussite sont plus grandes : on se concentre sur les ovocytes avant la ponction (j'ai fait une petite hyperstimulation et du coup, j'ai eu une injection en plus du déclenchement pour limiter les effets de l'hyperstimulation mais ça a aussi pour conséquence de détruire l'endomètre) puis on se concentre sur l'utérus avant l'implantation.
J'avoue que ça me va bien, je suis à plat après les stimulations et la ponction, je ne suis pas sûre que mon corps aurait été au top pour un transfert.
Ça me va aussi en terme de calendrier, puisqu'on rentre en France pour Noël, je serais plus tranquille pour profiter.

Bon courage pour ton transfert, j'espère que tu auras pleins d'embryons sains !
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - fausse couche à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC le 2 testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26

Lilouu311

Fivette fidèle

Message non lu par Lilouu311 » 25 nov. 2017 à 13:07

Même si je trouve aussi que c est long par rapport a la France je suis d'accord pour le fait d'espacer la ponction et le transfert d'un ou plusieurs cycles c'est mieux pour le corps ça fait trop je trouve tout à la suite. Mais bon on a pas le choix quand c'est un transfert d'embryon frais sans hyperstimulation. J'ai hâte que tout finisse je suis loin de chez moi depuis bientôt deux semaines ça commence a faire long. Plus que quelques jours encore. J'ai commencer les ovules de progesterone ce matin affaire a suivre.

HeleneD

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Etats-Unis

Message non lu par HeleneD » 27 nov. 2017 à 21:25

Courage Lilou, j'imagine que ça doit pas être drôle de ne pas être chez soi pendant la FIV. Tu as des nouvelles de vos embryons ?

Pour ma part, 5 blastocystes biopsiés aujourd'hui.
Il y a en 5 en attente, qui se développent correctement pour l'instant, ils verront demain s'ils peuvent les biopsier.
Et 6 du coup qui ont arrêtés de se développer vers J2-J3.

J'aurais préféré + sur les 16 ovules fécondés mais il suffit d'un et puis pour le coup, on ne peut rien y faire. Espérons que les dieux de probabilité soit de notre côté pour une fois !
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - fausse couche à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC le 2 testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26

Lilouu311

Fivette fidèle

Message non lu par Lilouu311 » 27 nov. 2017 à 22:11

Oui c'est pas facile heuresement que je suis bien entouré quand même je connais du monde ici.

J ai pas eu de nouvelles cela m'a stréssé toute la journée. J'ai essayé de les appeller en vain, la nuit va êtfe longue très longue. Le fait d'avoir eu "que" 11 ovocytes me stresse beaucoup la première fois j en ai eu le double et a la fin 1 transfert frais et 2 congelé ca fait vraiment pas beaucoup a l'arrivée...
Je pense que je vais essayer demain matin avabt d aller a l'hopital pour me rassurer pas facile tout ca😥

Laure

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laure » 28 nov. 2017 à 11:47

Bon courage Helene et Lilou.
On croise les doigts pour vous!!!
Moi j'ai commencé les examens pour completer le dossier, comptage des follicules hier, l'hystero la semaine prochaine. Découverte du syndrome OPK.. on verra bien...
♀ 31ans
♂ 31ans
Ensemble depuis 12ans - mariés depuis 3ans
Mai 2017 - IMG à 27sa raain Notre petit bonheur s'est envolé 🖤G🖤
Découverte tous les 2 porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier complet envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Prélèvement pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et réunion pluridisciplinaire
Nov/Déc 2018 - FIV DPI 1 : 27 ovocytes prélevés, pas de transfert car hyperstim, 14 embryons vitrifiés
Fev/Mars 2019 - TEC1 : 8 embryons sains, transfert d’un J4 🤞

Lilouu311

Fivette fidèle

Message non lu par Lilouu311 » 28 nov. 2017 à 14:41

Merci ca fait du bien d'être soutenu par des femmes qui comprennent notre cheminement. Je suis stréssée j'ai le coeur qui bat très vite je suis dans la salle d'attente j'attend mon tour. Il y a 2 autres couples mais moi je suis toute seule on a mal calculé notre coup avec mon mari il a reprit le travail aujourd hui donc il n'est pas avec moi et comme je suis loin de chez moi j'affronte ce rendez-vous toute seule. Depuis la ponction je n'ai pas eu de nouvelles c'est doublement stressant.

alanis77

Fivette fidèle

Message non lu par alanis77 » 28 nov. 2017 à 15:19

Laure a écrit :
28 nov. 2017 à 11:47
Bon courage Helene et Lilou.
On croise les doigts pour vous!!!
Moi j'ai commencé les examens pour completer le dossier, comptage des follicules hier, l'hystero la semaine prochaine. Découverte du syndrome OPK.. on verra bien...
Bonjour Laure, moi j'ai fini les exams il y a peu, et j'attends la réponse de la commission. La lenteur du processus est assez décourageante, j'ai eu le rendez-vous avec la conseillère en génétique après mon img fin mai à Marseille, qui nous a orienté vers le centre dpi de Montpellier, et depuis on en est seulement à l'étape "constitution du dossier" Je me languis au moins d'être fixée sur le fait d'être acceptés ou pas.
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, fausse couche 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
février 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. tous les 2 porteurs sains, 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
Nov 2018 Sondes enfin pretes!
Dec 2018: rendez-vous pluri

Lilouu311

Fivette fidèle

Message non lu par Lilouu311 » 28 nov. 2017 à 15:42

Sur 11 ovocytes 7 ont éte fécondés. Sur les 7, il y en a 2 qu ils n ont pas réussi a biopsié donc ils les ont écarté.1 embryon atteint donc écarté aussi. 1 qui n'a pas continuer son évolution et 3 beaux embryons. Ils m'ont proposé de m'en transférer 2 et de congeler le 3e demain s'il continu son évolution. J attend mon transfert maintenant

Laure

Fivette d'argent

Message non lu par Laure » 28 nov. 2017 à 16:03

Merci Alanis pour ton message. Effectivement la lenteur du processus est décourageant.. mais à l'heure actuelle je ne pourrais pas prendre le risque de perdre à nouveau un bébé (nous avons 1 risque sur 4 aussi). Sais tu si ton dossier a deja été présenté à la comission? Nous il manquait ces derniers tests, car ils avaient deja une partie de notre dossier. Habitant sur Montpellier dès la découverte des signes à l'échographie nous avons été pris en charge par l'équipe au CHU, c'est la bas qu'à eu lieu mon IMG. Notre mutation étant très connue la mise en place des sondes devrait être rapide (enfin j'espère..)
Super Lilouu! Je te souhaite un beau transfert demain et que tes embryons s'accrochent!! Bon courage a toi, tu vas enfin pouvoir retourner auprès de ton mari!
♀ 31ans
♂ 31ans
Ensemble depuis 12ans - mariés depuis 3ans
Mai 2017 - IMG à 27sa raain Notre petit bonheur s'est envolé 🖤G🖤
Découverte tous les 2 porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier complet envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Prélèvement pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et réunion pluridisciplinaire
Nov/Déc 2018 - FIV DPI 1 : 27 ovocytes prélevés, pas de transfert car hyperstim, 14 embryons vitrifiés
Fev/Mars 2019 - TEC1 : 8 embryons sains, transfert d’un J4 🤞

lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 » 28 nov. 2017 à 16:06

Super Lilou ! Trois c’est un beau résultat

Lilouu311

Fivette fidèle

Message non lu par Lilouu311 » 28 nov. 2017 à 16:34

Merci les filles on y croit! Laure je viens de le faire mon transfert de 2 embryons demain c est la congélation du 3e. Ma prise de sang est prévu le 8 décembre dans 10 jours. Je sens déjà les secondes passer...😥