Mylene a écrit : 18 nov. 2017 à 10:31
Helene: pour le TEC je vais t'expliquer ce qui me stress le plus, (car je sais pas si chez toi ils fonctionnent comme ca) c'est que nous on va devoir attendre encore 2 ou 3 mois pour aller au TEC mais le truc c'est que mes brybry seront congelés avant biopsie, ce qui fait que peut être que l'on va attendre 2-3 mois de plus pour rien!!!! car si je n'est pas de brybry sain, il faudra tout recommencer et on aura encore perdu du temps!!!!
Ah oui, je ne savais pas, je trouve ça bizarre. Il y a une raison particulière ? Outre l'attente, ça veut dire que tu peux commencer les médicaments et ne pas avoir de transfert ? Et que certains embryons peuvent être congelés, décongelés puis biopsiés puis recongeler ? Je ne vois pas la logique...
Ici, tout le monde va dans l'incubateur pendant 5 jours, puis à J5, biopsie des embryons restants, congélation directe et envoie des cellules à biopsier à l'autre bout des USA. A priori, on a le résultat 2-3 semaines après (ça, ça me parait super long quand je sais qu'en France, vous avez les résultats en 1 jour... je sais qu'il y a l'envoi sur la côte Est mais quand même). Du coup, ils nous ont dit un transfert possible en janvier si transfert il y a.
Après, il y a pleins de différences entre ici et la France, sur des petits détails (sauf les frais...). Par exemple, les sondes sont faites à partir de notre salive (et celle de mes beau-parents).
En tout cas, j'espère que tes follicules vont bien grossir d'ici mercredi ! Moi j'ai vraiment hâte d'être mercredi parce que je suis crevée, gonflée dans le bas du ventre et que je commence à saturer avec mes 3 piqûres par jour.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés !
03/2018 - TEC

11/2018 - naissance de S.

le 26
08/2020 - envoi des embryons de

vers

11/2020 - TEC
07/2021 - naissance de L.

le 28