Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 38

Message non lu par HeleneD »

Mylene, j'aurais moi aussi ma ponction mercredi a priori.
Le contrôle ce matin montre pas mal de follicules, avec quelques uns assez gros et ils espèrent donc une bonne poussée d'ici la ponction. Prochain contrôle dimanche, puis lundi pour un déclenchement lundi soir si pas de soucis d'ici là.
Vivement la fin, parce que je commence vraiment à fatiguer.

Je me posais une question sur le fait que vous semblez toutes redouter le TEC.
Dans mon cas, je n'ai pas le choix et je le savais d'avance (même si j'avoue que d'avoir commencer les traitements me rends plus impatiente pour le transfert).
Ici, ils ne font plus que des TECs quasiment. Ils estiment que les résultats sont meilleurs, car ça permet de se focaliser uniquement sur les ovaires pendant la stimulation, puis uniquement sur l'utérus avant l'implantation.

Alanis77, effectivement, dur parcours... bon courage pour la suite.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 38

Message non lu par Mylene »

helene moi je ne redoute pas du tout le TEC car les chances de réussite sont meilleures... ce que je redoute c'est l'attente encore et encore....
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 38

Message non lu par HeleneD »

Mylene a écrit : 17 nov. 2017 à 18:55 helene moi je ne redoute pas du tout le TEC car les chances de réussite sont meilleures... ce que je redoute c'est l'attente encore et encore....
Ok. Je comprends. J'ai déjà eu l'impression d'attendre alors que par rapport à la France, ce n'est rien. Mais les 6 mois de contrôle après la grossesse molaire m'ont semblé interminable.
Mais, comme tu le dis, les chances sont meilleurs alors c'est une très bonne raison d'attendre !
J'avoue que vu dans quel état je suis maintenant avec les stimulations, je suis contente de prendre le temps de remettre mon corps et mon esprit en forme pour le transfert.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par Ohdrey »

Coucou les filles j'espère que vous aller bien. Moi oui mon petit prince est la. Je vous explique le tout.
Mon genyco qui m'a tel jeudi 2 au matin car mes analyses d'urine sur 24h était pas bonne donc fallait me déclencher ils m'ont mis un premier tampon sur 24h qui est censé donner des contractions ça à pas marcher. Un deuxième tampon le vendredi à 17h oui samedi à 17h ils m'ont mis le système gel qui peut agir dans les 6 heures rien le dimanche matin je suis descendu à 9h30 la ils on mis le système perf puis le col à commencer donc peri à 15h et ils ont rompu la poche des eaux mais la peri ne marchait pas c'est la sage femme qui a pri le relai à 21h qui trouvais que je souffrais trop.... donc re peri à 22h53. Puis bébé la à 00h47
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par Ohdrey »

Ma crevette à eu un peu de mal à respirer les premières heures donc il a eu l'oxygène pendant jusqu'à lundi 6 a17h30 puis la il était nourri par sonde mais commence les biberons mardi 7 à 14h mais vu qu'il les garde pas et s'endort dessus il lui ont remis la sonde jusqu'à lundi 13 ou il lui ont mis par le nez pour libérer son palais ce qui a fonctionné car il a commencer à bien boire ses biberons. A partir de mardi 14 à 15 h on a arrêter de le compléter par sonde et il mui ont retirer la sonde le 15 à 10h. Après deux jours sans sonde et le retour au poids de naissance (2kilos 160) nous voila enfin sorti depuis aujourd'hui vendredi 17 début d'après midi.
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 38

Message non lu par Mylene »

salut ohdrey contente de te revoir parmis nous!!! ben dis donc ton petit bout été pressé! contente de savoir que vous allez bien, maintenant profite à fond!!!
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Ohdrey

Fivette de diamant
Messages : 1011
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par Ohdrey »

Merci Mylène. Non lui n'était pas presser ils ont du me déclencher à cause de mes urines sur 24h qui était mauvaise. C'était pas bon pour mes reins.
J'ai pas eu le temps de tout lire dit moi ce qu'il en ait pour toi
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Avatar du membre
sophiebee

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 08 novembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par sophiebee »

Laure a écrit : 17 nov. 2017 à 08:51 Sophiebee, ils t’ont donné une idée de l’attente d’ici ta premiere tentative FIV?
Non, la secrétaire m’a juste dit de ne pas m'inquiéter avant le printemps maintenant pour être recontactée pour le rdv pluridisciplinaire, mais bon je rappellerai avant pour être sure que ça avance, je ne peux pas rester sans rien faire.

Une autre personne me demandait comment j’ai su, on avait appelé pour savoir si notre dossier était passé devant la commission, donc ils nous l’avaient dit mais ne pouvaient pas nous dire si on était acceptés, qu’il fallait attendre le courrier 3 semaines, sauf qu’entre temps ils ont appelé ma généticienne à Marseille pour qu’on fasse les prélèvements avec elle pour les sondes. Du coup on a fait ça le lendemain, et maintenant 3 a 6 mois pour les sondes ...
Moi : porteuse de l'adrénoleucodystrophie liée à l'X (1/4 de risques d'avoir un enfant malade)
29/06/2017 : IMG à 15 SA, garçon malade :cry:
13/09/2017 : RDV chez mon gynéco, syndrôme des ovaires polykystiques
Sept / Oct 2017 : stimulation ovarienne avec Clomid & Gonal F -> échec
07/11/2017 : dossier complet passé devant la commission du DPI fingers
24/11/2017 : drilling ovarien prévu
Janvier-> Avril 2018 : stimulations simples (gonal F + ovitrelle) -> échec
07/06/2018 : rdv pluri pour le DPI
Dec 2018 : première ponction programmée
Avatar du membre
alanis77

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 17 novembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par alanis77 »

Félicitation ohdrey! Profite à fond!!! Et repose toi au max quand bébé dort! Sophiebee je suis en relation avec la génétique de la timone aussi, madame VOELCKEL notamment. Pour les prélèvements ils vous ont demandé quoi? Juste une prise de sang? Un caryotype?
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, FC 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
Fevrier 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
avril 2019 Fiv 1. Ponction 17 ovocytes. 10 embryons vitrifiés, en attente d'un TEC
juilet 2019: tec annulé, 10 embryons perdus
Avatar du membre
Clarisse44

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 14 novembre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Clarisse44 »

Ohdrey a écrit : 17 nov. 2017 à 19:29 Ma crevette à eu un peu de mal à respirer les premières heures donc il a eu l'oxygène pendant jusqu'à lundi 6 a17h30 puis la il était nourri par sonde mais commence les biberons mardi 7 à 14h mais vu qu'il les garde pas et s'endort dessus il lui ont remis la sonde jusqu'à lundi 13 ou il lui ont mis par le nez pour libérer son palais ce qui a fonctionné car il a commencer à bien boire ses biberons. A partir de mardi 14 à 15 h on a arrêter de le compléter par sonde et il mui ont retirer la sonde le 15 à 10h. Après deux jours sans sonde et le retour au poids de naissance (2kilos 160) nous voila enfin sorti depuis aujourd'hui vendredi 17 début d'après midi.
Salut Ohdrey
Moi aussi atteinte de NF1. Il c'est passé combien de temps entre l'acceptation de ton dossiee et le debut des piqures ?
Vous êtes suivis où ?
Félicitations pour la petite crevette.
F 34 ans NF1
M 39 ans
Enfant 1 : procédure naturelle
Essai Bebe 2 : Fiv dpi suite la une découverte tardive maladie génétique NF1 chez moi.
----------
Début du processus novembre 2017.
Analyses de sang faite. Novembre
Echo pelvienne faite. Novembre
Début fiv dpi 1 25 decembre 2018