Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Mimichou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mimichou »

Bonjour les filles alors aurelielo nous on est arrivé tard car on habite a 2h30 de Montpellier mais notre rendez-vous qui devait se terminer a 15h15 c'est terminer a 15h30 donc ça va ils sont l'heure ;-) allez courage ça va vite arriver !!
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Coucou les filles!
Merci Fleurchat! Oui ça approche, donc repos et sport en attendant pour patienter et être en pleine forme! :-)
Bon rendez-vous à Aurelielo et Hannah, ça approche et les choses vont avancer ensuite...
Par rapport au nombre d'embryons à transférer, tu peux en parler à plusieurs interlocuteurs. pour nous, c'est la généticienne qui a abordé le sujet en 1er puis la sage-femme coordinatrice :-)
Bon courage à toutes!
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Mimichou

Fivette de bronze

Nous ça a été la gynécologue et la biologiste qui nous ont demandés et notés sur le dossier
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Merci les filles pour vos réponses. Mon mari n'en voudrait qu'un et moi deux. On verra bien les conseils de nos interlocuteurs s'ils peuvent faire pencher la balance...
Oui ça va être vite là ! Plus qu'une semaine ! Et puis grâce à ce forum je sais qu'il faut que je m'attende à ce que ça soit pour tenter en septembre... Au départ, je pensais que c'était dans la foulée ! En parallèle, j'avais contacté la sage femme coordinatrice car je dois changer mon traitement pendant la grossesse. Elle m'a indiqué le même délai : "après l'été" sauf si nous étions placés prioritaires... Mais je ne vois pas en quoi notre cas serait prioritaire, on verra bien... Je vous tiendrai au courant après notre journée. A bientôt.
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
pimentinha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par pimentinha »

Ohlala ça approche pour beaucoup c'est génial!!!!
Ici on a envoyé notre sang lundi et j'ai rendez-vous le 30 pour faire mon hystérosonographie oufff j'ai réussi à le dire. J'ai dû insister un peu pour qu'ils me donnent le rendez-vous alors que j'étais pas encore à j1... j'ai dit que sous contraceptif j'étais régulière.
C'est quoi vos expériences pour cet examen? C'est douloureux? Je dois faire une prise de sang avant pour s'assurer que je ne suis pas enceinte
08/2010 fausse couche
05/2011 fausse couche
11/2011 fausse couche et découverte de ma translocation et celle de mon père du chromosome 6 sur 14
11/2012 naissance de mon fils!!!
07/2014 fausse couche
10/2014 fausse couche
01/2015 fausse couche
03/2015 fausse couche
07/2015 fausse couche
10/2015 demande de fiv dpi
12/2015 réponse de Nantes
26/05/2016 rendez-vous pluri
10/2016 gonal mais ovulation asynchrone
novembre-décembre 2016 décapeptyl et menopur
13/12/2016 ponction (13 ovocytes dont 5 matures et 3 en culture, 6 embryons otenus)
17/12/2016 transfert (HCG 29/12: 11)
aurelielo

Fivette de bronze

Perso, je ne l'ai pas fait car j'ai fait ma demande de FIV avec DPI juste après mon interruption de grossesse. Pour chacune de mes grossesses je suis suivie à ADV (notre centre de DPI). Du coup, le gyneco avait fait l'examen et j'ai été exempté de celui-ci ! Au moins un avantage à faire tout sur place...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
Mimichou

Fivette de bronze

Nous ça a été la gynécologue est la biologiste mon homme en voulait 2 et moi un lol c'est l'inverse
aurelielo

Fivette de bronze

C'est marrant ! Du coup, qui a eu le dernier mot Mimichou ?
HANNAH

Fivette d'argent

Message non lu par HANNAH »

Le dernier mot à la femme !
Nous on va partir sur 2 mais j'avoue que ca me met dans le stress quand même ! Passer de 1 à 3!! Lol
Et puis avec mon boulot ....
Mais je me dis que ce sera fait ! Lol
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Mimichou

Fivette de bronze

Ihihi c'est moi qui est eu le dernier mot car pareil je suis pas emballé par des jujus si ça venait je serais heureuse mais je veux pas tenter trop peur de retourner en néonatale et puis avec le boulot ça va être chaud donc on verra si FIV 1 ne fonctionne pas on en mettra 2 à la FIV 2 et la fugue et la biologiste sont ok avec ça car mon corps accepte bien les grossesses donc y a des chances que si on a met 2 ils s'accrochent
Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie »

Coucou les filles!!

Pour moi pareil, on a dit 2 embryons, mon mari est plus chaud pour les 2 que moi car je vois le risque d'une grossesse gémellaire et toutes les complications avec!!, Et en même temps je me dis que si je dis un et que ça ne marche pas je m'en voudrais de n'avoir pas dit 2.
Et puis gros risque également de faire une hyper-stimulation, donc pas mal d'angoisse, enfin pas encore là juste à appeler quand c'est le jour de mes règles!!
Lui:35
Moi:34
:boy: 2011
:boy: 2015 IMG à 29 SA atteint de la mucoviscidose
mai 2015 début parcours DPI
septembre 2015: dossier validé
février 2016: RPD
Juin 2016: première stimulation: 21 ovocytes, 0 embryon
Décembre 2016: 2ème stimulation:16 ovocytes, 2 embryons tranférés notpregnant
Février 2017: pas de transfert possible
Mars 2017: peut-être transfert?? => encore foutu
aurelielo

Fivette de bronze

Nous on a déjà 2 filles de 5 ans et 8 ans, d'ici là elles auront un an de plus donc ce sont des "grandes" ! C'est vrai qu'au départ, on voulait faire le petit troisième, mais le fait de passer par la FIV me laisse rêver à avoir des jumeaux... Qui plus est si on a 2 jumeaux garçons, ça rééquilibrera la famille ! lol !
Donc mon mari pense que de 2 à 4, il faut changer la voiture, pour aller chez les potes c'est plus compliqué, etc... On va dire que pour l'instant il est plutôt fermé à la discussion...
Comment l'as-tu convaincu toi Hannah ?