Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Mylene

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Mylene » 18 oct. 2017 à 17:44

lizzy si il y a un risque d’hyper stimulation il vaut mieux congelés les embryons et faire un TEC plus tard, car si tu fait une hyperstim dis toi bien que tu fera un transfert pour rien, car l'hyperstim n'est pas favorable à la nidation.
à Nantes je ne sait pas mais à Montpellier on dois attendre 2 cycles avant un TEC.
mais pour l'instant, concentre toi sur ta ponction et la récolte de tes ovocytes!!! je croise les doigts pour que tu est plein de beau fofo.
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart

lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 » 18 oct. 2017 à 17:48

Merci blabla

Mylène, merci, c’est un peu difficile quand on s’était mis en tête que ce serait pour ce moment. C’est tellemenr dur d’attendre. Mais en même temps vaut mieux pour moi comme pour l’embryon qu’un peu de temps passe. J’attends avec impatience la prise de sang demain pour avoir la confirmation

Pepette76

Fivette fidèle

Message non lu par Pepette76 » 18 oct. 2017 à 18:38

Merci les filles on y croit on croise les doigts . C'est bizarre on ne doit rien payé pour les sondés !!!

Maud

Fivette d'argent

Message non lu par Maud » 19 oct. 2017 à 11:05

Ça y est j ai enfin eu Mme Teyssier et je dois faire la première piqûre le premier jour de mes prochaines règles pour mettre mes ovaires au repos et le premier monitorage le 22 novembre avec rendez-vous chez l anesthésiste ça approche j ai hâte....
-Lui 40
-Moi 33ans
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -Ponction prévue le 21 juillet 2017. - 8 ovocytes prélevés. Pas de transfert. -Ponction le 15 décembre 2017. -14 ovocytes prélevés.Pas de transfert. -Ponction le 10 avril 20 ovocytes hyper stimulation 7 embryons congelés 1 transférés mais pas accroché

Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat » 19 oct. 2017 à 11:56

Super Maud !
♀️ 40 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 32+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09: IMG 23sa ⛈️ Raphaël 🦔
Image
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23/02 (j15 dpo) 161ui
💉25/02 (j17 dpo) 339ui
💉28/02 (j20 dpo) 1486ui
💉02/03 (j22 dpo) 2922ui
14/03: écho💗
18/04: T1👶
07/05: DPNI👌
04/06: écho morpho👌
08/07: T2
04/09: T3
Image

Carine73

Fivette de bronze

Message non lu par Carine73 » 19 oct. 2017 à 12:03

Maud a écrit :
19 oct. 2017 à 11:05
Ça y est j ai enfin eu Mme Teyssier et je dois faire la première piqûre le premier jour de mes prochaines règles pour mettre mes ovaires au repos et le premier monitorage le 22 novembre avec rendez-vous chez l anesthésiste ça approche j ai hâte....
Bonne nouvelle natte cela doit te faire du bien moralement de voir avancer -enfin !- les choses !
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
rendez-vous pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers

Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda » 19 oct. 2017 à 13:35

Coucou les filles,

Carine bientôt la deuxième écho! C'est cool.
Flo, j'espère que tu te remets doucement de cette épreuve.
Mylène, ca s'approche!! Vivement la suite.
Blabla je ne sais quoi te conseillé, c'est un processus très personnel, mais dis toi que le choix que tu feras seras le bon.
Pepette on croise les doigts!
Maud ca s'approche c'est cool.
Et pour toutes celles que j'oublie je m'en excuse!!

Ca fais un moment que je ne suis pas passée par ici.
J'ai pris du temps pour moi, j'en avais besoin. J'ai eu besoin de revenir à un rythme de vie normal. Moi qui notais tout : ovulation, regles, qui planifiait ou simulait tout ( si tec à tel moment est ce que ça collera ou pas?) bref j'ai abandonner tout ça quelque temps. J'ai tellement abandonner ça que je suis enceinte!!!!! C'était pas du tout l'effet rechercher, mais le l'embryon a du se dire "elle est cool là, j'en profite je m'accroche". Donc grossesse naturelle en cours pour moi. Maintenant se pose la question du dpn... malgré le risque de transmission qui est de 50% je pense qu'on ne le fera pas. Le comment n'est pas une maladie mortelle, invalidante, mais pas vitale. Et même si le dpn montre la maladie, l'img ne sera pas forcément acceptée. Et moi-même je ne serai pas capable de donner mon accord pour une img rapport à cette maladie. En plus de ça je deviens réfractaire aux examens.
Je suis heureuse et mon homme aussi. J'ai encore du mal à y croire là!! Je pensais que mes règles arrivaient et après presque une semaine de douleurs de règle j'ai quand même fais un test., et surpriiiise! Mardi prise de sang : 286 ui et aujourd'hui 726 ui. Prochaine prise la semaine prochaine et première écho le 9/11. Ca a l'air d'être bien partie pour le moment, mais j'attend avec impatience novembre pour être sûr que tout va bien. Je pense que je serai complètement dans la grossesse apres cette écho.

Je vous fais plein de bisous
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!

Carine73

Fivette de bronze

Message non lu par Carine73 » 19 oct. 2017 à 13:47

Ohlàlà Andromeda c'est fou ça ! Félicitations ! Je te souhaite de tout cœur que tout se passe au mieux pour ce petit bébé miracle... Après ce que vous venez de traverser avec ton homme c'est tout ce qu'on peut vous souhaiter... fingers fingers fingers

Eh oui 2ème écho mardi prochain, j'en serai à 9sa + 1. J'ai hâte, car à la première écho à 7sa, petit embryon était un peu plus petit que la norme, rien de forcément alarmant mais j'ai eu le malheur de regarder sur internet (mais quelle idée, même si je sais qu'il ne faut pas), et comme je le présageais ce n'est pas toujours bon signe. Les embryons, jusqu'à un certain stade; évoluent tous de la même manière... c'est comme ça que les gynécos peuvent dater une grossesse avec autant de précision. Bref, malgré tout parfois cela arrive; et pourtant la grossesse arrive sans encombre à terme ! Donc je fingers et j'essaie de ne pas (trop) stresser ;-)

Courage à toutes dans ce parcours éprouvant ;-)
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers

Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene » 19 oct. 2017 à 14:21

Félicitations Andromeda!!! c'est super j'espère de tout coeur que tu aura n beau bébé sain. par contre excuse moi mais tu dis que tu ne fera pas le DPN car maladie qui n'est pas mortelle ni invalidante? mais alors pourquoi vous aviez fait DPI? excuse ma question mais du coup je ne comprend pas très bien, pourquoi vous avez enduré tout ce parcours...

Carine73: vivement ta deuxième écho d’être sur que tout vas bien. je ne pourrai pas te rassuré en ce qui concerne le retard de brybry car les mien avait du retard à la première écho et c’était arrêté a la deuxième écho... mais bon ils avait une semaine de retard quand même. le tiens à moins de retard que ca? je sais que moi témoignage va te faire stressé et j'en suis désolé. mais si ca peut te rassurer je connais une filles qui avais un brybry qui avait du retard (environ 5 jours) et elle est maintenant enceinte de 8 mois!!!!
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart

Carine73

Fivette de bronze

Message non lu par Carine73 » 19 oct. 2017 à 14:36

Mylene a écrit :
19 oct. 2017 à 14:21
Félicitations Andromeda!!! c'est super j'espère de tout coeur que tu aura n beau bébé sain. par contre excuse moi mais tu dis que tu ne fera pas le DPN car maladie qui n'est pas mortelle ni invalidante? mais alors pourquoi vous aviez fait DPI? excuse ma question mais du coup je ne comprend pas très bien, pourquoi vous avez enduré tout ce parcours...

Carine73: vivement ta deuxième écho d’être sur que tout vas bien. je ne pourrai pas te rassuré en ce qui concerne le retard de brybry car les mien avait du retard à la première écho et c’était arrêté a la deuxième écho... mais bon ils avait une semaine de retard quand même. le tiens à moins de retard que ca? je sais que moi témoignage va te faire stressé et j'en suis désolé. mais si ca peut te rassurer je connais une filles qui avais un brybry qui avait du retard (environ 5 jours) et elle est maintenant enceinte de 8 mois!!!!
Ne t'inquiète pas Mylène, de toutes façons je me doutais bien de ce que cela pouvait vouloir dire ;-)
Le mien a 4 jours de retard d'après le gynécologue.. On verra mardi...

Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda » 19 oct. 2017 à 15:29

Merci les filles,
Mylène je crois que j'ai mal écrit. La maladie de mon chéri est invalidante, mais pas mortelle. Cela dit lui est en pleine forme, mais la transmission peut se manifester sous une forme différente (au pire des cas il peut être en fauteuil roulant). Le charcot marie tooth est neuro degeneratif, les symptômes peuvent ne pas se montrer (beaucoup ne savent pas qu'ils sont malades), ils peuvent être léger ou carrément s'exprimer. Dans une même famille les symptômes peuvent tous être différents. Chez mon chéri il est le seul à l'avoir (primo mutation). Il n'y a pas de retard dans le développement mental ni sur l'espérance de vie. Le développement moteur sera altéré (difficulté à la marche, de préhencion, d'équilibre). On s'était lancé dans le d'où ne sachant pas comment cela s'exprimerai sur notre descendance. Si on savait que nos enfants seraient comme mon doudou on ne l'aurait pas fait, car il va bien. Mais il n'y a pas de certitudes là dessus...
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!

HeleneD

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Etats-Unis

Message non lu par HeleneD » 19 oct. 2017 à 17:49

Andromeda a écrit :
19 oct. 2017 à 15:29
Merci les filles,
Mylène je crois que j'ai mal écrit. La maladie de mon chéri est invalidante, mais pas mortelle. Cela dit lui est en pleine forme, mais la transmission peut se manifester sous une forme différente (au pire des cas il peut être en fauteuil roulant). Le charcot marie tooth est neuro degeneratif, les symptômes peuvent ne pas se montrer (beaucoup ne savent pas qu'ils sont malades), ils peuvent être léger ou carrément s'exprimer. Dans une même famille les symptômes peuvent tous être différents. Chez mon chéri il est le seul à l'avoir (primo mutation). Il n'y a pas de retard dans le développement mental ni sur l'espérance de vie. Le développement moteur sera altéré (difficulté à la marche, de préhencion, d'équilibre). On s'était lancé dans le d'où ne sachant pas comment cela s'exprimerai sur notre descendance. Si on savait que nos enfants seraient comme mon doudou on ne l'aurait pas fait, car il va bien. Mais il n'y a pas de certitudes là dessus...
On est exactement dans la même situation... et on a aussi fait le choix de la DPI en premier. A la différence que ma belle-soeur malade est la seule personne connue (en France au moins) à avoir cette forme de myopathie. Mon mari est juste porteur sain. Notre cas aurait sûrement était compliqué en France à cause de ça mais comme on est aux USA, on en "profite".
Mais je pense que si la DPI ne marchait pas pour nous et qu'on partait sur une grossesse naturelle, on ferait le même choix que vous, à savoir pas de DPN. Je vous comprends donc tout à fait ! Et j'espère que tout ira pour le mieux pour cette grossesse.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - fausse couche à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC le 2 testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26