Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Zappata13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Zappata13 » 04 juil. 2017 à 15:34

Coucou j'espère que vous serez avance en septembre. .. au top après l'été !
Est ce que c'est les mêmes programmations pour la cytogenetique que pour la génétique ?
Blabla javou que je pense comme toi ... Mais il faut y croire c'est tout ce qui nous reste !
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes trophecoupe
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre cigooogne

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Blabla » 04 juil. 2017 à 22:43

Mylene a écrit :@Carine73: ben je veux pas te donner de faut espoir mais peut être es-tu déjà programmer pour septembre... je vois que tu as eu ta reunion pluri en mars, moi j'avais eu mon 1er protocole 4 mois après la reunion pluri... et comme août ils sont fermé, il est fort probable qu'elle te programme en septembre.
@blabla: certaines d'entre nous on eu la chance que cela fonctionne du 1er coup donc ne te decourage pas... moi mon 1er protocole a fonctionné mais malheureusement j'ai fait une fausse couche à 8 semaines... je suis donc dans l'attente d'un 2ème protocole...
bonjour Mylene,
je suis bien désolée pour toi et je n'ose imaginer la déception ! j'espère que tu ne recommences pas toute la stimulation ? et que tu as des beaux embryons au congélateur ...
je commence les injections et j avoue être déjà fatiguée ... :-o :? mais bon ! on fingers
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. première tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 04 juil. 2017 à 22:44

Blabla a écrit :
Mylene a écrit :@Carine73: ben je veux pas te donner de faut espoir mais peut être es-tu déjà programmer pour septembre... je vois que tu as eu ta reunion pluri en mars, moi j'avais eu mon 1er protocole 4 mois après la reunion pluri... et comme août ils sont fermé, il est fort probable qu'elle te programme en septembre.
@blabla: certaines d'entre nous on eu la chance que cela fonctionne du 1er coup donc ne te decourage pas... moi mon 1er protocole a fonctionné mais malheureusement j'ai fait une fausse couche à 8 semaines... je suis donc dans l'attente d'un 2ème protocole...
bonjour Mylene,
je suis bien désolée pour toi et je n'ose imaginer la déception ! j'espère que tu ne recommences pas toute la stimulation ? et que tu as des beaux embryons au congélateur ... et que tu n'attendras pas trop longtemps !! ( j'imagine qu'il faut que le corps reprenne un cycle ou deux ... ? °
je commence les injections et j avoue être déjà fatiguée ... :-o :? mais bon ! on fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 04 juil. 2017 à 22:45

Zappata13 a écrit :Coucou j'espère que vous serez avance en septembre. .. au top après l'été !
Est ce que c'est les mêmes programmations pour la cytogenetique que pour la génétique ?
Blabla javou que je pense comme toi ... Mais il faut y croire c'est tout ce qui nous reste !
Où en es tu zappata ???

Zappata13

Fivette de bronze

Message non lu par Zappata13 » 05 juil. 2017 à 06:38

Blabla a écrit :
Zappata13 a écrit :Coucou j'espère que vous serez avance en septembre. .. au top après l'été !
Où en es tu zappata ???
Courage pour les traitements, tu bosses en même temps ?
Réunion pluri le 7 septembre , je suis contente mais la secrétaire a dit à mon conjoint première tentative au 1er semestre 2018 javou être assez anxieuse à ce niveau. .. C'est fou je n'arrive pas à me contenter de la bonne nouvelle
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri

Carine73

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Carine73 » 05 juil. 2017 à 09:39

Zappata13, à ma réunion fin mars, ils m'ont annoncé septembre-octobre pour la première tentative, soit 6 mois. J'ai l'impression que c'est ce qu'ils annoncent en général, mais certaines ont pu voir leur première tentative avancée à 4 mois alors ne perds pas espoir fingers
Moi j'attends toujours l'appel annonçant la date, j'ai hâte de savoir et de pouvoir un peu mieux me projeter pray
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
rendez-vous pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers

Zappata13

Fivette de bronze

Message non lu par Zappata13 » 05 juil. 2017 à 09:41

Merci Carine

Gualexx

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gualexx » 05 juil. 2017 à 11:17

Zappata13 a écrit :Qu'est ce que le dpni déjà ? Il faut faire quoi pour voir la disomie ?
Oui c'est allé vite c'est vrai ! Aucune idée précise, il y a noté entre 3 et 6 mois après la réunion je crois . On avait prévu de partir en vacance en décembre mais du coup j'hésite. ..
Le dpni c est le dépistage prenatal non invasif pour la t13/18/21. C est une prise de sang que tu fais juste après l écho du 1er trimestre. Pour détecter la disomie c est soit biopsie du trophoblaste soit amiosynthese. Notre généticienne nous conseille l amiosynthese, et je vois fin juillet ma gyneco voir ce qu elle nous conseille elle. Perso je préférais la biopsie pour être fixée plus tôt sur l avenir de cette grossesse et ne pas avoir à attendre encore 2mois et demi.

Perso pour nos vacances on a fini par mettre une croix dessus et on est resté chez nous. Mais c est vraiment galère de ne rien pouvoir programmer en avance et de devoir vivre au jour le jour...

Mylene

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mylene » 05 juil. 2017 à 12:40

@blabla: non pas de brybry au congel, on recommence tout...
@zappata: si ca peut te rassurer ma reunion pluri était en septembre, on m'avait annoncé protocole en février/mars et finalement j'ai eu ma ponction en janvier... ils donnent des delais très large pour pas trop s'avancé je pense.
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstimulation, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstimulation
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:

Zappata13

Fivette de bronze

Message non lu par Zappata13 » 05 juil. 2017 à 15:44

Gualexx jimagine que le savoir le plus tôt c'est le mieux... il s'agit d'un risque de trisomie 13 et 14 ? Merci pour tes Infos. .. en effet difficile de se projeter. ...
Mylene merci ça me rassure un peu mais en effet il vaux mieux que je me prépare à ce qu'on me dise mars...
Du coup vous me conseillez de partir en vacance en décembre ou pas ? Je sais que c'est à nous de voir mais bon... dans les 2 sens j'ai peur de regretter. ..

Gualexx

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Gualexx » 05 juil. 2017 à 15:48

Zappata13 a écrit :Gualexx jimagine que le savoir le plus tôt c'est le mieux... il s'agit d'un risque de trisomie 13 et 14 ? Merci pour tes Infos. .. en effet difficile de se projeter. ...
Mylene merci ça me rassure un peu mais en effet il vaux mieux que je me prépare à ce qu'on me dise mars...
Du coup vous me conseillez de partir en vacance en décembre ou pas ? Je sais que c'est à nous de voir mais bon... dans les 2 sens j'ai peur de regretter. ..
Oui il y a risque de trisomie 13 et 14 mais en cas de T14 c est une fausse couche très precoce donc la nature illimine toute seule....

Blabla

Fivette de platine

Message non lu par Blabla » 05 juil. 2017 à 17:27

Gualexx a écrit :
Zappata13 a écrit :Gualexx jimagine que le savoir le plus tôt c'est le mieux... il s'agit d'un risque de trisomie 13 et 14 ? Merci pour tes Infos. .. en effet difficile de se projeter. ...
Oui il y a risque de trisomie 13 et 14 mais en cas de T14 c est une fausse couche très precoce donc la nature illimine toute seule....
coucou Zappata !
je sais que c'est long tout cela ... moi même je suis impatiente de savoir si mes follicules vont grandir ou si il y aura des embryons ... et tout et tout sans parler du transfert .. et si oui ou non la grossesse aura lieu !
bref nous nous sommes embarqués dans une aventure avec de multiple étapes ! c'est compliqué de te répondre car la date estimée de début de protocole dépend de la liste d'attente et du nombre de couple qui abandonne la course ! des grossesses spontanées aussi des couples arrivent et hop tu remontes un peu ... ceci dit le secrétariat de ton centre de PMA doit connaitre le nombre de couple en liste ... pour te donner un idée .. ma réunion pluri était en février et je démarre en juillet ( 5 mois ) ... aprés la réunion il y a beaucoup d'examen à faire ( hystérioscopie, examen sanguin ... )... je pense que tu peux demander le nombre de couple en liste ... sinon franchement pars en vacances tu vas DECOMPRESSER juste avant le début et tu en auras besoin !! je fingers pour toi !