Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Lethy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lethy »

Ohdrey a écrit :Merci pour le conseil, as-tu aussi pris rendez-vous avec une genycologue ?
Mon rendez-vous du 19 c'est avec mon gynécologue il fait des échographies ( mais pas les obligatoires ) pour les 3 échographies obligatoire je vais voir une échographiste. Pour la première écho obligatoire j'ai rendez-vous le 18 mai
Chéri 36 ans, moi 31ans
m@ri@ge 2013
:girl: 2005
:girl: 2008
:boy: 2016
Transfert le 15 mars testpositif
:girl: née le 6 décembre 2017 à 19h28 4kg040 et 51cm coeurquibat
Ohdrey

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Ohdrey »

Ok je viens tout juste de prendre rendez-vous avec une echographiste pour le 28 avril !!! J'arrive pas à joindre ma genyco pour prendre rendez-vous avec elle . Je vais réessayez demain
Lui 41 ans RAS
Moi 34 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

On se tourne vers le don d'ovocytes
julie1108

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par julie1108 »

@ Ohdrey: je suis assistante commerciale dans une société de mécanique. J'ai le cul sur une chaise toute la journée donc je peux pas dire que ce soit de la fatigue physique mais c'est plutôt que psychologiquement j'ai envie de tout envoyer chié car on me demande des choses qui ne sont absolument pas dans mes compétences et on me fait aussi faire la merde que les autres ne veulent pas vu que je dit jamais rien.... voilà pourquoi je vais enfin penser un peu à moi et me mettre en arrêt pendant la stimulation pour être le plus zen possible

@Floppie: je n'aime pas te voir toute triste et baisser les bras comme ça... mais même si je ne suis pas dans ton cas je comprend que tu en ai plus que marre et j'avoue que Montpellier niveau communication c'est 0 !!!! Aller ma belle, on est là aussi pour te remonter le moral alors accroche toi, je suis sure que tu va y arriver.
Moi: 27 ans, translocation 17;22
Lui: 31 ans, RAS

11/12/2015: IMG à 17SA, découverte de ma translocation
28/03/2016: envoi d'un dossier DPI à Montpellier
27/05/2016: dossier accepté
19/07/2016: on envoi nos prélèvements sanguins pour la mise au point des sondes
21/09/2016: sondes ok
15/12/2016: journée pluridisciplinaire
10/04/2017: ponction de 8 ovocytes
14/04/2017: 6 fécondés, 1 sans noyau, 4 malades, 1 sain ==> transfert d'un embryon
Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene »

@floppie: ben en fait je crois que si on ne va pas vers eux ce n'est pas eux qui viendrons vers nous...
nous la gynécologue et la sage femme de montpellier avait été très clair sur le fait que c'est nous qui sommes acteur de notre parcours et que c'est a nous d'aller vers eux.
elles m'avait dis, que en dehors des protocoles, c’était à moi d’appeler pour faire avancer les choses et montrer ma motivation... il ne faut pas attendre après eux... sinon on aura jamais de réponse. smilvener
ça m'avait d'ailleurs un peu choqué quand elles m'ont dis ça, je pensais que l'on était beaucoup plus encadrée :-x
car déjà que c'est un parcours difficile on se sent encore plus seul au monde et on aimerai que l'on nous porte plus d'attention.
mais malheureusement, je crois que c'est leur fonctionnement...
en tout cas je suis vraiment désolé que ça n'avance pas pour toi et qu'il ne trouve pas de solution à ton problème. j’espère que ca va s'arranger. fingers ici on te soutiendra jusqu'au bout...
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Ohdrey

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Ohdrey »

julie1108 a écrit :@ Ohdrey: je suis assistante commerciale dans une société de mécanique. J'ai le cul sur une chaise toute la journée donc je peux pas dire que ce soit de la fatigue physique mais c'est plutôt que psychologiquement j'ai envie de tout envoyer chié car on me demande des choses qui ne sont absolument pas dans mes compétences et on me fait aussi faire la merde que les autres ne veulent pas vu que je dit jamais rien.... voilà pourquoi je vais enfin penser un peu à moi et me mettre en arrêt pendant la stimulation pour être le plus zen possible

@Floppie: je n'aime pas te voir toute triste et baisser les bras comme ça... mais même si je ne suis pas dans ton cas je comprend que tu en ai plus que marre et j'avoue que Montpellier niveau communication c'est 0 !!!! Aller ma belle, on est là aussi pour te remonter le moral alors accroche toi, je suis sure que tu va y arriver.
Quelque sot le domaine je pense que les conditions de travail y joue on doit penser à nous avant tout dans ces moments là
Lui 41 ans RAS
Moi 34 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

On se tourne vers le don d'ovocytes
Carine73

Fivette de bronze

Message non lu par Carine73 »

Il est vrai que la sage femme de Montpellier a beaucoup insisté jeudi sur le fait que si on n'appelle pas, ce n'est pas eux qui nous appelleront, que effectivement nous sommes maitres de notre parcours, que nous sommes venus vers eux pour une fiv dpi, donc le cadre reste le même, nous nous prenons en charge. Sur le coup j'ai trouvé ça tout naturel, mais quand je te lis Floppie, je me rends compte que dans un tel cas, il n'y a du coup pas le soutien que l'on aurait besoin... Tout cela est déjà tellement difficile à vivre...
Courage...

Et les filles vous avez bien raison de vous faire arrêter, je crois c'est bien LE moment pour penser à nous et mettre un max de chance de notre côté !
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
rendez-vous pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Lethy

Fivette de bronze

Ohdrey a écrit :Ok je viens tout juste de prendre rendez-vous avec une echographiste pour le 28 avril !!! J'arrive pas à joindre ma genyco pour prendre rendez-vous avec elle . Je vais réessayez demain
Le 28 ben tu le verras encore mieux !
Chéri 36 ans, moi 31ans
m@ri@ge 2013
Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie »

coucou les filles,
Pour celles de Montpellier: alors pour nous on nous a jamais tenus ce discours qu'i fallait que ça soit nous qui les harcelions!! Et quand j'ai parlé que l'attente était trop longue entre 2 fiv soit pour ma part 6 mois, on m'a dit de faire un courrier en vantant leur mérite et blabla bla, elle m'a parlé qu'au bout d'un certain nombre de courrier, ils les envoyaient et que du coup le centre aurait plus d'argent et donc moins d'attente, bref moi ça m'a saoulé je ne dit pas à mes patients désolé pas d'argent vous mourrez...
Lilirennes

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Lilirennes »

Coucou les filles
Alors ponction faite aujourd'hui à Nantes. Ils ont tous été adorable comme à chaque fois qu'on y va. 14 follicules de récupéré, on nous appelle demain pour savoir le nombre de fécondé, biopsie vendredi pour un éventuel transfert samedi...
Encore un peu de patience!..
Comment s'est passé la ponction pour vous? Sur le coup, aucune douleur mais une fois rentré à la maison et avoir fait une bonne sieste je me suis réveille avec des douleurs assez présentes dans le bas ventre..
A très vite
@floppie: je comprends ton agacement, a Nantes ils sont très maternant et heureusement car je ne le vivrais pas pareil je pense! Es tu sur qu'il ne peuvent pas transférer tes sondes ? Nous entre le l'envoi des sondes et la première ponction il ne s'est passé que quelque mois avec seulement 2 AR à Nantes (tout le reste c est fait à Rennes).
Moi: 30 ans ,RAS
Lui: 33 ans, trans14-21
Ensemble depuis 9 ans
09/16: découverte de la translocation
Fin 10/16: dossier accepté DPI à Nantes :-)
12/16: sonde ok
01/17: réunion pluri
03/17: 1 er essai (provames, bemfola, cetrotide, ovitrelle)
31/03/17: 2 embryons transférés, 2 congelés fingers treefle
11,13 et 15/04/17 pregnant natte
28/04: écho ok, brybry de 5mm batt/mn: 120
24/12/17: naissance de notre fille Ninon natte
Lethy

Fivette de bronze

Lilirennes a écrit :Coucou les filles
Alors ponction faite aujourd'hui à Nantes. Ils ont tous été adorable comme à chaque fois qu'on y va. 14 follicules de récupéré, on nous appelle demain pour savoir le nombre de fécondé, biopsie vendredi pour un éventuel transfert samedi...
Encore un peu de patience!..
Comment s'est passé la ponction pour vous? Sur le coup, aucune douleur mais une fois rentré à la maison et avoir fait une bonne sieste je me suis réveille avec des douleurs assez présentes dans le bas ventre..
A très vite
@floppie: je comprends ton agacement, a Nantes ils sont très maternant et heureusement car je ne le vivrais pas pareil je pense! Es tu sur qu'il ne peuvent pas transférer tes sondes ? Nous entre le l'envoi des sondes et la première ponction il ne s'est passé que quelque mois avec seulement 2 AR à Nantes (tout le reste c est fait à Rennes).
Oh super j'espère que samedi tu auras ton transfert ! ( 1 ou 2 transféré )?
Moi j'ai fais une hyperstimulation donc très grosse douleur j'ai pas pu me lever pendant 1 jour et demi.
Chéri 36 ans, moi 31ans
m@ri@ge 2013
Lilirennes

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Lilirennes »

Dans mes souvenirs, à la réunion pluri ils nous ont dit qu ils n en transferait qu'un, surtt pour une première fiv car ils veulent minimiser les grossesses multiples, de mon côté,j'aimerais vraiment ++ qu ils m en transfere deux, je ne sais pas dans quelle mesure on a notre mot à dire...

sablitime
Moi: 30 ans ,RAS
Lui: 33 ans, trans14-21
Ensemble depuis 9 ans
09/16: découverte de la translocation
Fin 10/16: dossier accepté DPI à Nantes :-)
12/16: sonde ok
01/17: réunion pluri
03/17: 1 er essai (provames, bemfola, cetrotide, ovitrelle)
31/03/17: 2 embryons transférés, 2 congelés fingers treefle
11,13 et 15/04/17 pregnant natte
28/04: écho ok, brybry de 5mm batt/mn: 120
24/12/17: naissance de notre fille Ninon natte
Lethy

Fivette de bronze

Lilirennes a écrit :Dans mes souvenirs, à la réunion pluri ils nous ont dit qu ils n en transferait qu'un, surtt pour une première fiv car ils veulent minimiser les grossesses multiples, de mon côté,j'aimerais vraiment ++ qu ils m en transfere deux, je ne sais pas dans quelle mesure on a notre mot à dire...

sablitime
C'est pour quel soucis que vous passez par un centre de pma?
Moi je voulais qu'ils en mettent 2 en 2015 et ils ont jamais voulu car " très féconde "
Chéri 36 ans, moi 31ans
m@ri@ge 2013