Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

etteylle

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par etteylle »

bonjour Angun,
l'hystéroscopie c'est différent de l'hystérosalpinographie?
et tu n'es pas obligée de me répondre mais pour quelles raisons fais-tu cet examen?
pour ma part demain je vois la généticienne pour qu'elle me donner les resultats de mon caryotype . Pas de nouvelle de Nantes...peut-être pourrais je en savoir plus demain?
anggun84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par anggun84 »

L'hystéroscopie diagnostique: c'est l'introduction d'une mini caméra dans l'utérus lors d'une consultation! c'est pour voir si le nid des embryons est propre :D

L'hystérosalpingographie étudie la cavité utérine et les trompes qui ne sont pas visibles sur des radiographies standards.Son principe consiste à opacifier et visualiser la cavité de l'utérus et des trompes. Le produit de contraste est injecté dans l'utérus grâce à une sonde. Il diffuse et tapisse les parois de l'utérus puis des trompes qui seront visibles sur les clichés grâce aux propriétés radio opaque de l'iode.
Franchement à cet examen j'ai à Max douiller ! Un calvaire .
Je fais ces examens car ils me le sont demandé pour tout contrôler avant de commencer le traitement pour la FIV en fin d'année .

Et toi tu en es où ?
etteylle

Fivette habituée

on attend...côté exams j'ai deja fait l'hystérosalpinographie. j'ai à faire lors de mon prochain cycle : comptage folliculaires antraux ( demandé par la généticienne)

après on espère un rendez-vous a nantes avant la fin d'année.
etteylle

Fivette habituée

bonjour à toutes
j'ai donc vu la généticienne ce matin. RAS pour mon caryotype. Le dossier n'a pas encore été déposé :( car elle attendait mes résultats et dans l'ideal elle aimerait déposer un dossier complet ( avec comptage foliculles antraux et un bilan hormonal "frais"). patience patience...
si le dossier est accepté , elle me disait qu'on se reverrait sans doute en janvier pour faire des prises de sang pour que Nantes puissent travailler dessus.
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou Etteylle,
ça avance mais c'est vrai qu'un dossier complet c'est mieux, ils peuvent au moins rendre un premier avis. après tu sauras quand elle envoie le dossier à Nantes ?
Rien n’empêche un rendez vous dans la foulée avec Nantes afin d'avoir un premier avis sur la partie physiologique (réserve de Mr et Mme :-) ) en attendant de faire les sondes ?
Bises et courage.
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
etteylle

Fivette habituée

bonjour Miss tea ,
elle compte préparer le dossier dans la semaine et si moi d'ici là j'ai eu mes regles et fait les exams... je les lui transmets. Sinon elle envoie le dossier et moi je ferais suivre les résultats, à Nantes. Je pense donc qu'elle va envoyer le dossier en début de semaine prochaine.
Aujourd'hui ça va mieux , mais hier j'étais un peu triste je pensais qu'elle avait envoyé notre dossier...
belle journée!
anggun84

Fivette fidèle

Salut les filles , nous avons des nouvelles au niveau de notre future FIV en fin d'année . Comme mon mari est crypto extreme du coup il peut arriver qu'il est des scores à 0 zozo surtout s'il est tombé malade 3 mois avant . Et ouai la spermatogenèse est très complexe .

Du coup ils ont opté pour une nouvelle solution si le jour J il n'y a pas assez de frais ( car il ne congele à clamart qu'à partir de 6.000 zozos, on est loinnnnnn de ce score), du coup je me ferai ponctionner et ils vont congeler mes ovocytes . Quelqu'un à til connu cela ? C'est nouveau depuis peu apparemment en France .

Demain hysteroscopie :( bof bof pas envie

@++++
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello,

Etteylle : Ah bah ça c'est cool ! Allez on est en octobre, ça fait dossier envoyé fin octobre...
Plus que tes exams sur la réserve ovarienne à faire alors !
:-D fingers fingers fingers pour que ton souhait d'avoir un contact avec nantes avant janvier alors !
Je comprend ta déception d'hier... et tant mieux si aujourd'hui ça va mieux !
L'attente est pas évidente et malheureusement ça fait parti du parcours ... alors du courage ;-)
Tiens nous au courant !

bonne fin de semaine :-)
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
etteylle

Fivette habituée

je penserais bien à toi Angun pour ton examen...
Miss tea merci pour ton soutien. Tu as raison on doit apprendre a devenir encore plus patient! ;) belle journée à toutes
anggun84

Fivette fidèle

Merci c'est gentil je vous raconterai :-/

Miss tea alors cette stimulation et le transfert tu en es où ?

Bizzzz
anggun84

Fivette fidèle

Ça y'est j'ai passé l’hystéroscopie : rien à voir avec l’hystérographie.
Docteur Hyper douce , je n'ai même pas eu mal .
Compte rendu : utérus en forme de cœur mais Ca pose aucun problème . Endomètre un peu en retard de 4 jours .
En gros aujourd'hui J9 j'ai un endomètre de J5.
Le traitement FIV va me réguler ça puisque c'est aussi son rôle . voila ! Vivement le 25/11 rendez-vous avec gyneco clamart !
Bonne soirée à toutes
etteylle

Fivette habituée

super si tu n'as pas eu mal Anggun..:) c'est joli ça un utérus en forme de coeur ;)

pour nous , Nantes a reçu la demande de la généticienne en début de semaine.
Mes règles étant venues, J'ai pu faire mon bilan hormonal et l'échographie de comptage des follicules antraux.
Tout est bien selon le médecin, j'ai une dizaine de follicules a chaque ovaire à J5 . Nous attendons les résultats sanguins qui sont plus longs car "amh "( en mars dernier elle était à 5.3 je crois) et Nantes aurra un dossier complet et avec des résultats récents. Voilà les choses avancent doucement et surement :)
belle journée à toutes!!