Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Ohdrey

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Ohdrey » 08 févr. 2017 à 15:55

Oui je suis sur menopur comme pour la première tentative la seule différence c'est qu'à la première tentative j'avais pris la pilule à la place de provames.
C'est pas bon de faire une hyperstimulation ?
Lui 39 ans
Moi 33 ans NF1 1 risque sur 2
Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
Fev/Mars 2017 1 embryon sain, transfert
24 Mars testpositif
Mathis né le 6/11/17 à 00h47. 2kilos 160 45.5cm multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille
Rien au frais on reprend tout a zéro
30 août 2019 retour à Becklere
31 août début injections
12 septembre ponction 10 ovocytes prélevés dont 8 matures
17 septembre pas d'embryon sain

HANNAH

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par HANNAH » 08 févr. 2017 à 16:04

Non pas vraiment ... je n'ai pas fait de grosse hypertimulation mais suffisamment pour ne pas avoir de transfert et avoir pris 3 kilos et avoir passé mon temps au toilettes lol!
Mais oui l'hyperstimulation peut être parfois grave pour nous et même donner une mauvaise qualité d'embryons . Dans mon cas j'ai quand même réussi à avoir 4 embryons lol
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI

Ohdrey

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Ohdrey » 08 févr. 2017 à 20:02

Idem jr n'ai pas eu de transfert et j'ai pris du poids.... J'espère que ça ne va pas faire pareil cette fois-ci
Lui 39 ans
Moi 33 ans NF1 1 risque sur 2
Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
Fev/Mars 2017 1 embryon sain, transfert
24 Mars testpositif
Mathis né le 6/11/17 à 00h47. 2kilos 160 45.5cm multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille
Rien au frais on reprend tout a zéro
30 août 2019 retour à Becklere
31 août début injections
12 septembre ponction 10 ovocytes prélevés dont 8 matures
17 septembre pas d'embryon sain

hello85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par hello85 » 09 févr. 2017 à 06:12

Ohdrey a écrit :Bonjour Hello, je pense pas qu'un an après soit considéré comme trop tôt. À mon avis c'est même le moment de retenter. Mais je suis pas dans ce cas
Bonjour à toutes et merci à celles qui m'ont donné leur avis.
Le contact est pris avec Nantes, un rendez-vous va être fixé pour un bilan et après c'est parti!
Mylène, j'ai eu une hyperstimulation aussi en mars 2015 et TEC en juin, résultat mon fils qui va avoir un an! Alors voilà, ça vaut le coup d'attendre que le corps se remette!
Bon courage à toutes dans vos parcours. J'essaie de vous suivre mais il y a du monde, c'est bien, ça veut dire que ce forum est utile!
En tout cas il m'a beaucoup aidé il y a deux ans, c'est pour ça que je suis de retour!
À bientôt!
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : fausse couche à 6 sa
Février 2014 : fausse couche à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
Transfert 5 juin
prise de sang 16 juin : testpositif taux à 306
prise de sang 18/06 : 685, prise de sang 20/06 : 1600
Écho précoce : lundi 6 juillet :-D
échographie des 3 mois : 19 août
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
19 ovocytes fécondés, 5 embryons biopsés, 3 sains, 2 embryons congelés à J5+1J6
TEC 1 embryon le 27 avril notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août

libellule

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule » 09 févr. 2017 à 14:05

Hello85! Bonne nouvelle!! Je te souhaite plein de courage dans cette nouvelle aventure pour bébé2! cigooogne
Moi: 29 ans
Chéri: 31 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D..... Lola est née le 28-12-2016 <3<3<3
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI

Zappata13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Zappata13 » 09 févr. 2017 à 14:27

Coucou à tout3s
Voilà on a vu une conseillère en génétique qui pendant 1h nous a parlé du dpi et qui après être allée cherché sa collègue qui s'occupe du dossier dpi nous a dit que finalement ses collègues l'avaient convaincu et qu'on devrait d'abord tenter une fiv car prévu avant l'été. ..
Bien sure ell3 nous laisse le choix ...
Donc voilà moi qui avais du mal à décider je me retrouve dans la même situation. ..
Quand elle m'a parlé du dpi j'étais rassuré mais maintenant je ne sais plus ... Si on avait un peu de chance sur une fiv ... lundi rendez-vous avec la gyneco de pma voir ce qu'elle en pense ...
Et la généticienne nous a dit que si il avait qu'une tentative de fiv et d'après on devait passer par le dpi ça ne serait pas décompte. .. bizarre
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes trophecoupe
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre cigooogne

Dolo44

Fivette novice

Message non lu par Dolo44 » 10 févr. 2017 à 01:55

Bonjour a toutes.
Je suis toute nouvelle sur le forum. Comme je l'ai écrit dans ma signature nous commençons tous juste dans le parcours FIV DPI.
Apres les dernières nouvelles que nous avons appris toutes très rapidement il est encore difficile pour nous de nous rendre conte de se qui se passe vraiment. C'est un grand tournant dans notre vie qui arrive comme un ouragan arrachant tous nos rêves sur le passage. On sait que ça va être long et difficile. On imaginait tellement pas tous çà lorsqu'on a décider de vouloir un enfant. Les annonces ont toutes été plus difficiles les unes après les autres à encaisser et on a la sensation que le tableau s'assombrit de plus en plus.
Dans notre malheur, on a la chance que la médecine à fait de fabuleux progrès et nos espoirs résident dans la dernière chance qu'il nous reste : La FIV Dpi .
C'est pour cela que je viens sur ce forum pour pouvoir partager avec vous toutes ce début d’expérience et prendre un peu d'espoir au passage. Je voulais aussi vous dire merci a toutes de montrer autant de solidarité face à ce combat. Un peu d'humanité ça fait toujours du bien.
Je voulais savoir si l'une d'entre vous était aussi atteinte comme moi d'OPK (Ovaires Poly Kystique) ? Et si oui est se que cela rendait plus difficile la stimulation ovarienne, ou la ponction des ovocytes?
Et si aussi il y en a qui sont inscrite pour la FIV dpi a NAntes si elles savent les délais environ actuellement entre le dépot du dossier l'acceptation et la première FIV? Ma gynécologue m'a parlé d'une petite année mais elle ne savais pas trop. Après je sais que ca dépend aussi des sondes . Je ne sait pas si pour la translocation 13;14 elles sont rapide.

Merci de m’accueillir dans ce groupe et merci d'avance pour vos réponses
Décembre 2016 : découverte de mes OPK :-o
Janvier 2017 : découverte de la translocation 13;14 de mon chéri :shock:
Février 2017 : Envoi du dossier pour demande FIV DPI à Nantes (suite problème dossier envoyé début mars )fingers
Mi Avril 2017 : dossier passé en commission
25/04/17 : dossier accepté
9/05 /17 : prélèvements pour les sondes

hello85

Fivette de bronze

Message non lu par hello85 » 10 févr. 2017 à 06:33

Bonjour Dolo,
Moi je suis suivi à Nantes et mon mari a aussi une translocation des chromosomes 13et14. Ça a bien demandé une petite année pour aboutir à la première fiv, pour nous les sl des ont été prêtes assez rapidement. Tu verras, une fois que tu auras rendez-vous avec le conseil pluridisciplinaire, ça sera rapide. Je te souhaite une belle réussite dans ce parcours et garde toujours espoir, c'est très important!
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : fausse couche à 6 sa
Février 2014 : fausse couche à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
Transfert 5 juin
prise de sang 16 juin : testpositif taux à 306
prise de sang 18/06 : 685, prise de sang 20/06 : 1600
Écho précoce : lundi 6 juillet :-D
échographie des 3 mois : 19 août
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
19 ovocytes fécondés, 5 embryons biopsés, 3 sains, 2 embryons congelés à J5+1J6
TEC 1 embryon le 27 avril notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août

zazoo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par zazoo » 10 févr. 2017 à 08:26

Bonjour à toutes

@ Dolo 44 : La translocation 13-14 est relativement bien connue. Cela ne sera pas long pour les sondes.
Mon conjoint aussi est atteint de cette anomalie génétique.
Je ne suis pas suivie à Nantes mais à Strasbourg. Il nous a fallu environ une année pour débuter la fiv.

Pour revenir sur le choix du transfert de un ou deux embryons je constate que beaucoup d'entre vous choisissent deux embryons. Et je vous comprends. La gémellité c'est une aventure incroyable. Mais il faut tout de même être préparée aux risques que cela peut comporter. Je sors doucement la tête de l'eau parce que le risque de prématurité s'éloigne mais je ne suis qu'à 7 mois et demi de grossesse et mon corps est épuisé.

Cela dit je ne regrette rien et encore une fois je comprends parfaitement vos arguments. La fiv est un combat en soi (administratif et physique). Je vous souhaite à toutes de beaux bébés tout bientôt :girl: :boy:
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre

Zappata13

Fivette de bronze

Message non lu par Zappata13 » 10 févr. 2017 à 08:36

Bonjour à toutes
Dolo 44, je suis exactement dans la même situation que toi..
Moi j'ai des ovaires micropolykystique et mon copain a un mauvais spermogramme et on a découvert en décembre la translocation 13 14. ..
J'ai vu une généticien ne hier qui nous a conseillé au final de tenter d'abord une fiv . Dans quel contexte à été découverte l'anomalie ? Infertilité ?
Vous on vous a directement parle du dpi?
N'hésite pas si je peux t'aider bien que malheureusement je sois moi aussi encore sonnée. ...
Comment le prend ton homme ?
Moi une de ses soeurs est enceinte du coup il faut tout lui balancer et qu'elle aye en urgence en génétique. .. C'est ce qui l'inquiète le plus pour le moment ...
Courage
Concernant le nombre d'embryons moi avant je me disais que c'était plus "raisonnable " d'en mettre qu'un mais plus ça avance plus je comprend qu'on en mette plusieurs. ..
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri

Zappata13

Fivette de bronze

Message non lu par Zappata13 » 10 févr. 2017 à 10:21

J'ai une petite question les filles . Quand on dit fiv dpi ça peut être fiv icsi dpi ?

Dolo44

Fivette novice

Message non lu par Dolo44 » 10 févr. 2017 à 13:43

Bonjour à toutes ,
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. hello85 et zazoo Ca me rassure déjà envoyant vos témoignages et leurs réussites. Félicitations a vous.
Les délais d'attente sont tous environ les mêmes ou il y a des centre qui sont quand même beaucoup plus long (genre paris je suppose) ? Et zazoo continue comme ca . J'ai une amie qui à accouchée de jumeaux à 7 mois et demi. Il sont restés en couveuses quelques semaines mais il s'en sont très bien sortie. ILs ont 1 an et demi maintenant et se sont 2 petits garcons en pleine forme et qui courent partout :). Tous ca pour te dire que tu as déjà fait du beau travail. la seule chose c'est repos repos ;) Là Ils sont estimés à combien niveau poids ?

Zappata13 ils t'ont pas dit que ca sera plus compliqué pour la ponction de la FIV vu que tu as les ovaire micro poly kystiques? Nous aussi ca a été découvert suite à un spermogramme plutot très mauvais de mon mari qu'il a fait pour infertilité. En fait quand la gynécologue à vu le spermogramme de mon mari elle nous a direct parlé de la FIV (avec ICSI) et puis quand on a eu les résultats du caryotype on a été voir une généticienne qui nous a expliqué se qui se passait. Puis la on est retourné voir la gynécologue qui nous a donné 2 possibilités. Soit la FIV (avec ICSI) et amniocentèse à 4 mois de grossesse (avec risque d'IMG à 4 mois si bébé pas normal) ou la FIV Dpi (très long....) . Et donc on a opté pour la Dpi. Apres ma gynécologue nous conseillait plus la Dpi.
Pour se qui est de mon mari la nouvelle à été vraiment très dure à encaisser. Il avait peur de ne pas pouvoir devenir père un jour. Il s'est posé énormément de questions. La généticienne nous a dit que ca serais bien qu'on en parle à ses frères et soeurs, surtout que ca sœur est en essai bébé depuis 2 ans et qu'elle à fait 2 fausse couche. En fait dans notre famille personne n'était au courant qu'on était activement en essais bébé et encore moins au courant de tous se qu'on avait découvert récemment. Mais il a réussi à trouver le courage d'en parler à sa sœur il y a une semaine. On attend les résultats de son caryotype.
Elle est enceinte de combien de temps ca sœur ?
Décembre 2016 : découverte de mes OPK :-o
Janvier 2017 : découverte de la translocation 13;14 de mon chéri :shock:
Février 2017 : Envoi du dossier pour demande FIV DPI à Nantes (suite problème dossier envoyé début mars )fingers
Mi Avril 2017 : dossier passé en commission
25/04/17 : dossier accepté
9/05 /17 : prélèvements pour les sondes