Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Zappata13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Zappata13 »

Oh j'ai des frissons :)
C'est ce que j'ai dis à mon fiancé maintenant tant que j'aurai pas notre bébé dans les bras je serai pas soulagée. ..
Foulala c'est lourd de faire les deux examens...rien que d'y penser ça me stress. ..
Je te remercie pour toutes ces Infos, ça donne de l'espoir maintenant je sais que je suis qu'au début et que je ne suis pas encore au bout de mes peines... profitez bien de votre princesse :)
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes trophecoupe
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre cigooogne
BBM

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par BBM »

Oui "presque" aucun problème pour le spermogramme de mon mari. Grosse quantité mais beaucoup de "têtes anormales" mais impossible de dire précisément si ca a un lien avec sa translocation. 1/100 me paraît faible mais je ne suis pas généticienne! Elle t'expliquera mais rapidement, ce qu'il se passe dans le cadre d'une translocation c'est que lors de l'appariemment des chromosomes homologues, au lieu de se mettre par 2, il se mette par 4 (10 et 21dans notre cas). Et donc au moment de la division, il y a de grandes chances que la séparation des 4 chromosomes se passent "mal"! Alors que quand il y en a que 2 appariés, il vont chacun de leur côté! Je ne sais pas si c'est clair....! Le risque de transmission d'un caryotype non équilibre se passe à ce moment là. Donc je ne vois pas pourquoi il y aurai moins de risque avec un type de translocation qu'avec un autre mais il est fort probable que je me trompe! En tout cas, les 3 généticiennes que l'on a vu au total n'ont pas pu nous donner de %.

Pour la patience... je crois que l'on est toutes dans le même cas... moi je sais depuis 12 ans que l'on est ensemble qu'il est possible qu'ils soit porteur et depuis 6 ans c'est confirmé par caryotype donc avant de decider d'avoir un enfant nous savions que ça allait être compliqué... maintenant on pense à autre chose, parfois on déprime mais comme dit Libellule, faut penser au moment où tu auras ton bébé sain et en bonne santé dans tes bras!!!
- Moi: 29 ans: RAS
- Lui: 31 ans: Translocation Chromo.
- Mai 2015: arrêt de la pilule
- Mars 2016: grossesse extra-utérine Hémorragique
- Juin 2016: dossier envoyé complet
- Juillet 2016: prélèvements sanguins
- septembre 2016: Sondes Ok
- Janvier 2017: reunion pluri-disc
- 26 Mai 2017: ponction
- 30 Mai 2017: transfert de 2 embryons
- 09 juin 2017: testpositif J-14: 263 / J-17:705 / J-19: 1490 / J-21: 3329
Zappata13

Fivette de bronze

Oui je comprend ton explication. .. C'est vrai que de fois on trouve les Infos qu'on veut bien trouver ^^
Merci pour tes explications. .. Je vous dirai ce que dit le généticien. .. en espérant qu'il soit clair ...
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Oui il faut y croire les filles! Ça vaut vraiment le coup de galérer pour avoir ce bonheur d être maman ensuite... Bon courage a vous en tout cas
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Zappata13

Fivette de bronze

merci libellule :)
Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda »

Hello les filles!

Oh la la que de lecture... je ne recevais plus de messages pour dire qu'il y avait des suites!

Fleurchat bonne nouvelle pour mars!!! Je comprends tellement ta frustration. Autour de moi, il y a pleins de grossesses, je suis contente pour mes potes, mais j'aurai tellement envie d'y être moi aussi! Et ca doit être encore plus compliqué quand il s'agit de sa soeur. N'hésite pas à en parler, ca fait du bien tu as bien raison.
Marion je suis désolée pour toi. Le don d'ovocytes est sans doute une bonne solution en effet.
Hannah et Floppie bientôt la suite, on commence déjà le croisage de doigts.
Mylene, contente que tu récupères. Donne nous vite des nouvelles.
Ohdrey c'est une très bonne nouvelle!
Zappata bienvenue sur ce forum et bon courage pour le processus DPI. la patience est une vertue, mais encore plus lors de ce protocole!!

J'ai envoyé mes résultats de la gynécologue à Strasbourg et les ai prévenu qu'on voulait un TEC dès que possible. Et, à peine ma requête annoncé, que la sage femme me rappelle dans la foulée! Les résultats de l'écho son très bon, et mon cycle était pile au moment de l'ovulation, donc prochaine règle pour ce week end environ! et dès que mes règles sont en route, je dois les appeler, et en route pour le TEC!! donc transfert prévu pour fin février voire mars! Je suis ravie!! pas besoin d'attendre 2 cycles comme prévu initialement et TEC sur cycle spontanée. Ca me met du baume au coeur. Et je suis contente de la réactivité de Strasbourg, hasard ou non je ne sais pas, mais je les trouve top, ca me rassure.

pour toutes celles que je n'ai pas énoncé pleins de courage!

Bisous les filles!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
Virgin54

Fivette d'argent

Message non lu par Virgin54 »

Salut les filles,
pour moi ça avance finalement plus vite que je ne l'imaginais. rendez-vous pluridisciplinaire prévu le 21 mars prochain : enfin du concret ! Les filles suivies au CMCO, en moyenne le protocole a démarré combien de temps après ce rendez-vous ?
Bon courage à toutes. Merci encore d'être là, ce forum est vraiment chouette !
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Andromeda

Fivette de bronze

Salut Virgin,

Perso après la réunion pluri en mai, j'ai eu ma première stimulation fin août pour un cumul embryonnaire. Puis restim avec transfert fin novembre. De tête ils donnaient entre 4 et 6 mois de délai entre la reunion et le premier essai.
Suivi au CMCO pour DPI
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Maud

Fivette d'argent

Message non lu par Maud »

J ai reçu le compte rendu de l hôpital "7 marqueurs informatifs et 2 marqueurs semi-informatifs de part et d autre du gène laissant augurer une excellente fiabilité du DPI. Nous avons parlons de possibilité d envisager a titre systématiques la realisation d un diagnostic prénatal, ce que nous ne conseillons pas dans ce cadre compte-tenu de l excellente fiabilité a priori".
Ça m a redonné le sourire
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Zappata13

Fivette de bronze

Merxi à toutes
Maude ça veut dire quoi tous ça ? Pourquoi il parle de dpn mais super si c'est une bonne nouvelle :)
Bonne soirée à toutes
Maud

Fivette d'argent

Message non lu par Maud »

Coucou ça veut dire que j ai un bon dossier positif. Il m avait parlé d un dpn car par précaution il voulait me prélevé un bout de placenta pour voir comment était le bébé et il y avait un risque pour lui mais vu tous les marqueurs qu ils ont eu ce n est pas la peine
-Lui 41
-Moi 34
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -4 échecs 1 transfert mais pas accroché. -Septembre 2019 1 transfert d un petit pingouin petit coeur qui bat
Andromeda

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Gros coup de blues pour moi ce matin... Ma collègue vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Elle a été délicate et m'a demandé si je pouvais lui faire sa prise de sang. J'ai bien sûr accepté. Je suis sincèrement contente pour elle. Mais ça me renvoie au mois dernier où j'en était aussi à ce stade de joie et de projection. En plus de ça, première essai et boum c'est le bon! Pfff ça me saoule. Suis déprimée. M'en veux de ressentir et en même temps c'est légitime. La vie nous une épreuve difficile, vraiment très difficile... Bref, vous aurez compris que le moral est un peu bas ce matin. Je le partage avec vous parce que je sais que vous me comprendrez sans doute.
On va essayer de penser à autre chose.

Bisous les girls
Suivi au CMCO pour DPI