Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Floppie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Floppie »

@Julie1108: pendant les injections et tout pas d’arrêt, uniquement le jour de la ponction soit de lundi à dimanche fait pas mon médecin traitant car à Montpellier ils ne font pas d'AT, après la docteur du CHU de Montpellier m'a prolongé du fait qu'il est eu transfert et uniquement à cause de mon métier.
julie1108

Fivette de bronze

Message non lu par julie1108 »

Super merci de l'info. En tout cas prend soin de toi et tien nous au courant
Moi: 27 ans, translocation 17;22
Lui: 31 ans, RAS

11/12/2015: IMG à 17SA, découverte de ma translocation
28/03/2016: envoi d'un dossier DPI à Montpellier
27/05/2016: dossier accepté
19/07/2016: on envoi nos prélèvements sanguins pour la mise au point des sondes
21/09/2016: sondes ok
15/12/2016: journée pluridisciplinaire
10/04/2017: ponction de 8 ovocytes
14/04/2017: 6 fécondés, 1 sans noyau, 4 malades, 1 sain ==> transfert d'un embryon
Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles,

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles j'espère que vous trouverez les réponses à vos questions ou juste de bonne oreille attentive et du soutien dans cette épreuve que la FIV dpi. On a tout l'impression que seule l'une d'entre nous dans le même cas peut vraiment nous comprendre. Et ce soutien fait du bien.
Floppie et pimentinha je suis trop contente pour vous. Maintenant, il faut (encore!!!) attendre! Je crois que cette période d'attente est la plus longue ( et paradoxalement la puis courte aussi). Reposer vous bien et ne vous ronger pas trop les ongles. On veut des bonnes nouvelles pour la fin d'année.
Libellule ton rendez-vous chez gynécologue s'est bien passé ? Bébé est dans les starting block pour sa sortie ? Pas trop de contractions?
Pour moi c'est la dernière ligne droite avant la prise de sang encore 3 longues journées et enfin je pourrais faire la prise de sang, mais j'avoue que ça me démange de faire un test de grossesse avant... Mes Reds sont censées arriver demain, pour l'instant je ne ressens pas les sensations prémenstruels que je peux avoir. Par contre il y a 6-7 jours environ et pendant 2-3 j'avais des douleurs de règles mais c'est passé, était-ce la nidation ? Je l'espère !! Bref je cogite. Heureusement que j'ai un planning plutôt chargé sinon je penserai vraiment à ça toute la journée.

Aller pleins de bisous!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Coucou les filles! En effet Julie c est étrange qu ils vous aient dit que ça allait être très compliqué.. Mais en effet comme tu dis, ça peut vous éviter une trop grosse déception car ça ne fonctionne pas toujours du 1er coup... Je te souhaite beaucoup de courage et un beau bébé sain!! Et les miracles existent même avec une translocation ;-) ta maman en est la preuve d ailleurs!
Andromeda, le dernier rendez-vous s est bien passé merci. Bébé a toujours bien la tête en bas mais elle est encore haute... Aucune contraction jusqu a maintenant, Mlle va se faire désirer jusqu au bout :D ;-)
Allez plus que quelques jours pour toi .. j'espère que tu nous apporteras une bonne nvlle!!! Allez les filles, 3 prises de sang positives en cette fin d année ça serait top!! Je pense fort a vous, courage!
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
julie1108

Fivette de bronze

@andromeda: je croise fort les doigts pour une bonne nouvelle dans 3 jours. L'attente des derniers jours doit te paraitre interminable... mais tu tiens le bon bout ;) reviens vite vers vous avec la bonne nouvelle :)

14/04/2017: 6 fécondés, 1 sans noyau, 4 malades, 1 sain ==> transfert d'un embryon
julie1108

Fivette de bronze

@ libellule: merci pour ton soutien ça fait chaud au coeur. J'ai pu suivre aussi ton parcours et tu es très courageuse... félicitations à toi pour ce beau bébé qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

Mimimovich

Fivette habituée

Message non lu par Mimimovich »

Coucou les filles
Je viens un peu au nouvel en espérant qu'elle soit bonne pour vous
Moi sa avance j'ai rendez-vous en janvier à Nîmes pour faire ma prise de sang donc je me langui sa avance doucement mais je suis contente car je m'attendais pas a une réponse aussi rapide
Bon le seule problème c'est que sa fait une semaine que j'ai appelé Montpellier et que je n'ai toujours pas reçu mes ordonances pour mes prises de sang mais bon c'est pas grave
Bonne journée
Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene »

Salut les filles,
Ce matin petit coup de gueule... Oui oui...
Car en fait ce matin appel du labo de Montpellier pour me dire que j'ai ma première tentative en janvier et qu'il fallait absolument que je me dépêche de faire mes sérologie sinon tentative annulée!!!!
Oh les gars stop!!!
Les sérologies ont les a faites le 5 décembre et la sage femme les a reçu par fax le jour même!!!!
Donc en gros juste un truc à leur dire: communiqué!!!
Je ne comprend pas comment dans un truc comme le dpi les médecins et autres intervenants ne peuvent pas communiqué entre eux pour des choses comme celle la!!!!
Du coup j'en ai profité pour lui demander si ils avaient bien reçu le spermogramme... Ca c'est bon...

Enfin bref, bonne journée les filles et courage à celles qui attendent leur prise de sang....on croise les fingers
Gros bisous à toutes
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Merci beaucoup Julie... :-) il se faut d être courageux dans un parcours comme le notre et j'espère que tu auras vite ton bébé tant désiré...
Mylene, comme je te comprends... Ça rend vraiment fous de se dire que personne ne communique la bas dans ces parcours si difficiles et spécifiques... Bon courage a toi et vivement la tentative de janvier! ;-)
Cool Mimimovich ça avance!
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
MaRioN1375

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MaRioN1375 »

Salut les filles,
Je croise les doigts pour toi Andromeda.
Bienvenue aux nouvelles, ce forum fait vraiment du bien, quelque soit le stade de la longue, très longue procédure dans laquelle on s'est toutes engagées.
Allez des bonnes nouvelles pour finir l'année, plein de bébés en bonne santé :-)
Mylène, je comprends ton coup de gueule, tout le monde gagnerai du temps avec une bonne comm.
De notre côté, on a enfin fini toutes les prises de sang et spermogramme et figurez vous que le labo l'a bien transmis à Beclere mais s'est planté d'adresse pour nous. On attend donc maintenant nos duplicatas, argggg. Surtout que la gynécologue de Beclere attend les résultats des analyses hormonales pour interpréter mon échographie pelvienne qui était inquiétante.
Bonne soirée les filles
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé
Ohdrey

Fivette de diamant

Message non lu par Ohdrey »

Je me suis arrêté à partir du milieu des injections, je suis aide medico psychologique et un soir j'ai vraiment eu du mal à gérer les residents dont un qui était sur-excité ( je travaille avec des personnes qui ont un handicap mental)
Mylène je comprends ton agacement face au manque de coordination, on a pas besoin de ça !!!
Marion 1375 c'était quel labo ? Car mon chéri avait reçu ses résultats et moi non donc j'ai appelé, ils avaient oublié de me les envoyer....
Toutes celles qui sont en attente de prise de sang je croise les doigts pour vous que 2016 se termine bien
Sinon on vous à dit que vous aviez le droit à combien d'essai et à partir de quand ça compte comme un essai ?
Lui 41 ans RAS
Moi 34 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

On se tourne vers le don d'ovocytes
MaRioN1375

Fivette habituée

Message non lu par MaRioN1375 »

Celui de Paris, rue Lecourbe, 15eme.
La généticienne de Necker m'avait dit 3 essais voir 4 max si je réagissais bien.
Par contre, je ne sais pas à partir de quand on parle d'essai, il me semble si j'ai bien retenu la leçon que c'est dès la stimulation mais pas sûre.
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé