Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

libellule

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Message non lu par libellule » 07 déc. 2016 à 22:29

Coucou les filles! Isabelle si ta gynécologue refuse, insiste auprès de ton médecin traitant... C est mieux pour toi... Er il faut mettre toutes les chances de ton côté!
Bienvenue Sab1744, j'espère que les nouvelles seront bonnes... Bon courage et reposes toi en attendant.
Ma pauvre Lizzy, décidément... j'espère que ça va aller et que tu pourras vite faire une stimulation...
Marion désolée je n ai mas d info a t apporter, mais ne panique pas pour l instant, essaye d appeler la sage femme demain matin. C était l écho pour monter ton dossier dpi?
Moi: 27 ans
Chéri: 30 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D..... Lola est née le 28-12-2016 <3<3<3

Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda » 08 déc. 2016 à 08:00

Coucou les filles,

Je viens de voir que le message que j'ai écrit la dernière fois n'est pas passé.
Bienvenue à à Sab courage on croise les doigts!!
Isabelle mon médecin traitant m'a arrêté pour les 2 jours qui suivent le transfert, et après j'ai 2 jours de repos sur mon planning donc 4 jours de repos post transfert. Ça me rassure de ne pas reprendre tout de suite.
Mylène janvier arrivera vite, comme toi j'avais fait une cure de fruits, légumes, détente !! J'espère que ca ira.
Lizzy le sort s'acharne, remets-toi bien!
Annie je suis désolée pour toi!! C'est vraiment le parcours du combattant. Repose toi bien.

Perso, j'ai du mal à me remettre de la ponction... Autant la première fois c'est passé comme une lettre à la poste, autant là j'ai morflé. Douleurs dans tout l'abdomen, j'avais appelé la sage-femme qui m'a dit que ça pouvait arrivé siècle colon soit irrité après la ponction (je confirme!!). Mais que si ça s'aggrave, ou qu'il y a de la fièvre, prise de poids etc je dois d'urgence consulter ma gynécologue. Heureusement les douleurs diminuent, mais c'est pas encore ça... Pfff je devais reprendre le boulot hier mais mon médecin m'a arrêté une semaine supplémentaire, histoire d'être tranquille pour le transfert et de récupérer. Je ne me voyais pas bosser (c'est assez physique) avec mon bidon qui me fait mal et être obliger de m'arrêter toutes les 10min pour me reposer.... Bref, ça va mieux, mais j'ai hâte de ne plus ressentir aucune douleurs.
Verdict demain pour mes petits brybry et transfert si il y en a un tout beau, tout sain! Hâte d'y être et de savoir ce qu'il en est (que les nouvelles soient bonnes ou moins bonnes d'ailleurs juste qu'on soit fixer).

Pleins de bisous à vous, je continue à faire la larve moi! ;-)
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!

Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie » 08 déc. 2016 à 08:34

@Libellule : j’espère que ce dernier mois se passent bien ? Je me suis dit que je pouvais te croiser à tout moment pour aller à la mat…
@pimentinha : j’ai commencé les injections de ménopur le 30/11 au soir 1er monitorage lundi et depuis mardi soir j’ai ajouté l’orgalutran. Je n’arrive pas à savoir si c’est mieux que l’autre fois pour l’échographie en tous les cas c’est moins le bazar en terme de nombres et de tailles de follicules, par contre ils m’ont fait diminuer de1/3 la dose déjà qu’elle n’était pas grosse ça été la grosse galère pour les injections pour le ménopur. Et pas contrôle écho avant demain soit juste 2 échographie et si tout va bien ponction prévu lundi. Tu demandais pour la taille des follicules il me semble qu’il faut qu’ils fassent 18mm pour être considéré comme mature après je ne sais pas si c’est à l »cho de vendredi qu’ils doivent être à 18mm ou bien si c’est le jour de la ponction et qu’ils continuent de grossir jusqu’à ce moment là ????
@Isabelle85 : Pour ma part je suis arrêtée pendant la semaine de la ponction et +/- transfert car vu que c’est une fiv avec un diagnostic pré-implantatoire (DPI) et qu’il n’y que 4 centres en France nous sommes souvent éloignés du centre et du coup ça complique l’affaire et surtout le délai d’attente qui va de 10 mois à 18 mois pour faire la première tentative. Après le transfert pas d’arrêt les gynécos de Montpellier déconseillent même de se reposer et d’être trop alité tout de suite après en disant qu’il n’y a pas spécialement de meilleures réussites voir moins bien.
@Marion1375 : appelle Calmart pour voir avec eux de tes résultats de ton écho, tu sais ça ne veut rien dire pour la réussite de la fiv. Tu auras peut-être de grosses doses pour bien stimuler tes ovaires. Ce sont eux qui pourront mieux te répondre, j’espère que tout ira bien pour toi, je croise les doigts.
@Lizzy : l’hystérosalpingographie n’est pas un moment de plaisir, mais ça va ça donne juste pendant 15 min/20min de douleurs de contraction ou douleur de règles. En revanche je ne connais pas l’hystérosonographie.
@Sab1744 : je croise les doigts pour que tu es ton +, il te reste un embryon aussi c’est ça ??
Andromeda : Je croise les doigts pour demain, j’espère que tu vas aller mieux, pleins de courage repose toi bien.

Je n’ai pas un mot pour toutes je pense bien à vous, : Hannah, Mylène, MissTéa, Carine73,……
Lui:35
Moi:34
:boy: 2011
:boy: 2015 IMG à 29 SA atteint de la mucoviscidose
mai 2015 début parcours DPI
septembre 2015: dossier validé
février 2016: RPD
Juin 2016: première stimulation: 21 ovocytes, 0 embryon
Décembre 2016: 2ème stimulation:16 ovocytes, 2 embryons tranférés notpregnant
Février 2017: pas de transfert possible
Mars 2017: peut-être transfert?? => encore foutu

MaRioN1375

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MaRioN1375 » 08 déc. 2016 à 09:08

Merci Libellule, merci Floppie. Je vais essayer d'avoir des infos de Clamat.

Je vis à Paris depuis peu et je trouve pas de gynécologue (je suis bien allée voir celui dans ma rue mais je lui ai dit dpi il m'a dit quoi ? ... ça ne m'a pas inspiré une grande confiance), est-ce que les parisiennes ont des gyneco à me conseiller svp ?

Bonne journée les filles
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé

libellule

Fivette d'argent

Message non lu par libellule » 08 déc. 2016 à 10:32

Coucou les filles!
En effet Floppie on peut se croiser a tout moment car j y suis souvent du coup lol. Je vous tiendrais au courant quand je serais a la mat! :-) tout se passe bien malgré des brulures d estomac notamment la nuit, c est quand même que du bonheur! J ai tellement hâte...
Je croise les doigts pour toi Floppie en espérant que cette tentative soit la bonne!!
Andromeda, j'espère que ton corps va vite se remettre et surtout que tu auras le transfert d un joli brybry sain!
Je suis d accord ac Floppie pour la taille des fofo, entre 18 et 20 je crois pour la ponction.
Bonne journée a toutes!
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D..... Lola est née le 28-12-2016 <3<3<3

Sab1744

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Sab1744 » 08 déc. 2016 à 11:14

Bonjour,
@Floppie, oui j'ai bien un embryon en plus au CHU, c'est déjà une bonne nouvelle ! Là je fais la prise de sang mardi prochain mais je n'y crois pas (en même temps, c'est que le 1er essai).
@Andromeda : attention, les "douleurs dans tout l'abdomen" ressemblent à l'hyperstimulation ; à surveiller !
Concernant les arrêts de travail, j'ai eu une semaine suite à la ponction car "risque d'hyperstimulation" (bien joué, ça s'est déclaré 2 jours après) ; je l'ai fait prolonger lundi par mon médecin traitant car je n'étais pas au top encore mais j'ai du batailler ("ce n'est pas à moi de faire les arrêts de travail"...) ; je trouve ça inadmissible, je le voit depuis 6 ans ce docteur et je n'ai quasiment jamais eu d'arrêt de travail, je passe pour une profiteuse là ??? Aie aie aie....
Déjà qu'il est très difficile pendant la stimulation de jongler entre les écho et le boulot (écho obligatoirement le matin pour ma part, avec minimum 1h de retard à chaque rendez-vous), tu te retrouves à faire la même quantité de travail en moins de temps (pression pression), en plus tu n'es pas en forme, bref c'est pas terrible quoi ! On dira ce qu'on veut, mais oui nous sommes courageuses quand même !
Moi : 35 ans, cycles longs mais RAS
Lui : 33 ans, peut être porteur d'une maladie génétique
Déc 2015 : 1er rendez-vous CHU Nantes pr FIV DPI - diagnostic d'exclusion
Nov 2016 : première FIV, transfert de 1 embryon le 02/12 malgré hyperstimulation, 1 blastocyste au frais
Prises de sang : 55 - 135 - 1115
Écho le 13/01/2017 : tout va bien !
Écho 1 prévue le 10/02

Fleurchat

Fivette de diamant

Message non lu par Fleurchat » 08 déc. 2016 à 14:04

Coucou les filles,
Ouhlala, il s'en est passé des choses et comme je reçois pas les notifications....
Alors je vais essayer de répondre mais je me souvient plus qui a posé quoi comme question, j'espère que vous ne m'en voudrez pas....
Pour les compléments, le plus important, c'est la vitamine B9 (acide folique) qu'on peut trouver seul(remboursé par la sécu) ou combiné avec des vitamines dans le cas où on a un manque et une fatigue latente(mais non remboursé).
Pour l'arrêt, de mémoire, les centre de DPI n'en font que rarement car il y a un genre d'accord avec la sécu du fait que la procédure est très chère (en gros, ils prennent en charge à 100% mais le centre s'engage à ne pas faire d'arrêt systématiques).
Pour le gynécologue sur Paris, j'en ai eu 2 sur paris intra-muros qui étaient très bien (avant de déménager dans le 91) :
- docteur Nathalie Regensberg de Andreis 14 Rue Daubigny 75017 Paris 01 43 14 84 30
- docteur Danièle Gonod 179 Rue de la Convention 75015 Paris 01 42 50 67 37
La première est très humaine et douce
La seconde est un peu plus "brut de décoffrage" mais très compétente
Sinon, il y a l'option de se référer à dieu plutôt qu'à ses saints : prendre rendez-vous auprès d'un gyneco à Necker ou Béclère.
Voilà, bises à toutes.
Flo.
♀️ 40 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 32+tératozoospermie (mq acrosome)
Ok DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016 : 21 prélevés, 2 congelés
11-2016 : TEC 2J5, notpregnant
03-2017 - reporté (problème piqûre)
DPI2 05-2017 : 26 prélevés, 4 sains, 2 transférés, 1 congelé
prise de sang le 22-05 : pregnant
08-2017 : dpni&amnio +T21
29-09 : IMG 23 sa raain Raphaël brokenheart
01-2018 : rétention trophoblaste => chirurgie D. Raad
05-2018 - reporté (problème endomètre)
09-2018 : TEC 1j6, notpregnant
DPI3 01-2019 : 20 prélevés, 6 sains, 2 transférés, 3 vitrifiés multiheart
prise de sang 23/02 fingers

Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie » 08 déc. 2016 à 15:39

Excellent Fleurchat: "Sinon, il y a l'option de se référer à dieu plutôt qu'à ses saints : prendre rendez-vous auprès d'un gynécologue à Necker ou Béclère. " :lol: :lol:
Lui:35
Moi:34
:boy: 2011
:boy: 2015 IMG à 29 SA atteint de la mucoviscidose
mai 2015 début parcours DPI
septembre 2015: dossier validé
février 2016: RPD
Juin 2016: première stimulation: 21 ovocytes, 0 embryon
Décembre 2016: 2ème stimulation:16 ovocytes, 2 embryons tranférés notpregnant
Février 2017: pas de transfert possible
Mars 2017: peut-être transfert?? => encore foutu

MaRioN1375

Fivette habituée

Message non lu par MaRioN1375 » 08 déc. 2016 à 18:47

Merci Fleurchat, j'aime beaucoup ta formule aussi, je valide :-) Je vais suivre ton conseil et m'adresser à Dieu lol
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé

Andromeda

Fivette de bronze

Message non lu par Andromeda » 08 déc. 2016 à 23:33

Coucou les filles,

Sab pas d'inquiétude j'avais aussi été attentive et stressée par le fameux syndrome d'hyperstimulation mais rien ne s'est aggravé, et même si j'ai encore un peu mal et que ça tiraille (type courbatures genre j'ai fais une centaine d'abdo) ça va beaucoup mieux.
Vivement demain qu'on sache où en sont nos brybrys d'amour!! ;-) la nuit va me paraître longue!!

Bisous les filles
Suivi au CMCO pour DPI
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain

Andromeda

Fivette de bronze

Message non lu par Andromeda » 08 déc. 2016 à 23:33

Coucou les filles,

Sab pas d'inquiétude j'avais aussi été attentive et stressée par le fameux syndrome d'hyperstimulation mais rien ne s'est aggravé, et même si j'ai encore un peu mal et que ça tiraille (type courbatures genre j'ai fais une centaine d'abdo) ça va beaucoup mieux.
Vivement demain qu'on sache où en sont nos brybrys d'amour!! ;-) la nuit va me paraître longue!!

Bisous les filles
Suivi au CMCO pour DPI

libellule

Fivette d'argent

Message non lu par libellule » 09 déc. 2016 à 02:14

On croise les doigts pour toi Andromeda!!!