Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Titelisabelle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Titelisabelle »

Coucou!
Alors dernières nouvelles pour moi :-) j'ai vu mes 2 loulous le 17, avec les 2 petits cœurs qui battaient bien! J'y retourne le 28 et ce coup ci on pourra entendre les petits cœurs au lieu de juste les voir!
Sinon je suis sous médoc pour pouvoir manger sans nausées car je perdais du poids! La j'y arrive mais j'ai quand même des gros écœurements alimentaires!
FIV-DPI 1 : le 11/04 : ponction, 2 embryons sains congelés, le 18/06 : TEC des 2 brybrys, le 29/06 : prise de sang testpositif

Image

Image
anggun84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par anggun84 »

Rhoooo la chance ! C'est ta première grossesse en dpi ? Combien de tentatives dpi as tu eu avant de tomber enceinte ? Ou est ce un TEC? Bise
Titelisabelle

Fivette d'argent

Alors j'ai eu un DPI a la suite duquel je n'ai pas eu de transfert suite à une légère hyperstimulation! J'ai eu mon TEC 3 mois après :-) et c'est ma toute première grossesse! On a eu la chance de pouvoir passer directement en PMA sans avoir de risque de fausse couche avant!
FIV-DPI 1 : le 11/04 : ponction, 2 embryons sains congelés, le 18/06 : TEC des 2 brybrys, le 29/06 : prise de sang testpositif

Image

Image
anggun84

Fivette fidèle

Oui comme nous . Aucune FIV en essais : uniquement dpi . Jamais tomber enceinte de la vie : j'ai hâte !!!
anggun84

Fivette fidèle

Tu avais combien de follicules a j3?
Titelisabelle

Fivette d'argent

Anggun, tu veux savoir quoi exactement ?

Image

Image
anggun84

Fivette fidèle

Je veux comparer avec moi car j'ai pas encore commencé le traitement et sera c'est à cet automne et donc voir si j'ai mes chances car comme tout est au verr chez moi et bien celles qui réussissent à tomber enceinte , je veux voir si moi aussi je peux !
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello :-)

Ah Titelisabelle c'est excellent ça, dans moins d'une semaine t'en saura plus !!! déjà que ça file vite !!! et bien c'est ce qui fait plaisir ;-) !!!
Hello85 comment ça se passe???

anggun : tu as un mail de la programmation en te disant que tu es programmé? tu as la gynécologue qui t'a confirmé la date? si c'est pas le cas, excuse moi mais tu n'es pas programmé... tu as eu la confirmation que tes sondes sont prêtes et fiable pour faire le dpi?
En fait l'année est découpé en 6 séries (chacunes de 2 mois grosso modo) : serie 1 = janvier/février bref la série 6 c'est novembre décembre.
tu fait une écho prise de sang = pour vérifier que tes ovaires sont bloqués puis 7 jours après et ensuite ts les deux jours. en tout tu as 4 à 5 controles. à béclère ils acceptent pas vraiment les controles dans un autre centre. je suis à près de 3h de route et je me déplace ts les matins ou il y a besoin... je suppose qu'il y a des hotels tu peux regarder s'il y en a proximité mais tu aura tes dates de controles au fur et à mesure et c'est difficile de prévoir.
tu peux comparer ta réserve ovarienne avec d'autres mais rien ne te garanti que tu sera une bonne répondeuse aux stimulations... la réserve est une chose la réponse est hyper importante... et ça tu le saura quand tu sera en stimulation (est-ce que ça grossi bien? de façon homogène? en nombre?).

Kirikou,
Ah déjà si tu as un protocole et que tu répond bien c'est ça de pris... si la maladie est connue ça va aider grandement.
En fait à lire et discuter avec d'autres en dpi... chaque centre fait ça sauce ==> A béclère ils vont décider sur le nombre de follicules elligibles à la ponction .A 3 - 4 follicules ponctionnables ils annulent la tentative... à 5 ils hésitent à poursuivre pour la ponction. au delà c'est la ponction sure ! ensuite ils te préviennent normalement à ton dernier contrôle de ce qu'ils vont faire afin de pas être déçue de ne pas avoir de transfert... ça va jusqu'au dpi à moins qu'il y ait des souci de disponible au labo et dans ce cas, en dessous d'un certain nombre (3 aussi) ils vont vitrifier et grouper à la prochaine tentative... si il n'y a pas de problème de disponible et de jours féries ils vont jusqu'au bout.

Bises et bonne soirée à vous
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
hello85

Fivette de bronze

Message non lu par hello85 »

Coucou!
Ça va MissTea, c'est gentil de prendre des nouvelles. Je patiente, plus de pertes depuis le 6 juillet. J'appréhende un peu le week end car j'ai un mariage, je serai le plus calme possible et j'emmenerai de quoi me reposer! Voilà, sinon j'apprends à faire avec les nausées en mangeant souvent et en petites quantités! Bises à toutes!
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : fausse couche à 6 sa
Février 2014 : fausse couche à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
prise de sang 16 juin : testpositif
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
3 sains, 2 embryons congelés
TEC 1 le 27/04 notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août notpregnant
Fiv dpi 3 mars 2019 4 embryons sains.
Transfert de deux frais notpregnant
Tec 1 06/2019 : testpositif
Bébé né le 21 février 2020 :boy:
anggun84

Fivette fidèle

Miss tea, ouahwou , le parcours est encore long !!!!
J'en suis à peine à la journée pluridisciplinaire le 24 septembre avec les autres couples et les entretiens l'après midi !
Je reviendrai fin septembre du coup avec la suite de la procédure lol notamment le prochain rendez-vous sera de rencontrer ma gyneco de Beclere : naouel AHDAD :D
Bonne soirée je vais à la fête ses loges !
Titelisabelle

Fivette d'argent

Désolée Anggun, j'ai regardé dans tout mon dossier mais on ne m'a pas dit le nombre de follicule! Je sais que j'ai eu 24 ovocytes de récoltés à la ponction, que y en a eu 18 de fécondables, 13 embryons et que sur ces 13, 2 seulement étaient sains!

Les filles qui sont enceintes, j'ai une poussette trio de Chicco que je revends 50€ car je dois trouver une poussette pour jumeaux avec les cosy :-) si quelqu'un est intéressée :-)
Fichiers joints
image.jpg

Image

Image
hello85

Fivette de bronze

Message non lu par hello85 »

Salut titelisabelle!
Je serais éventuellement intéressée par ta poussette mais où habités tu?
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : fausse couche à 6 sa
Février 2014 : fausse couche à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
prise de sang 16 juin : testpositif
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
3 sains, 2 embryons congelés
TEC 1 le 27/04 notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août notpregnant