Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Virgin54

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Virgin54 »

Salut à toutes !
Luciole31 : je crois les doigts pour que tes petits bouts aillent bien...
Laloutre : super cette avancée ! Tu nous raconteras (surtout que je suis comme toi suivie au CMCO). De mon côté on a du taff pour récupérer des résultats d'analyses de mon père (pas suivi à Brabois comme moi...), et je dois attendre le début d'un nouveau cycle pour faire les analyses.
Marion1375 : j'en suis à la même étape que toi. J'ai également arrêté ma pilule le mois dernier. Les règles arrivent 3-4 jours après, et j'ai prévu les examens au début du prochain cycle (1er jour du cycle = 1er jour des règles), ce qui ne devrait pas tarder. J'ai préféré attendre, comme Laloutre, d'avoir des "vraies" règles question que les résultats soient les plus fiables possibles (quand on est sous pilule, ce sont des "fausses" règles). Du coup, une fois que j'ai arrêté la pillule, j'ai contacté une polyclinique dont m'avait parlé ma médecin traitant, polyclinique habituée à ce genre d'examens. J'avais comme toi la peur de prendre un rendez-vous avec si peu de recul (ça doit être fait entre le 3ème et le 5ème jour du cycle, et comme je ne connais pas la durée de mon cycle...). Bref, celle-ci m'a effectivement dit que le créneau entre 7 et 8h45 était réservé aux personnes en PMA et que je pouvais prendre rendez-vous la veille pour le lendemain. Et sinon pour les sondes, en ce qui me concerne, il y a déjà des choses qui existent (car ma maladie est connue), mais ils l'adaptent à notre propre cas personnel (d'où la nécessité d'avoir mon ADN, celui de ma fille issu de son DPN, qui a hérité de mon chromosome sain, ainsi que celui de mon père, qui m'a transmis la maladie). Ca leur permet d'être le plus fiable possible pour différencier les embryons sains des embryons malades).
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
MaRioN1375

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MaRioN1375 »

Merci Virgin 54, je vais attendre également un cycle complet. J'ai appelé le labo, ils m'ont dit la même chose qu'à toi, d'appeler le jour pour le lendemain. Et je dois être dans ton cas car la maladie de mon conjoint est bien connue (ostéogenèse imparfaite) sauf qu'ils vont devoir faire des tests sur les spermatozoïdes car personne de sa famille n'est atteint de la maladie à part lui (mutation d'un gêne) et que par conséquent il n'ont aucun échantillon sain pour la comparaison.
Merci encore pour ces réponses, c'est vrai que ce forum fait du bien :-)
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé
Andromeda

Fivette de bronze

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles,

Il y a de plus en plus de filles suivies au CMCO, c'est chouette!
Marion perso j'avais enlevé mon stérilet, et suis restée sans contraception dès qu'il fallait faire les examens. J'ai décidé qu'après tant d'année sous pillule et 2 ans de stérilet, mon chéri pouvait bien faire un effort aussi, et utiliser des préservatifs. Et puis au moins, là, on est paré à toutes éventualités! lol! Je reprendrai la pilule après le prochain bébé en espérant qu'il arrive vite!! pour nous pas de sonde non plus, mon chéri aussi a un primo-mutation du à une duplication du gène d'un des chromosomes. Je n'ai pas demandé tout les termes techniques.
Laloutre une belle avancée avec la date de la consultation. Tout te paraîtra plus clair!
J'ai enfin eu des nouvelles du CMCO. Enfin, je suis surtout allée à la pêche aux infos. J'ai pas eu le courage d'attendre qu'on me rappelle, alors j'ai passé un coup de fil, enfin, plusieurs coup de fil. J'ai appelé depuis mardi, mais entre la formation de la sage-femme du dpi, et sa remplaçante qui a fort à faire, je n'ai pas réussi à l'avoir avant ce matin. Donc pour la suite, changement de protocole, et deux doses de déclenchements pour finir! Et pour cette tentative on ne parle plus de cumul embryonnaire, mes ovaires ont bien réagi la dernière fois et ils souhaitent faire une implantation si un joli embryon sain se présente! là c'est la bonne nouvelle!
Mais je n'ai pas encore de date!!! Grrr! elle m'a dit qu'il y a encore une place en novembre, par contre elle n'est pas sûre qu'elle soit encore libre, car celle qui gère le dpi n'est pas là, et elle ne sait pas si cette place était déjà destinée à qqun ou pas. Et si ce n'est pas pour novembre, ce ne sera pas pour décembre, car ca tomberait entre noel et nouvel an, et ce ne sera pas janvier non plus, car le planning est déjà overbooké, ce qui reporte à février!!! regrrrrrr. donc je dois attendre demain, voire lundi que la sage femme soit de retour et puisse me le dire! Connaissant le bol que j'ai je parie qu'il faudra attendre février! Les filles croisez les doigts pour que cette place soit pour moi!!!!

Pleins de bisous à toutes!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
LaLoutre

Fivette de bronze

Message non lu par LaLoutre »

Andromeda, tu as bien fait d'appeler directement. C'est une bonne nouvelle, s'ils projettent d'implanter un embryon, la prochaine fois, s'il y en a un. Super ! C'est que tes ovaires ont mieux réagi que ce qu'ils espéraient initialement. Et c'est surtout que...la prochaine fois peut être LA bonne :-)
Du coup, je te souhaite de tout cœur que la place de novembre te soit attribuée. treefle
Tiens-nous au courant.
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
février 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Je croise les doigts pour toi Andromeda!! j'espère sincèrement que ça sera pour novembre...
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Salut les filles, ça y est on a eu notre écho hier à 6SA + 6 jours ! Notre crevette est bien accrochée et son petit cœur bat très bien. Nous ne l'avons pas entendu mais nous l'avons vu... On aurait vraiment aimer l'entendre mais bon, la prochaine fois !
Pour les infos après transfert, on met une capsule de Progestan par voie vaginale , 3 fois par jour jusqu'à ce que le résultat de béta HCG soit supérieur à 1000. Ensuite on passe à 2 par jour jusqu'à l'échographie de contrôle à 7SA et si tout va bien on arrête là !
C'est parti pour un suivi de grossesse classique !
Bonne journée et bon courage à toutes !
Hâte d'avoir des bonnes nouvelles de vos tentatives fingers
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
LaLoutre

Fivette de bronze

Message non lu par LaLoutre »

Quelle belle nouvelle aurelielo ! crossfingers
Je suis ravie pour toi. Te dire que tu vis désormais un suivi classique, ça doit déjà te rassurer un peu pour la suite.
En attendant, profite de ces premiers moments. Cela fait du bien de suivre des parcours comme le tien, emplis d'espoir !
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
février 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
pimentinha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par pimentinha »

Super aurelielo kitty kitty kitty kitty
08/2010 fausse couche
05/2011 fausse couche
11/2011 fausse couche et découverte de ma translocation et celle de mon père du chromosome 6 sur 14
11/2012 naissance de mon fils!!!
07/2014 fausse couche
10/2014 fausse couche
01/2015 fausse couche
03/2015 fausse couche
07/2015 fausse couche
10/2015 demande de fiv dpi
12/2015 réponse de Nantes
26/05/2016 rendez-vous pluri
10/2016 gonal mais ovulation asynchrone
novembre-décembre 2016 décapeptyl et menopur
13/12/2016 ponction (13 ovocytes dont 5 matures et 3 en culture, 6 embryons otenus)
17/12/2016 transfert (HCG 29/12: 11)
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Génial Aurelielo!! Trop contente pour toi... Je te souhaite une très bonne grossesse et j'espère que plein d autres fivettes vont te suivre ;-)
Bon courage a toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Super aurelielo maintenant tu vas pouvoir profiter de ta crevette qui va pousser comme un champignon. Andromeda je croise les doigts pour que novembre soit le mois de la couvade ihih. Laloutre super bientôt la journée pluri ça avance!!! Luciole félicitations j'espère de tout cœur que tout aille bien. Libellule comment vas tu? Moi ça va je suis en arrêt depuis mercredi le boulot m'épuiser je faisais des hypotensions. Je peux enfin profiter bébé bouge bien c'est un régal :-) bienvenue aux nouvelles j'espère que ça va avancer pour tout le monde je vous envois pleins d'ondes positives
Andromeda

Fivette de bronze

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles!

Aurelielo trop contente pour toi!! Tu devais être au anges!! Profites bien de ce bonheur que tu as tant attendu!
Mimichou c'est bien que tu sois en arrêt, tu vas pouvoir profiter de ta grossesse à fond maintenant. Et repose toi!

Ca y est j'ai eu des nouvelles!! Finalement hier à la première heure la sage-femme m'a appelé (sa collègue avait déposer mon dossier en haut de la pile de dossier c'est sympa!!). Bref, je recommence la stimulation en novembre pour une ponction début décembre!!!! youpiiiii!!! Et elle m'a bien confirmé qu'il y aura implantation après la stimulation, donc on croise les doigts fort fort fort! Je suis déjà contente qu'on passe bientôt.
Je vais pouvoir passer un bon week end.

Bisous les filles!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Super Andromeda ! Trop contente pour toi !!! C'est génial !
Très bon week-end à toutes !
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !