Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Virgin54

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Virgin54 »

Salut,
DPI6973, j'allais répondre la même chose que Libellule pour le DPN. Il est réalisé entre 11 et 13 sa et précédé d'une écho pour voir le positionnement du foetus et donc prévoir la ponction soit par le vagin soit par le ventre (pour moi ce fut ce cas là). Ce n'est pas super agréable mais vu les étapes par lesquelles tu es déjà passée, ça ne doit pas être grand chose. Les résultats sont normalement très rapides (pour moi 6 jours après).
Libellule, quelle galère que tu aies eu besoin de faire ensuite une amniocentèse !
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Mylene

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mylene »

Bienvenue aux nouvelles j'espère que le forum vous apportera tous le soutien et toutes les réponses dont vous aurez besoin.

Les filles suivies à Montpellier, hier j'ai laissé un message vocale à la sage femme pour lui dire que jetait à J1 de mon cycle.
C'était juste pour lui signaler mes regles comme elle me l'avait demandé au rendez-vous pluri...
Mais la question que je me pose Es ce que c'est toujours aussi compliqué pour la joindre? Es ce que lorsqu'on est en protocole elle nous rappel si on lui laisse un message et qu'on a une question urgente?
Car j'ai quand même essayé 4 fois de l'appel et j'ai fini par laissé un message, bon là en l'occurrence c'était pas urgent mais du coup je m'inquiète pour plus tard...

Et aussi, es ce qu'il y en a à qui on a repoussé le protocole faute de places? Car elle m'a dit que jetait prévue pour janvier mais j'ai peur que ce soit repoussé si il y a des filles qui doivent refaire des tentatives qui n'était pas prévue...

Oui je sais je me pose beaucoup de question... :?
Mais en ce moment j'ai du mal à patienter... Espérons que les fêtes de fin d'année vont me changer les idées...
Bisous à toutes :smack:
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Salut les filles !

Bienvenue aux nouvelles !
Hannah, j'espère qu'elle va vite te contacter, je pensais à toi justement ce matin et je me disais que ça ne devrait plus trop tarder...
Mylène, la sage femme est très difficilement joignable. Perso, je lui ai laissé une fois un message mais j'ai eu l'impression qu'elle ne l'avait pas eu.
En général il me faut une 20aine d'appels pour l'avoir.... Le mieux c'est le matin, elle commence à 9h et généralement là on peut l'avoir, après c'est toujours occupé et puis je pense que quand elle est en rendez-vous on passe directement sur messagerie.
N'hésite pas à la rappeler demain matin. Dès que ça sonne, c'est bon c'est qu'elle va décrocher !
Et toi, Mimichou, ton ventre pousse ?
Gros bisous à toutes.
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Désolée ça m'a mis un smiley tout seul !
sonne = SONNE
Bisous.
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
MrsHolmes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MrsHolmes »

@DPI6973
Effectivement c'est une bonne nouvelle que la mutation génétique de ton fils soit spontanée car vous avez très peu de risques d'avoir un autre enfant atteint et un DPN pourra vous rassurer.
Pour moi ca s'était passé à 12sa avec un résultat (malheureusement positif...) en 8 jours après envoi et retour de Necker.
J'espère que le matériel génétique déjà en possession du centre à Paris (nos caryotypes + celui de ma belle-sœur + le DPN de notre espoir envolé) réduira le délai pour la fabrication des sondes car 18 mois, au secours !!!

On en saura plus le 10 novembre, j'ai hâte !

Bon courage dans ce nouveau parcours PMA avec de beaux blastos sains ;-)

Bisous
Moi 32 ans, Chéri 38 ans maladie génétique
Sept 2014 : 1ère grossesse
Nov 2014 : pas d'activité cardiaque, fausse couche à 8SA :-(
Sept 2015 : 2ème grossesse
Déc 2015 : Choriocentèse à 13SA
23/12/15 : fœtus atteint, IMG :cry: avec perforation utérine smilvener
Début 2016 : 2 opérations de l'utérus :?
DPI accepté en 06/16, rendez-vous pluri en nov
1ère Tentative avril/mai 2017
5/05 : 2 embryons transférés fingers
1 embryon congelé
15/05 : c'est pregnant
Bébé prévu fin janvier 2018
Mylene

Fivette de platine

Merci aurelielo!!!
Ben là pour le coup, je vais pas là rappel car je suppose qu'elle aura eu mon message.
Et puis toute façon, faudra que je l'a rappel au prochain cycle... Et là j essaierai de l'avoir en direct.
Mais faudrai qu'il pense à prendre une deuxième sage femme... lol
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2018 TEC pregnant
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Et oui Virgin54 c était galère sur le coup et ultra stressant mais l essentiel c est que notre puce ne soit pas atteinte, elle aura juste la translocation équilibrée comme son papa.
En effet Mylene, c est toujours super compliqué de la joindre... Une 20aine d essais c est a peu près la moyenne colle le dis Aurelielo... D ailleurs comment te sens tu Aurelielo?
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie »

Coucou les filles !!
Désolé de n’avoir pas donné de nouvelles, mais l’attente est de plus en plus longue et difficile pour moi.
@Mylène : oui il est très difficile de l’avoir au téléphone, il faut vraiment prendre son mal en patiente, les fois où j’ai réussi à l’avoir c’est tôt le matin, comme te disait Aurélielo à 9h00/9h15, et des fois vers 11h45/12h. Bref pas facile. Généralement elle a les messages, pas de soucis après quand tu laisses le message pour dire que tu as eu tes règles, elle ne te rappelle pas derrière.
Mylène pour ce qui est de ce qu’elle t’a annoncé généralement c’est fiable
J’ai eu mon rendez-vous pluridisciplinaire le 11/02/16, elle m’avait annoncé à l’époque une ponction en juillet ou septembre, et j’ai eu ma ponction en juin !! Même si il y a des échecs comme moi, on ne passe pas plus vite voir moins pour une 2ème ponction, c’est même ça la loose !!
@Mrs Holmes : le 10 novembre va vite être là ! J’espère que tu auras tous les réponses à tes questions.
@Aurélielo : J’espère que tu vas ? Que ton début de grossesse se passe bien ? Question il compte comme le 1er jour de grossesse le jour de la ponction c’est ça ?
@Libellule : ça pousse ?? Pour te répondre ça va, le moral moyen mais mieux depuis que j’ai eu la sage-femme, j’ai quand même les bou… car je suis reprogrammée pour décembre soit 4 mois entre le rendez-vous pluri et la première ponction et là plus de 6 mois !!!! Ce n’est pas comme si j’avais 20 ans !! Et je l’ai eu il y a plus de 2 semaines et j’attends toujours les ordonnances, mais vu que Montpellier est dans un autre pays, le temps que la poste prenne tout ça en charge, il faut bien un mois apparemment !!! Le truc c’est que je ne pouvais pas être programmé sur novembre à cause du 11/11 qui est férié et que vu que cette fois le traitement sera selon mon cycle pas de bol !! J’espère juste que je ne serai pas à la bourre car déjà que c’est foutu pour novembre entre ses estimations et le non reçu d’ordonnance, si je suis en retard ça va tomber sur leurs vacances de Noel et là encore foutu….
Enfin bref, je suis au bout du rouleau !!! Je lui ai dit que ça en marcherai pas en plus qu’il vaudrait mieux prévoir tout de suite la ponction 3, elle ne veut pas !!!!!
Lui:35
Moi:34
:boy: 2011
:boy: 2015 IMG à 29 SA atteint de la mucoviscidose
mai 2015 début parcours DPI
septembre 2015: dossier validé
février 2016: RPD
Juin 2016: première stimulation: 21 ovocytes, 0 embryon
Décembre 2016: 2ème stimulation:16 ovocytes, 2 embryons tranférés notpregnant
Février 2017: pas de transfert possible
Mars 2017: peut-être transfert?? => encore foutu
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Floppie, je comprends ta baisse de moral, l attente est si longue! 6 mois entre les 2 tentatives c est vraiment long... Moi je devais attendre 4 mois entre les 2 et j avais déjà trouvé ça extrêmement long...
Et comme tu dis il faut un mois pour que le courrier arrive chez nous, c est n importe quoi ça aussi!!
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère sincèrement que cette tentative sera la bonne pour toi... Apres tout cela, ça serait vraiment mérité!
Moi tout va bien je te remercie. Ça pousse bien et je suis super épanouie (je mesure bien la chance que j ai apres un parcours compliqué...)
Bisous a toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Mylene

Fivette de platine

Merci les filles pour vos réponses, je vois que c'est la même galère pour tout le monde!!!

Floppie: courage pour l'attente moi je n'ai pas encore eu ma première tentative et je commence à tourner en rond alors j'imagine que toi tu dois trouver le temps excrément long. Effectivement 6 mois pour une deuxième tentative!!! C'est énorme!!!

allez courage à toutes
Bonne journée
:smack:
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2018 TEC pregnant
Carine73

Fivette de bronze

Message non lu par Carine73 »

Hello les filles !
Je vous lis régulièrement, mais commente peu... car pour le moment rien n'avance nous concernant !
Mais je suis ravie que pour certaines les choses se passent de façon positive, ça remotive quand même un peu...
En ce qui nous concerne c'est la galère, sang envoyé fin mai à Montpellier pour l'établissement des sondes, et début septembre appel de leur part car il leur manquait l'analyse génétique des deux foetus attestant la maladie; et me concernant moi aussi. Manifestement la maternité chez moi ne leur envoyait pas, du coup j'ai essayé de faire accélérer les choses, mais en attendant énormément de temps de perdu (ça m'apprendra à ne pas avoir appelé Montpellier, ne voulant pas avoir l'air trop "lourde", et surtout d'avoir fait confiance à la mat qui devait faire passer ces papiers !!!!)
Du coup ça fait quasi 5 mois que j'attends, après un dossier accepté début avril. J'ai le moral à zéro, le temps file et rien n'avance....
... on est toutes dans le même cas mais qu'est ce que c'est dur !
En vous lisant j'ai l'impression que lorsque les sondes sont prêtes il faut dans les 3 mois pour avoir le rendez-vous pluri, puis entre 4 et 6 mois pour la première tentative, donc je vois encore plus l'échéance s'éloigner et fiouuuu
Courage à toutes en tous cas...
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
rendez-vous pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Salut les filles,
Pour répondre à twicklie, j'ai eu une légère hyperstim et une malencontreuse aventure le jour du potentiel transfert donc ça a été reporté et les blastocytes congelés.
Pour Marion et Mrs Hommes : on a donné notre dossier complet fin juillet 2014, commission acceptée en septembre, rendez-vous pluri en janvier 2015 et première stimulation de fiv fin août 2015. Ça donne une petite idée des délais actuel à Béclère...
Pour Mylene : à Béclère, nous avons l'adresse mail du secrétariat qui coordonne le dossier pour donner ce genre d'info et être sûr que ce soir noté sur le dossier. Peut-être y a-t-il le même procédé à Montpellier, qui sait ?
Pour les nouvelles : bienvenue à vous.
Bon courage à toutes.
Flo.
♀️ 41 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21