Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

twicklie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par twicklie »

Merci Beaucoup Fleurchat !
je te remercie de ton soutien, et cela fait du bien de parler à des copines de FIV DPI... quel parcours!
Quel ascenseur émotionnel... c'est dur de rester dans le chemin de la confiance et du lâcher prise !
Merci beaucoup et toi tu en es où?

A bientôt
Moi : 37ans
Lui : 37ans
Février 2013 : naissance de notre fille avec problème génétique
2015 - début processus DPI
Mai 2016 - stimulation & congélation - aucun blastocyste à transférer
Septembre 2016 - 17 Ovocytes, 13 embryons, 8 biopsés, 2 blastocytes transférés - notpregnant
Mars 2017 stimulation avec 12 ovocytes poncitionnés, 7 embryons, 4 biosés, 1 blastocyste transféré notpregnant
Juillet 2017 testpositif naturellement - IMG Octobre 2017
Janv/Février 2018- stimulation 9 ovocytes, 6 embryons - pas de transfert - mauvaise évolution à J4 arrêt pleurrs
Fleurchat

Fivette de diamant

Message non lu par Fleurchat »

Moi j'ai eu ma première stimulation le mois dernier avec 21 ovocytes de prélevés mais au final, il ne m'en restait que 2 qui ont été congelés....
J'attends mes Rubis pour pouvoir avoir la date d'implant.
♀️ 42 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
Image
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌
Image
10-2020: TEC 1J5, 🚫
rendez-vous 07/12 fingers
twicklie

Fivette novice

Message non lu par twicklie »

Tu suis un protocole où ils congèlent après la ponction ? Tu ne fais pas le transfert direct?
Bon courage et j'espère que tu vas vite enchaîner sur l'implantation.
Moi : 37ans
Lui : 37ans
Février 2013 : naissance de notre fille avec problème génétique
2015 - début processus DPI
Mai 2016 - stimulation & congélation - aucun blastocyste à transférer
Septembre 2016 - 17 Ovocytes, 13 embryons, 8 biopsés, 2 blastocytes transférés - notpregnant
Mars 2017 stimulation avec 12 ovocytes poncitionnés, 7 embryons, 4 biosés, 1 blastocyste transféré notpregnant
Juillet 2017 testpositif naturellement - IMG Octobre 2017
Janv/Février 2018- stimulation 9 ovocytes, 6 embryons - pas de transfert - mauvaise évolution à J4 arrêt pleurrs
MaRioN1375

Fivette habituée

Message non lu par MaRioN1375 »

Bonjour,
Courage Twicklie, Fleuchat a raison, c'est encourageant, accroche toi et Fleurchat je croise les doigts.
De mon côté, nous avons eu un super contact avec la généticienne de Necker. Mon compagnon, ayant passé beaucoup de temps dans les hôpitaux dans son enfance et notamment à Necker était assez stressé et s'est détendu au fur et à mesure du rendez-vous. Sa maladie a l'air de passionner les généticiens et dans notre cas, ce sera un peu plus compliqué d'isoler le gêne car sa maladie n'est pas dû à une transmission génétique mais à une mutation (aucun de ses parents n'est porteur de sa maladie). Bref, j'attends la fin de ma plaquette de pilule pour la stopper et un cycle complet pour faire par la suite tous les tests gynécologique et envoyer le dossier à Beclere. Combien de temps vous avez attendu entre l'envoi du dossier complet et le rendez-vous pluridisciplinaire ?
La généticienne nous a annoncé 1 an de procédure avant de commencer concrètement les stimulations et tout le bazar. Ca n'a pas été une surprise mais on est de plus en plus impatient (moi bientôt 35 ans et lui 38 ans), du coup on a envie de se programmer un voyage pour patienter.
La bise à toutes
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé
Virgin54

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Virgin54 »

Salut à toutes !
Aurelielo : Félicitations, tu dois avoir hâte d'être au 20 ! Ca nous donne de l'espoir dans tous les cas. Ca fait du bien au moral !
Twicklie : Bienvenue à toi ; je suis toute nouvelle comme toi sur ce forum, et tu verras ça fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent ou ont vécu le même parcours... Le tien n'est déjà pas simple. Je te souhaite que le DPI t'offre enfin cette chance d'avoir un petit bébé en pleine forme.
Marion1375 : De notre côté nous avons eu notre rendez-vous téléphonique la semaine dernière. L'interlocuteur était vraiment bien, son discours très clair. On nous a annoncé un délai de 12 à 15 mois pour le 1er essai. Après ça peut varier en fonction des résultats des bilans pré FIV, et de la maladie. J'ai la "chance" que ma maladie soit très connue, peut-être qu'on sera dans la fourchette basse... J'étais comme toi sous pilule et je l'ai arrêtée au milieu de la plaquette pour faire les examens, sous conseil de mon médecin. Ca fait toujours 3 semaines gagnées !
Sinon j'ai rendez-vous avec le service génétique qui m'avait fait le diagnostic (et le DPN de ma fille) demain, pour les caryotypes, récupérer les ADN de ma famille (mon papa et ma fille d'après les prélèvements déjà effectués : ça les aide pour établir les sondes) et un petit speech sur le DPI. J'essaie qu'ils ne vont pas essayer de me décourager comme la 1ère fois.... De toute façon, maintenant que j'ai eu le CMCO au tel, je sais à quoi m'en tenir.
Bonne journée à vous.
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
zazoo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par zazoo »

Bonjour Virgin,

Comme toi j'ai été suivi au CMCO pour un problème génétique "assez répandu" dont mon conjoint est porteur. J'ai eu le premier entretien téléphonique le 1er juillet 2015, puis caryotype pour moi et deux trois examens. La réunion pluridisciplinaire a eu lieu le 29 mars, puis j'ai du faire un examen de l'utérus (le nom m'échappe mais il est courant). Ensuite j'ai fait un tout petit peu de forcing pour être programmé en juin (avant nos vacances puis la fermeture du CMCO en aout). Début du protocole le 4 juin, ponction le 25 juin, transfert d'un embryon le 29 juin. Prise de sang le 13 juillet positive. Première écho le 18 août, deux habitants découverts, le choc :-o Aujourd'hui je mesure ma chance.

Bon courage à toi et reste positive
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre
pimentinha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par pimentinha »

Twicklie comme je te comprend on ycroit à chaque fois et au final c'est la déception! Mais allez courage il ne faut pas baisser les bras!

Ici écho ce matin après 5 jours de gonal à 300 UI et là sur les 11 follicules de l'écho à la veille du traitement, il n'y en a que 3 mâtures, les autres snt beaucoup plus petits et il n'y a qu'1 follicule sur l'ovaire gauche alors qu'il y en avait 4 à la base. Donc n arrête tout pour ce cycle... La sage femme m'a appelée en début d'après midi pour me dire que ça ne serit pas avant janvier la prochaine fois car en novembre ils sont complets et décembre ils ferment pour les vacances donc j'avoue que émotionnellement c'est un peu dur de se dire qu'il faut attendre aussi longtemps... mais à 15h elle me rappelle en me disnat qu'ils m'ont trouvé une place pour fin novembre début décembre ouf ça fait déjà moins loin et ils me changent le traitement en me faisant prendre du décapeptyl au lendemain des règles
j'avoue que j'avait peur que la fiv ne fonctionne pas du 1er coup mais je ne pensais pas que ça serait à cause du traitement...
08/2010 fausse couche
05/2011 fausse couche
11/2011 fausse couche et découverte de ma translocation et celle de mon père du chromosome 6 sur 14
11/2012 naissance de mon fils!!!
07/2014 fausse couche
10/2014 fausse couche
01/2015 fausse couche
03/2015 fausse couche
07/2015 fausse couche
10/2015 demande de fiv dpi
12/2015 réponse de Nantes
26/05/2016 rendez-vous pluri
10/2016 gonal mais ovulation asynchrone
novembre-décembre 2016 décapeptyl et menopur
13/12/2016 ponction (13 ovocytes dont 5 matures et 3 en culture, 6 embryons otenus)
17/12/2016 transfert (HCG 29/12: 11)
MrsHolmes

Fivette de bronze

Message non lu par MrsHolmes »

MaRioN1375 a écrit :Bonjour,
Combien de temps vous avez attendu entre l'envoi du dossier complet et le rendez-vous pluridisciplinaire ?
La généticienne nous a annoncé 1 an de procédure avant de commencer concrètement les stimulations et tout le bazar.
Bonjour Marion1375,
Nous sommes suivis à Béclère aussi alors pour te donner une idée du délai :
Dossier complet envoyé début juin, passé en commission fin juin et le rendez-vous pluridisciplinaire est prévu le 10/11 soit 5 mois après.
Bon courage pour le début des examens,
Biz
Moi 32 ans, Chéri 38 ans maladie génétique
Sept 2014 : 1ère grossesse
Nov 2014 : pas d'activité cardiaque, fausse couche à 8SA :-(
Sept 2015 : 2ème grossesse
Déc 2015 : Choriocentèse à 13SA
23/12/15 : fœtus atteint, IMG :cry: avec perforation utérine smilvener
Début 2016 : 2 opérations de l'utérus :?
DPI accepté en 06/16, rendez-vous pluri en nov
1ère Tentative avril/mai 2017
5/05 : 2 embryons transférés fingers
1 embryon congelé
15/05 : c'est pregnant
Bébé prévu fin janvier 2018
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Salut les filles!
Bienvenue a toi Twicklie.. Pas facile ce parcours c est sur mais il faut s accrocher. Tu verras ça fait un bien fou de parler sur ce forum...
Pimentinha, je suis désolée pr toi.. Ça doit mettre un sacré coup de devoir s arrêter en pleine stimulation... Bon courage et je croise les doigts pr le prochain protocole ;-)
Pour les autres, bon courage pr l attente.
Hannah, Floppie, dites moi que vous avez des nvlles??? Je pense fort a vous
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
HANNAH

Fivette d'argent

Message non lu par HANNAH »

Coucou les filles !
Désolée je ne donne pas trop de nouvelles mais c'est juste que je n'en ai pas lol!
Normalement je suis programmée à nouveau pour décembre mais pas de véritables nouvelles.
J'ai eu la sage femme lundi et elle m'a dit je vous rappelle vite, je suis sur les planning... on est jeudi mdr!
Bref bon courage à toutes
Les futurs mamans prenez soin de vous !
Je vous embrasse
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
DPI6973

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par DPI6973 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord félicitations Aurélielo :) :) :) :)

J'ai repris rendez-vous à la PMA pour savoir quoi faire dans notre parcours PMA si on voulait tenter un 2nd bébé... parcours complexe de base sans parler de la maladie de mon fils. J'ai eu les réponses à mes interrogations... On me proposerait un DPN ! Comment cela se passe-t-il ? A quel stade de la grossesse ? Merci pour celles qui me donneront des infos !

Bref à ce moment là, elle m'avoue que le service a remué ciel et terre pour contacter tous les centres DPI de France afin de savoir qu'elle était la prise en charge dans un cas comme le notre... Donc le centre de Strasbourg et Montpellier ont refusé de prendre en charge les sondes pour cette maladie trop peu courante. De plus, ils ne veulent pas faire de biopsie sur des blastocystes déjà vitrifiés (trop risqué). Nantes aurait accepté les critères avec un délai de 6 mois..., Béclère accepte aussi avec un délai de 18 mois pour la mise en place des sondes !!! Je suis finalement ravie d'avoir eu mes résultats génétiques et de ne pas être porteuse car je pense qu'on aurait lâché l'affaire pour le DPI !

Par contre, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer les filles --> UN NOUVEAU CENTRE DPI VA OUVRIR en 2017 si tout va bien (les accords sont en cours), il sera sur l'hôpital de Grenoble (38) !! Ca va surement diminuer les délais de tous les autres centres et arranger bon nombre de lyonnaise !

MrsHolmes : pour en avoir discuter en privée, mon fils et ton mari ont la même anomalie génétique, j'espère que Béclère te proposera une première tentative rapide... les délais m'ont refroidi !

Bonne continuation à toutes.
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais fausse couche précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais fausse couche précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Hannah, en effet on est déjà jeudi.. Tu dois trouver l attente interminable! Je te souhaite beaucoup de courage!
Dpi6973, je suis passée par le DPN cette année suite a une grossesse spontanée, j ai eu recours a la biopsie de trophoblaste a 2 mois et 1 semaine de grossesse, puis une amniocentèse a quasi 4 mois de grossesse (le 1er examen n ayant pas pu révéler tous ce que les médecins recherchaient). Nous avons donc eu la bonne nvlle mi aout. Ce fut fit une période difficile a vivre mais ac de bons résultats a la clé alors on oublie vite tout :-) nous avons été suivis sur Lyon et très content du suivi.
Bon courage a toi.
Mimichou comment te portes tu?
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019