Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

LaLoutre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par LaLoutre »

Bienvenue Virgin54 ! Je suis également toute "récente" sur ce forum et je suis aussi suivie au centre de Strasbourg.
Et je suppose que tu es du 54, vu ton pseudo. Moi aussi, sur Nancy.
Nous avons eu notre rendez-vous téléphonique fin août, et sommes donc en attente de notre journée pluridisciplinaire.
Nous y serons peut-être conviés au même moment ?!
En attendant, débute bien cette nouvelle aventure... un long parcours, apparemment.
Mais qui devra payer un jour ou l'autre :)

Aurelielo... repose toi bien et prends soin de toi. Je pense à toi !
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
février 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
Virgin54

Fivette d'argent

Message non lu par Virgin54 »

Merci à toutes pour votre accueil.
Ah oui je vois ça LaLoutre ! J'habite aussi près de Nancy. La journée pluridisciplinaire est prévue environ combien de temps après le rendez-vous ? J'essaie de faire les examens demandés pour l'instant le plus vite possible, mais j'étais sous pilule alors obligée de l'arrêter pour que ça ne fausse pas les résultats des analyses. Du coup, je ne peux rien faire avant 1,5 mois. Je te souhaite bon courage, je vois que tu as subi une IMG... ça doit vraiment être difficile. Je te souhaite que ça fonctionne vite et que tu aies bientôt le droit au bonheur d'être maman d'un petit bébé en pleine forme (ton avatar est superbe et plein d'espoir :-) ).
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Floppie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Floppie »

Coucou les filles:

Bienvenue à toi Virgin57, bien qu'on préférais toutes se rencontrer dans d'autres circonstances!!
Je ne connais pas trop le fonctionnement du CH de Strasbourg car il fonctionne différemment des autres sur l'organisation, mais tu as un temps de un an à 2 ans en moyen pour faire une Fiv-DPI.
Aurélilo: Cool pour le transfert!! Repose toi bien.

Ici rien de neuf que du vieux et de l'attente smilvener
Bises à toutes
Lui:35
Moi:34
:boy: 2011
:boy: 2015 IMG à 29 SA atteint de la mucoviscidose
mai 2015 début parcours DPI
septembre 2015: dossier validé
février 2016: RPD
Juin 2016: première stimulation: 21 ovocytes, 0 embryon
Décembre 2016: 2ème stimulation:16 ovocytes, 2 embryons tranférés notpregnant
Février 2017: pas de transfert possible
Mars 2017: peut-être transfert?? => encore foutu
LaLoutre

Fivette de bronze

Message non lu par LaLoutre »

Virgin54 ; au rendez-vous téléphonique, on nous a annoncé que la réunion pluridisciplinaire pourrait avoir lieu fin d'année ou début 2017.
Alors, on attend... et on espère que ce soit le plus rapidement possible. Nous avons déjà réalisé toutes les analyses médicales, et les caryotypes. Mais je sais que les délais dépendent de tellement de paramètres, et notamment de la procédure qu'ils vont utiliser pour travailler sur notre "cas génétique" (s'il y a des apparentés ou non dans la famille). Patience...
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
février 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Wahou trop génial Aurelielo!!! Trop contente pour toi. Couve bien et je croise les doigts pour ta prise de sang du 1er octobre!! Vivement ;-) prends bien soin de toi...
Bienvenue Virgin54. j'espère que ce parcours va vite t apporter un 2ème enfant en parfaite santé...
Bravo AngeliqueM c est génial, de supers résultats...
Floppie et Hannah toujours pas de nvlles pr la suite? Tout va bien? Pas trop difficile moralement? Je pense fort a vous
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
HANNAH

Fivette d'argent

Message non lu par HANNAH »

Coucou libellule!
J'espère que tu te portes bien :-)
Ah et bien Floppie et moi, nous sommes au bout du rouleaux lol!!! Pas de nouvelles, pas de son, pas d'image... On attend sagement un appel... On patiente mdr!
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Andromeda

Fivette de bronze

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles,

Aujourd'hui c'est avec surprise que je reçois l'appel du médecin du dpi! J'attendais l'appel courant octobre alors quelle fut ma surprise de voir le numéro s'afficher!
Elle me refait un topo du prélèvement : 19 ovocytes - 9 fécondés - 7 biopsies et au final 1 blastocyste congelé. Au vue de tout ça et pour savoir comment se déroulera la suite ils ont décider de faire l'analyse du survivant... Et
... Il est malade.... Donc pas de transfert possible pour celui ci.
Elle m'explique qu'il y aura une commission début octobre pour rediscuter de mon cas. Changement de protocole pour que mes embryons tiennent mieux le coup? Cumul ou stimulation+transfert direct? Telles sont les questions qu'ils vont se poser et que je me pose.
Sur le coup j'étais vraiment dégoûtée, c'est vrai qu'avec un seul embryon et une probabilité de transmission du gène à 50% les chances d'un embryon sain s'ammenuisent.
Avec un peu plus de recul, je suis contente que finalement mes ovaires aient fait croire qu'ils étaient fainéants, sans quoi j'aurai peut être du avoir une stimulation + tentative qui finalement aurait capoté. Là au moins je n'ai pas cette déception là, car les analyses et l'évolution des embryons n'étaient pas au programme à la base. J'essaie de faire contre fortune bon coeur en me disant que c'était le premier coup d'essai et que c'est allé plus loin que prévu. Le point positif : mes ovaires produisent + d'ovocytes qu'on ne l'esperait, certes pas assez résistants pour le moment, mais c'est déjà encourageant.
Maintenant y a plus qu'a attendre 2-3 semaines pour savoir la suite des événements. En attendant je digère encore un peu la nouvelle, parceque malgré tout, dans un coin de ma tête je me dis "tout ça pour ça"...

Zazoo, libellule, mimichou, vos parcours m'encouragent à poursuivre et à ne pas baisser les bras.

Pleins de bisous
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Aie mince Andromeda... Oui vois le bon côté des choses c est ce qu il faut, ne jamais baisser les bras! Bon courage a toi... ;-)
Hannah, tout va bien je te remercie. Je me repose et continue de profiter :-)
Je pense fort a toi Hannah et Floppie et j'espère que vous aurez vite ce coup de fil tant attendu..
Bisous a toutes!
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Virgin54

Fivette d'argent

Message non lu par Virgin54 »

Salut à toutes !
Andromeda : j'imagine ta déception mais c'est super de réagir comme tu le fais et de retenir le positif ! J'espère que je saurais en faire autant quand je serai confrontée à ce genre de situation.
De mon côté, j'ai pu retrouver tous les courriers concernant mes analyses, le DPN effectué sur ma fille... mais à cette occasion, le service de génétique du CHU Brabois qui m'a suivi jusque là me propose un rendez-vous pour me parler du DPI et faire les prises de sang pour les caryotypes. Je suis assez méfiante car lors de l'annonce de ma maladie, je ne les ai pas trouvés très "compatissants" voire même "froids" et ils m'ont découragée pour le DPI en disant que n'ayant pas encore perdu d'enfants, je ne serais pas prioritaire. La secrétaire du CMCO m'a bien affirmé qu'il n'y avait pas de critère de priorisation.... alors j'ai accepté le rendez-vous ne serait-ce que pour les caryotypes qui seront nécessaires... et puis ce ne sera pas le même interlocuteur... en espérant que ça se passe bien. De toute façon, j'aurai déjà eu le rendez-vous téléphonique avec le CMCO alors comme ça je retiendrais que ce qu'il y a à retenir...
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Super les filles au top AngeliqueM un vrai record tout ca!!! Aurelielo comment tu te sents? Couve bien je croise les dgts vite le 1er!!!! Bienvenue Virgin54
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Courage Andromeda oui pas évident comme les filles voila j'ai envie de te dire le point positif c'est que tes ovaires bossent bien cette fois ci c'était compliqué mais y a pas de raison la prochaine fois se sera un bon cru ;-) tiens nous au courant j'y crois fort et courage
Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene »

Coucou petit passage vite fait sur le forum...
Je suis en Espagne à Valence.

J'ai vu que aurelielo tu avais eu ton transfert
C'est super j'espère que tu nous apportera une bonne nouvelle le 1er ☺☺☺
Gros bisous à toutes
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction