Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Titelisabelle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Titelisabelle »

Ca y est je suis rentrée! Donc c'est comme lundi, c'est soit dû à mon corps qui travaille beaucoup soit à cause de mes ovaires polykistiques! En tout cas, elle a bien vu les 2 sacs gestations avec chacun 1 embryon de 4 mm! Elle a même cru voir une activité! Du coup, l'écho de contrôle de lundi est repoussé au 17 juillet, dans une semaine :-)
Elle m'a dit de vivre normalement :-)
FIV-DPI 1 : le 11/04 : ponction, 2 embryons sains congelés, le 18/06 : TEC des 2 brybrys, le 29/06 : prise de sang testpositif

Image

Image
anggun84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par anggun84 »

Salut les filles ,
J'ai reçu mon courrier pour la journée pluridisciplinaire a passer a necker le 24/09. En effet, Clamart indique que nous seront contacté pour débuter le dpi et la secrétaire m'avait dit entre 2-3 mois délais . Donc voilou. Le 06/08 rendez-vous au cecos. Bisous et bon week end et on espère que ça va mieux titelisabelle !
Titelisabelle

Fivette d'argent

Oui ça va mieux merci! La gyneco m'a beaucoup rassuré :-)
FIV-DPI 1 : le 11/04 : ponction, 2 embryons sains congelés, le 18/06 : TEC des 2 brybrys, le 29/06 : prise de sang testpositif

Image

Image
hello85

Fivette de bronze

Message non lu par hello85 »

Super Titelisabelle! C'est rassurant! Y'a plus qu'à patienter jusqu'au 17, prochaine étape!
Anggun, c'est bien tu as des dates et un deldélai en plus! Au mointu sais à quoi t'en tenir!
Bon weekend à vous!
Essai bb1 depuis 2011
Août 2013 : fausse couche à 6 sa
Février 2014 : fausse couche à 10 sg
2015 : parcours Fiv dpi
FIV DPI 1-mars 2015 : 2 embryons congelés
prise de sang 16 juin : testpositif
Bébé 1 né le 24 février 2016. :boy:
Juillet 2017 : TEC 2ème embryon notpregnant
Janvier/février 2018 : FIV DPI 2
3 sains, 2 embryons congelés
TEC 1 le 27/04 notpregnant
Tec 2 annulé échec traitement, reporté en août notpregnant
Fiv dpi 3 mars 2019 4 embryons sains.
Transfert de deux frais notpregnant
Tec 1 06/2019 : testpositif
Bébé né le 21 février 2020 :boy:
anggun84

Fivette fidèle

Les filles salut !!! J'espère que tout va bien pour vous ^^

Question : quel taux de réussite en FIV icsi dpi ? Ils mettent plus souvent 2 embryons ?

Autre question : lors de la ponction on est anesthésié en local ou générale ? Merci bonne soirée
anggun84

Fivette fidèle

Ah oui et j'oubliais :

Vous êtes vous inscrit par sécurité au plan B comme moi : don de sperme ou pas ? Moi c'est mon mari qui a une anomalies de structure génétique sur un chromosome . Merci
Titelisabelle

Fivette d'argent

Je ne connais pas le taux de réussite et pour ce qui est du nombre d'embryons, je dirais que ça dépend de chaque centre et de tes antécédents! Et nous on avait pas de plan B!
Pour ce qui est de la ponction, ça dépend de toi :-)

Image

Image
Kirikou

Fivette novice

Message non lu par Kirikou »

bonsoir
félicitions au nouveau testpositif cool des juju, j'ai eu des saignements pour ma première grossesse au même stade, c'était un petit décollement personne ne l'a vu aux urgences, c'est mon gynécologue qui l'avait trouvé, j'ai aussi des opk mais rien à voir pour moi.
j'étais passée il y a quelques temps, avant de partir en vacances fin juin j'ai envoyé une demande à Nantes pour une fi dpi, nous avons reçu le courrier avec les ordonnances mi-juillet, nous allons donc attaquer les examens que nous avons déjà tous fait sauf les cariotypes avant bb1.
Vous savez quels sont les délais ou un calendrier type à partir de l'envoi des résultats des premiers examens (passage du dossier en commission, réunion pluridi, premier essai).
Nous allons continuer les essais en attendant même si la perspective d'un nouveau dpn ne nous réjouis pas (dpn pour bb2).
j'ai vu une nouvelle inscrite qui a perdu sa puce d'une maladie génétique à 17 jours de vie, de quoi est décédée ta puce ?
bonne soirée les filles
Image
anggun84

Fivette fidèle

Bonjour kirikou,
Bienvenue ! Malheureusement je suis à l'hôpital de clamart donc je ne pourrai pas t'informer sur les délais de l'hôpital de Nantes .

Les filles dites moi :
- après la journée pluridisciplinaire avec tous les couples et les membres du jury, il y a le rendez-vous avec la gynécologiqueynecologue après . Le jour du rendez vous qu'est ce qu'il va se passer ? Au prochain cycle après sa visite on débute le traitement ou je dois encore refaire des examens ?
- dès le 1er jour du cycle avec traitement , ça se passe comment ? On a reçu qql jours avant l'ordonnance avec les piqures a acheter en pharmacie et on fait des échographies tous les jours dans un centre agréée ? Ou faut il obligatoirement aller a clamart faire tout ça le matin très tôt ??? Merci beaucoup pour votre aide ! Bises
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou les filles!
Alors Titelisabelle comment s'est passé cette écho? rassurée ? des petits coeurs vaillants?
Hello85 comment ça va?pas trop génée par le temps et la chaleur?

Kirikou, je peux pas te renseigner car on a pas mal d'attente à Clamart :-( . A nantes c'est plus court mais ça reste long quand on veut un enfant ... arme toi de patience. ce qui fait les délais se sont les biologistes : ils doivent préparer des sondes pour l'anomalie , ça prend du temps pour 1) être sur que ce soit faisable; 2) les mettre au point (fiabilité). Ta maladie est connue ou nouvelle?

Anggun, Après le rendez-vous pluri displinaire tu as la date pour rendez-vous gynécologue : elle t'expliquera le protocole et tu sauras sur quelle série tu es programmée. tu auras les ordonnances pour chercher le traitement et si c'est un peu tard, il est possible que tu ai des exams à refaires (sérologies et/ou spermogramme)...
Ensuite c'est par email que tu sais quand tu commence ton traitement et quand tu doit venir faire tes controles.
tes controles pendant la stimulation' seront à faire à béclère et tôt le matin !!!

Bises les filles,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
anggun84

Fivette fidèle

merci pour tes réponses qui l'aident beaucoup . Mais que veux dire : << et tu sauras sur quelle série tu es programmée. >> comment ça les séries ?? C'est quoi ?

Les contrôles c'est quoi aussi : échographie et prise de sang ? Pour voir si l'ovulation se fait bien ? Ce sont les 12 premiers jours non ?

Enfin tes controles pendant la stimulation' seront à faire à béclère et tôt le matin. Du coup c'est tous les combien ? Tous les 2 jours ? Ya pas un hôtel à côté car j'habite a 1h30 de l'hôpital de clamart ! Tu fessais comment toi ?

Merci !!
Kirikou

Fivette novice

Message non lu par Kirikou »

Merci Miss Tea
Oui ma maladie est très connue, première cause génétique de mortalité infantile.
Pour bb2 j'ai eu un dpn et après les exams sur bb1 et sur nous, on sait exactement quoi chercher et ou du coup ça ne devrait pas poser de problèmes.
Pour les contrôles écho moi ça sera avec mon gynécologue il a l'habitude et Nantes a l'air ok.
J'ai déjà fait des stimulations pour bb1 donc au point là dessus.
La je sors de deux stimulations notpregnant le temps que le dossier passe nous allons continuer.
c dans tous les centres qu'il faut 3 embryons au moins pour faire l'analyse génétique ?
Image