Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Coucou les filles,
Je suis rentrée hier de vacances et j'ai rattrapé mon retard sur vos aventures.
@Lizzy : j'espère que tu te remets petit à petit treefle
@Hannah : hou c'est raide de l'apprendre comme ça même si on a toutes vécu ça un jour. smilvener
@Zazoo : wahou, des jumeaux, mon homme en rêve même si on sait toutes que c'est du travail... muuscle
@Libellule : profite bien de ces moments de bonheur (voir de béatitude) après le marathon émotionnel que tu as eu :enceinte:
@Mimichou : j'espère que ta crevette pousse bien
@Aurelielo : c'est un peu décalé mais ça va arriver vite !
Moi, je commence les piqpiq jeudi. J'appréhende..... zeen

Des nouvelles de MissTea, Andromeda, Floppie (et j'en oublie)?

Bises.
Flo.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
HANNAH

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par HANNAH »

Coucou Flo!!!
Ça fait un petit moment ! Prête pour les piqûres??:-)
Oui un peu radical comme nouvelle de plein fouet! En gros ma super copine et ma belle sœur sont enceintes en même temps ! Mais bon c'est la vie !:-)

Oui tiens Floppie comment vas tu!? Tu en est où? Tu as reçu j'espère ton protocole toi lol

Mimichou, tu vas bien ? Et la petite crevette ?:-)

Des bisous à toutes et aux futurs mamans !!
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Aurelielo, épanouie oui c est bien le terme :-) apres tout ce stress ça fait du bien...
En tout vas je ns remercie toutes énormément pr votre soutien...
Bon courage a toi Aurelielo pour le traitement et la ponction a venir. Je croise les doigts!
Fleurchat bon courage également. Je suis de tour Coeur avec toi et jspr de bons résultats pour toi...
Hannah, tu dois être super dégoutée qu elle n est mas encore ton protocole.. Jspr que tu auras vite des nvlles et surtout de bnes nvlles pour une nvlle tentative en fin d année...
Mimichou comment vas tu?
Gros bisous a toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Floppie

Fivette de bronze

Message non lu par Floppie »

Coucou les filles !!
Je vous ai lu mais j’ai pas mal bossé, plus des copains à la maison et profiter de mon fils !!
@Libellule : trop contente que tout aille bien pour ta petite princesse, ça fait chaud au cœur !! Tu es du coup toujours suivi à l’HFME ou ailleurs maintenant ? Tu vas accoucher où ?
@Hannah : oui toujours dur d’apprendre les grossesses des autres, je trouve que je suis en train de me détacher de tout ça, je me dis qu’on sera que tous les trois. Je sais pas si au fond de moi je me convaincs de ça pour ne pas être déçue, mais le temps passe et mon grand grandi et je vois de plus en plus l’écart avec un petit frère ou une petite sœur !!
Bref on verra bien pour la suite, mais je n’y crois plus trop !! J’ai essayé aujourd’hui d’appeler la sage-femme mais ça sonne occupé ! Donc pas de nouvelles, je sais qu’elle avait eu mon nouveau protocole avant qu’elle parte en vacances, car je l’avais appelé juste avant, mais c’est tout et que j’étais toujours programmé pour novembre (dans ma tête je m’étais dit octobre) !!
@Fleurchat : plein de courage pour demain, la grande aventure commence, c’est trop cool !! Je croise les doigts pour toi, j’espère que tout se passera bien.
@Aurelielo : bon la ponction n’es que décalée, je croise les doigts pour le 16 septembre, plein de courage pour la suite.
@Claire : plein de courage pour la suite de ton parcours, j’espère que lors de ta prochaine grossesse tout ira bien, je crois qu’il te restait des embryons, tu vas pouvoir faire un transfert ?
@Zazoo : j’imagine le coup de bambou derrière les oreilles lorsqu’on t’a annoncé qu’ils étaient deux !! C’est sûre que ça doit être une super organisation, et un peu le bazar au début, mais que de l’amour et c’est tellement beau une grande famille !!
@Lizzy : plein de courage à toi pour ces moments difficiles. J’espère que ta montée de lait c’est arrêtée, pour ma part ils m’avaient mis sous traitement.
@Andromeda : bravo pour te piquer toute seule, j’espère que ton premier cumul sera bon et que tout ira bien pour toi, plein de courage pour la suite du traitement.
@MissTéa: je pense fort à toi.
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Coucou!
Merci pour ton message Floppie. Non ça y est je ne suis plus suivie a l'hfme, toute l équipe médicale m a appelé pour me souhaiter une bonne continuation même le médecin lui même, ça faut chaud au Coeur. J ai prévu d accoucher a l hôpital a Gleizé, je suis suivie par une gynéco la bas :-)
Jspr que tu arriveras a joindre la sage femme (c est souvent compliqué lol) et que tu seras fixée pour une date rapidement! L arrivée d un 2eme enfant dans la famille sera que du bonheur pour toi, malgré l écart entre tes 2 enfants, je pense qu ils seront vraiment heureux lorsque l on voit comme ils sont aimés et attendus pour le 2eme ;-)
Je te souhaite une très bonne nvlle rapidement, tu le mérites :-)
Bon courage aux filles pour le traitement ;-) et aux autres pour l attente
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
DPI6973

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par DPI6973 »

Coucou !!

@Hannah : Merci :)
@Floppie : Oui en effet, il me reste 6 blastocystes de ma dernière FIV. Nous avons rdv à l'HFME en octobre pour parler d'un potentiel transfert ! Vu ma poisse, j'ai quand même grave les chocottes...
@Aurelielo : Oui j'espère que mon prochain bébé sera totalement indemne de cette foutue maladie génétique...
@Libellule : Super pour ton accouchement à Gleizé dans les belles pierres dorées... Profite maintenant de ta grossesse à fond :)

Bizz à toutes.

Claire
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais FC précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais FC précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
Floppie

Fivette de bronze

@Libellule: ça se trouve on va se croisé dans le couloir je bosse là bas!!!!
HANNAH

Fivette d'argent

Message non lu par HANNAH »

@Floppie, je me dis idem, je commence à me dire que nous serons tous les 3 et cela n'est déjà pas si mal quand certains n'en n'ont pas du tout...Ma fille rentre en CP et va avoir 6 ans déjà...Du coup, je tente la médecine douce pour me détacher un peu de cela, je verrais si ça marche :-)
@Libellule, tiens nous au courant et donne nous des nouvelles, cela nous fera plaisir :-)
@Claire, garde espoir et un parcours PMA et toujours moins dur que le DPI
@zazoo, prends soin de tes 2 crevettes, cela serait mon reve!!!lol
@Flo, vive les piqures!!!:-)
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
cotcot90

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par cotcot90 »

.......
Moi : 32 ans, OPK
Lui : 36 ans, azoospermie
Traitement depuis 06/2015 pour relancer la spermatogénèse
Floppie

Fivette de bronze

Cotcot90: rassure toi s' il n'y a pas de risque pour qu'un des embryons soit malade tu n'as pas besoin de passer par la fiv_dpi, l’analyse ne peut pas éliminer des embryons sains bien que porteur d'une mutation génétique, trop gros risque d'eugénisme, par ce faire la fiv dpi est la solution pour éviter d'avoir un enfant atteint d'une maladie incurable. J'espère que j'ai répondu à tes angoisses, j'espère que tout ce déroulera bien pour ton parcours en PMA et que tu auras bien une bonne nouvelle.