Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

@LaLoutre, merci c'est gentil

@MrsHolmes, merci pour ton message. Oui c'est moi qui ai demandé le sexe du bébé je ressentais le besoin de savoir, en revanche mon compagnon ne veut pas le savoir. Lors de ma 1ère IMG j'attendais un garçon.

@mimichou, merci beaucoup, même si rien ne peut vraiment atténuer la tristesse ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
lizzy14

Fivette d'argent

LaLoutre a écrit :Bonjour à toutes !

Je lis ce forum depuis plusieurs mois...et j'ai finalement décidé de vous rejoindre.
Simplement pour que l'attente soit moins longue, et pour échanger avec des personnes qui vivent le même parcours.

Nous sommes en essai bébé depuis décembre 2015.
En mars 2016, j'ai eu la joie de découvrir un joli + sur le test... une belle aventure commençait.
Mais comme beaucoup d'entre vous, une ombre menaçait le tableau, avec 1 risque sur 2 d'avoir transmis la maladie de mon mari au bébé.
J'ai eu une biopsie du trophoblaste, qui a révélé que le bébé était atteint. J'ai donc mis au monde mon étoile, un petit garçon, en juin dernier à 16 SA (IMG)
C'était un jour terrible... et pourtant, je sais que ce bébé que j'ai tant aimé, mon premier, m'a changée à tout jamais...

Et depuis, nous avons lancé les procédures DPI sur Strasbourg. Mais le parcours me semble bien long...
Je pense à ce projet tous les jours, toutes les heures...
Comment faites-vous pour penser à autre chose, voir l'avenir sereinement ? Je parviens à penser vacances, famille, travail...mais dans ma tête, je sais que tout tourne autour de notre projet bébé.
Comment vivez-vous ces jours qui passent ?

Heureuse de vous rejoindre, en tous cas.
@lizzy14 : je suis désolée pour ta triste nouvelle du jour. Je te comprends tellement. Courage.
Pour te répondre LaLoutre, je suis comme toi, j'ai l'impression de ne penser qu'à ça, rien n'a plus d'importance que cette envie de bébé.
On vit un jour après l'autre mais on y pense forcément...
Mimichou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mimichou »

Oui voilà on peut juste être là dans les paroles. Je te comprends j'ai perdu un enfant et personne ne peut rien faire je t'envoie plein de tendre pensée. Bienvenue laloutre alors oui difficile de ne pas y penser nous ce qui a beaucoup aidé c'est que l'on fait construire donc ça nous a beaucoup occupé mais c'est pas évident le temps paraît interminable courage ça va peut être aller vite où tu es!!
Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles!

Bienvenue laloutre, on est dans le même centre PMA. Tu as déjà eu la consultation pluri? tu sais déjà quelle sera ton délai! Bon courage pour ton parcours en tout cas!!
Mimichou c'est cool! un petit haricot qui grandit bien!! c'est chouette!
Libellule trop contente que tout aille bien!! En plus ils ne t'ont pas fait attendre jusqu'à aujourd'hui trop bien! Enfin tu peux être sereine!
Zazou ton parcours nous a encouragé, et je suis sûre que tout se passera bien! on s'inquiète tout le temps pour son bébé c'est dur d'être maman, ou futur maman! rha la la vive les cheveux blancs!
Lizzy je suis toute désolée! C'est une très dure épreuve dans ce parcours!

Ca y est j'ai commencé le traitement, je suis à J2 d'Oromone, pour l'instant je le supporte bien. J'appréhende un peu les effets secondaire.
Et j'ai le rendez-vous avec l'anesthésiste la semaine prochaine, je n'ai pas encore attend l'objectif de poids pour l'anesthésie générale... je mets les bouchées double cette semaine et la semaine prochaine pour perdre les 2kg restant!

Pleins de bisous à toute!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Bonjour les filles

Lizzy14 on est toute avec toi, la plupart d'entre nous a connu le même parcours que toi voire plus difficile encore en perdant un nouveau né de quelques jours... Alors on sait ce que tu traverses et comme le dit Mimichou, à part des paroles nous ne serons pas plus efficaces malheureusement.

Le DPI est un long parcours mais pour moi au final ça a été positif. A Montpellier tout à lieu au même endroit. Du coup j'ai eu mon IMG le mardi et le vendredi je déposais ma demande de DPI dans le désespoir... J'étais averti que le parcours prendrait entre 1 an et 1 an et demi.

J'ai déjà 2 filles de 5 et 8 ans et il fallait que je sois forte pour elle ! Je me suis réfugiée dans mon boulot puis 3 mois plus tard je perdais mon père... Là encore il fallait être forte pour mes filles et pour ma mère.

Et ce n'est qu'en novembre soit 8 mois après en plein voyage en amoureux avec mon mari au Brésil que j'ai craqué.
En réalité je bloquais sur l'IMG, j'avais un traumatisme que je gardais tout au fond de moi...
J'ai travaillé avec une psy et en 4 séances elle m'a sorti de tout ça et du coup je me sens vraiment prête à accueillir mon bébé et il me fallait tout ce temps pour y arriver...

Bref, on y pense tout le temps c'est sûr mais on finit par apprendre la patience... Et parfois, en tout cas pour moi, le temps est bénéfique !

Belle journée à toutes.
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Coucou les filles.
Bienvenue a toi Laloutre. Je te souhaite beaucoup de courage pour ce début de parcours.
Le temps est long c est certain. De notre côté, on a acheté une maison qui était entièrement a rénover, ce qui nous a bien.occupé et changé les idées pendant toutes ces années difficiles... Mais la pensée d un bébé restait forcement présente et difficile a vivre... Chacune essaye a sa façon de penser a autre chose.
Mimichou, je suis super heureuse pour toi. Ton petit haricot grandit bien c est top! :-)
Gros bisous a toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
zazoo

Fivette habituée

Message non lu par zazoo »

Bonjour à toutes,

@Lizzy14 : je ne connais pas la douleur de perdre un enfant mais je suis de tout cœur avec toi. Aucun mot ne permet de soulager cette peine.

@Mimichou : le résultat de l'écho est génial. A quelle date est prévu ton accouchement ? Dans une semaine tout pile j'aurais aussi le bonheur de voir ma crevette et d'avoir confirmation que tout va bien.

@Laloutre : le parcours de FIV n'est qu'une longue attente ponctuée d'incertitude, de joies, de doutes, d'espoir, de coup de blues.... Mais ce n'est que le début... Chacun vit l'attente différemment. Où en es tu dans ton parcours ? Quelle est l'anomalie qui vous oblige à passer par un DPI ? Est-elle courante ou rare ? Avez vous déjà fait des examens ? Au CMCO, ils sont vraiment bien. Il ne faut juste pas les lâcher tant que tu n'as pas obtenu ce que tu veux. J'ai du faire un peu de forcing pour une date de réunion pluri puis j'ai du insister pour que notre première tentative soit programmée en juin (sinon tout aurait été reporté sur septembre du fait des congés estivaux et de nos vacances programmées en juillet). Mais l'équipe médicale est au top. La ponction s'est merveilleusement bien déroulé malgré mais nombreuses angoisses.

@Andromeda : bon courage pour ton traitement. Je n'ai eu aucun effet secondaires personnellement. J'avais Oromone, GonalF, Cetrotide (sacrée aiguille) et Ovitrelle pour le déclenchement. J'ai eu la chance que chéri me fasse lui même les piqures sans laisser aucune trace. Simplement la piqure de Cetrotide, si elle est pas bien faite peut provoquer un gonflement et des démangeaisons inconfortables. La ponction s'est déroulée sous anesthésie générale (en fait sous analgésie : tu es consciente mais loin de ton corps, comme sur un nuage). Pour quand est prévue ta ponction ?

Bonne journée à toutes natte natte
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre
LaLoutre

Fivette de bronze

Message non lu par LaLoutre »

Bonjour,
Merci à toutes pour vos messages attentionnés.
Pour le moment, on n'en est qu'au tout début... Nous aurons notre 1er rendez-vous téléphonique fin août, et avons rempli un dossier de demande de prise en charge.
Nous avons déjà réalisé quelques examens médicaux en ce sens, et notamment nos caryotypes. Sinon, l'anomalie génétique a été trouvée chez mon mari. Cela avait pris 1 an et demi ! Ce n'est pas une mutation si rare, je pense.
J'ai confiance au CMCO de Strasbourg, oui. Et c'est sûr que je ne vais rien lâcher, comme tu dis Zazoo !
Pour le moment, on ne nous a pas annoncé de délais. Alors, on patiente...
Bonne journée
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
février 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
zazoo

Fivette habituée

@Laloutre : en ce qui nous concerne nous étions en DPI pour une translocation 13/14. Cette translocation est visiblement assez courante. Nous avons eu notre premier rendez-vous téléphonique le 1er juillet 2015. A la suite de quoi j'ai du faire mon caryotype qui a pris du temps pour éliminer une suspicion de mucoviscidose présente dans ma famille. Nous avons eu le rendez-vous pluri le 29 mars 2016. Mais comme tu as déjà vos caryotypes je suis sûre que cela peut aller plus vite. Puis j'ai du faire une hystéroscopie (moment le plus douloureux de tout mon parcours perso) et chéri un nouveau spermogramme + des prises de sang pour nous deux parce qu'il faut une analyse de moins de trois mois. Dès qu'on a eu les résultats j'ai insisté pour être programmé en juin et j'ai eu ma ponction le 25 juin puis transfert d'un embryon le 29 juin (un an quasiment jour pour jour après le premier rendez-vous téléphonique). Après tout dépend si votre problème génétique est bien connu ou non. Ils ont besoin de plus ou moins de temps pour préparer le "matériel génétique". Le jour de la journée pluridisciplinaire ils font une prise de sang pour ça et ensuite la programmation dépend 1. du temps nécessaire pour traiter le problème génétique 2. de la place disponible 3. de ta capacité à pas les lâcher tant que tu as pas ce que tu veux.

Voilà zeen
1ère FIV
ponction le 25 juin
lizzy14

Fivette d'argent

@ zazoo, merci pour ton soutien. ton parcours donne de l'espoir.

La date de l'IMG a été fixée à samedi, dur week-end en perspective.
zazoo

Fivette habituée

@ Lizzy14 : Je t'envoie plein de courage pour demain. Je ne sais pas quoi te dire d'autre. Je te souhaite de pouvoir ensuite reprendre ton chemin vers la naissance d'un petit bout qui ne sera pas malade.
1ère FIV
ponction le 25 juin
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Grosse pensée pour toi Lizzy. Je te souhaite également beaucoup de courage...
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019