Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Salut Lizzy,
Dis-toi qu'il y a toujours une solution. Même si le surpoids est un frein qui te ralentit, ce n'est pas un mur infranchissable qui te stoppe complètement !
Perdre du poid favorise la bonne marche du traitement mais visiblement ton problème n'engendre pas d'infertilité au sens classique du terme donc si le dpi est possible et qu'un diagnostique en amont peu être fait, tu as bon espoir d'y arriver.
Je te souhaite plein de courage et t'envoie une bonne dose d'ondes positives.
Flo.
♀️ 42 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 35+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔
Image
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌
Image
10-2020: TEC 1J5, 🚫
rendez-vous 07/12 fingers
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

En effet Lizzy, tu n as déjà pas de problème de fertilité a priori, ni ton mari donc l espoir est la... Il faut y croire et s accrocher. As tu déjà des enfants? Je t embrasse
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

@ Fleurchat, merci de positiver, je ne suis pas capable de le faire pour le moment,je redoute d'avance l'IMG à venir. En effet, niveau fertilité, on a aucun souci, j'ai été enceinte très vite les 2 fois. J'espère que l'équipe de Nantes en tiendra compte.

@ libellule : Non je n'ai pas encore d'enfant, j'ai eu ma première IMG en février dernier. On arrête les essais naturels, c'est trop douloureux. Mon compagnon a déjà un petit garçon en bonne santé. Merci à toi, ça fait du bien de vous lire
libellule

Fivette de diamant

J imagine que ça doit être très difficile a vivre... Surtout apres l IMG déjà réalisée en février... Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ton dossier sera accepté a Nantes et que l attente ne sera pas trop longue. Je t envoie plein d ondes positives. Courage a toi
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Envie d un 2ème bébé!
zazoo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par zazoo »

Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs jours voire semaines que je vous lis. Et autant de temps que j'hésite à vous écrire. Je saute le pas aujourd'hui pour essayer de vous donner un peu d'espoir.
Je suis maman de deux enfants d'une précédente union.
Mon conjoint actuel a une translocation connue depuis plusieurs années.
En mars 2014 nous décidons de nous lancer et contactons le CMCO de Schiltigheim. Premier rendez-vous téléphonique fixé le 1er juillet 2014. Suivent plusieurs examens et l'établissement de mon caryotype. Réunion pluridisciplinaire le 29 mars 2016. Début du protocole de FIV le 4 juin 2016. Nous avons eu de la chance, la translocation étant assez courante nous avons eu très peu de délai entre la première réunion et le début du protocole. La stimulation se passe très bien. Ponction le 25 juin sous analgésie. Tout se passe sans douleurs malgré mes craintes. 17 ovocytes ponctionnés et fécondés. 15 se sont suffisamment développés pour permettre le DPI. 9 étaient sains, un très beau score d'après le biologiste. J'ai eu le transfert du plus bel embryon le 29 juin. Le centre de Strasbourg ne favorise pas l'implantation multiple. Puis, deux jours plus tard, départ en vacances. Le jour du départ en vacances appel du laboratoire pour nous prévenir que sur les 8 embryons sains restants seul un s'est développé assez pour supporter la congélation. Petit coup de blues. Autant d'effort pour quasiment tous les perdre .... Prise de sang prévue le 13 juillet. J'y ai cru tout le long. Je crois beaucoup en l'importance du mental dans tout ça. Il faut y croire. Le 13 juillet la prise de sang était positive (821 ui). Le bonheur....Le taux étant assez élevé je n'ai pas eu à faire d'autre prise de sang. Aujourd'hui je suis enceinte de 5SG et 6 jours. Ma première écho est prévue le 18 août. Cela me paraît tellement loin... Je suis encore sous progestan matin et soir pour le moment + évidemment de l'acide folique. La sage femme m'a précisé que je pourrais arrêter suite à la première écho si l'écho est OK.

Voilà, je voulais simplement vous dire de garder espoir. Comme disent souvent les médecins, il suffit d'un ovule et d'un spermatozoïde.
Et pour celles qui sont suivies au CMCO (Strasbourg) je voulais vous dire que les équipes sont géniales et que les délais sont vraiment raisonnables.

Je vous souhaite à toutes d'avoir le bonheur de devenir maman. C'est le plus beau rôle de ma vie.
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre
zazoo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par zazoo »

Je viens de relire et je me rends compte que je me suis trompée dans les premières dates. Les premiers contacts étaient en 2015.
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

félicitations zazoo je suis moi même de 4sg+2 jours. Bonne grossesse. Alors les filles j'ai fais une échographie a l'hôpital j'ai pas attendu car douleur à gauche j'ai eu peur car antécédents de grossesse extra-utérine a gauche et j'ai vu mon bebou il est très bien pas de décollement il fait 4.2mm et le cœur bat à 115! Pensez vous qu'il bat bien? On m'a dit oui mais bon toujours peur d'un truc lol. Je suis rassurée il est au bon endroit. Comme quoi mes 1ères prise de sang n'ont pas démontré un soucis de développement. En fait mes douleurs c'est mon ovaire qui se remet petit à petit de l'épanchement voilà pour les nouvelles je vous embrasse fort je pense a vous bonne vacance a celles qui ont et courage à toutes dans les différents parcours
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Lizzy 14 je viens de voir ton post je suis navrée pour toi tiens nous au courant courage et j'espère que tu auras un bon retour une solution qui puisse vous donner espoir courage
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,

C'est bientôt parti Andromeda, pleins de courage, tout va bien se passer, j'en suis sure ;-) !

Lizzy,
mince.. désolée pour cette nouvelle épreuve...
Les centres pinaillent souvent sur le poids, car lors d'une fiv ils espèrent recueillir beaucoup d'ovocytes, car le dpi génère beaucoup de pertes par rapport à une fiv classique ... pour eux une personne en surpoids ferra moins d'ovocytes et/ou la qualité sera moins la... Contrairement à une fécondation directe (dans un ventre de maman sans la main des docs) : en dpi les embryons sont biopsiés après fécondations, mais s'ils ne sont pas de bonne qualité ils ne peuvent pas être biopsiés donc ils sont jetés... et si il n'y en a pas suffisament... des fois ponction sans transfert... je pense qu'ils essaient de sensibiliser les couples à cela pour prévenir des éventualités. Que tu ai été enceinte avant est positif pour eux et ils l'auront à l'esprit car tu n'as pas de souci d'accroche :-) et ça c'est une très belle nouvelle pour vous !!! mais cela ne dit rien de clair sur la qualité ... Du courage pour cette épreuve, j'espère qu'ils vont vite vous donner un retour pour savoir quand vous pourrez commencer les examens et le dpi !

Allez Libellule, courage fingers . Avec toutes les étapes que vous avez passé, j'espère vraiment que la dernière sera tout aussi positive que les précédentes treefle !
Mimichou, un petit coeur battre fingers ! Trop bien, La il faut attendre le cap des 12 semaines ... Bon repos maintenant !!!

Félicitations Zazoo, et bienvenue ici . allez encore une petite quinzaine avant de savoir. bon courage.

Hannah bon repos ...

Aurelielo...la tuile ça ...du coup décalée en septembre ou ???

Bises à vous et à bientôt !!!
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

Mimichou et MissTea, merci pour vos messages et encouragements.
J'espère de tout coeur qu'on aura un nouvel espoir bientôt.
J'essaierai de perdre un peu de poids mais malheureusement j'ai déjà essayé beaucoup de choses sans grand succès.
Actuellement j'ai hâte que tout soit passé et que je puisse tourner la page.
libellule

Fivette de diamant

Merci pour ton message Zazoo qui en effet redonne de l espoir... Tout est possible dans ce parcours et on espère toutes avoir la chance d être maman...
Merci MossTea pour ton petit mot.
Mimichou, génial un petit Coeur qui bat tout va bien alors. C est génial... Je suis super heureuse pour toi! Au niveau du rythme des battements je n y connais rien désolée, mais s ils t ont dit que c était tout bon, y a pas de raison ;-)
Des bisous a toutes
Envie d un 2ème bébé!
aurelielo

Fivette de bronze

Message non lu par aurelielo »

Salut les filles

Lizzy tu as eu déjà beaucoup de courage de retenter de façon naturelle ! Perso j'ai eu une IMG et de suite après on a fait la demande de DPI. C'est long et quand on a envie d'avoir un enfant, on le veut tout de suite alors c'est compliqué mais j'étais incapable de revivre ça. Courage, en septembre tu auras une bonne nouvelle et ta motivation pour perdre du poids sera différente. C'est très psychologique tout ça !

Zazou félicitations ! Ça fait plaisir d'avoir ce genre de bonnes nouvelles ! Un parcours au top !

Mimichou c'est super chouette ! Profites-en à fond :enceinte: ! Moi j'adore être enceinte, sentir mon bébé bouger, avoir le hoquet... Ça passe super vite !

Libellule tient nous au courant. Plus que quelques jours.... Mercredi ? fingers

De mon côté c'est bon mes règles ont fini par débarquer avec presque une semaine de retard smilvener
Du coup, je commence le Provames le 24/08, pour la ponction c'est la sage-femme qui me dira si elle est décalée ou pas, mais je pense que oui... Pas grave ça ne change pas grand chose.
Je crois que je n'ai jamais été aussi contente d'avoir mes règles !!!

Allez, je vous souhaite une bonne journée ! Bisous.
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !