Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

aurelielo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par aurelielo »

Salut les filles,

Et bien je pense que ma ponction sera reportée....
Je pense que mon dernier spoting en milieu de cycle était bien des règles car là, j'ai déjà 3 jours de retard ! Et je suis sûre de ne pas être enceinte. Il fallait que ça se décale pile poils au moment où je devais commencer le protocole.... Ahhh notre cerveau peut nous jouer de sacrés tours !!!
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
HANNAH

Fivette d'argent

Message non lu par HANNAH »

Coucou les filles!!
J'espère que vous allez toute bien!;-)
Je prépare les valises, départ J-2!!!!

Bienvenue Aurore, les filles t'ont déjà bien répondu mais oui le chemin est long, compte entre 9 mois et 1 an.
Il y a beaucoup d'examens à faire , le rendez-vous puis suivre tes cycles sur quelques mois... Mais cela vaut parfois le coup et de belles surprises arrivent ;-)

Aureliolo, oh non!!!!! Si 3 jours de retard déjà en effet ça va décaler la ponction mais pas forcément de beaucoup ... Quelques jours ou quelques semaines ... Attend le retour de la sage femme mais sachant que tu es programmée je ne pense pas que ton tour passe...
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Ah mince oui aurelielo c'est clair le corps franchement il nous joue des tours. Mais je pense comme Hannah tu seras pas décalé de trop en sachant que tu étais prévu moi j'ai pas eu mes règles le jours j prévu et ça a été bon :-)
libellule

Fivette de diamant

Message non lu par libellule »

Mince Aurelielo! Comme par hasard oui, c est maintenant que ça se décale.. :-(
Oui Aurore pour moi pareil du moment ou on a déposé une demande pr le DPI, impossible de refaire une fiv classique (la sage femme du dpi m avait dit que notre dossier resterait en stand by sinon) . j'espère que tu auras toutes tes réponses lors de ton rendez-vous.
Mimichou, bon courage pour les nausées ;-)
Et Hannah, bonnes vacances! Profites en bien
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2ème bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
HANNAH

Fivette d'argent

Message non lu par HANNAH »

Merci libellule !!! Je vous suivrai pendant mes vacances et j'espère avoir de bonnes nouvelles !!! Croisade pour toi et pour Mimichou !!!
Aureliolo no Stress :-)
Mylène j'espère que tu vas bien!
J'ai reçu le compte rendu de la gynécologue aujourd'hui et il y a bien 4 embryons au congel mais elle prévoit bien une nouvelle ponction et un nouveau protocole !
En plus j'ai dû aller aux urgences la semaine dernière car d'un coup 3 kilos de pris sans rien manger et difficulté à respirer , les effets de l'hyperstimulation sont revenues pendant ma période d'ovulation , je commence seulement à dégonfler non mais sérieux qu'elle galère lol
Sympa pour le maillot de bien, j'ai même fait un test de grossesse car ventre de 4 mois et mon mari m'a mis le doute même si on fait super attention!! Mais ouf rien!
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Mimichou

Fivette de bronze

Message non lu par Mimichou »

Ah oui en effet !!! Allez courage tu as un avant goût du gros bisou ;-) bonne vacance a toi détend toi bien bisous
libellule

Fivette de diamant

Ah super Hannah les effets sont revenus... Ma pauvre! Allez décompresse bien pendant tes vacances pour être en tip forme a la rentrée ;-)
Bisous les filles
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Envie d un 2ème bébé!
Andromeda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Andromeda »

coucou les filles!

Bonnes vacances Hannah!

Mimichou les nouvelles joies de la grossesse! hi hi! bon courage pour les nausées! Tu nous donnes du courage pour continuer ce parcours!

Libellule encore combien de temps à attendre? je croise fort les doigts.

Bienvenue Aurore. On est suivi par le centre de Strasbourg, mon conjoint a une maladie de Charcot Marie Tooth (50% de risque de transmission et possibilité de fort handicap). On avait ouvert le dossier DPi puis suspendu suite à une grossesse spontanée (pas de DPN, mais bébé en pleine santé). puis là on a décidé de le rouvrir. Début des réjouissances ce mois pour un premier cumul embryonnaire. En tout ca nous fait une attente d'environ 1 an et demi si on compte la première tentative à la fin de l'année (décembre, voire octobre). J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions, et te souhaite plein de courage pour tes démarches.

Angélique je commence le protocole le 10 aout avec cp d'Oromone, puis gonal F, puis ovitrelle puis ponction pour le 29-30-31. Suis infirmière, donc les injections je sais faire. Sauf que quand je dois me piquer moi c'est une autre histoire. Chéri me donnera un coup de main si j'hésite de trop! lol!

Bisous à vous les filles!
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- fin aout 2016 : 19 ovocytes, 1 seul embryon il est atteint
- fin novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains!! 1 n'a pas resisté, 1 transfert et 1 vitrifié
prise de sang 22/12 : testpositif mais fausse couche précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : prise de sang notpregnant
- fin août-début septembre : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul!
libellule

Fivette de diamant

Coucou!
Andromeda, encore 1 semaine a attendre, ça devient dur, j en fais des cauchemars...
Vivement la semaine pro pour toi, Mimichou et moi! Bon courage pour le traitement et je croise les doigts pour qu il fonctionne bien...
Envie d un 2ème bébé!
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

Bonjour à toutes, ça fait un moment que je n'ai pas posté mais j'ai continué à lire vos messages, je vois que les choses avancent pour certaines !

Quant à moi, le CHU de Nantes devait me dire fin juin si la FIV était possible dans mon cas, et cela a été reporté à septembre...

Mais je suis retombée enceinte naturellement en mai et j'ai eu aujourd'hui ma biopsie de trophoblaste. Malheureusement, l'échographie a montré que le bébé avait le handicap qu'on redoutait, on attend le résultat officiel pour repasser par la case IMG...
C'est très dur, je perds espoir...
libellule

Fivette de diamant

Salut Lizzy. Je suis terriblement désolée pour toi... La vie est parfois injuste... Je te souhaite beaucoup de courage!
Tu attends donc une réponse du CHU pour savoir si le dpi est possible dans ton cas c est cela?
Bon courage a toi...
Envie d un 2ème bébé!
lizzy14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lizzy14 »

Merci beaucoup libellule c'est gentil.
Oui c'est ça, mon dossier a été envoyé à Nantes en mars, après ma première IMG, toutes les analyses ont eu lieu début mai et je devais avoir une réponse fin juin mais apparemment les recherches n'étaient pas terminées et comme il n'y a pas de réunion du staff l'été ils ne me diront qu'en septembre si c'est possible.

Mon généticien a contacté une généticienne de là bas, elle lui a dit qu'à priori ça devrait être faisable mais ils veulent un autre prélèvement, et mon surpoids pourrait être une barrière par rapport au traitement.

Je ne sais pas trop à quoi me raccrocher du coup...