Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

lazouze

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par lazouze »

Oui et toi Fenyr c’était comment ?
mllle 30 ans problème d'ADN (translocation triple)
misteer 33 ans ras
6 FC
Avril 2022 FIV N°1 : 0 transfert
Aout 2022 FIV N°1bis : : 0 transfert
Janvier 2023 FIV N°1ter : fingers
Fenyr

Fivette de platine

Message non lu par Fenyr »

J'ai un transfert frais 5 jours après la ponction, ils ont fait la biopsie à j4 le matin et à 14h j'avais la réponse du nombre d'embryons sains.

C'est bien, tu n'auras pas trop d'attente avant le transfert :-) treefle treefle
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Anaïs92

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Anaïs92 »

Bonjour à toutes et à tous 😊 Je rejoins aujourd'hui ce forum, que je lis depuis quelques années déjà. Comme vous pouvez le lire dans ma signature, nous sommes suivis au CMCO pour une FIV DPI. Après 3 stimulations, nous avons (enfin!) eu notre 1er transfert d'embryon le 06/04. Demain, verdict avec la PDS. Et je n'y crois pas vraiment car j'ai mes règles depuis aujourd'hui 😥
Je crois que comme vous, j'ai besoin d'échanger sur nos parcours si personnels et compliqués. J'envoie à toutes celles dans l'attente d'un +++ des ondes positives et beaucoup d'espoir à chacuns d'entre vous.
J'ai lu récemment "Les âmes fécondes" de Marion de la Forest Divonne qui a beaucoup résonné en moi. Je vous le conseille, il permet de trouver un peu de sérénité dans nos parcours si éprouvants.
Au plaisir d'échanger 😊
♀️ 35 ans, suspicion Lupus
♂️ 36 ans, translocation 7-22

En essai bébé 1 depuis 01/2019
09/19 : grossesse naturelle -> FC 1 😪
04/20 : grossesse naturelle -> FC 2 😪
01/21 : grossesse naturelle -> FC 3 😪

09/20 : Suivis au CMCO Strasbourg en FIV DPI 💉

08/21 : FIV DPI 1.1 : 7 ovocytes -> 1j4 malade 🌧

12/21 : FIV DPI 1.2 : 2 ovocytes -> 0 embryon 🌧

04/22 : FIV DPI 1.3 : 7 ovocytes -> 2j5 malades 🌧, 1j5 sain 🤗 -> TEF 06/04 -> notpregnant
Fenyr

Fivette de platine

Message non lu par Fenyr »

Bienvenue Anaïs, je suis désolée pour ton retour de cycle.
Je vois que tu n'as pas eu un parcours simple, je te souhaite pleins de courage
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Anaïs92

Fivette novice

Bonjour et merci pour ton accueil @Fenyr. Félicitations pour votre petite fille ! Je te souhaite une belle grossesse 😊 Cette bonne nouvelle donne tellement d'espoir ❤️

04/22 : FIV DPI 1.3 : 7 ovocytes -> 2j5 malades 🌧, 1j5 sain 🤗 -> TEF 06/04 -> notpregnant
Karolyn

Fivette de bronze

Message non lu par Karolyn »

Hey bonjour Anaïs ! Je suis suivie au CMCO de Strasbourg moi aussi !!

Pour celles qui avaient suivi mon histoire...je n'ai toujours aucun retour (résultats choriocentèse + autopsie) de ma dernière FC à 13sa+5 avec un embryon issu du DPI fin janvier...
Du coup, complètement bloqué puisque le CMCO attend ces résultats pour envisager le transfert de notre dernier embryon.

Vous pensez que c'est normal que ça prenne autant de temps ? J'avais déjà appelé début mars...ils m'avaient qu'ils appelaient dès qu'ils avaient du nouveau et je leur avait expliqué la situation....

J'imagine que je peux abandonner l'idée d'un transfert avant l'été...

Courage Anaïs...tu as eu ta prise de sang depuis ?
Moi 31 ans
Lui 53 ans, porteur translocation des chromosomes 10 et 11

:boy: Noé février 2017, bébé couette après 1 ans et 10 mois d'essais
Mai 2018 : FC œuf clair
Septembre 2019 : FC, arrêt de l'activité cardiaque vers 8 SA

FIV DPI sur Strasbourg
FIV 1 : 05/2021, 1 embryon sain notpregnant
FIV 2 : 11/2021, 3 embryons sains, 1 transféré j5, 1 congelé j5, et 1j6 qui n'a pas tenu :-(
Dpo19 : 594ui 👌
Écho précoce 16/12 : LCC 12,9mm petit coeurquibat bat
Arrêt spontané de la grossesse à 13sa+5...fœtus avec la translocation déséquilibrée malgré le DPI...

Août 2022 : TEC 🤞
Anaïs92

Fivette novice

Bonjour et enchantée Karolyn 😊 Ca fait plaisir de connaitre quelqu'un qui est suivi au CMCO pour un DPI ! Grâce à ce forum, c'est la première fois que j'échange avec des personnes en DPI. Il faut dire que cette FIV reste assez "rare" par rapport aux FIV "classiques".
Je vois que tu as un parcours très courageux... J'espère que tu auras rapidement des nouvelles du CMCO. L'attente, c'est ce que je trouve le plus difficile à vivre. C'est eux qui réalisent les examens ?

J'ai fait ma prise de sang ce matin. J'ai reçu le résultat mais j'attends que mon mari rentre pour qu'on les découvre ensemble.

Vous pouvez peut être me renseigner sur une question que je me pose et pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse claire : comment sont comptabilisées les tentatives de FIV prise en charge par la sécu ? Est-ce que c'est quand il y a 1 transfert qu'une tentative est comptabilisée ? Dans notre cas,
stimulation 1 => 0 embryon sain
stimulation 2 => pas d'embryon
stimulation 3 => 1 embryon sain avec transfert
D'après mes recherche on a donc "consommé" 1 tentative sur les 4 prises en charge par la sécu.

Karolyn

Fivette de bronze

Message non lu par Karolyn »

Anaïs92 a écrit : 21 avr. 2022 à 20:48 Bonjour et enchantée Karolyn 😊 Ca fait plaisir de connaitre quelqu'un qui est suivi au CMCO pour un DPI ! Grâce à ce forum, c'est la première fois que j'échange avec des personnes en DPI. Il faut dire que cette FIV reste assez "rare" par rapport aux FIV "classiques".
Je vois que tu as un parcours très courageux... J'espère que tu auras rapidement des nouvelles du CMCO. L'attente, c'est ce que je trouve le plus difficile à vivre. C'est eux qui réalisent les examens ?

J'ai fait ma prise de sang ce matin. J'ai reçu le résultat mais j'attends que mon mari rentre pour qu'on les découvre ensemble.

Vous pouvez peut être me renseigner sur une question que je me pose et pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse claire : comment sont comptabilisées les tentatives de FIV prise en charge par la sécu ? Est-ce que c'est quand il y a 1 transfert qu'une tentative est comptabilisée ? Dans notre cas,
D'après mes recherche on a donc "consommé" 1 tentative sur les 4 prises en charge par la sécu.
J'ai accouché à la maternité près de chez moi donc à l'hôpital Mercy. Ce sont eux qui doivent me fournir les résultats que je dois transmettre à Strasbourg...mais ça prend des plombes...

Normalement au début du parcours vous avez reçu un document où tout est bien expliqué niveau tentative : une FIV comptabilisée comprend effectivement la stimulation mais aussi un transfert. S'il n'y a pas de transfert, ça ne compte pas. Donc tu as tout bon, il vous reste 4 tentatives !

Tu es bien courageuse d'attendre qu'il soit là pour découvrir le résultat !!!
Moi 31 ans
Lui 53 ans, porteur translocation des chromosomes 10 et 11

:boy: Noé février 2017, bébé couette après 1 ans et 10 mois d'essais
Mai 2018 : FC œuf clair
Septembre 2019 : FC, arrêt de l'activité cardiaque vers 8 SA

FIV DPI sur Strasbourg
FIV 1 : 05/2021, 1 embryon sain notpregnant
FIV 2 : 11/2021, 3 embryons sains, 1 transféré j5, 1 congelé j5, et 1j6 qui n'a pas tenu :-(
Dpo19 : 594ui 👌
Écho précoce 16/12 : LCC 12,9mm petit coeurquibat bat
Arrêt spontané de la grossesse à 13sa+5...fœtus avec la translocation déséquilibrée malgré le DPI...

Août 2022 : TEC 🤞
Anaïs92

Fivette novice

Karolyn a écrit : 21 avr. 2022 à 20:53
Anaïs92 a écrit : 21 avr. 2022 à 20:48 Bonjour et enchantée Karolyn 😊 Ca fait plaisir de connaitre quelqu'un qui est suivi au CMCO pour un DPI ! Grâce à ce forum, c'est la première fois que j'échange avec des personnes en DPI. Il faut dire que cette FIV reste assez "rare" par rapport aux FIV "classiques".

J'ai accouché à la maternité près de chez moi donc à l'hôpital Mercy. Ce sont eux qui doivent me fournir les résultats que je dois transmettre à Strasbourg...mais ça prend des plombes...

Normalement au début du parcours vous avez reçu un document où tout est bien expliqué niveau tentative : une FIV comptabilisée comprend effectivement la stimulation mais aussi un transfert. S'il n'y a pas de transfert, ça ne compte pas. Donc tu as tout bon, il vous reste 4 tentatives !

Tu es bien courageuse d'attendre qu'il soit là pour découvrir le résultat !!!
Punaise, c'est fou que ça prenne autant de temps ! Je comprends ton impatience...

Ouf, merci pour ta confirmation sur la façon sont comptabilisées les tentatives, je respire ! Je n'ai pas pensé à regardé les doc que l'on a eu 🤪 j'avais fait mes recherche en ligne et c'était pas très clair.
Je t'avoue que je ne suis pas si impatiente que ça de découvrir le résultat car je "sais" déjà que c'est négatif. C'est étrange hein ? Pour les précédentes grossesses, j'ai "su" avant le test urinaire que j'étais enceinte car j'avais notamment la poitrine douleureuse. Et ces symptômes ont disparus quelques semaines avant que l'on découvre que les grossesses s'étaient arrêtées. Cette fois-ci, les douleurs à la poitrine se sont arrêtées 3 jours après le transfert. Et mon cerveau est parti en vrille, d'autant plus que je me suis dit qu'il nous restait peut être plus qu'une tentative. Alors merci pour tes explications !

Anaïs92

Fivette novice

Hello les filles. Bon ben sans surprise, test négatif 😪 Mais on va rien lâcher, on l'aura notre bébé 🙏 ! On va se réinscrire pour une 4eme stimulation 🤞🤞🤞